Invité Posté(e) le 10 juin 2011 Bonsoir,Mon petit Guimauve a commencé son cours d'obéissance 1 cette semaine. Il a commencé à japper dès qu'il a vu le premier chien et il a jappé presque tout le cours... Il n'est pas parfait mais chez moi, il est rare que je l'entends japper. Il voit souvent d'autres chiens (des chiens connus par exemple) et il ne jappe pas ou presque. Il a tellement jappé au cours que j'en étais gênée... j'avais de la misère à entendre la madame. Les autre personnes présentes devaient capoter...J'ai bien essayé de détourner son attention en le nommant, en lui parlant, en le massant, en tirant un peu sur sa laisse (il a un harnais), mais rien n'a fonctionné.La dame m'a dit que ce serait moins pire la prochaine fois... qu'il serait plus habitué...Avez-vous des conseils pour Guimauve et moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je crois que tu es à la bonne place pour te faire aider, en prenant un cours d'obéissance avec lui, la dame qui le donne devrait être capable de te dire ou donner des trucs pour le faire arrêter de japper. Sinon, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Avant de te rendre au cours....dépense son énergie et arrive au cours avant tout le monde pour qu'il s'habitue à l'environnement et qu'il puisse prendre le temps de s'habituer à chaque chien qui rentre...tu peux aussi le faire sentir les autres. Aussi je te conseille de ne pas nourrir ton chien avant le cours.....tu saute carrément un repas et tu le nourris pour les silence pendant le cours. Assure toi que le cours est basé sur le renforcement positif, tu ne paye pas et tu n'y va pas pour être stressé..... Voici un texte pour comment choisir un bon éducateur canin à lire absolument : http://www.vetstdenis.ca/fr/ressources/ress39Bonne éducation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites