Miss041 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Depuis que j'ai Gaïa, c'est arrivé au moins quatre fois qu'elle a fait pipi sur le lit dans ma chambre d'amis (c'est un lit que nous lui permettons d'aller se coucher). Dernièrement, elle l'a fait deux fois, à un intervalle de dix jours. Les deux autres fois, ça date d'environ 4-5 mois. Disons que ce n'est pas dans ses habitudes de faire ses besoins dans la maison. Je me demande surtout pourquoi ça arrive. On me dit souvent que la vengeance n'existe pas chez le chien, mais de mon point de vue, je trouve que ça ressemble beaucoup à ça; j'ai remarqué qu'elle fait ça quand nous passons une journée ou deux sans la sortir prendre une grande marche et sans jouer à la balle à l'extérieur, finalement c'est quand elle n'a pas dépensé son énergie à l'extérieur de la maison.Je vais bien sûr fermer la porte de ma chambre d'amis pour un bout, je vais lui interdire l'accès au lit à partir de maintenant, mais je ne pourrai pas laisser ma porte éternellement fermé.Je suis un peu dépassé par les évènements... :|Qu'est-ce que je dois faire selon vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 21 juin 2011 le chien n'a pas la capacité de raisonner assez pour se dire ah bin elle ne m'a pas fait assez jouer bin tiens je vais allé faire pipi sur le lit.Mais des cas comme ça, ça arrive souvent, les chiens qui ne se dépense pas assez nous le font voir de plein de manière et faire ses besoins dans la maison est un symptôme également.Mais avant toute chose je te dirais de faire vérifier que ta chienne n'a pas une infection urinaire et donc pour cela il faudra aller voir un vet.Et si l'infection urinaire est écarté tu a la solution devant les yeux, tu dit qu'elle fait ça lorsqu'elle manque d'exercice, bin la solution c'est de s’arranger pour qu'elle n'en manque plus.est-elle stérilisée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Lermax a écrit:le chien n'a pas la capacité de raisonner assez pour se dire ah bin elle ne m'a pas fait assez jouer bin tiens je vais allé faire pipi sur le lit.C'est ce que je me dis aussi...Lermax a écrit:Mais des cas comme ça, ça arrive souvent, les chiens qui ne se dépense pas assez nous le font voir de plein de manière et faire ses besoins dans la maison est un symptôme également.Mais avant toute chose je te dirais de faire vérifier que ta chienne n'a pas une infection urinaire et donc pour cela il faudra aller voir un vet.Et si l'infection urinaire est écarté tu a la solution devant les yeux, tu dit qu'elle fait ça lorsqu'elle manque d'exercice, bin la solution c'est de s’arranger pour qu'elle n'en manque plus.est-elle stérilisée?Oui, elle est stérilisée. Elle a déjà fait une infection urinaire par le passé et je ne crois pas que ce soit ça en ce moment.Dans la situation présente, je crois que l'exercice n'est pas le problème. Ce pourrait-il que ce soit le stress/l'anxiété ? Peut-être que les deux sont reliés...C'est beaucoup d'analyse de comportements ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 juin 2011 As-t-elle été stérilisé en bas age?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss041 0 Posté(e) le 21 juin 2011 *Maya* a écrit:As-t-elle été stérilisé en bas age??6-7 mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 21 juin 2011 le manque d'exercice crée un stress et de l'anxiété à l'animal, voilà donc pourquoi ils urines parfois dans la maison lors d'un manque d'exercice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites