porcinette 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Bonjour à vous tous !Vous avez utiliser quoi vous comme truc pour que votre chien reste sur les limites de votre terrain ?Méo va dans la rue et quand nous sommes en arrière dans la cours il extensionne sa course su 2 voisins !je lui dit " chez nous " quand il déborde , je le félicite quand il reste chez nous , je me promène sur mon terrain en lui donnant des minis morceaux de poulet séché en lui disant " au pied" Pour renforcer son désir de rester avec moi ? Est-ce correct ?Vos trucs sont les bienvenueEn passant je n'ai pas de haies et pas de cloture encore . Seul le bas des escaliers du patio est cloturer et c'est son petit endroit pour faire ses besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 21 juin 2011 J'aimerais assez savoir comment enseigner à Cody de rester sur le terrain.Mais j'ai aucune idée de comment procéder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Contente de savoir que je suis pas la seule à rusher avec cette aspect de l'éducation On va se partir un post tchantal pis on s'encourage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 21 juin 2011 La longe....il faut que le chiot apprenne le commandement "viens" avant de lui donner une trop grande liberté. Ma cours n'est pas clôturé et même qu'elle a accès a une "piste cyclable" donc Hyacinthe avait sa longe...jusqu'à 3 1/2 - 4 mois si je me rappelle bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 21 juin 2011 oui la longe, quand le chien s'apprête a dépassé la limite on pile sur la corde et on rappel le chien. Mais le meilleur meilleur truc là, c'est la cours cloturer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Je joins le club moi aussi ! J'aime bien le truc de la longe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagaille 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Définitivement la longe...C'est ce que j'ai utilisé avec mon chien. Demeurant en zone urbaine , je dois sortir mon chien sur un grand terrain non clôturé en face de chez moi. Fidel avait, lorsque je l'ai eu, la phobie de ne pas revenir à la maison... aussitôt détaché, il se garrochait pour revenir à la maison... pis tsé regarder chaque bord avant de traverser la rue c'est pas dans ses cordes.. Lorsqu'il approchait de la limite du terrain, je mettais le pied sur la longe et il a vite compris où étaient situées les limites... ça n'a pas été très long qu'il ne s'essayait même plus. J'avais une longe de 50 pieds, ce qui lui permettait tout de même de s'épivarder un peu :-).Par insécurité de papa poulet, je l'ai sorti avec cette longe pendant 2 ans... Depuis quelques mois, plus de longe, et il connaît maintenant les limites. Travailler le rappel est aussi très important (ce que je n'ai pas assez fait à date, honte à moi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Donc, si je comprends bien, il faut pratiquer et le rappel et la longe en même temps becose ça va de pair ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 21 juin 2011 Pour moi mes tites puces sont pas mal toujours en laisses ou attachées . Pourtant leur rappel est pas mal bon mais moi ca sert à rien je ne veux pas prendre le risque , les véhicules passent très vite et en plus nous avons des oiseaux de proies .J'espère bien que mon cher mari nous fabriqueras un petit enclos sous peu . Par contre quand j'habitais en Ontario mon Golden lui n'a jamais eu de problème , il a toujours eu un très bon rappel . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Alors c'est d'accord ! J'y vais avec la famille et je me met à la longe , merci de vos témoignages et je le mets en pratique des demain...Non mais c'est tu assez plaisant quand tout le monde donne le même truc , ç'est une recette gagnante !Merci Gang ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites