Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss041

Découragement... :|

Messages recommandés

Hier, j'ai fait face à une crise de découragement. J'aime beaucoup mon chien, je veux que son bien, mais j'ai impression d'avoir tout fait de travers avec elle.

Elle a peur des humains, des autos, des autres chiens,...

Des gens passent sur ma rue et elle se rend jusqu'au bout de sa corde en jappant, en tirant très fort, en sautant,... les gens ont peur de mon chien. J'ai l'impression qu'elle a une bulle énorme autour d'elle où personne d'autre que notre famille peut aller. Est-ce que c'est son côté gardien qui prend le dessus ? Elle n'était pas comme ça auparavant.

Depuis qu'elle s'est fait attaqué par trois-quatre chiens, elle a développé une grande peur envers ses congénères. Pourtant, elle est tellement correct avec les autres chiens. Elle fait tout ça pour décourager l'autre chien de l'attaquer ou de la dominer ou... ? J'ai l'impression qu'elle se dit : ok, je vais leur dire que je suis une grande peureuse ! Les autres chiens peuvent être porté à prendre cette attitude pour négatif, ce qui fait que les rencontres ne sont pas toujours des plus évidentes. Si je croise un chien qui est correct et qui se fou des simacrés de ma chienne, elle finit par arrêté et aller jouer avec. Nous avons fait le test dernièrement avec une personne de mon voisinage. Je suis partie de loin avec Gaïa et j'ai approché tranquillement de l'autre chien, rendu à proximité, elle était devenu correct parce que l'autre chien restait neutre, elle a finalement couru avec lui et elle a eu bien du plaisir. C'est juste son attitude du départ qui est déplaisant. Les gens ont peur de voir un berger allemand comme ça... à chaque fois, je dois leur expliquer qu'elle s'est fait attaqué, qu'elle est toujours comme ça maintenant, blablabla...

Enfin, le vrai problème, c'est que ne connaissant pas tous les signaux de peurs, j'ai souvent passé par dessus et continuer à lui faire affronter des situations qu'elle n'aimait pas. En participant à un séminaire dernièrement, j'ai pu faire le bilan de toutes mes conneries... :|

En ce moment, j'en paye le prix. Ma chienne n'est pas un cas perdu, mais je ne croyais jamais devoir mettre autant de temps et d'argent sur un chien pour régler son problème de stress/peur/anxiété.

Je dois la retirer des activités en meute, sauf pour celle qui se passe en laisse pour lui éviter toutes mauvaises expériences avec les autre chiens. Je souhaite la désensibiliser ainsi. J'ai participer à un évènement qui avait plusieurs chiens dernièrement, sa première réaction était bien sûr d'avoir peur, mais quand elle s'est rendu compte que tous les chiens se foutaient d'elle, Gaïa s'est fondu dans la masse et à fait le reste de l'évènement comme une grande fille.

Pour le moment, elle continue à fréquenter les chiens qu'elle connait et qui sont corrects avec elle. Je dois éviter maintenant toutes mauvaises expériences.

Je reviens d'un week-end en camping. Par malheur, sur le chemin du retour, j'ai tourné un peu sec dans un tournant avec mon camion et des articles sont tombés sur ma chienne, sans lui faire mal. Par contre, elle a réagit tout de suite en stressant, elle s'est mise à trembler et souffler rapidement. Elle est trop réactive !

Je ne sais plus quoi faire...

On me suggère l'homéopathie. Des calmants.

Je ne sais pas si c'est la bonne chose.

J'ai acheté un chandail Thunder. Elle est assez réceptive à cette méthode, mais ça ne l'empêche pas d'être un peu trop réactive à son environnement.

J'essaye d'enlever tous les situations stressantes pour elle, mais j'ai peur que ça nous empêche de faire nos activités.

Elle a un an. En vieillissant, est-ce que ça peut changer ?

J'avais un grand poid sur le coeur hier... et encore aujourd'hui.

Les gens nous disent souvent qu'un chien trop stressé peut attaquer et devenir agressif. J'ai peur que ma chienne devienne ainsi, si je fais encore des mauvais choix.

Je veux l'aider...

Si tu savais combien je te comprends!!! J'ai été voir aussi l'homéopathie pour Nell, mais je suis loin d'être convaincue! On m'a proposé les calmants... et j'aime pas vraiment l'idée! Ma chienne à 3 ans et a beaucoup d'énergie qui tourne vite à l'excès et je crois pas que de lui donner un calmant règlera le problème.
J'ai malheureusement pas de truc magique à te dire, j'en suis encore à chercher celui qui aidera Nell. Moi aussi beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mon $$$$ passe par Nell!!! Je me décourage par bout et reprend confiance à un autre moment! En vieillissant certaines choses se sont améliorées voir presque disparues et d'autres sont apparues! La chose qui change pour moi avec le temps c'est de savoir comment gérer la situation et comment éviter certains comportements!
Alors juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te comprends dans ton découragement! Colleux

Clo a écrit:
Si tu savais combien je te comprends!!! J'ai été voir aussi l'homéopathie pour Nell, mais je suis loin d'être convaincue! On m'a proposé les calmants... et j'aime pas vraiment l'idée! Ma chienne à 3 ans et a beaucoup d'énergie qui tourne vite à l'excès et je crois pas que de lui donner un calmant règlera le problème.
J'ai malheureusement pas de truc magique à te dire, j'en suis encore à chercher celui qui aidera Nell. Moi aussi beaucoup de mon temps, de mon énergie et de mon $$$$ passe par Nell!!! Je me décourage par bout et reprend confiance à un autre moment! En vieillissant certaines choses se sont améliorées voir presque disparues et d'autres sont apparues! La chose qui change pour moi avec le temps c'est de savoir comment gérer la situation et comment éviter certains comportements!
Alors juste pour te dire que je suis de tout coeur avec toi et que je te comprends dans ton découragement! Colleux

Je suis contente d'une certaine manière de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation, même si c'est dommage pour toi de vivre aussi cette expérience.

Quand je croise du monde avec leur chien, on dirait que tout va bien pour eux et qu'ils n'ont pas de problème. Est-ce que c'est moi ou peu de monde sait reconnaître et parler des problèmes qu'ils ont avec leur chien ?

Un autre histoire...

Je crois surtout que les gens n'osent pas admettre que la grosse part du problème est leur incompréhension de leur animal... Y a des chiens plus facile que d'autres et nous sommes tombées sur 2 petites bêtes plus difficiles à cerner. Parfois je vois les choses comme quoi Nell est arrivée chez moi parce que peut-être qu'ailleurs on ne lui aurait pas donné sa chance!!!

Miss je ne te serai d'aucune aide au niveau truc et conseil mais juste te dire de venir nous en parler libère tellement de tension . Se faire comprendre par des gens qui ne te juge pas et qui vont t'encourager va t'aider . Pour ton morale ça va faire des merveilles .Je t'envoie pleins d'oondes positives et plein d'onde de calme pour ta magnifique bête ColleuxColleux

Je me voit tellement dans tous ce que tu dit ... sauf que la mienne apres la 2e attaque qui c'est passer vers 1 an aussi ses mit a attaquer les autres chiens , elle a l'air de se dire '' tu n'aura aucunne chance''. Ca se corrige par contre, la mienne est rendu a 3 ans et elle s'améliore chaque jour, c'est long et ces beaucoup de travail mais ca vaut la peine. Le meilleur conseil évite les mauvaise rencontre et favorise les bonnes. Moi l'homéppathie n'a rien donné, mais pour certain ca marche. Full recompense les bonnes attitudes ! et n'ésithe pas a te faire aider !

Ça va mieux depuis ma petite séance de démotivation.

C'est juste plate que je doive me tenir loin des sorties en meute, des parcs canins, des cafés canins,... j'aimais bien ces sorties, mais elles sont néfastes pour Gaïa, car je ne peux pas contrôler la qualité des chiens qui sont dans les parages.

J'ai beaucoup de rénovation à la maison cet été, peu de temps à donner à mon chien pour la désensibiliser aux autres chiens, mais j'essaye quand même de prendre un peu de temps pour elle et d'analyser les situations qui surviennent.

Juste en évitant les situations stressantes, Gaïa est beaucoup plus zen qu'avant.

Miss, je t'encourage à persévérer Yes! Les petits progrès mis bout à bout feront leur effet ! Lâche pas

• Créer...