Franky111 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Hier, nous sommes allés nous promener sur la piste cyclable qui longe le St-Laurent. Et comme à toutes les fois, on fait un bout sur la grève car ma fille adore chercher des coquillages et on peut laisser courir le chien.Mais v'la ti pas mon Wilson qui commence à se rouler dans un poisson en décomposition ! Mon autre chien que j'avais avant faisait la même chose ! C'est quoi le trip ??? Est-ce que c'est un relent remontant au temps où ils étaient encore des animaux sauvages et qu'ils devaient camoufler leur odeur de prédateur ??? Toujours est-il qu'il fallait ramener le ''prédateur'' à la maison après... Inutile de vous dire l'odeur . Wilson a dû nous trouver bien distants hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doxanne1 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Le miens fait ca sur des vers de terre eurk...! Moi aussi je suis curieuse d'avoir vos explication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 juin 2011 Effectivement Frankie, c'est un comportement innée pour camoufler leur propre odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 22 juin 2011 oh! que je voudrais bien leur en faire moi du camouflage .Mon B.A X husky était un pro dans cela , lorsqu'il nous filait entre les pattes , la plupart du temps il nous revenait 2 hrs plus tard et o.m.g il sentait la charogne je dirais . Morgan aussi nous a fait çà plusieurs fois . Une chance mes 2 petites m'ont pas encore fait cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 mariemi a écrit:oh! que je voudrais bien leur en faire moi du camouflage .Mon B.A X husky était un pro dans cela , lorsqu'il nous filait entre les pattes , la plupart du temps il nous revenait 2 hrs plus tard et o.m.g il sentait la charogne je dirais . Morgan aussi nous a fait çà plusieurs fois . Une chance mes 2 petites m'ont pas encore fait cela Trop drôle Mariemi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Franky a écrit: Toujours est-il qu'il fallait ramener le ''prédateur'' à la maison après... Inutile de vous dire l'odeur . Wilson a dû nous trouver bien distants hier soir Mes chiens aussi sont assez friands de pourri de poisson sur le bord de la rivière. Ou de crotte de ché pas quoi... une fois, ma maintenant défunte labrador noire s'est roulé sur une charogne sur laquelle un mustélidé avait fait une crotte de marquage... Elle en avait mis sur son beau collier en cuir en plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Ouahhhhhhhhhhh Que je vois le mien faire cela c'est le chum qui va le laver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 milou a écrit:Mes chiens aussi sont assez friands de pourri de poisson sur le bord de la rivière. Ou de crotte de ché pas quoi... une fois, ma maintenant défunte labrador noire s'est roulé sur une charogne sur laquelle un mustélidé avait fait une crotte de marquage... Elle en avait mis sur son beau collier en cuir en plus ! Du pourri de poisson: huuuum ! Mon ancien chien: un rat en décomposition qu'il avait pèté avec ses dents ! Ça camouflait certain son odeur de chien; mais ça menait au même résultat: les proies se seraient sauvées à cause de l'odeur... Haaaa ! L'instinct ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Manouchka a écrit:Ouahhhhhhhhhhh Que je vois le mien faire cela c'est le chum qui va le laver Manouchka, t'es chanceuse que ce soit pas encore arrivé avec un lab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 juin 2011 Franky a écrit:Manouchka a écrit:Ouahhhhhhhhhhh Que je vois le mien faire cela c'est le chum qui va le laver Manouchka, t'es chanceuse que ce soit pas encore arrivé avec un lab J'ai la mémoire courte... faut dire qu'a Montréal, ils sont "normalement attachés", et pas de bord d'eau.Va voir ceci... 2 fois dans la même semaine http://www.simplicitecanine.com/t7769-non-alex-j-ai-dit-nonnnnnnnnnnnnnnnn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Zoé a aussi tendence à repérer tout ce qui PU pour s'y roulée ,J'HAÏS sa Maintenant quand je marche au bord de la mer ,je la tiens en laisse sinon c l'enfer .C'est domage pour elle qui aime bien courir mais qui n'aime pas prendre un bain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites