Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franky111

Besoin d'aide pour me démêler ?

Messages recommandés

J'ai parcouru le forum au sujet des colliers et harnais pour me faire une idée de ce qui pourrait être essayé sur mon boubou mais bon; c'est long et pas de photos c'est dur de se faire une idée.
De ce que j'ai lu, vous parlez de harnais, de martingale et de halti. Je suis allée voir sur Google en tapant '' halti ' et j'ai vu plusieurs photos mais des fois le halti était autour du museau et d'autres fois, autour du poitrail ( un peu comme une martingale ).
Avez-vous des photos qui pourraient m'aider à me démêler ?
Le halti, c'est-tu ce qui fait le tour du museau et qui est attaché en dessous du menton? ( un chien possède t'il un menton )
Si oui, j'ai-tu entendu dire que c'était pas bon pour les cervicales ?
Le collier plat avec un bout de chaîne, ça s'appelle comment ?

Comme vous voyez, elle est pas mal mêlée la madame merde

Pour l'instant, j'ai juste un collier plat pour Wilson. Je m'inscris à des cours d'obéissance mais c'est seulement pour août. En attendant, j'ai le bras gauche qui commence à être plus long que le droit Laughing . La majorité du temps, il marche très bien en laisse, sans tirer car j'ai commencé avec lui alors qu'il avait 8 semaines. Mais lorsqu'il voit des enfants, je le perds, et je suis à la veille de perdre mon bras aussi...

Merci de bien vouloir me démêler !

Halti c'est une marque, ce qu'on appelle généralement un halti c'est le licou de nez, c'est très efficace, mais si le chien donne un très gros coup vers l'avant oui ça pourrait le blessé au niveau des cervicales, mais bon je n'ai jamais vu de chien a qui c'était arrivé. Avec notre ancien chien Kimo, un husky x lab, on a utiliser le Halti et il ne s'est jamais blessé. Par contre il faut que ce soit accompagné d'éducation, on ne fait pas yinque mettre ça sur le nez et c'est fini. Et puis certain chien apprennent a tiré avec le halti pareille. Le harnais halti j'ai eu beaucoup de mauvais commentaire.

Le collier plat avec chaîne c'est un martingale (il existe le martingale avec chaîne et celui tout en tissus).

Mais comme ton chien est déjà pas mal habituer de marcher au collier plat je continuerais avec le collier plat. Travail le focus sur toi, donc tu récompense ton chien quand il te regarde dans les yeux en demandant focus, fix, look, regarde, bref le mot que tu veux. Quand il aura compris que te regarder c'est payant, augmente le temps, donc il dois te regarder 3-5 secondes avant d'avoir une gâteries et une fois acquis tu augmente graduellement. Puis tu dois pratiquer en augmentant graduellement la distraction.

Donc quand tu rencontrera un enfant, un chien, peu importe, tu lui demande le focus sur toi, comme ça il continuera de marcher sans tirer. Tu peux également travailler le assis et le faire asseoir pour le calmer tout en demandant le focus sur toi.

Sinon si tu veux vraiment un outils pour t'aider je te recommande les harnais soit sens-ible ou fidèle ce sont des harnais que tu attache la laisse au niveau du poitrail et c'est très efficace.

Wow ! Merci Lermax d'avoir pris la peine de m'expliquer Yes! . Oui, je travaille déjà le focus, mais c'est pas parfait encore.
Dans le fond, c'est pour m'aider avec mon épaule qui est fragile ( vieille blessure de tennis ).
Et les harnais dont tu me parles ( sens-ible et fidèle ) on peut se les procurer où ?

Merci encore. C'est apprécié.

pour le fidèle moi j'avais fouiller sur le net pour trouver le site et il donnait les distributeur, mais il est moins aimé que le sens-ible et le sensation (les deux sont pas mal pareille, je n'ai pas compris la différence lol). Tu peux commander directement sur ce site, il n'est pas disponible en magasin (en tk pas au Québec)
http://www.softouchconcepts.com/products/harness-overview.php

Nous ici ma mère a fait celui de Lena

Sinon j'avais oublié il y a aussi le easywalk fait par gentle leader
http://www.gentleleader.com/View.aspx?page=dogs/products/collars/easywalk/description

je ne sais pas où tu peux l'acheter par contre, au début ma mère avait fait le harnais de Lena comme le easywalk et finalement on a pas tellement aimé, on l'a donc modifier pour qu'il soit comme le sens-ible.

Merci les filles ! Je vais aller voir les liens. Yes! Et merci pour les explications aussi !

• Créer...