Franky111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Simpliste comme question mais je la pose quand même: à quel âge un chien commence à lever la patte pour ses pauses pipi ?Mon chien va avoir 9 mois et il ne l'a jamais fait encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 26 juin 2011 certains commencent vers 7-8 mois d'autre plus tard...Généralement c'est avant l'âge de 1 an. Pour éviter que toutou urine sur tous les poteau pendant la marche, il faut stériliser l'animal vers 5-6 mois. Sinon l'animal peut conserver le comportement de marquer même après la stérilisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Merci Isa. Wilson a été stérilisé il y a 2 semaines; ça faisait partie du contrat. Pour ce qui est de lever la patte sur tous les poteaux, mon chien ne fait aucun besoin pendant les marches; que je marche une demie heure ou 2-3 heures ! Mais en arrivant à la maison, ça presse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 26 juin 2011 ça dépend certain chien ne le feront jamais (bin s'ils sont castré on s'entend) Kimo castré vers 6 mois a lever la patte pour la première fois il devait avoir 3-4 ans! Il levait la patte juste quand il se sauvait chez le voisin, sinon il a toujours fait pipi accroupi. Le levage de patte c'est surtout pour le marquage de territoire. Pepper a été castré à son arrivé au refuge donc vers 2 ans et demi et il lève toujours la patte, même après 2 ans et demi, bon il ne le fait plus à l'intérieur vu que j'ai beaucoup travailler la dessus, mais dehors il lève toujours la patte. Alors Kimo levait toujours la patte par dessus le pipi de Pepper et Pepper y retournais .Donc ne t'inquiète pas avec ça, ton chiot de 9 mois doit être castré et donc il se peut qu'il ne lève jamais la patte et c'est normal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Ha bon. Me semble que ça fait pas très pitou mâle. M'enfin . Je me rappelle que mon ancien chien était le roi du vise-poteau lui; je l'avais fait stériliser à 9 ans seulement. Et c'est vrai qu'ils sont bons pour enterrer le pipi du l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Vous savez maintenant pourquoi je veux juste des femelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Les femelles peuvent aussi lever la patte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 26 juin 2011 isaborremans a écrit:Les femelles peuvent aussi lever la patte ouais lol, la maman de feu Kimo zigne sur les chiens et marque son territoire en levant la patte , elle est drôle a voir car elle s'acroupit quand même en fille, mais lève une patte lol, ce ne sont pas des gestes relié au sexe, mais bien un comportement normal chez les chiens pour établir une hiérarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Mon défunt chien n'a jamais fait pipi la patte levée, seulement quelques fois et il n'était pas castré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Le chien de ma soeur à 4 ans et n'est pas castré et n'a jamais levé la patte!Mon mâle doberman à commencé à levé la patte à 7 mois et on l'a fait castré quelques semaines plus tard. Il a toujours continué de levé la patte mais après rien... il faisait son pipi en plein milieu de la cours la patte levé... Donc il a jamais levé la patte après quoi que ce soit pour faire pipi.... j'en veux un autre mâle comme ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 26 juin 2011 Iorek a été castré a 1 ans et demi et ca dépemd des fois, je dirai c'est pas mal 50/50 ... je ne sais vraiment pas pourquoi peu être a cause de Sam...surement dù a des douleurs aux articulations les 3 dernières années de sa vie...donc les 3 années avec Iorek...il fesait toujours pipi accroupi, et Iorek a surement pris exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 27 juin 2011 Mon Méo leve déja la patte et il n'a que 10 semaine et demi ! Vite la castration et en vitesse super G ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Zoé le nom le dit est une petite chienne et elle est la championne du levage de patte en promanade .Surtout lorsque je vais où plusieurs chiens ont passés avant elle.»Même que parfois j'ai peur qu'elle se désidrate Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 29 juin 2011 Idéfix lève la patte depuis qu'il a 4 mois... et fait pipi sur la porte de bois de la clôture, ou sur mes fleurs au travers de la clôture en broche. Moi j'aimerais bien qu'il fasse moins mâle... Et mon autre femelle labrador a levé la patte à l'occasion. Et a zigné mon neveu... une fois. Il était tombé par terre en jouant dans la neige et elle avait embarqué dessus pour le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 30 juin 2011 porcinette a écrit:Mon Méo leve déja la patte et il n'a que 10 semaine et demi ! Vite la castration et en vitesse super G ! Il est précoce le tit Méo . Moi aussi mon golden retriever n'a jamais levé la patte et il avait été castré à 7 mois . Mon B.A lui avait commencé à la levé vers 6-7 mois , bizzarre que le golden ( 6 mois plus jeune ) ne l,avait pas copié pourtant il a été élevé avec et le suivait partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 30 juin 2011 Boris a jamais levé la patte, une chance des plans pour qu'il remplisse la piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 30 juin 2011 *Maya* a écrit:Boris a jamais levé la patte, une chance des plans pour qu'il remplisse la piscine J'ai l'image dans ma tête là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 1 juillet 2011 Trop drôle Maya! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Maya Alex ne lève la patte qu'en promenade, et c'est assez récent disons 1 an (il a 3 ans et demi). Il a été castrer à 5 mois, après avoir zigné son coussin 2 fois.... miman a pris rendez-vous chez le vet Au début, mon conjoint trouvait que ça ne faisait pas très "masculin" surtout quand il rencontrait des gens qui lui demandaient comme se nommait sa chienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Si je laissait faire Whisky, il lèverait la patte sur tout ce qui ressemble à un poteau. Il a été castré à 6 mois et quand je l'ai eu à 18 mois, il levait la patte. C'est bien un mâle .Quand il fait pipi, si Tina passe par après lui, elle lève la patte aussi haute qu'elle le peut comme si elle voulait lui montrer "je suis la boss pas toi " C'en est drôle !C'est un jeu entre eux. Sinon, elle s'accroupi et Whisky aussi fait pipi debout sans lever la patte.Passé du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Manouchka a écrit:Maya Alex ne lève la patte qu'en promenade, et c'est assez récent disons 1 an (il a 3 ans et demi). Il a été castrer à 5 mois, après avoir zigné son coussin 2 fois.... miman a pris rendez-vous chez le vet Au début, mon conjoint trouvait que ça ne faisait pas très "masculin" surtout quand il rencontrait des gens qui lui demandaient comme se nommait sa chienne Hon ! Zigner son propre cousin ! Aucune morale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Franky a écrit:Manouchka a écrit:Maya Alex ne lève la patte qu'en promenade, et c'est assez récent disons 1 an (il a 3 ans et demi). Il a été castrer à 5 mois, après avoir zigné son coussin 2 fois.... miman a pris rendez-vous chez le vet Au début, mon conjoint trouvait que ça ne faisait pas très "masculin" surtout quand il rencontrait des gens qui lui demandaient comme se nommait sa chienne Hon ! Zigner son propre cousin ! Aucune morale ! Son couSSin Franky, son coussin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Oups ! Ben oui toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 2 juillet 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 3 juillet 2011 Manouchka a écrit:Manou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites