Clouso 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Maya Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 19 août 2011 Mon annonce est toujours en ligne !!! J'ai reçu une réponse hier. Voici ce que j'ai reçu:''Je suis dont heureuse de voir cette annonce! Nous sommes à la recherche d'un chien et comme vous, nous avons fait plein de recherches pour choisir une race de chien. Mais avant avant d'entamer les rencontres avec les éleveurs, je voulais aller faire un tour sur le web, t'à coup qu'on trouverait la perle rare ici et j'ai le coeur brisé de voir qu'on se débarrasse de chiot de 3 à 4 mois par faute de temps!!! Merci pour votre annonce...''Et voici ma réponse pour cette personne:''Bonjour,D'abord merci pour votre réponse. Je suis la première surprise de constater que mon annonce est encore sur Kijii. En effet, la majorité de ces annonces, envoyées par des dizaines de propriétaires de chiens faisant partie du même forum , ont été supprimées par les responsables de Kijii.Si je peux me permettre, je ne crois pas qu'un bon éleveur éthique fasse la promotion de sa race grâce aux petites annonces, que ce soit Kijiji, les Pacs et autres. Ce qu'on voulait faire passer comme message, vous l'avez saisi; on n'abandonne pas un chien qu'on a adopté. C'est pourquoi le choix d'un bon éleveur devient si important. Et je ne parle pas ici des gens qui s'improvisent éleveurs du jour au lendemain et croisent sans vergogne 2 races ( vous allez en retrouver certaines sous l'appellation ''doodle'' ) et les font passer pour des chiens de race pure alors qu'ils ont tout simplement accouplé leur mâle et leur femelle. Ces gens ne se gênent pas pour demander + de 1000$ pour leurs croisés et ne pourront jamais vous donner de garantie quant au caractère de leurs chiots. Rassurez-vous; je ne suis pas éleveuse et ne veux en aucun cas faire la promotion d'une race en particulier; je trouve simplement dommage que des gens se fassent ''avoir'' par ces personnes qui se disent ''éleveurs'' et qui jouent sur la corde sensible des gens en affirmant que leurs chiots sont élevés en milieu familial. Demandez à ces personnes de vous fournir la garantie que leurs chiots ont un caractère égal, n'ont aucune tare, et s'ils ont mis tout en oeuvre pour s'assurer qu'ils ne développeront pas une maladie génétique. Un chien de race ne peut donner une portée de chiots tous différents l'un de l'autre ! Ce qui a pour résultat que ces chiots, dont on ne peut prévoir le caractère, vont se retrouver dans les refuges et se promener d'une famille à une autre jusqu'à ce qu'ils finissent par être euthanasier. Le repaire de Sasha en est plein de ces pauvres bêtes ( n'hésitez pas à aller consulter le site internet de cet organisme si vous voulez adopter un chien ). Même chose pour les animaleries qui vendent des chiens dits de race pure mais ne peuvent fournir leur papier car ils se ravitaillent à même les usines à chiots ! Et n'oubliez pas que ces chiots ne sont pas sociabilisés et n'ont probablement jamais vu la lumière du jour !Si vous chercher un bon chien, S.V.P. prenez le temps d'y penser et d'en parler aux membres de votre famille afin de vous assurer que vous faites le bon choix. Faites vos recherches sur le net et assurez-vous que votre éleveur puisse vous fournir le pedigree de votre chiot. Un bon éleveur vous fera probablement remplir un questionnaire pour s'assurer que le chiot ''fitera'' avec vos habitudes de vie. Un bon éleveur vous invitera à venir voir votre futur toutou ainsi que ses parents. Un bon éleveur fait partie du Club Canin Canadien ( CCC ) et probablement du Club Québécois de sa propre race. Un bon éleveur va reprendre un de ses chiots si par malheur vous devez vous en séparer afin de lui trouver une autre famille. Un bon éleveur va exiger la stérilisation de ses chiots après l'adoption afin de s'assurer que l'acheteur ne s'improvise éleveur, motivé par l'appât du gain. Enfin, un bon éleveur sera toujours disponible pour vous si vous avez des questions ou des problèmes et vous demandera probablement de donner des nouvelles de votre chiot au cours des ans.Voilà. C'était la raison de mon annonce sur Kijii. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et n'hésitez surtout pas à faire lire ce texte à votre entourage. J'aurai ainsi semé ma petite graine et espère bien humblement que je pourrai faire la différence pour ne serait-ce qu'une seule bête.Francine Plante, fière propriétaire de Wilson, Bouvier bernois heureux.''Et j'ai mis le tout sur Facebook, histoire de sensibiliser le plus de gens possible.Et voici ce que cette personne m'a ''rerépondu'':''Bonsoir,Merci pour cette complète réponse à laquelle je ne m'attendais pas du tout! Vos conseils et votre opinion m'ont bien fait réfléchir. Cela nous aidera à choisir l'éleveur de notre chien. Je n'ai jamais eu de chien et cela me fait peur un peu de voir que tant de gens les abandonne, je me dis, t'à coup que nous aussi... mais j'ai un grand coeur et mes chats sont toujours restés avec moi (ou nous!) très longtemps, alors un peu plus d'attention, d'écucation et de sport, ça ne doit beaucoup si sorcier!Nous allons continuer de bien nous renseigner pour faire un choix éclairé.Je vous remercie et longue vie à Wilson!Isabelle, future propriétaire (quasi-sûre) d'un Épagneul Breton''Et je l'ai invité à venir s'inscrire sur le forum !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites