Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouchka111

Un chien qui pense à ...

Messages recommandés

Sur un autre post Miss a posée cette question ;


Miss a écrit:
Un chien qui pense à nous quand on n'est pas là, est-ce
que c'est considéré comme une anxiété de séparation ?



Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je me demande comment on peux dire qu'un chien pense à nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question on ne ces pas a quoi il pense. quand il joue quand il marche quand il cour apres les écureuils ect.

Alors je sai quand je ne sui pas la mon chum ma dit quelle est souvent en haut des escalier et mattend.

Heu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirais pas nécessairement . De l'anxiété de séparation c'est en sorte de la panique lorsqu'il est seul ou séparé de ceux qu'il aime . Les miennes ( moi aussi selon les dire de mon mari ) ca arrive que lorsque je m'absente mes chiens ont l,air de guéter mon retour ( surtout si ils sont dehors et m'ont vu m'éloigner soit en auto ou à pied ) mais sans panique .
Même chose si une part avec lui , L'autre surveille le retour ...pendant un tit bout mais ce n,est pas de l'anxiété..peut-être juste de la curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
moi je me demande comment on peux dire qu'un chien pense à nous


Même questionnement de mon côté... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Lermax a écrit:
moi je me demande comment on peux dire qu'un chien pense à nous


Même questionnement de mon côté... Laughing


On s'entend que la question de Miss, pour être plusss claire, serait à mon avis:

Est-ce que notre chien, pendant l'absence de son maître chéri, pense à nous et s'ennuie ?

Je répondrais que selon moi: oui. Le mien quand il est avec les enfants et que je ne suis pas là... ben il tourne en rond. Va à la fenêtre et attend mon retour.

De là à confirmer que c'est de l'anxiété de séparation scratch sûrement un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi j'appelle pas ça de l'ennuie, c'est une anxiété parce que la famille n'est pas complète. Mais de là a dire que c'est de l'ennuie, je ne dirais pas ça. Mon chien est stressé si je ne suis pas là, mais il ne s'ennuit pas de moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je te comprend bien Lermax, le chien réalise qu'il manque un membre de la famille, mais ne s'ennuie pas nécessairement, c'est plurôt qu'il est anxieux du fait que le membre de la famille est disparu ? Ça a du sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Si je te comprend bien Lermax, le chien réalise qu'il manque un membre de la famille, mais ne s'ennuie pas nécessairement, c'est plurôt qu'il est anxieux du fait que le membre de la famille est disparu ? Ça a du sens.


C'est ce que je pense moi aussi Milou. Trop souvent, on porte à nos animaux des sentiments '' humains ''. Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est ça que je pense en tk, l'ennuie c'est quand même de quoi de très "rationnel", on s'ennuit de quelqu'un car de passé du temps avec lui nous manque, ses mots nous manque, ses paroles, ses actions ect... Mais le chien n'a pas cette capacité d'anticipation ou de regard vers le passé, donc logiquement ils ne peuvent s'ennuyer.

Mais ils stress facilement lorsque leur routine change

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens, il y a longtemps, ma mère habitait avec ma soeur et elles avaient un chat. Elles sont parties en vacances et c'est moi qui allait nourir le chat, eh bien! le chat ne mangeait pas, j'ai appelé le véto et il m'a dit qu'il s'ennuyait de ses maitresses. Quand elles sont revenues, il était tellement content.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
catou a écrit:
Je me souviens, il y a longtemps, ma mère habitait avec ma soeur et elles avaient un chat. Elles sont parties en vacances et c'est moi qui allait nourir le chat, eh bien! le chat ne mangeait pas, j'ai appelé le véto et il m'a dit qu'il s'ennuyait de ses maitresses. Quand elles sont revenues, il était tellement content.


C'est du stress, on associe ça avec de l'ennuie, mais le chat est stressé d'être seul c'est pour ça qu'il arrête de manger, surtout que les chats sont des animaux très facile a stressé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...