Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juliette19

Question Pour Isa

Messages recommandés

Quelle est la différence marquée entre Sentinelle et Avantage Multi ?

Ma chum de femme utilise Sentinelle et aujourd'hui sa toiletteuse à découvert des puces à son chien. Donc ma question est : est-ce normal ? Son chien n'était-il pas sufissamment protégé ? Elle ne laisse pas son chien se rouler dans l'herbe ou autre pourtant. Bon après le shampoing anti puces, y a-t-il d,autres précautions à prendre. La toiletteuse lui a vendu un spray pour ses sofas en tissus.

Suis-je aussi à risque avec Avantage Multi ? mes chiens se roulent dans l'herbe en titi mais à date j'ai jamais rien eu de puces ou autres. J'ai beau les en empêcher, il reste qu'ils se roulent toujours un peu.

Et dernière question: se pourrait-il que ces puces soient venues d'une maison où les chats ne sont pas traités même si les chiens n'y vont pas ? Est-ce que ces même personnes peuvent "apporter" avec elles les puces de leur maison et les transmettre au chien ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Oui c'est normal. Sentinel ne tue pas les puces...le produit les "stérilisent" pour éviter de contaminer l'environnement. Par contre advantage multi les tues donc tu ne verras pas de puces. Sentinel est moins dispendieux que advantage multi. J'aime beaucoup plus advantage multi, car la protection est pour les puces, mites d'oreilles, différents parasites de peau et intestinaux plus le vers du coeur. Tandis que le sentinel, stérilise les puces, fait quelques vers intestinaux et vers du coeur.

Je conseille FORTEMENT de jeter au vidanges le spray qu'elle à acheter....car c'est très nocif pour l'environnement et complètement inutile puisque les puces ne vont pas se multiplier....même les shampoing me dérange, car il sont durs pour le corps de l'animal.

Pour ta dernière question...oui il est "possible" d'amener des puces d'un environnement à l'autre sans que l'animal ait contact à l'environnement en question. Les puces peuvent s'accrocher sur toi....mais il faudrait que l'environnement soit TRÈS contaminé. Si tu es très inquiète tu peux comme précaution mettre des vêtements dans la sécheuse quand tu reviens chez toi...pour tuer les puces (elle déteste la chaleur)

Voilà !

Je me posais justement des question par rapport au shampoing anti-puce! Malgré le fait qu'il est moins bon pour le poil es-ce que c'est vraiment efficace?

@ Doxanne : Le shampoing anti-puces est un produit en vente dans les magasins pour animaux....Le shampoing SI bien utilisé à plusieurs reprises tue les puces adultes sur l'animal. Par contre les puces dans l'environnement peuvent retourner sur l'animal sans problème...donc non ce n'est pas efficace. Même les sprays pour l'environnement ne sont pas recommandés, car c'est trop nocifs. Même chose pour les colliers anti-puces....la protection se limite au niveau du cou de l'animal et le collier ne tue pas les puces, il les stérilisent.

Le SEUL produit en vente libre efficace à 100% pour les puces est Advantage ! en vente chez le vétérinaire bien sur.

Merci Isa de ta réponse. Cela confirme ce que je lui disait mais qu'elle ne voulait pas croire à propos de la différence entre Sentinell e et Avantage multi.

C'est plate pour elle quand même. Des troubles de puces ça doit pas être drole pantoute.

Elle doit voir son Vet la semaine prochaine. Je suis certaine qu,il va lui rafraichir la mémoire....

Je ne regrette pas d'avoir payé plus cher et d'avoir choisi Avantage Multi ne serait-ce que pour ca. On m'avait dit que c'était cher mais la meilleur protection qui existe.

Merci encore

Juliette

Juliette,

Par expérience, je peux te dire que ce n'est VRAIMENT pas drôle d'avoir un problème de puces. Et là, quand je dis PROBLÈME, je parle de devoir décontaminer la maison et les animaux.
Nous avons, par ma faute, dû le faire 3 fois chez moi quand j'étais jeune. Bin oui, la tite fille aimait beaucoup les n'animaux.. Donc, quand j'en trouvais un qui voulait bien que je l'attrape, je le ramenais chez nous. Bien souvent c'était un chat, .. rempli de puces et de tiques!

C'est vraiment un paquet de problèmes! Tu n'en veux pas!

Alors, si le chien est bien traité, est-ce que l'on doive penser à faire venir un exterminateur pour le resta de la maison ? L'auto comment on fait ? Est-ce que de nettoyer avec une solution savon, ou Lysol ou Hertel avec un 1/4 de Javel suffirait pour décontaminer le tout ? Du Javel, on décontaminait les hôpitaux avec avant et c'était efficace me semble ? Non ?

Ou bien on doit absolument acheter des produits chez le Vet pour cela, je parle toujours du reste, de l'environnement comme tu dis ?

On peut pas mettre un sofa puis des coussins dans la sécheuse han

Pauvre TCantal, ta mère devait sûrement être découragée hein !

Merci encore Gagn.

Juliette Tordant

Effectivement, elle était un peu!

Elle a d'ailleurs mit un point final à mes rescues.

• Créer...