Mello 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Ce matin, comme à l'habitude, je sort Rosie en me levant pour ses besoins. Mais là y'a de la visite en bas et il ont amener leur chien, une belle Husky croiser avec je ne sais pas trop quoi d'un an et demi.Fidèle à elle même Rosie veux jouer avec, mais ça devait pas trop y tanter à l'autre chien, parce qu'elle lui a sauter dessu Mon ptit bébé se met à hurler et n'arrête plus. Je ne voyai pas de blessure alors je pensai qu'elle avait seulement eu très peur.C'est en rentrant à l'intérieur que j'ai remarquer qu'elle avait l'oreille pleine de sang, povre ptit coeur L'autre l'a blessé à 3 endroit finalement. Jme sentait mal d'avoir dit à Rosie d'arrêter de brailler pis qui avait rien, qu'a l'était juste doudou.Fek je lui ai nettoyer l'oreille avec une débarbouillette pis de l'eau, après le l'ai désinfecté avec des petites lingettes que j'ai dans ma trousse de premier soins.J'vous dit que mon chum était pas content, ya dit "Y va décrisser d'icitte ste chien la!" (en parlant du Husky bien sur)J'espère que l'infection pognera pas la dedans Mais les deux son vacciner pour la rage pis toute, fek je m'inquiète un peu moins. Pis j'espère que Rose aura pas peur des gros chien après ça! Une chance que ça a pas pogner une veine, ou déchirer son oreille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est une situation bien plateComment a réagit l,autre propriétaire?Pour ses blessures tu peux mettre du Polisporin c,est très efficace et sans danger pour le chienCela devrait bien guérir,mais j'espère que ta puce ne restera pas avec une peur car elle est jeune...,il faut la resensibiliser avec d,autres chiens le plus tôt possible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mello 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 L'autre propriétaire, en entendant les cris est sorti dehors, à chicané sa chienne et l'a rentré dans la maison.Je vais essayer de faire voir d'autre chiens à Rosie le plus tôt possible. C'est pas toujours évidents par chez nous, y'a pas de parc pour les chiens pis d'endroit comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est pas évident, mais je crois que déjà, par le fait que sur le coup, tu ne croyais pas qu'elle était blesser sérieusement t'as rassurer, donc rassurer ta chienne en même temps. La prendre dans tes bras et essayer de la calmer en étant toi même nerveuse aurait pu être néfaste pour l'Avenir. L'important c'est qu'elle rencontre d'autre chien et surtout de ne pas anticiper le fait qu'elle peu avoir peur. Faut s'enlever ça de la tête. Sinon vous serez nerveux et le chien le sera aussi. Tout se passe dans l'énergie et la dynamique ;)Pour ce qui est de l'infection, je ne crois pas qu'elle en aura. Vous avez bien nettoyer et avec du polysporin, ça devrait empêcher l'infection futur.Ceci dit,ce genre d'incident est choquant. Mais un chien est toujours un chien. Ce sont des choses qui arrivent. Suffit que le husky avait une douleur quelque part, et il était maussade. Ça ne fait pas de lui un chien enragé tout le temps. Seulement un chien qui n'était pas sous le contrôle de son maître. Suffit de s'imaginer avec un mal de dent et de se rappeler comment on est patient dans ce temps là...un chien n'est pas un être entièrement parfait, même lorsque bien élever. Il peut arriver qu'il soit tout simplement plus bougonneux. Bref, la prochaine fois, simplement 'assurer que le maître du chien est la lorsque vous présenter votre Rosie à un autre canidé ( et aussi que le maître est en contrôle!)Bonne guérison à la belle Rosie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mello 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 C'est vrai, un chien reste un chien. Ça peut être imprévisible parfois.La Husky à pas l'habitude d'être comme ça, habituellement c'est un gros bébé tout doux. Quand je vais la voir elle se couche sur le dos pour que je lui gratte le ventre.Elle surment pas habituer aux chiots. Elle à agis de la même façon avec le choit d'une autre fille hier.Mon chum vien de me texter, ya dit "Tu watchera son O**i de chien à soir"... pour un gars qui voulait pas de chien, y s'inquiète pomal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 13 juillet 2011 Oh! pauvre tite cocotte mais je suis contente de savoir que ses blessures sont quand même superficielles , ca aurait pu être pas mal pire . Fais lui un gros bisous de ma part . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Pauvre BéBéchien C ty le chien à Val et viki?J'espère quel ne craindra pas les autre chiens Me l'apporte ty quand même demain si tu va à Percé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mello 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Marieme, le gos bisou est fait Elle n'a garder aucune séquelle de cette mésaventure, quand elle à revue l'autre chien, elle voulait encore jouer avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites