Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Pourquoi ne pas essayer????

Messages recommandés

Dauphine, je m'excuse, mais je ne suis pas d'accord.

Si j'étais propriétaire, je considère que c'est mon choix d'accepter ou de refuser que les locataires aient des animaux. Si j'ai un 6 ou 8 logis, imaginez qu'un seul des locataires ait un chien souffrant d'anxiété de séparation, les 5 ou 7 autres vont me donner de la marde à souhait. Vous croyez que c'est intéressant ?

La semaine dernière, je suis allée dans un bloc appartement pour un dégât d'eau dans un des logement. Bah croyez le ou non, la locataire avait un chien adulte, pas un chiot; elle était sur place avec un enfant, elle savait que nous allions visiter...j'ai pu compter 7 tas de marde de son BEAU chien par terre dans la cuisine, certains tout séchés, sans compter les pipis séchés sur le plancher. Je ne savais plus où mettre les pieds pour marcher. Ca m'a justement passé par la tête, ce proprio devrait interdire les animaux.

Un locataire n'a pas toujours le même degré de précautions pour les lieux, que si c'est sa propre maison. Donc je considère que c'est normal que le propriétaire puisse protéger son investissement. Quand il peux juger à qui il a affaire, bah là, il est bien libre de permettre un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, ben moi je suis entre les deux. Je trouve ça déplorable pour les gens responsables, mais par contre, la majo ne le sont pas, ça ramasse pas les merdes de chiens, les chiens pissent dans les logements, les chiens jappent et les proprios des bêtes n'interviennent pas et même trouvent ça drôle.

Ma fille a une chatte et mon fils un chien et deux chats, ils sont en logement tous les deux, mais prennent soin de leurs bêtes et font sur de ne pas nuire à personne avec ceux-ci. Bien entendu je leur ai fait mon discours sur la responsabilité d'avoir des animaux, mais de toutes façons ils ont été éduqués ainsi.

Je comprends les locataires mai je comprends aussi les proprios, un chien qui est laissé à lui même peut en faire de la merde dans un logement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entre les 2 moi aussi, mais comment arriver a une entente.

Y a beaucoup de gens qui sont vraiment OBLIGÉ d abandonner leurs animaux
car ils n ont pas trouvé de logement les acceptant.

Pourquoi ne pas mettre des clauses dans les contrats, si l animal dérange le locataire a un seul
avertissement, si ca continue il doit envoyer son animal.
Le proprio se donne le droit de visiter les logements de temps a autre, et si le logement est encrassé
a cause des animaux, ben le locataire est doit encore une fois envoyer son animal.


J ai vu sur kijiji dans la rubrique "recherche" des gens demandant des logements ou les animaux sont
acceptés. Ca me brise le coeur de lire ca, ces gens la aiment leurs animaux et veulent les garder.

Me semble qu il y a des moyens de prendre des arrangements maudite affaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis entre les deux. C'est vrai qu'il est difficile de trouver un appartement qui accepte les animaux....mais c'est pas IMPOSSIBLE. Personnellement j'ai pris 1 mois de recherche avant qu'un proprio me dit oui ! J'avais pas encore Hyacinthe..imaginez...alors le proprio m'a fait confiance. Je suis la seul dans le bloc qui a un chien et le voisin ne se plaignent pas AU CONTRAIRE il sont en amour avec Hyacinthe. Par contre je suis responsable et si mon chien avait des problèmes d'aboiement, d'anxiété ou si elle était malpropre ou même destructrice...je n'aurais pas besoin d'attendre un avertissement de mon proprio, car c'est ma responsabilité d'avoir un chien qui peut vivent en cohabitation. Je trouve que les propriétaires pourraient exiger que le locataire consulte un spécialiste en comportement avant d'exiger le départ de l'animal.

Je comprends les propriétaires de vouloir garder la valeur de leur bloc.... Si tu as un chat il doit être dégriffé pour pas briser les plancher...par contre un locataire responsable qui coupe les griffes de son chat tout les mois et il n'y aurait aucun problème.

Bref.....j'ai trouvé très difficile de trouver un condo qui acceptait mes deux chats et mon chien.....mais je visais un secteur spécifique...j'ai téléphoner....environ 30 à 40 propriétaires avant d'avoir un OUI ! pis c'est correct pour moi....car je me suis pris d'avance et je m'affichais comme éducatrice canine et je disais que je travaillais en milieu vétérinaire...Par contre aujourd'hui je regarde mon secteur et tous les condos ont des chiens....ben coudons....

Je ne suis pas d'accord que tous les propriétaires devrait accepter les animaux, car c'est pas la le problème.....les locataires doivent être responsable....rien n'excuse de devoir donner ou vendre son animal, car il déménage....C'est beaucoup plus facile de donner son animal....que de prendre tu temps pour trouver le bon appartement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis un peu comme Ecaflicaille, vous etes du coté où on cherche un logement. Moi je suis sur le coté du : faut encore rénover parce que un tel a déménagé que les planchers sont finis à cause du gros chien, ou le tapis en fini parce que l'animal fesait ses pipis là et que baaah c'était trop forcant de ramasser/désinfecter.

malheureusement pour vos statistiques, il y a beaucoup plus de locataires qui(s'cusez) s'en calis de l'état qu'ils laissent leur logement que leur animal a saccagé. ils ramassent pas les merdes de chiens, leur apprt sent la litiere et ca pue le raton dans tout le corridor. Pourtant, ce ne sont pas toujours des logements de BS.

Juste à penser aux maisons qu'il faut démolir parce qu'une folle aux chats en avaient tellement, qu'elle avait pu la force de ramasser et que lors de la saisie de la maison.. ca coutait moins cher de demolir que de tout faire partir les odeurs + rénover.

Donc, oui c'est plate les bons propriétaires paient pour les irresponsables mais les propriétaires de logement sont foutument tannés de payer encore et encore et encore pour des renovations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'en logement les animaux devraient être accepté mais, il devrait être rencontré par le propriétaire avant et il faudrait donner des noms de gens qu'il pourrait appeler afin de voir qu'elle genre de personne ont ait et comment ont traite nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai été proprio je restait dans le bloc et avait un chien mais marquait sur le bails de mes locataires, pas d'animaux.... c'est vache ok, mais si un locataire avec de bonne reference, avec un chien ou chat m'aurait approcher et que son ancien proprio et ancien voisin confirmait qu'il etait responsable, que le chien ne hurlait pas a la lune ou que son chat ne pissait pas partout j'aurais accepter avec condition .... si probleme recurant sans intervention reelle du maitre ca aurait été out !!!!

Un des premier locataire que j'ai eu fesait son jogging soir et matin, travaillait 7 heures par jours, son loyer était tres propre et entretenu (il ma même demander de changer les couvert de prise de courant... pourquoi pas Ouups ) il m'aurait demander d'avoir un chien j'aurais dit oui sans hésiter et ce peut importe la race. Le dernier locataires na même pas reussi a garder ses enfants, la dpj les a pris, pas de travaille, sortait de chez lui juste pour aller prendre une biere, j'avait de la misere a me faire payer...pas vraiment propre ... il m'aurait demander d'avoir un chat et ca aurait été NON!!!!! Avoir inscrit sur mon bails droit au animaux je n'auarit eu que des problemes supplementaire, donc c'étais non et si tu le veut vraiment et bien convint moi ....

C'est plate a dire mais si tous aurait droit au animaux dans les logements les abandon selon moi augnementerai, ils y aurait encore plus d'irresponsable qui adopterai, ce n'est pas tous je le sait mais faut pas non plus oublié que les proprio sont chez eux dans leurs blocs, si tous le monde dans notre belle province traiterait bien leurs animaux et metterai le temps, l'energie et les $$$ requis pour que leurs animaux soit en santé, propre et bien élever ils y aurait beaucoup plus de logement avec le droit aux animaux! c'est selon moi juste une roue qui tourne, plus les proprio vive de mauvaise expérience plus ils sont rigides,.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis proprio et je partage ton avis en totalité Mariev.

Malgré tout l'amour que j'éprouve pour les animaux, c'est du cas par cas à être évalué.

Inscrire sur le bail, c'est nous protéger. C'est pas drôle quand tu reprends ton logement et qu'il est insalubre, sans animaux.
Alors imagine le cas de Ecaflicaille affraid

Ce n'est pas facile de trouver un proprio qui accepte, je le conviens. C'est une grande recherche à faire mais pas impossible, ça prend du temps et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le bémol que je met dans tous vos arguments c'est de dire que si les locataires ont des animaux, ils vont laisser le logement plus insalubre que s'ils n'en ont pas. À croire que le fait de posséder un animal rend nécessairement le locataire irresponsable, ou autrement dit, que le fait de ne pas avoir d'animal est une sorte de garantie qu'il n'est pas un malpropre... Quand t'es cochon, t'es cochon avec ou sans animaux. Et quand t'es civilisé, ben tu l'es même si t'as des animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je suis entre deux, je suis locataire et j'ai jamais eu de plaintes pour mes chiens mais par contre j'ai déjà vécu ou vu des locataire s'en foutre comme vous disiez plus haut et je trouve ça frustrant. Je sais que à cause de ces personnes je pourrai pas aller me promener ou je veux avec mon chien car maintenant il y a des règlements pour nous empêcher de nous promener à certains endroits (les gens ne ramassaient pas les cacas de leur chien). Que les loyer acceptant les chien sont de plus en plus rare. Je comprend les proprio mais il y en a beaucoup qui sont très catégoriques. J'ai déjà emmener mon chien il a quelques années en même temps que de visiter un logement pour démontrer au proprio quel genre de chien javais. Il m'a fait signer un bail avec la clause pas d'animaux et je pouvais le garder juste si il n'y avait pas de plainte. Ici chez moi c'est la même chose aujourd'hui et j'ai été chanceuse car j'ai trouvé dans mon quartier.

J'ai réaliser aussi en cherchant que beaucoup de gens ont des idées préconçue pour les races de chien. Je me faisais souvent demander quel genre de chien j'avais et en disant que j,avais un petit croisé ils hésitaient et me disaient souvent qu'il était pas sur mais qu'ils voulaient pas de caniche car ca jappe beaucoup! Ma peur c'est que si un jour je déménage pour une quelconque raison c'est de ne pas arriver à trouver un endroit qui accepte mon chien, un chihuahua (ca aussi c'est réputer pour être jappard même si le miens jappe jamais)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi le bémol que je met dans tous vos arguments c'est de dire que si les locataires ont des animaux, ils vont laisser le logement plus insalubre que s'ils n'en ont pas. À croire que le fait de posséder un animal rend nécessairement le locataire irresponsable, ou autrement dit, que le fait de ne pas avoir d'animal est une sorte de garantie qu'il n'est pas un malpropre... Quand t'es cochon, t'es cochon avec ou sans animaux. Et quand t'es civilisé, ben tu l'es même si t'as des animaux.


C'est un peu ce que je dit, mais que avec de bonne réference ou en connaissant la personne je pouvait juger si oui ou non ca allait être correct ou pas, y'a pas juste les cochon, y'a les chiens toujours seul sans exercice qui brise et aboie.... Je voit ca un peu comme un éleveur qui choisie a qu'ils il vend un chien et a qui ils en laisse pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Moi le bémol que je met dans tous vos arguments c'est de dire que si les locataires ont des animaux, ils vont laisser le logement plus insalubre que s'ils n'en ont pas. À croire que le fait de posséder un animal rend nécessairement le locataire irresponsable, ou autrement dit, que le fait de ne pas avoir d'animal est une sorte de garantie qu'il n'est pas un malpropre... Quand t'es cochon, t'es cochon avec ou sans animaux. Et quand t'es civilisé, ben tu l'es même si t'as des animaux.


Manouchka a écrit:

Malgré tout l'amour que j'éprouve pour les animaux, c'est du cas par cas à être évalué.

Inscrire sur le bail, c'est nous protéger. C'est pas drôle quand tu reprends ton logement et qu'il est insalubre, sans animaux.




C'est ce que je disais, une bonne dose de jugement et d'instinct. Ils ne sont pas tous pareils... mais les propriétaires sont échaudés pour toutes sortes de raisons. Il ne faut surtout pas s'arrêter à un NON, faut aller rencontrer les gens.

Exactement comme Doxanne l'a fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...