Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Gaia, berger croisé

Messages recommandés

Je m'appelle Gaia, et 10 semaines et ça fait presque 1 mois que je suis chez mes nouveaux maîtres!

Les premiers jours ont été difficiles dans ma nouvelle maison, je ne connaissais personne et en plus, il y avait 2 gros chats! J'ai voulu jouer avec la plus grosse... mais j'ai reçu un coup de patte en plein sur le museau! Ouch... Je me tiens loin mais je veux toujours jouer avec eux! Ma maitresse pense qu'un autre coup de patte devrait me faire changer d'opinion... Rolling Eyes

Je commence a être tannante; j'ai tout le temps envie de jouer et de sauter partout, mais des fois je me fais chicaner quand je suis trop énervée....

Quand je suis tranquille et gentille, j'ai plein de câlins! Et j'aime ça les câlins!! Tellement que je veux grimper sur mes maîtres pour me faire câliner.. mais pas sans leur permission!

J'apprends plein de chose aussi!

Quand ont me dit assis, je m'assis (enfin, quand ça me tente! Ouups ), je comprends très bien ''reste'' (ça veut dire rester assis et attendre un peu.. mais des fois c'est lonnnnnng! frustre )

Et je sais que si je veux manger, je peux pas me garocher sur ma gamelle quand ma maitresse me la donne! Je dois rester assisse et attendre ''vas-y!'' . C'est tellement meilleur!

Par contre, je ne suis pas une grande marcheuse.. j'aime mieux jouer! Je lambime tout le temps pour partir de la maison.. je niaise sur le gazon.. je sniffe partout... mais ma maitresse m'encourage tout le viens ''Viens, Gaia, viens! Hop hop hop!!'' Un coup partit ça va bien... je marche au pied et parfois je regarde ma maitresse en marchant et elle me complimente ''Bon chien Gaia!!!'' Je sais qui faut pas que je la dépasse, mais quand on approche de la maison, j'ai tellement hâte d'aller prendre mon ballon que je me mets a tirer! Mais ma maitresse ralentit le pas alors c'est 2 fois plus long!!

J'ai découvert l'eau de la rivière aussi! J'aime aller chercher les roches dans la fond de l'eau et faire des bulles avec mon nez! Mais je veux pas aller trop loin dans l'eau... j'aime pas avoir la bedaine tout trempe.. pis j'aime pas me faire sécher a la serviette non plus...

A suivre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite Gaïa qui deviendra grande...
Tu en fais tout plein des nouvelles découvertes de c'temps-là hein?!
Mais tu vas voir, tu vas aimer ça être avec une humaine qui prend soin de toi.

Tu diras à Maîtresse de mettre des photo pour qu'on te vois en plus grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien hâte de lire la suite, car j'aime bien la façon dont tu racontes tes apprentissages.

Tu m'as l'air d'une bonne petite chienne petite Gaïa. Continu comme ça et tu deviendra une belle et gentille grande Maïa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as l'air d'aimer apprendre, Gaïa. Tu es pleine de curiosité et de joie de vivre. Et ce n'est que le début ! Viens nous voir souvent pour nous raconter tes aventures ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 3 mois maintenant!!

Je grandis à vu d'oeil... je suis toute croche que ma maman dit, j'ai les fesses plus haute que le buste Tordant
Mais c'est pas grave, ça m'empêche pas de jouer et je pogner des ''boost'' de vitesse qui me font tourner en grand cercle pendant 5 minutes! Rolling Eyes
Je continue a apprendre plein de choses.. et j'en apprend aussi a ma maman!
Je connait maintenant ''donne la patte''... quand je donne la patte j'ai des bonbons alors je donne tout le temps la patte maintenant! Mais des fois j'ai pas de bonbons, je comprends pas.....
Je commence a aimer ma cage: des fois j'y vais toute seule dedans! Oui oui!! Souvent c'est pour aller chercher un jouet qui était rester dedans, mais l'autre jour j'ai épaté ma maman quand je suis allé me coucher PAR MOI MEME dans ma cage!!! Ma maman dansait dans sa tête!
Et j'ai compris quelque chose par moi-même: quand j'ai envie, je m'assis devant la porte et je pleure un tit peu en regardant maman! Larmes
Au début, elle comprenait pas pourquoi je faisait ça: elle pensait que je voulais aller jouer avec mon ballon de soccer! Mais elle a suivi son instinct... et j'avais vraiment une grosse envie!!! toilette
Et depuis, je demande la porte chaque fois qui fat que j'aille a la toilette! Ma maman est très fière de moi!
Je marche très bien aussi! Ma maman a appliqué la technique de reculer quand je tire sur ma laisse... j'ai bien compris le principe! Quand ma maman se mets a marcher de reculons, je dois revenir et m'asseoir a ses pieds. Et ça veut aussi dire que je vais trop loin en avant d'elle.... j'aime ça gambader dans les fossé et le gazon moi! Est pas mal plate des fois...
Et on rencontre plein de voisin maintenant! Tout le monde me dit que je suis pas mal belle, que je grossit vite (au désespoir de maman! Ouups ) que je marche bien pour un petit chiot! Tout le monde nous remarque faut croire.. on prend des marches souvent!
J'ai des mauvaises habitudes aussi, je saute et je mordille les doigts et les chevilles, mais ma maman vient souvent sur le forum Simplicité canine pour chercher des réponses. Et ça marche tout le temps les trucs qu'elle applique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les aventures de Gaïa ! Bravo pour les progrès ma grande!
P.S. Wilson te fait dire wouf wouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé chez le vétérinaire. La madame a été super gentille avec moi!

Je suis en top shape! cheers
Je suis pas trop maigre ni trop grosse, mes oreilles sont ben corrects, mes yeux et mes hanches aussi... et j'ai même des dents d'adulte qui poussent!!! Shocked

J'ai 3 mois et demi... et je suis déjà rendu a 33lbs...
Je vais être ÉNORME!!

Ma maman me dit de ''slaker'' un peu sur la montée de poids....mais je lui réponds Essaie de m'arrêter pour voir!

J'ai été ben ben fine. J'ai même donné la patte à la vétérinaire quand elle m'a donner un biscuit! Elle m'a trouvé ben cute!

Là je suis fatiguée de ma run de char et de ma rencontre avec tout les pitous chez le vétérinaire. Je m'en va faire dodo sur le plancher du salon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Belle fille Gaïa!

Bravo pour tes efforts pour devenir un bon chien bien élevé. Ha ta maitresse a bien quelques mérites aussi , mais c'est quand même toi qui a le plus dur à faire. Continu dans cette voie. Tu es bien partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Maîtresse semble équilibrée lol! Sa devrais t'aider beaucoup à le devenir et le rester Elle s'intéresse à ton éducation de près et c très bien Bravo
Tu semble être entre de bonne mains

Bonne chance dans la continuité de ton éducation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier à été une grosse grosse journée pour moi!
Le party de la famille Caron!! Shocked

Plein plein de monde partout, les mononcles, les matantes, les cousin, les cousines, les chums et les blondes et les enfants partout partout (même que ma maman connais pas tous les noms des enfants des cousins/cousines tellement y en a! )

Ma maman avait peur que je m'énerve beaucoup: yavait des enfants de 2 mois à 13 ans, et j'ai pas été souvent en contact avec des petits enfants.

PFFFFFFF!

Bébé fafa les enfants!
C'est super gentil! Ça te donne des chips, des morceaux de hot-dogs, les craquelins, ça te lance la balle, et EUX y sont super content quand je leur liche les doigt!
Ma maman était pas très très d'accord avec le fait que j'aille de la bouffe de table, mais après elle s'est dit que j'allais associer les enfants avec de la bonne bouffe! Et c'est vrai, quand un petit arrivait proche, je m'assoyais devant et je m'avancais le museau pour voir qu'est-ce qui allais me donner ce coup là

J'aidais même les tout petits à faire des trous dans le gravier! lol!

Tout le monde m'a trouvé ben ben belle, et en plus, tout le monde a dit à ma maman que j'étais super calme pour mon âge et que j'allais sûrement être un super de bon chien! Bravooo

En plus, j'ai revu ma première maman!! jadore Je l'ai reconnu en plus!! Elle était super contente de me voir! Et elle trouvait que j'avais grossit comme pas possible Chuttt
Et j'ai reconnu la petite Flavie! Quand j'étais toute toute petite, je m'amusais à lui courir après et elle trouvais ça bien drôle! Je lui ai donné pleins de bisous quand je l'ai revu et elle trouvait ça comique

J'ai fait la connaissance de d'autre chiens aussi. Un gros labrador/st-hubert de 7 mois très énervé, et d'une belle madame Montagne des Pyrénées et son amie une belle husky. Mais comme ils étaient pas mal tous gros (enfin, pas mal plus gros que moi ! ) et très très énervé, j'ai pas voulu m'approcher beaucoup.. sauf quand ils étaient couchés et calme, là j'osais m'approcher

En fin de compte, ma maman s'est inquiété pour rien, j'ai sauté sur le monde au début, mais tout le monde dans la famille a ma maman savent que les chiens ça doit pas sauter sur les gens, donc j'a arrêté.
J'ai eu ben du fun, beaucoup de câlins... pis des saucisses a hot-dogs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel petit amour tu as été hier. tu mérite un gros .

continu comme ça, ta maitresse va être aux anges!
elle a un peu de mérite non?
tien, pour ta maitresse aussi, pour tous les efforts qu'elle met.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tigresse63 a écrit:
quel petit amour tu as été hier. tu mérite un gros .

continu comme ça, ta maitresse va être aux anges!
elle a un peu de mérite non?
tien, pour ta maitresse aussi, pour tous les efforts qu'elle met.


Un gros merci de la part de la maman ( je me trouve aliénante Tordant )
C'est un bon chien, même si des fois j'ai le goût d'y tordre le cou OuupsTordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant 7 mois!

Aye aye aye! Je suis rendu grannnde!! je suis rendu à 58,8 lbs..... et ma mamant rouve que j'ai les fesses plus haute que la tête, comme une vraie ado

Je suis rendu plus calme maintenant. Comme ma maman est partie travailler dans le Nord pour quelques semaines, c'est mon papa qui s'occupe de moi.
C'est le fun, parce que papa lui.... y fait que jouer avec moi!
Maman est contente, mais elle est pas ben fière de lui parce qu'il pratique pas mes commandements avec moi... Voyons m'man, c'est ben plus le fun jouer à la balle!

Sinon, ben ma maman s'est rendu compte que j'étais super gentille avec les enfants! Elle était bien contente! Hier, la voisine avai 6 petits-enfants chez elle. Les plus petits avaient à peine 3 ans...
Au début j'étais full énarvée, je voulais donner des câlins a tout le monde, toutes ces petites mains qui voulait me flatter!! Elle tenait son pied sur ma laisse pour pas que je leur fasse peur (franchement maman, moi, épeurante? pfff meee )
Ben, j'ai pas sauter une fois sur les petits enfants!!! J'approchais tout doucement près d'eux pour pouvoir leur licher les mains et leur donner des bisous dans la figure! colleux2
Les deux plus petits se chicanaient même pour me lancer la balle! Je leur rapportait la balle, et je la déposait a leur pied en plus! (mais ça, je le fait pas avec papa, yé grand lui, y peut me courir après )
Maman est bien fière de moi! Je veux être le pluss meilleur chien quand je serais grande!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien agréable de te lire MissGinette.
Tu fais du bon travail avec ta Gaïa.
Elle est chanceuse ta Pitoune d'avoir une bonna Maïtresse et un Pôpa gâteau.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça le fun de te lire aussi MissGinette.

On voit que tu aimes beaucoup GaÏa et que tu travailles fort pour bien l'éduquer et ça réussit.

Continue dans cette voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 8 mois maintenant! Je pense que je suis à ma taille maximale (maman le souhaite en tout cas!) Heu..
C'est le fun, maintenant je peux carrément accoté ma face sur la table de cuisine et sentir ce qui mijote! J'ai goûté à la pâte à tarte des tourtières... c'était pas mal bon ! lol!
J'ai découvert la neige aussi... au début j'étais pas trop sûre de moi, c'était froid et plus je marchais, plus il y avait des traces derrière moi! Je me disais qu'une bibitte me suivais, mais j'ai tout oublié quand j'ai goûter à la neige.......
C'est super bon!!!! Bravooo
Maintenant, quand je joue, je prends des boouchées partout! Et papa il me lance des balles de neige; je les attrape et le temps que je reviennes avec, elle est toute défaite! Faut qui m'en refasse d'autres; c'est un jeu à l'infini!

Hier, j'ai découvert la glace...
On est sortit jouer dehors (neige, glace, pluie, papa est mieux de venir jouer au ballon avec moi.. sinon ) et je trouvais que papa avait de la misère à marcher... mais bon, pas grave! Lance le ballon papa!!!
Il lance le ballon, je m'élance, et comme d'habitude je fais un bond avant de sauter sur ma balle...
POUF! Les pattes d'en arrière on glisser et je suis tomber sur le côté... Je me suis pas fait mal, mais je comprennait pas trop ce qui m'étais arrivé...

Néanmoins, pas question de gâcher ma séance de ballon-rapporter, je suis allé porter le ballon à papa pour qui me le relance.. mais je me ferais pas prendre deux fois de suite, certain!
Faque papa a lancé le ballon, je suis partie après (bon, un peu moins vite quand même, les patttes me partaient de tout les bords!) et au lieu de sauter sur mon ballon, j'ai ralenti tranquillement... j'ai dépassé le ballon, et je suis revenue le reprendre en toute sécurité! Tiens-toi, la glace!

Je me suis même faite une trail sur le terrain pour revenir avec mon ballon, j'ai trouver les spots ou qui avait plus de neige...

En tout cas, j'aime ça la neige, c'est bon, et j'aime bien me mettre le nez dedans et pousser! J'ai la face toute blanche et ça fait rire papa et maman!

Bon, ben c'est pas tout, je suis fatiguée, je vais aller m'étendre en avant du poêle à bois quelques instant.... une autre grosse séance de ballon m'attends tantôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore te lire lol!


J'aimerais voir des photos aussi

Fait attention à la glace c'est traître, ici notre copain Alex, s'est déjà fait très mal en jouant avec des chums. Il a été au repos quelques temps... pas évident quand on a de l'énergie à dépenser....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, on fais attention.... je n'imagines pas l'avoir quelques jours dans la maison au repos...
On a changé le ''spot'' de lancer le ballon, sur le côté de la maison yen a assez long et c'est juste de la neige, pas de glace. Plus sécuritaire pour toutoune et pour le lanceur aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...