MissGinette 0 Posté(e) le 18 juillet 2011 Je viens de pogner Gaia a manger de la m*rde dans la litière des chats.. ouach.. Ya une tite porte... qui était tombé.. que j'ai remis..Je lui ai sorti un gros NON], je lui enelevé le fruit de la cueillette de la bouche.. j'ai attendu qu'elle soit calmé et je l'ai couché dans sa cage (je l'ai pas mit tout de suite après pour pas que la cage soit vu comme une punition)..Que devrais-je faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chanika 0 Posté(e) le 19 juillet 2011 AlloMa Canelle fesai cela elle aussi .Jai du bloquer laccai a Canelle meme a y allai en cachette. Maintenant a y va plus . Ca prend de la patience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 1 août 2011 Chose certaine, ton chien va y retourner. Sois que tu bloques l'accès, sois que tu l'as surveille. Si par contre tu as du temps dans la journée, tu peux faire une exercice simple pour lui faire comprendre que c'est plus payant pour elle de ne pas y aller.Tu emmène ton chien( en longe) devant la litière et tu l'as fait asseoir à environ 5 pieds de la litière. Quand elle se lève pour y aller, tu lui dit aussitôt '' Non'' ou '' Hey''. Si elle stop ou revient vers toi, tu lui donnes une petite gâterie. Si elle ne s'arrête pas, tu l'as fait revenir vers toi et tu l'as remet à la même position. Et tu recommences. Tu peux faire cette exercice pendant 5 à 10 minutes par jour et tu DOIS finir l'exercice sur une note positive. Ce qui veut dire que tu t'efforces d'arrêter suite à une gâterie mérité. Ainsi, tout les deux aller apprécier l'expérience et la prochaine essaie débuteras de façon positive.Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 1 août 2011 un truc que j'ai souvent vu c'est de tournée l'entrée de la litière vers le mur en y laissant un tout petit espace entre la litère et le mur, comme ça le chat n'a aucune difficulté a y aller et les chiens n'ont pas accès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 1 août 2011 Dans mon cas...Hyacinthe aussi à quelques reprises se trouver des belles croquettes de caca Moi mes chats n'ont pas de toit sur leur litière...alors j'ai appris à Hyacinthe que la salle des chats était un "out" Moi je n'utilise pas le "non" ou le "hey" mais plutôt un "pop" très aigu et fort le chiot reste très surpris lollll Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 1 août 2011 Lermax a écrit:un truc que j'ai souvent vu c'est de tournée l'entrée de la litière vers le mur en y laissant un tout petit espace entre la litère et le mur, comme ça le chat n'a aucune difficulté a y aller et les chiens n'ont pas accèsC'est ce qu'on a fait ici et ça marche ! Parce que Stella se faisait un festin de caca tous les jours. Le hic, c'est que comme Stella est grosse comme une chat, si la litière est pas suffisamment collée, elle arrive à y aller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 1 août 2011 Effectivement c'est compliqué avec un petit chien. Et moi je me dis qu'une fois que le chien a eu sa récompense, c'est-à-dire s'il a réussi une fois à prendre une crotte, il y retournera toujours. Quand on n'est pas là pour surveiller... Moi j'ai mis la litière dans une pièce qui ferme par une porte coulissante, que j'ouvre à la largeur pour laisser passer les chats mais les épaules d'Idéfix ne passent pas. Si le chien était aussi petit que les chats, je la collerait face au mur aussi, et les chats étant plus agiles et flexibles que les chiens, j'imagine que ça marcherait. Sinon, il faut mettre la litière en hauteur là où le chien ne peut pas sauter. Mais ça devient compliqué pas mal rendu là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 1 août 2011 Je mettais la litière aussi face au mur quand j'avais mon chat.... Mais rapidement, mon montagne avait une trop grosse tête pour la passer par la porte!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 1 août 2011 J'y ai mis une tite porte.. elle est pu aller depuis.. je croise les doigts! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites