*Maya* 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Bon je vais essayer d'être claire.Ici à Chicoutimi nous avons un refuge/fourrière, moi perso je ne le qualifierais pas de refuge mais bon c'est le nom qu'il porte.Donc je me demandais, pour ce qui est d'une fourrière municipale, est-ce que il y a des lois pour ce qui est de la reproduction??Je vous explique, dernièrement je suis déménagée à mon chalet à l'année, j'ai un voisin ici qui avait un golden et il est venu nous jaser et nous dire qu'il n'a plus son golden car il veut fait l'élevage de bergers allemands (en tout cas, mettons que les oreilles m'ont frisé hein, je lui ai dit aussi ce que j'en pensais, mais cet homme doit avoir 60 ans autour, fake mettons que la mentalité est ben ben installée).Bon, toujours est-il que je lui demande où est rendu son golden??Il me répond qu'il l'a échangé contre une femelle berger allemand *pure race* Je lui demande où il a échangé son chien et il me dit au refuge là, à la fourrière à chicoutimi et que le gars va se servir de son golden pour la reproduction...Cibole, il arrête pas de me dire que mes chiens sont trop gâtés...sti lui y'échange ça comme une paire de chaussettes!!Donc je me demandais, une fourrière municipale qui a un contrat avec la ville doit-elle se conformer à une loi pour ce qui est de la reproduction, pcque dans mon livre à moi on appelle ça une usine à chiots hein.Donc autrement dit, ce supposé refuge ramasse des chiens et quand le chien a de l'allure, il le reproduit, ça fait pas de sens ça là!!Je veux monter un genre de dossier que je soumettrais à la ville, pis si ça fonctionne pas je vais passer par les médias, j'ai de petites connections... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Jpourrais pas t aider la dedans maya,mais ses donc ben deguelasse franchement j en reviens pas encorekarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 tu devrais lui faire UNE GROSSE PANCARTE avec ta signature tellement vraiekarolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 C est sur que ca fait pas de sens Maya! Mais cliss, nous autres c est l inspecteur canin et ilsont ouvert un "pet shop" et ils vendent des chiens.Donc ils se servent des chiens de la fourriere pour reproduiredans leur gériboire de "pet shop"...brillant comme refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Dauphine jpense qu on a le meme inspecteur canin karolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Ben voyons dont.... J'en reviens juste pas!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Apparemment que c'est la ville qui met ses conditions sur le contrat qu'elle signe avec la fourrière, je vais essayer de trouver le contrat pour le lire, c'est quand même nous qui payons pour ça hein Tu peux pas être un refuge pis une usine à chiots en même temps, y'a quand même des stis de limites là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 On appelle cela de l'exploitation Je ne connais pas les lois concernant les fourrières mais je suis presque certaine qu'il n'ont pas le droit de faire cela!! Comme tu dit c'est une usine à Chiots!!Appelle tes contacts et dénonce cela au média ,tu va aider ses pauvres chiennes! Ca aucun bon sang! Maudit que l'humain est vil et méchant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Je pense comme Merloup: appelle les médias et dénonce les! Juste à voir comment le Berger Blanc à manger la claque avec un reportage..!!Ça a pas d'allure!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 21 juillet 2011 Oui Karolle, ils deservent Lanaudiere aussi! Maya let s go, dénonce, surtout si t as des contacts, vas-y!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 5 août 2011 Pis Maya; y'a eu des développements à propos de ton supposé ''refuge'' ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 5 août 2011 Non j'ai mis le dossier sur la glace pour le moment, car beaucoup de job au chalet, mais en septembre je prends ça en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites