Franky111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Bouffe qui convient à mon chien: ok Le bon accessoire pour l'empêcher de tirer durant la promenade: ok Rappel: presque tout le temps ok Mais arrêter de sauter sur le monde: PAS OK DU TOUT !!! Depuis 2-3 semaines, on a reçu pas mal de visite dont plusieurs enfants. J'arrive à contenir Wilson quand la visite entre dans la maison. Après un moment, lorsqu'il est plus calme ( ou que je pense qu'il est plus calme ) je le laisse faire. Mais là, il repart et il est pas arrêtable ! C'est comme si les gens venaient d'arriver; il saute. Et avec les enfants ben: Je dois le tenir en laisse dans la maison, mais je peux pas toujours le surveiller bout d'viarge !!! Le pire c'est quand les enfants se mettent à courir dans la cour. Là il part et leur saute dans le dos. Résultat: re J'arrive toujours à le rappeler mais le mal est fait. L'été, on mange toujours dehors sur le deck. Wilson est dehors avec nous et c'est normal qu'il veuille aller jouer avec les enfants: c'en est un lui aussi. Et si c'est mon chum qui veut aller le chercher, ben là le fun commence!Pas pour mon chum, pour Wilson. Il appelle le chien: . Il veut attraper le chien: Comment on fait pour qu'un chien arrête de sauter à part le garder en laisse ? Je peut toujours ben pas me pratiquer sur des enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Pour ton chum, c'est sûr que s'il court après Wilson pour l'attraper, Wilson prend ça pour un jeu et va se sauver. Il ne faut surtout pas courir après un chien qui se sauve.Pour le sautage, il faut l'ignorer quand il s'excite, et le récompenser aussitôt qu'il est calme. Moi j'aurais tendance à lui demander un assis quand la visite rentre, et s'il n'est pas calme une fois tout le monde rentré et que tu dois continuer à le surveiller, un couche-tapis tant et aussi longtemps qu'il ne se calme pas. Et surtout, SUPER IMPORTANT, et c'est souvent là que ça bloque... faut pas que la visite lui accorde la moindre attention, le moindre regard, tant qu'il n'est pas tout à fait calme. Sinon, il vient d'être renforcé.Les enfants qui jouent dans la cour, moi je l'attacherais tant qu'il n'aura pas appris à ne pas sauter sur eux. Un enfant qui court, c'est très tentant pour un chien, c'est directement lié à l'instinct de poursuite. C'est après que ça se gâte, parce qu'il leur saute dessus. Alors il ne faut même pas qu'il les poursuive d'après moi. Donc, pour un temps, oui, laisse ou longe, et contrôle à chaque fois qu'il saute. Et récompense aussitôt que le comportement de sautage cesse. Et de l'attention, une caresse, c'est une récompense.Certainement qu'il y a d'autres membres qui vont pouvoir ajouter des choses. Moi, je n'ai pas eu de chiot grande race à gérer avec des enfants. Alors je ne parle pas par expérience. Juste selon mon intuition.Tiens-nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 milou a écrit:Pour ton chum, c'est sûr que s'il court après Wilson pour l'attraper, Wilson prend ça pour un jeu et va se sauver. Il ne faut surtout pas courir après un chien qui se sauve. Ça, mon chum le sait, mais c'est plus fort que lui. C'est lui que ça fruste, pas moi. C'est pas trop gravePour le sautage, il faut l'ignorer quand il s'excite, et le récompenser aussitôt qu'il est calme. Je fais déjà ça Milou, mais un moment donné, je le lâche et c'est là qu'il s'énerve, comme si la visite venait d'arriver. Moi j'aurais tendance à lui demander un assis quand la visite rentre, et s'il n'est pas calme une fois tout le monde rentré et que tu dois continuer à le surveiller, un couche-tapis tant et aussi longtemps qu'il ne se calme pas. Et surtout, SUPER IMPORTANT, et c'est souvent là que ça bloque... faut pas que la visite lui accorde la moindre attention, le moindre regard, tant qu'il n'est pas tout à fait calme. Sinon, il vient d'être renforcé. Ça c'est difficile avec les enfants car ils ont peur. Gérer le chien, je peux mais la visite, tsé quand ils arrivent, c'est les '' allo ! Comment ça va, oh les enfants ont donc grandi, bla,bla,bla. '' pour être poli et tout.Les enfants qui jouent dans la cour, moi je l'attacherais tant qu'il n'aura pas appris à ne pas sauter sur eux. Un enfant qui court, c'est très tentant pour un chien, c'est directement lié à l'instinct de poursuite. C'est après que ça se gâte, parce qu'il leur saute dessus. Alors il ne faut même pas qu'il les poursuive d'après moi. Donc, pour un temps, oui, laisse ou longe, et contrôle à chaque fois qu'il saute. Et récompense aussitôt que le comportement de sautage cesse. Et de l'attention, une caresse, c'est une récompense.Certainement qu'il y a d'autres membres qui vont pouvoir ajouter des choses. Moi, je n'ai pas eu de chiot grande race à gérer avec des enfants. Alors je ne parle pas par expérience. Juste selon mon intuition.Tiens-nous au courant. Pour attacher le chien dans la cour. ça c'est une bonne idée. Mais ce que je trouve dur, c'est que je peux pas pratiquer pour qu'il ne saute plus sur les enfants. Milou, j'ai l'air réfractaire à toutes les idées comme ça, mais c'est vraiment un problème chez nous pour l'instant. Quand je dis qu'il saute sur les enfants, il saute aussi sur les adultes mais eux ils peuvent suivre les consignes que je leur donne.Enfin, je vais persévérer. Merci Milou, crois-moi, vous m'êtes d'une grande aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 C'est toujours plus dur avec des enfants. Eux aussi veulent flatter le chien, et souvent ils ont du mal à comprendre qu'il ne faut pas l'encourager dans ses bêtises. Si tu ne peux pas le gérer au moment ou on se dit les bonjours et t'as donc bien grandi... tu peux peut-être le mettre en cage le temps que tout le monde rentre et s'installe ? Ou couche-tapis en partant ? Et ne pas libérer le chien tant que tout le monde n'a pas compris les consignes... ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 juillet 2011 Moi je le ferais dépenser un top avant que la visite arrive, mentalement et physiquement. Donc en étant fatigué, il sera plus smooth et aura tendance à être plus calme.Ici je contrôle l'accès à la visite depuis qu'ils sont bébés, ce qui veut dire qu'ils n'ont pas le droit d'approcher la visite tant et aussi longtemps que moi je le décide pas, je crée un barrière avec mon corps avec un .C'est sur que je dis à la visite que ce sera pas long que mon chien est en apprentissage, je reviens à eux ensuite.Pour les enfants, pour moi c'était pas compliqué, un saut = NON et un coussin!!Il s'approche de la visite et ne saute pas = bonnnn chiennn et une récompense (en ce qui me concerne une flatouille).Un petit conseil aussi, plus ton chum est choqué de la situation et plus le chien sera agité, c'est une roue qui tourne, donc calme, persévérance et patience sont de mise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ben les filles, ce soir mon chien m'a donné toute une leçon. On attendait de la visite pour souper; la cousine de mon chum avec son conjoint pis leurs 2 filles de 8 & 3 ans. J'ai tenu Wil en laisse et je lui ai demandé le focus le temps que tout le monde soit assis dehors avec leur ''drink'' et que les filles se soient installées aussi.Ben ce soir, mon chien m'a fait comprendre qu'il faut pas pelleter juste dans la cour des chiens; les humains et leur attitude jouent pour beaucoup dans la balance !La semaine dernière on avait reçu un ami de mon chum avec sa blonde et ses 2 enfants pis ça avait tellement mal été que je croyais revivre la même chose ce soir et ça me tentait pas pentoute. Alors, je m'étais préparée; le chien avec son harnais, la laisse, et la corde dans le jardin; ben les enfants et les adultes étaient calmes et leur attitude appelait le calme. Donc, on était relax aussi. Donc Wilson était calme aussi ! Il a été un ange ! Alors j'ai compris. J'ai compris que le chien n'était pas le seul en cause. Belle leçon.Et Maya, c'est vrai que l'exercice avant la visite c'est une bonne idée. Je prendrai dorénavant une longue marche avec le chien avant la visite.Si vous avez des trucs concernant le sautage sur les enfants, gênez-vous pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 C'est un peu ce que je te disais Franky, quand les gens ne font pas ce qu'on leur demande, comme par exemple ne pas caresser le chien quand il est énervé... c'est souvent nous qui les encourageons dans leur comportement désagréable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 juillet 2011 Ne demande pas aux gens d'ignorer le chien quand ils arrivent....tu l'exiges Et oui.Et généralement, les gens , enfants compris vont accepter de le faire.Prends le temps de luer dire pourquoi.Ils seront réceptifs. Concernant le sautage avec les enfants, fais des pratiques.Tiens ton chien en laisse , fais approcher un enfant , dès que l'enfant approche de très près , travaille le FIXE avec ton chien .Dis "Fixe " au chien et dès qu'il te regarde dans les yeux, donc il ne saute pas = récompenses.Garde sur toi, un pochette de friandises que tu peux sortir facilement.Le chien va associer assez rapidement merci, "oh un enfant et si je ne saute pas " = friandises.Pratique ça souvent et après quelques temps , le chien va cesser le sautage.Mais ça se travaille avec une laisse en tout temps.Si tu ne peux travailler ça sur le moment, place le chien dans un endroit tranquille sans la présence des enfants.Les enfants doivent participer aussi.Ils doivent accepter la consigne de ne jamais agacer ou faire exciter le chien.Ils le flattent s'il est tranquille.PS:pratique le FIXE quand tu sors le chien et que tu es seule avec lui.Dès que le chien te regarde en disant FIXE = récompensesClouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 24 juillet 2011 Merci Clouso. Bons conseils. Wilson est habitué déjà à ma pochette rouge pleine de ''pitouches''. Je vais donc continuer de travailler l'attention. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites