Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Besoin de truc: mordillement et sautage!

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Bon, Gaia est rendu a 3 mois maintenant (aujourd'hui en fait!) ... pis a commence avoir du jus dans le corps la ptite maudite...

Là est rendu qu'à se mets a sauter n'importe quand sur nous. Quand on marche, quand on joue.. avec en prime des ''J'essaie de te morde les mains en plus!'' merde

J'ai deux belle scratch sur les mains a cause de madame.. On a beau lui dire ''NON'', la repousser, la faire asseoir... je crois qu'elle pense qu,on joue en fait!

Avez-vous des trucs pour lui faire passer cette mauvaise habitude? J'ai pas envie qu'elle prenne ce mauvais pli avec les autres et qu'elle blesse quelqu'un peur

Quand tu lui parles...même si tu dis non....tu la renforce. En sautant et en te mordillements elle a eu une réponse de ta part...donc elle risque de recommencer.

Le plus important quand nous éduquons un chiot est d'ignorer le mauvais comportement et renforcer le bon !

Pour le mordillement...tu peux crier avec une voix aigu...mais si elle continu...tu t'en vas point ! Par contre il est important de répondre à son besoin de mordiller....utilise le kong des os etc...

Lorsqu'elle saute....tu t'en vas et tu récompense lorsqu'elle est assis ! Demandes assis pour tout ce qui est positif pour ton chiot.

Le chiot ne "test" pas son maitre. Elle n'aissaie pas non plus de te "manipuler" ou de "t'agacer" elle recherche seulement ce qui est payant...elle est en phase d'apprentissage...voilà pourquoi il nous en fait voir de toute les couleurs Yes!

Merci Isa!

C'est plus facile de l'ignorer que de la chicaner a tout bout de champ.. moins épuisant OuupsTordant

On essaie de la faire courir en vélo.. la ptite vlimeuse a nous mord les chevilles, comme si on était des moutons... merde Le côté Berger qui ressort? Qu'est-ce qu'on devrait faire, tirer un coup sur la laisse et dire ''NON'' ou rien faire.?. c'est quand même dangereux!

Je le dirais pas trop fort, mais je me suis planter tantôt.. pas avec le chien, j'avais juste oublié que j'avais des pédales avec des étrier... Chutttmerde

Je me permets de te suggérer une petite recherche sur internet avec;

NILIF - Nothing In Life Is Free

Lâche-pas, à 3 mois c'est encore très jeune pour le vélo scratch Si tu la fait travailler en obéissance tu obtiendra une grande fatigue aussi. Par période de 15 minutes je crois.

Merci Manouchka pour le lien. je lirais en détail demain! cheers

Pour le vélo, je sais qu'elle est jeune encore.. mais a tripe! Elle te ''clenche'' ça le ventre a terre en regardant la roue de devant pour suivre le mouvement .. Shocked
Elle nous épate!
Mais c'est des ''courses'' de vélo que 15-20 mètres pas plus han... faut pas abuser! Tordant

J'ai encore de la misère pour le dressage. Aussitôt que je sors les minouches, elle s'assit, me donne la patte pis elle se couche...les trois un après l'autre TordantTordantTordant
Elle a trop bien compris! Tordant

J'essaie de lui montrer ''l'autre patte'' mais elle me mordille la main pour aller chercher la minouche. Faut que je travaille le toucher des pattes.. elle aime pas ben ben ça. Mais c'est problématique quand elle rentre et qu'elle a les pattes pleine de boue! La première journée c'était l'enfer: elle se tortillait de tout bord tout côté, elle essayait de me snapper les doigts... Fru
Le lendemain je l'ai amadouer avec des minouches.. c'était moins pire mais c'est encore a travailler! Ouups

Faut pas oublier que maman est autant en entrainement que Gaia!

MissGinette a écrit:

J'ai encore de la misère pour le dressage. Aussitôt que je sors les minouches, elle s'assit, me donne la patte pis elle se couche...les trois un après l'autre
Elle a trop bien compris!

Brillante la ptite travaille les distances, le focus.... elle a besoin d'aller plus loin !

Un éducateur m'a donné 1 conseil que je partage avec toi. J'étais très énergique voir "énarvée" au début, je voulais tout faire tout essayer, il n'y a pas si longtemps..... Maman en entraînement c'est pas de tout repos

Il m'a dit: tu dois aussi lui apprendre à s'apaiser Rolling Eyes Hummm scratchShocked Cette phrase me revient souvent en tête, et il avait raison. Aussitôt que je me levais, mon gros noir faisait pareil. En me regardant: " Pis c'est quoi la suite !!! "

Apaiser: le mot-clé, en apprentissage pour Gaïa pratique-là tout de suite. Ça va t'aider pour la suite.
Ici, quand il était détendu et couché très calme, j'allais m'asseoir par terre près de lui. Sans rien dire, ni le regarder ni lui parler. C'est bien évident qu'au début, il se levait en énervé.... je restais calme sans le regarder. Par la suite à force de pratiquer, il ne se levait même plus J'ai alors commencé à lui manipuler les pattes, en augmentant tous les jours. Maintenant je peux le masser sans qu'il ne bouge. Je suis fière de moi et ma fille, qui pouvons se coucher par terre près de lui sans qu'il se mette à faire le fou...... mon conjoint représente le fun, les batailles lol! mon fils: la bouffe et les mauvais coups lol!

Tu sais, je te résume tout cela, mais je n'ai toujours pas de chien parfait. Pour nous, il l'est

Les 3: Patience, persévérence et ..... j'ai un blanc de vieillesse

Manouchka a écrit:

Un éducateur m'a donné 1 conseil que je partage avec toi. J'étais très énergique voir "énarvée" au début, je voulais tout faire tout essayer, il n'y a pas si longtemps..... Maman en entraînement c'est pas de tout repos

Il m'a dit: tu dois aussi lui apprendre à s'apaiser Rolling Eyes Hummm scratchShocked Cette phrase me revient souvent en tête, et il avait raison. Aussitôt que je me levais, mon gros noir faisait pareil. En me regardant: " Pis c'est quoi la suite !!! "

Apaiser: le mot-clé, en apprentissage pour Gaïa pratique-là tout de suite. Ça va t'aider pour la suite.
Ici, quand il était détendu et couché très calme, j'allais m'asseoir par terre près de lui. Sans rien dire, ni le regarder ni lui parler. C'est bien évident qu'au début, il se levait en énervé.... je restais calme sans le regarder. Par la suite à force de pratiquer, il ne se levait même plus J'ai alors commencé à lui manipuler les pattes, en augmentant tous les jours. Maintenant je peux le masser sans qu'il ne bouge. Je suis fière de moi et ma fille, qui pouvons se coucher par terre près de lui sans qu'il se mette à faire le fou......

C'est vrai qu'elle se comporte comme ça.. ou c'est nous autres ? scratch
Si elle est couché a mes pieds et que je me lève pour aller me chercher de quoi à boire, elle se lève et me suit.. même si crevé! Rolling Eyes

J'pense que je vais pratiquer ça après la marche.

Je comprend qu'elle a du diable au corps comme on dit, mais faut qu'elle se calme un peu.. j'ai pas envie d'avoir un chien énarvé tout le temps!

Tu parlais que tu étais énervé pour tout lui apprendre... même chose ici! Rolling Eyes
Je crois qu'on s'attendais a avoir un chien de 3-4 ans déjà élevé et à outrepasser les étapes d'apprentissage OuupsOuups

C'est pas de même que ça marche.. sinon ya eu une erreur dans la livraison Tordant

Mais ne dit-on pas que avant 4 mois c'est mieux pour éduquer un chiot? ... Ou ben mets qu'elle soit plus vieille ce sera plus difficile de lui montrer des choses?

Le mien avait 4mois et demi à son arrivé, propre et demandait la porte. Il avait déjà une très bonne base, n'y connaissant a peu près rien j'ai fait comme toi. Un labrador c'est déjà énervé, alors imagine le fun que j'ai eu

Mais malgré tout, il avait besoin de consigne claires, toujours d'ailleurs. Seule suggestion que je peut te donner, pratique pratique pratique ! Récompense en parole aussi Faut faire attention et ne pas créer d'attente versus les gâteries

Travaille le "reste" avec ta main (signe stop), et quand tu récompense avec gâteries, va lui porter directement en répétant le mot reste. C'est-y claire mon affaire ?

Je t'écris rapidement, nous partons en vacances ce matin. Lâche-pas

Fias-lui un gros câlin de Manou

MissGinette a écrit:
Merci Isa!

C'est plus facile de l'ignorer que de la chicaner a tout bout de champ.. moins épuisant OuupsTordant

On essaie de la faire courir en vélo.. la ptite vlimeuse a nous mord les chevilles, comme si on était des moutons... merde Le côté Berger qui ressort? Qu'est-ce qu'on devrait faire, tirer un coup sur la laisse et dire ''NON'' ou rien faire.?. c'est quand même dangereux!

:

Fais attention avec la course en vélo.
Ton chiot est très jeune alors , il ne faut pas trop en demander côté exercice physique à cause des articulations.( 10min , c'est beaucoup à cet âge ).
Faut savoir doser et surtout avec la chaleur , un chien peut avoir des problèmes.
Ton chiot mordille parce qu'il a aussi mal aux gencives.
Donne-lui des cubes de glace pour croquer et tu peux donner des guenilles mouillées que tu auras mis au congélateur pour qu'il puisse mordiller .

Clouso.

Clouso a écrit:

Fais attention avec la course en vélo.
Ton chiot est très jeune alors , il ne faut pas trop en demander côté exercice physique à cause des articulations.( 10min , c'est beaucoup à cet âge ).
Faut savoir doser et surtout avec la chaleur , un chien peut avoir des problèmes.
Ton chiot mordille parce qu'il a aussi mal aux gencives.
Donne-lui des cubes de glace pour croquer et tu peux donner des guenilles mouillées que tu auras mis au congélateur pour qu'il puisse mordiller .

Clouso.

Merci Clouso pour ta réponse!

Est-ce que le mordillement qu'elle nous fait (par exemple, je viens pour lui enlever sa laisse et elle essayer de me mordiller la main) c'est à cause de ses gencives ou c'est plutôt un mauvais comportement?
Elle a beaucoup de jouet à mordiller aussi: balle, ballon, corde, os en cuir. Je lui fais des Kong rempli de bouffe humide que je congèle, je lui donne des glaçons aussi et souvent je mouille sa corde et je la mets au congélo. Elle adore ça
Quand on la fais courir, elle coure peut-être un gros 20-30 secondes de la shot, pas plus. On avance un peu, quand elle commence a ralentir on arrête... et on repart. Même pas 5 minutes mettons, et pas tout les jours!
Je fais attention aussi a la chaleur: même que quand y fais trop chaud elle veut pas sortir dehors Tordant

Je veux a tout pris éviter les coup de chaleurs: quand il a fait 46 pendant une coupe de jours.. même pas de marche! On restait à la maison et je jouait avec elle a la place a lui lancer sa balle dans le corridor. On sortais que pour faire les besoins.

MAnouchka:

Quand tu me parlais de ''apaiser''...

Je m'assois a côté d'elle quand elle est calme , je ne la regarde pas, ne lui parle pas ne la touche pas.... est-ce que je la récompense ou quand elle se recouche je m'en vais???

je pense que je m'Y prend mal... scratch

Comment réagit-elle ?

si elle reste couchée sa récompense sera de la flatter, la masser. Et si elle réagit trop arrête, et attends qu'elle se calme.

Que fait-elle quand tu t’assoit près d'elle ?

En premier lieu, elle se lève, la queue battante, s'approche de moi, commence a me mordiller les mains, essaie de me lécher le visage. J'essaie de rester neutre, de ne pas réagir.. mais elle commence a faire mal la ptite... je lui répond un ''NON'', elle se calme un peu... recommence a essayer de me mordiller les mains.. ça commence à être un problème!!!!

Je sais que ton chien est bien jeune et ça change souvent la donnée mais je t'apporte quand même mon opinion. Ça peu peut-être t'aider. Tu n'as juste qu'à le vérifier par ta propre expérience

Mon Whisky le tit-chenapan, a 2 ans et ça fait juste 1 an que nous l'avons. On s'est aperçu avec le temps que lorsqu'il nous mordille les mains comme ça (pas fort, juste pour dire) c'est soit qu'il a une envie terrible qui presse de pipi ou bien il a un peu le va vite et veut aller dehors, ou alors c'est que l'heure du lunch est passée et il a trop faim pour attendre davantage.

C'est sûr qu'il le fait de moins en moins puisqu'il vieillit et qu'on le "lit" mieux juste à son regard maintenant. On lui demande t'as envie, t'as faim, manger-manger ? Puis la réponse se fait en se brassant le "wiper" au boutte avec une tite danse.

Cette semaine mon grand est en vacance et il m'a fait bien rire. Il était couché un matin faisant la grasse matinée et j'étais occupée à faire de la cuisine,et tout d'un coup je l'ai entendu dire: " Eille Maîtresse, ton chien a envie ou y'a faim. Il vient de me réveiller en me grugeant les mains. J'te dis qu'on peut pas passer à côté. Tout un réveil de vacances Je lui ai répondu que c'étaiit dans le fond bon signe, que maintenant il le comprenait bien. J'ai dit c'est le fun, je ne serai plus inquiète quand tu fais du guardiennage de chien-chien Il m'a demandé pourquoi qu'il lui avait fait ça à lui au lieu de venir me voir et je suis partie à rire en lui disant: "C'est pcq il est pas habitué de voir flâner quelqu'un dans le lit et il veut que tu te lèves"

Lâche pas, tu vas y arriver.

Passez du bon temps avec vos Pitous

Juliette

..Juliette, tu viens de me faire douter! ...Elle grandit vite Gaia, elle a peut-être faim... Quoi que elle mange pas beaucoup je trouve... scratch
Pour les envies.. je suis pas sûre, parce qu'elle nous mordille les mains quand ont est dehors aussi. scratch Et elle demande la porte quand elle a envie cheers

Une envie de jouer peut-être?? Je vais faire enquête lol!

Tu pourrais te servir de ton chien comme réveil matin... efficace et tenace! TordantTordant

Elle ne mordille pas fort, mais parfois elle nous accroche.. elle a ouvert le doigt a mon chum en voulant lui ''mordiller'' la main et hier elle a failli lui ''mordiller'' le nez en sautant. Nous autres c'est correct, mais ya beaucoup de jeunes dans le coin et ils ADORENT tous Gaia... heuu
Elle a fait une tite scratch sur la bedaine du tit voisin en lui sautant dessus.. rien de très grave, le petit a 2 rott chez sa mère, il est habitué aux chiens... mais quand même.. ya une différente sauter sur maman qui fait 5'8 et le tit voisin qui en fait 4'!!!

Si j'ai la chance.. je vais la mordre voir! On verra bien lol!

MissGinette a écrit:
En premier lieu, elle se lève, la queue battante, s'approche de moi, commence a me mordiller les mains, essaie de me lécher le visage. J'essaie de rester neutre, de ne pas réagir.. mais elle commence a faire mal la ptite... je lui répond un ''NON'', elle se calme un peu... recommence a essayer de me mordiller les mains.. ça commence à être un problème!!!!

Quand elle mord... fait un petit cri aigu ! Naturellement toute la famille devrait faire de même. Le temps qu'elle fasse ses dents, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Peut-tu échanger ta main contre un jouet ? Ça semble étrange dit de même lol! Faire comme un transfert.

Connait-tu le Shum-tug ? Des heures de plaisirs, à surveiller et ne pas la laisser jouer toute seule avec.

Sois constante, quand elle se calme flatte là un peu. Si elle recommence lève-toi, et attends qu'elle se re-calme. C'est de la pratique, et constance.

N'oublions pas qu'il s’agit d'une toute petite de 3 mois, qui a de l'énergie comme tous les chiots.

Moi, mon chien qui a maintenant 17 mois, a pris la mauvaise habitude de prendre les main des gens dans sa bouche

quand y veut se faire flatter ou quand dehord y veut jouer ou si j'moccupe pas de lui.
C'est pas toujours, juste quand y a un ti surplus d'énergie.....

Y sert pas fort mais c'est tannant !!

Peut-etre que ton chien aussi c'est pour de l'attention ??

Manouchka a écrit:
MissGinette a écrit:

Quand elle mord... fait un petit cri aigu ! Naturellement toute la famille devrait faire de même. Le temps qu'elle fasse ses dents, et tout devrait rentrer dans l'ordre. Peut-tu échanger ta main contre un jouet ? Ça semble étrange dit de même lol! Faire comme un transfert.

Connait-tu le Shum-tug ? Des heures de plaisirs, à surveiller et ne pas la laisser jouer toute seule avec.

Sois constante, quand elle se calme flatte là un peu. Si elle recommence lève-toi, et attends qu'elle se re-calme. C'est de la pratique, et constance.

N'oublions pas qu'il s’agit d'une toute petite de 3 mois, qui a de l'énergie comme tous les chiots.

Je vais essayer le cri aigu voir... les voisins vont se demander qu'est-ce qui se passe Tordant

Non je ne connais pas le shum tug.. c'est un jouet?? scratch

Oh je sais qu'elle est encore toute petite. Je l'oublie parfois. Surtout que tout mes amis ont des chiens de 5 ans et plus.. a comparer a la mienne, y sont ben ben fins! OuupsTordant
Pas grave, ça fait parti du paquet, han? Faut l'élever... pratique, patience et constance!!!

Je vais essayer le ptit cri et les jouets, je te reviens là-dessus Yes!

Ju!ie a écrit:

Moi, mon chien qui a maintenant 17 mois, a pris la mauvaise habitude de prendre les main des gens dans sa bouche

quand y veut se faire flatter ou quand dehord y veut jouer ou si j'moccupe pas de lui.
C'est pas toujours, juste quand y a un ti surplus d'énergie.....

Y sert pas fort mais c'est tannant !!

Peut-etre que ton chien aussi c'est pour de l'attention ??

C'est surtout quand elle veut jouer, comme toi, effectivement!!

Va failloir que j'y montre comment attirer mon attention d'une autre façon!!

[/quote]!!

Va failloir que j'y montre comment attirer mon attention d'une autre façon!! [/quote]

Ouais, c'est ca le plus compliquer!!

MissGinette a écrit:
Ju!ie a écrit:

Ouais, bien c'est ca que je trouve compliquer !!

Ju!ie a écrit:
MissGinette a écrit:
Ju!ie a écrit:

Ouais, bien c'est ca que je trouve compliquer !!

Ben je vais te dire, l'ignorer quand elle mord ça marche bien quand même. J'imagine qu'avec le temps, elle va comprendre et complètement arrêté...
Courage!! Yes!

Julie,je te donne mon idée bien personnelle. Tu en feras ce que tu voudra bien. C'est juste mon expérience personnelle.

À 17 mois faut pas que ça continue ce mordillement Ça va devenir une très mauvaise habitude. J'ai adopté mon Whisky à 18 mois et il ne connaissait absolument rien des bonnes manières.

Essaye de rediriger son comportement. Tu parles des mains de la visite. Moi ce que j'essayerais c'est de donner à ta visite sa peluce ou sa balle préférée et que la visite s'occupe du chien avec le jouet juste 5 minutes, pas plus, puis on arrête le jeu. On veut pas qu'il soit énervé. Si ça marche pas, on se lève et on ne s'occupe plus de lui. Il va comprendre que s'il n'a pas le bon comportement , ben on s'en occupe pas ou bien
dans ton coin, ta maison,ou va sur ton tapis un tit 5 minutes. Il va être obligé de se relaxer son pompon. Quand, tu t'énarves ben on joue pas ! Faut qu'il soit calme pour qu'on s'occupe de lui.

De toute façon, dès que la visite entre, on ne doit pas s'occuper du chien. Pas regarder, pas flatter, pas parler pour au moins les 5 premières minutes.
Met-le dans sa cage ou envoie le sur son tapis, avec un Couche-Reste. Seulement après le 5 minutes, quand il est relax, là c'est toi qui doit l'amener à la visite et tu leur demande d'être calme pour le flatter, de ne pas l’exciter. Je sais pas si je t'explique assez bien.

Je sais que c'est difficile, que la visite vont te dire ben on veut juste le flatter là ,y'es fin, y nous aime, etc, J'ai connue cette période. Faut pas céder à la famille pis les visiteurs. C'est ça qui était le plus dur pour moi. Me faire respecter dans ma maison. Que JE suis la maîtresse et que c'est MOI qui décide ce que je veux de lui. Pas le chien qui décide. Tu comprend ? Si je veux pas qu'il aille voir la visite, c'est Maison- Reste, ou Tapis-Reste
Explique à ta famille que c'est comme ça la règle dans la maison, pour le bien du chien et la bien de tout le monde ensuite. sinon, ton chien va toujours mordiller le monde , sauter sur eux, s’exciter, monter sur le sofa, et devenir incontrôlable.

Le plus dur c'est la visite souvent. pas le chien. Lui il veut juste que t'écouter toi. Te faire plaisir. Il doit t'écouter. C'est toi la Cheffe de TOUTE la maisonnée. Tu saisie ? Explique qu'il doivent t'aider et non pas te nuire. Quand il sera plus vieux et qu'il aura compris les consignes, ils verront la différence et l'apprécieront encore davantage ton chien. Tu n'aura peut-être même plus besoin de lui dire. Ça va être devenir un comportement acquis.

Pour pas avoir de la misère pratique toi toute seule sans la visite. Miaison-Reste, ou Coussin-Reste. Choisis tes propres mots et garde toujours les même. (Ton mari, tes enfants doivent faire la même chose) S'il veut pas rester, tu te met devant lui et le bloque. Il va comprendre. Commence par 1 minute et ajoute au fur et à mesure que l'exercice est bien comprise. Bon Chien et flatouille!

Moi, je leur dit Maison-Reste et je j'ai même plus besoin de fermer leur cage. Quand il sont calmes je leur fit OK vient, et là je les amène près de la visite pour se faire flatter. Ça pris du temps pour que mon monde comprène et j'ai déjà dûe même élever le ton dans la famille mais aujourd'hui. ils sont les premiers à reconnaître que mes 2 chiens sont bien éduqués. Et ils admettent que j'avais raison.

Quand je vais ailleurs, mes chiens me suivent et je ne suis pas gênée de les amener car ils savent que quand je dit Couche-Reste, c'est couche-Reste.!

Comme je te dis, c'est juste mon expérience personnelle hein !

Lâche pas ma belle.

Juliette

Juliette, je te trouve de très bons conseils. Et t'as raison quand tu dis que le plus difficile à gérer c'est la visite ! Leur réaction est pas toujours celle souhaitée Rolling Eyes

Franky, à se moment là faut mettre nos culottes et ne pas s'en laisser imposer. Yes!

On leur explique que c'est pour le bien du chien et de tout le monde et non pas parce que l'on veut être prétentieuse et se montrer plus fine qu'un autre.
On m'a traitée de petite "précieuse" moi. On était gènée de dire prétentieuse mais, j'ai compris et je suis revenue à la charge.

Tsé, le monde te dit, on a déjà eu des chiens chez nous pis on faisait pas ça pis on avait pas de problème. pis on dépensait pas tant d'argent pour un chien. Ben je leur répond, ben tant mieux pour vous autres !

Comme c'est ma mère qui a éduqué mon chien quand j'étais jeune, ben moi mon expérience est limité à part d'avoir lu énormément sur le sujet. Whisky est un chien en ré-éducation, il vient d'un refuge et des fois selon le caractère de l'animal et son vécu ben ça prend des données que l'on ne connait pas. Donc, je paye pour apprendre et je met à profit l'éducation qu'on me donne. Je pense qu'il me revient à moi de juger de l'efficacité ou non des règles à suivre. Si ça marche pas, ben je vais essayer une autre méthode mais je ferai pas partie de ceux qui abandonnent leur chiens pcq'ils connaissent des difficultés. Il y a trop de chien abandonnés ou euthanasiés pour rien. Pis je leur parles des 500,000 animaux par année pis des refuges, pis je continue avec mes arguments. il y en a qui "captent" le message et d'autres non, c'est sûr ! .Quand on parle de ces sujets-là faut être assez diplomate mais fermes dans nos arguments .C'est un sujet bien difficile des fois les animaux.

Faut penser que c'est nous qui vivons avec notre Pitou et pas eux. Eux autres quand la visite est terminée c'est Salut Bonjour! Mais c'est nous qui avons les séquelles de leur comportement inadéquats parfois.

M'a te dire que ça leur bouche un coin ! Puis il y en a que leur chapeau leur fait !!!

Je m'en sacre ce sont MES Pitous !

Sincèrement je ne connait plus ces difficulté ayant mis le point sur le i et les barres sur les T. Ils savent à quoi s'en tenir lorsqu'ils viennent chez nous, et j,ai l'appui de mon grand qui me soutient. Ça c'est extra !

Lâche pas Franky.

T'es bonne
T'es fine
T'es capable

Juliette

T'es ben gentille Juliette Colleux J'adore te lire ! J'aimerais bien avoir ton ''torp''. Parlant de ''moi dans mon temps'' j'ai fait une rencontre avec le ''maître'' de.un beau Golden sur le bord du fleuve. Ma fille voulait que Wilson joue avec son chien alors elle est allée lui demandé et je me suis approchée pour lui parler.

Un moment donné, il m'a dit: ''Tu devrais lui mettre un choker'' à ton chien. Moi après une journée à le choker, mon problème était règlé''. Je lui ai répondu que non je ne voulais pas de choker. Et il m'a dit: ''Ha non. Pas encore une de ces bonnes femmes qui veut pas faire mal à son tit pitou !!!'' Je l'ai regardé et je lui ai fait un tit sourire et je suis partie. ET il venait de me traiter de ''bonne femme'' !!! J'ai pas la réplique facile. J'ose pas imaginer ce que tu lui aurais répondu Tordant

Mais continue avec tes bons conseils. cute

Hissssshhhhhh cibôle ! Moi je lui aurait répondu certain Lui avec son choker une journée complète il a réussit... bravo monsieur bravo j'arrête parce que je tchoke là !! grrrrr Oh que oui je lui aurait répondu !! Bon c'est assez là Désolée pour ma montée de lait !

Juliette tu a d'excellents conseils on a bien fait nos leçons

juliette19 a écrit:
Julie,je te donne mon idée bien personnelle. Tu en feras ce que tu voudra bien. C'est juste mon expérience personnelle.

À 17 mois faut pas que ça continue ce mordillement Ça va devenir une très mauvaise habitude. J'ai adopté mon Whisky à 18 mois et il ne connaissait absolument rien des bonnes manières.

Essaye de rediriger son comportement. Tu parles des mains de la visite. Moi ce que j'essayerais c'est de donner à ta visite sa peluce ou sa balle préférée et que la visite s'occupe du chien avec le jouet juste 5 minutes, pas plus, puis on arrête le jeu. On veut pas qu'il soit énervé. Si ça marche pas, on se lève et on ne s'occupe plus de lui. Il va comprendre que s'il n'a pas le bon comportement , ben on s'en occupe pas ou bien
dans ton coin, ta maison,ou va sur ton tapis un tit 5 minutes. Il va être obligé de se relaxer son pompon. Quand, tu t'énarves ben on joue pas ! Faut qu'il soit calme pour qu'on s'occupe de lui.

De toute façon, dès que la visite entre, on ne doit pas s'occuper du chien. Pas regarder, pas flatter, pas parler pour au moins les 5 premières minutes.
Met-le dans sa cage ou envoie le sur son tapis, avec un Couche-Reste. Seulement après le 5 minutes, quand il est relax, là c'est toi qui doit l'amener à la visite et tu leur demande d'être calme pour le flatter, de ne pas l’exciter. Je sais pas si je t'explique assez bien.

Je sais que c'est difficile, que la visite vont te dire ben on veut juste le flatter là ,y'es fin, y nous aime, etc, J'ai connue cette période. Faut pas céder à la famille pis les visiteurs. C'est ça qui était le plus dur pour moi. Me faire respecter dans ma maison. Que JE suis la maîtresse et que c'est MOI qui décide ce que je veux de lui. Pas le chien qui décide. Tu comprend ? Si je veux pas qu'il aille voir la visite, c'est Maison- Reste, ou Tapis-Reste
Explique à ta famille que c'est comme ça la règle dans la maison, pour le bien du chien et la bien de tout le monde ensuite. sinon, ton chien va toujours mordiller le monde , sauter sur eux, s’exciter, monter sur le sofa, et devenir incontrôlable.

Le plus dur c'est la visite souvent. pas le chien. Lui il veut juste que t'écouter toi. Te faire plaisir. Il doit t'écouter. C'est toi la Cheffe de TOUTE la maisonnée. Tu saisie ? Explique qu'il doivent t'aider et non pas te nuire. Quand il sera plus vieux et qu'il aura compris les consignes, ils verront la différence et l'apprécieront encore davantage ton chien. Tu n'aura peut-être même plus besoin de lui dire. Ça va être devenir un comportement acquis.

Pour pas avoir de la misère pratique toi toute seule sans la visite. Miaison-Reste, ou Coussin-Reste. Choisis tes propres mots et garde toujours les même. (Ton mari, tes enfants doivent faire la même chose) S'il veut pas rester, tu te met devant lui et le bloque. Il va comprendre. Commence par 1 minute et ajoute au fur et à mesure que l'exercice est bien comprise. Bon Chien et flatouille!

Moi, je leur dit Maison-Reste et je j'ai même plus besoin de fermer leur cage. Quand il sont calmes je leur fit OK vient, et là je les amène près de la visite pour se faire flatter. Ça pris du temps pour que mon monde comprène et j'ai déjà dûe même élever le ton dans la famille mais aujourd'hui. ils sont les premiers à reconnaître que mes 2 chiens sont bien éduqués. Et ils admettent que j'avais raison.

Quand je vais ailleurs, mes chiens me suivent et je ne suis pas gênée de les amener car ils savent que quand je dit Couche-Reste, c'est couche-Reste.!

Comme je te dis, c'est juste mon expérience personnelle hein !

Lâche pas ma belle.

Juliette

merci Juliette pour ce que tu vien d'écrire je vais suivre tes conseilles !! Je croit que je suis pas asser constente et le monde qui vien a la maison n'écoute pas toujours.....alors je vais recommencer le coucher-reste tapis 5 minutes.

je vais ouvrir un autre post, car c'est le post a Miss ginette, mais j'aurai surement besoin de vos conseil pour un autre ti probleme !!

• Créer...