Manouchka111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Pour rejoindre son maître, c'est-à-dire mon conjoint qui était parti en kayak sur un lac avec ma fille.Le ptit &?/"()!_*&%? je sais je sais ça ne sert à rien de chicaner Il est pas allé bien loin, mais tout de même Le rappel.. fait le sourd Nous étions chez des amis à Alma et nous sommes allés nous baigner dans un lac. Pas âme qui vive dans le coin, au plus 8 maisons. Un grannd lac, comme les bleuets ! Tout le monde se baigne, même Alex qui a fait des tours de ponton. Il voulait toujours sauter à l'eau aille on se calme le pompom !Mon conjoint part en kayak, avec ma fille... voilà tu pas que le gros noir lui aussi veut y aller en kayak Il court dans le bois.. pis il court. Je le rappelle, il revient, super, mais il repart..... Les berges du lac sont dans le bois, tsé une forêt dense. Incapable de le ramener il jappe, pleure ectt Il se ramasse dans l'eau sur le bord du lac... le conjoint ne nous entend pas, il est trop loin. Me voilà en gougoune dans le bois... je ressors On le voit qui est à environ 300 pieds sur le quai du voisin c'est environ 10 minutes à pied ! Le fils de mes amis part en courant vers la maison du voisin, mes amis rentrent dans le bois et moi je Je me dirige vers ma voiture... tsééé je sais pas où il va se rendre.... Finalement mes amis réussissent à attirer son attention et il revient. Morale, il le savait que j'étais pas contente, donc pas payante.... belle leçon pour moi. Coolll je l'ai attaché à sa longe de 30 pieds, pliée en 2 (la longe) Voici des photos du trajet en voiture."C'est beau hein Miman le paysage ! ""On arrive-tu, c'est long..."Hérissonne aussi fait partie du voyage, shut ne pas dérangerVoici le lac et ses berges À part cette épisode, il m'a épatée mon gros noir. Tellement fin, pas de cour clôturée et pas attaché, il est toujours resté sur le terrain ! Il sortait de la maison tout seul, en poussant la porte-moustiquaire Le chum a tellement aimé la porte-moustiquaire, qu'il s'est empressé d'aller en acheter une à notre retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ouf une chance qu'il est revenu,le perdre dans les bois aurait été un problèmeQue veux-tu il voulait suivre son maitre Mais je le trouve très bon vu qu'il est en liberté ce n'est qu'une petite erreur de parcours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 14 août 2011 S'il voulait aller rejoindre ton chum, ça m'aurait étonné qu'il se pousse dans le bois. Il est tellement beau ton grand noir ! Ça me manque un labrador noir. Ils ont quelque chose de bien spécial ! Ça me rappelle des bons souvenirs du temps de ma Sarcelle quand on allait au chalet chez ma soeur, et qu'elle allait chercher son kong flottant dans l'eau. La voisine avait un lab blond, et elle gardait souvent le lab blond de son fils aussi. Ça faisait un beau trio de labs qui nageaient après des balles ! Ça c'est la vraie vie ! Des labradors qui nagent, du pur bonheur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Kassee a écrit:Ouf une chance qu'il est revenu,le perdre dans les bois aurait été un problèmeQue veux-tu il voulait suivre son maitre Mais je le trouve très bon vu qu'il est en liberté ce n'est qu'une petite erreur de parcoursC'est à cela que je pensait constamment... le perdre dans le bois. Et nous étions dans le secteur de Lamarche, au Saguenay. Un immense lac près de la rivière Péribonka, de toute beauté ce coin-là.Tu a beau penser qu'il va revenir, retrouver son chemin... tu ne pense plus vraiment Quand nous étions chez nos hôtes à Alma, il a vraiment été très sage. Lors de notre dernière visite il y a 2 ans, il était encore jeune ( 1an 1/2), donc très énervé.Nous sommes fiers de lui, il m'a permis de constater que je peut lui faire confiance. Il vieillit en sagesse mon gros noir.Tu a raison Milou, magnifique de le voir nager. Il a une petite crainte, il doit se baigner en partant de la plage. Il ne saute jamais du quai. Sûrement qu'avec de la pratique ça irait mieux, mais nous on en a pas de quai et de beaux lacs près d'ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 14 août 2011 Outf !! j'imagine ta peur..perdre le beau Alex dans la forêt. Ils nous font vivre toutes sortes d'émotions n'est ce pas?J'ai une amie qui a un lab identique à Alex, même âge il s'appelle Albert. Il a fait une fugue au Mont-Tremblant, habituellement en laisse ils l'ont laissé libre et bien Albert a pourchassé un chevreuil , n'ayant pas un bon rappel ils l'ont cherché pendant plus de 2 heures pour le retrouver en bas de la montagne près d'un chalet . Il avait pris une piste de ski (hors piste) qui menait à un chalet et une dame l'a mis en laisse et attaché chez elle. Faut dire qu'Albert n'est pas bien discipliné..Tu vois cette expérience a prouvé que tu pouvais lui faire confiance!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 14 août 2011 Une chance qu'il ne s'est pas perdu le beau Alex. Moi aussi j'aurais paniqué quand il a pris le bord du bois.Il ne semble plus paniquer et être malade en auto dis moi Manon, il semble très calme et zen. C'est un bon chien bien élevé. Tu as beaucoup de mérite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Merci Francine, tu sais on travaille fort et on continue !Non, fini la panique dans le camion, j'ai appliqué la méthode qu'Alain m'a suggérée et ça fonctionne ! Restreindre son espace dans le camion, alex est attaché. Il n'a pas le choix de se coucher à un endroit précis. Nous faisons en sorte qu'il ne puisse plus se promener. On l'entoure de la glacière et 1 bac. On roule 5 minutes tout ou plus et il se couche.Mon chum a fini par comprendre d'arrêter de le "minoucher" en paroles. Je lui dis ; Couche et c'est fini !Reste maintenant à lui apprendre à sauter dans le camion.. mais ça c'est une autre histoire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ha cé super ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 14 août 2011 Ouin, tu es chanceuse que ça ait marché avec Alex. Moi, jamais rien n'a marché avec Idéfix, il est toujours aussi terrorisé. Et j'ai pourtant essayé en masse. Désensibilisation, restreindre son espace, ne pas lui parler, le prendre sur moi... il est complètement imperméable à tout ce que j'ai essayé. Alors je m'organise pour qu'il ne puisse pas venir en avant, et il se couche de lui-même dans un petit coin, tout ratatiné sur lui-même, avec le regarde inquiet. Au moins, il ne gueule pas pendant le trajet, juste à chaque fois que j'arrête le moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Un travail de longue haleine Milou, et ce n'est toujours pas gagné. Chaque fois que je vais prendre des marches, ou bien qu'on se trouve près du camion... je fait exprès pour marcher autour en l'encourageant. Les 1ières fois, il buckait et ne voulait même plus avancer. Mais à force de côtoyer le camion...il s'est habitué je crois.Au début, j'ai essayé les gâteries, jouets ectt maintenant il a son coussin bien installé vu sur l'extérieur, et ne peut pas rejoindre et baver sur ma fille qui est assise au milieu La réussite c'est qu'il ne bave plus, ni n'est malade en camion Je te souhaite la même chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 14 août 2011 Bien contente que ton histoire se termine bien.Mais , moi, je ne fais jamais confiance totalement à un chien même avec un bon rappel dans un bois.il s'agit qu'il voit une autre bête et ça peut être la catastrophe.Il y a bien des chasseurs qui perdent leurs chiens pour de bon de cette façon malgré qu'ils travaillent le rappel de façon rigoureuse.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 14 août 2011 Clouso a écrit:Bien contente que ton histoire se termine bien.Mais , moi, je ne fais jamais confiance totalement à un chien même avec un bon rappel dans un bois.il s'agit qu'il voit une autre bête et ça peut être la catastrophe.Il y a bien des chasseurs qui perdent leurs chiens pour de bon de cette façon malgré qu'ils travaillent le rappel de façon rigoureuse.Clouso.Est-ce à dire que tu ne laisses jamais tes chiens lousses dans le bois ? Ce n'est pas très rassurant ce que tu dis là. Parce qu'à part dans le bois, sur ma terre en l'occurence, il n'y a nulle part ailleurs où je peux laisser Idéfix se défouler. Et lui, sans défoulement, il est infernal. Il faudrait que je me fasse un méga gigantesque enclos, mais là, c'est pas donné non plus. J'ai le terrain pour par exemple. Si j'étais sûre de ne pas déménager, je le ferais. Mais là, tout est en suspend. Comme toujours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Une chance que tu n'as pas perdu ton beau Alex! Superbes tes photos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 14 août 2011 Charlot a écrit:Outf !! j'imagine ta peur..perdre le beau Alex dans la forêt. Ils nous font vivre toutes sortes d'émotions n'est ce pas?Mets-en, et ça fait déjà 2 semaines et quand j'y repense Moi je veut voir des photos de Albert Ils ont été chanceux de le retrouver Clouso a écrit:Bien contente que ton histoire se termine bien.Mais , moi, je ne fais jamais confiance totalement à un chien même avec un bon rappel dans un bois.il s'agit qu'il voit une autre bête et ça peut être la catastrophe.Il y a bien des chasseurs qui perdent leurs chiens pour de bon de cette façon malgré qu'ils travaillent le rappel de façon rigoureuse.Clouso.Je partage ton avis Clouso, je l'avais attaché avec sa longe... mais d'autres humains s'en sont mêlés et les enfants J'aurais dû tenir mon boutt !! À part cet épisode, il était toujours avec nous dans l'eau.catou a écrit:Une chance que tu n'as pas perdu ton beau Alex! Superbes tes photos! Merci Catou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 15 août 2011 C'est toujours paniquant de voir partir son chien et d'avoir peur de le perdre.... Ca m'a fait penser au labrador de mon père à qui j'avais lancé le frezebee dans le lac-st-jean.... Malheur, elle passe droit au frezebee et le cherche en continuant de nager, nager, nager.... Moi je criais comme une folle pour qu'elle revienne et sa tête devenait de plus en plus petite au dessus de l'eau tellement elle était loin... J'étais morte de peur qu'elle soit trop fatiguée pour revenir et qu'elle se noie... Elle a fini par se rendre compte qu'elle était rendue loin et elle a fini par revenir... Plus jamais je lui ai tiré de chose dans l'eau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 16 août 2011 maususse qu'ils nous en font vivre des aventures ces chiens là.surtout dans le bois, on sait jamais ce qui peut se passer. mais il est revenu, c,est le principal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 16 août 2011 tséé Clo, dans l'eau j'étais pas inquiète, malgré que c'est un labrador il se tanne de nager. Que veut-tu il est un peu paresseux, il préfère courir sur la plage et dans l'eau en touchant le fond. J'imagine avec de la pratique ce serait autre chose, c'est un chien de la ville, avec piscine hors-terre et pataugeuse. Sans oublier les trous d'eau dégueu !! Mais toi, j'ai pas de difficulté à imaginer l'angoisse que tu a vécue...Oui Tigresse, l'important c'est qu'il soit revenu.. mais quelle frousse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites