Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chanika

Canelle a grognais apres le petit.

Messages recommandés

Bonjour

Hier jai eu de la visite cela a bien été entre Canelle et le petit. Mais un moment donner on étai dans le salon la fille et son chum étai assis sur le sofa et Canelle vien les voir ce couche entre les deux.

Et le petit veu se faire prendre par ca mere . Et apres Canelle commence a grogner . On lui dit non mais a recomence. Alors on la débarquer. Mais apres dans la journé cela a bien été on a manger et Canelle ces coucher sur son cousin dans le salon.

Esce ce quon a fait de la bonne maniere ce quon a fait. Mais je sai elle est peu etre jalouse vu quon étai avec elle sue le sofa et le petit a embarquer. surement si cela aurai été le chat elle aurai fait la meme chose.

Si ces pas la bonne maniere ces quoi faut faire la prochaine fois.

J'aurais probablement fait la même chose. La confronter aurait pu être pire, alors la débarquer me semblait la meilleure solution. Moi ce que je ferais également à l'avenir, c'est d'éviter les situations où ça pourrait se reproduire, donc plus de divan pour Canelle s'il y a risque de conflit. J'irais même jusqu'à dire plus de divan avec vous pour un bon bout.

J'ai aussi un petit "grogneux" ici, il grogne après la chatte et la chienne quand il y a conflit pour moi. Quand il fait ça, il débarque. Il perd son privilège. J'ai aussi commencé à le désensibiliser en faisait des scéances de récompense quand l'autre chien est proche et que je la caresse. Par exemple, j'installe les deux de chaque côté de moi, je flatte abondamment Idéfix, (le petit grogneux) en flattant aussi Jayce. Et de temps en temps, je lui donne une gâterie. Alors il associe que finalement, c'est payant d'accepter la compétition de l'autre. Je fais ça aussi avec des jouets que je place entre les deux. Idéfix est très compétitif et possessif. Mais je le récompense pour son absence de réaction de possissivité envers Jayce. C'est un travail à long terme.

un chien n'est pas jaloux, ta chienne a fait de la protection de ressource, ça n'a rien à voir avec la jalousie. Elle disait à l'autre chien, eille c'est mon divan, il m'appartient! Le jours où un de mes chiens agît ainsi il perd le droit d'aller sur le divan pour un méchant boute, voir à jamais! Tu devrais couper le lit et les divans (si elle va dans les lits) avec elle ça va vous aider dans la rééducation.

ok merci.

vous avez raison . comme je pense le divan dapres elle cela lui appartie.

Il est aussi possible qu'elle ait protégé une autre ressource, c'est-à-dire la personne qui était assise à côté d'elle avant que l'enfant n'embarque sur le divan. Mais d'une manière ou d'une autre, elle protégeait quelque chose. Alors il faut lui faire comprendre que ça ne paye pas de grogner, et en la débarquant du divan, c'est ce que vous avez fait. Et en l'empêchant d'y retourner pour un bout, vous prenez la "ressource" en charge, et ça lui envoie le message que ça ne lui appartient pas.

D'un autre côté moi je trouve ca bien qu'elle ai grogné, elle avertit et ne mord pas en hypocrite, mais bien entendu moi aussi ca aurait été ''enwèye'' en bas jeune fille.

Mais des avertissement entres chiens comme ca ici j'en vis à tout les jours, et j'agis en conséquence.

Oui vous avez raison.

et oui Maya ces mieux quelle avertise que mordre.

Oui, mais attention, ce n'est pas parce qu'un chien avertit qu'il ne finira pas par mordre un jour. Il faut rester vigilent, et travailler à le désensibiliser ou éviter toute situation où il rentrerait en conflit avec un enfant ou se sentirait menacé d'une quelconque façon.

Oui Milou.

on surveille taujours le chien et le petit . Si le bébé saproche de Canelle et quelle ne veu pas on eloigne le bébé . Comme les bebele au bébé ces au bébé et elle a ces jouets .

Que veux tu y'a des chiens qui aimeront jamais les bébés, mais par contre si ils les aiment pas, le comportement à adopter est de s'éloingner du dit bébé/enfant, ici Anabel aime pas ben ben les bébés, elle aime les enfants mais les bébés ca l'a tappe un peu, donc quand un bb s'approche d'elle, elle montre son dentier et s'en va.

Mais bon, au moin elle a le comportement qui faut et que j'exige de sa part.

Oui ta raison maya.

elle a peu etre pas de patience avec des bébé . Avec des enfants si il son dou avec elle il na pas de probleme.

Mais pourtan Canelle laime bien le petit quand il mange et jette ca nouriture par terre. Tordant

Peu etre a la longue le bébé va grandir et il va comprendre plus de faire attention au chien.

• Créer...