Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

C'est tu moi qui est trop ''moumoune''

Messages recommandés

Ici dans le bois, je réalise que les mentalités sont différentes, les gens pensent différemment pour les animaux. Je me fais dire à tout vent que mes chiens sont trop gâtés, pourtant, ils ont de la bouffe, ils sont libres sur un grand terrain tout clôturé, je les toilette, ils ont des jouets, et ils ont une présence, ils ont des coussins partout ici et là dans la maison.. Je sais pas si c'est pcque je fréquente des forums canins, mais bon moi perso je trouve ça normal de la manière que j'agis avec mes chiens.





En fin de semaine nous sommes allés chez un voisin qui vend une cuisinière à bois antique, c'est mon rêve d'en avoir une, je trouve ça tellement beau , et lui ben il la vend, donc je saute sur l'occasion.



Ce voisin a deux B-A, ils sont dehors attachés avec une chaine d'à peu près 5-6 pieds, ils ont de la nourriture, je l'ai vue.



Mais bon je les regardais et je ne pouvais m'empêcher d'avoir pitié, tsé ils peuvent pas se dépenser comme ça, ils ont une cabane chacun, mais bon sont comme pognés au bout de la chaine hein.



Quand nous sommes arrivés, ils ont jappé bien entendu, nous sommes des intrus hein, je les ai laissés se calmer et ensuite j'ai été les voir, seigneur que y'étaient contents lol! , une flatouille ici et là .



Le voisin me dit : Jo inquiète toi pas, ils rentrent en-dedans le soir. Je sais pas pquoi il m'a dit ça, il doit me trouver moumoune quoi , je lui ai repondu : Ben j'espère!!



Il me racontait que l'autre voisin plus loin, son chien s'est sauvé dans le bois en fin de semaine, et que il a pas été le chercher, il s'est dit qu'il va revenir , seigneur, moi je serais partie après à belle peur hein.



Mais le chien s'est sauvé avec un bout de chaine et il est resté pogné après un arbre dans le bois, donc il a hurlé durant deux jours (Je l'ai pas entendu, sinon y'aurait entendu parler de moi hein), c'est un autre qui a été le dépogner et a été porter la chaine et le chien au maître du dit chien , il l'a remercié mais sans plus.





Me suis dit coudon, comment ils pensent les gens ici, c'est tu moi qui est trop toute avec mes chiens ??



Je suis tu dans le champs coudon....





Et Seigneur, j'ai de la job de sensibilisation à faire ici hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya, je n ai qu une seule chose a te dire:
Non tu n es pas moumoune, et ton voisin est un imbécile
d attacher ses chiens avec 5 ou 6 pieds de chaine... frustre
Ca t a pas tenté de lui dire d aller promener ses chiens ou de
les laisser lousse dans un champs au moins une fois par jour??

Me semble que tu n as pas la langue dans ta poche d habitude...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non tu est pas moumoune je suis pareille comme toi,il y a 2 chiens ici dans l autre rue, un melanger husky et malamuth et un berger allemand croiser, le pauvre malamuth il hurle une bonne partie de la journée, toujours attacher pas d affection, la semaine passer il a briser sa chaine, et est venue chez moi, je l apercois je lui dit qu est ce que tu fait ici toi, mais y é pas approchable, alors j ai ete voir la personne en question,car lui aussi avait sa chaine qui trainait en arriere, et l autre ba bien il s ennuie, les maitres travailles le jour, et le pauvre chien passe sa journée a japper, un moment donner il vas avoir des plaintes.

Et moiaussi j ai une vieille cuisiniere belanger, et que tu vas adorer faire la popotte la dessus ouffffffffff trop bons

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai mais avant, la cuisinière faut que je la restore, elle était rangée dans un cabanon, donc a besoin d'un bon brossage et d'une cire.





Oui je sais Dauph, mais vu que tous sont semblables ici, me suis dit que c'est peut être moi le prob



Mais je sais qu'il va dans le bois de temps en temps les faire courir, entéka c'est au moins ça hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="*Maya*"]Ouai mais avant la cuisiniere faut que je l'a restore, elle était rangé dans un cabanon, donc a besoin d'un bon brossage et d'une cire.

Ha oui moi aussi je l avait toute demonter,je sais pas quelle marque tu as acheter, mais fait bien attention aucune vise la dedans le tout est monter comme un casse tete,mais apres des heures de plaisir,si jamais tu veut le peinturer car nous ont la repeint, nous avons pris de la peinture d auto blanche et sa fait tres bien la job lustrer et du noir a poele pour le dessus, si jamais tu veut plus d info gene toi pas,.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Karolle, pour l'instant il est pas encore ici, mais il est exactement comme ca:







C'est un Master Climax de Guelph Stove company.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wowwwwwwwwww maya c est un mechant beaux, mais etk si jamais ta tete de poele est maganer et que tu veut la reniper tu peut prendre de la peinture de char, car nous l avons fait et il est encore tres beaux, et sa doit faire 5 ans que je l ai.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne te trouve pas "moumoune " et sinon je te dis qu'on ferait tout un club de moumounes avec notre gang .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben non, tu n'es pas moumoune. c'est juste que ce n'est pas la même mentalité que nous.

tu vois, mon mari, avant de me connaitre, vivait sur une ferme, et chez ses parents, les animaux restaient dans l'étable et fallait que sa travaille pour avoir leur croute.

et moi, ben, on a toujours eu des animaux chez nous, ils n'ont jamais travaillés pour avoir leur croute.
a fallu qu,il change son point de vu.

pour certaines personnes, les animaux ne font pas parti de la famille. ils sont là, parce qu'ils en ont besoin.
faut être patient et les éduquer tranquillement, leur faire voir que les animaux, c,est plaisant et c,est pas juste un outil de travaille.

juste pour te dire, ma belle mère ne comprend pas que je perde mon temps a faire des jouets pour le cockatiel et jouer avec les chiens et toute la petite ménagerie que j'ai ici.

mon beau père, lui, est très content de m'aider à faire mes morceaux pour les jouets de Carlos. ben, de mon point de vue, un d'éduqué sur 2, c,est mieux que rien. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya tu a de la job à faire C'est vrai ce que tu dit, je m'en rends compte aussi. À la campagne paraît que c'est moins compliqué des chiens On nous a dit, récemment, que le nôtre était hyper gâté scratch Je comprendrais si j'arrivais avec un mini tout habillé avec paillette... mais là Shocked Il fait tout simplement parti de notre famille, et on le traite bien. Faudrait le malmener pour être "standard".

L'autre voisin qui a laissé son chien partir avec un bout de chaîne ..... pas fort pas fort son affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été élevée sur une ferme avec des chiens de ferme qui avait de l'eau et de la nourriture, mais dont l'éducation manquait énormément... donc devait être attaché dans la cours si on ne voulait pas les retrouver écrasés dans la rue!
Mais mon père a vendu sa ferme il y a déjà plusieurs années et j'ai été très heureuse de voir son évolution par rapport au chien qu'il venait de s'acheter pour lui tenir compagnie dans le bois. Des cours de dressage à la maison, des marches à tous les jours... ce qui a rapidement donné un chien heureux qui n'a jamais été attaché! Ensuite pitou à vieilli et la petite fille à son papa est partie et a eu ses propres chiens. Et quand mon père a vu la façon dont je traitais les miennes... surprise, il a acheté un coussin pour sa pitoune et lui a installée une lampe chauffante dans son abris dans le garage. Elle a toujours vécu à l'extérieur et n'a jamais semblée s'en plaindre puisque mon père l'amenait partout et était toujours a travailler dans le garage avec elle.
Bref, les mentalités ça se change... je croyais jamais que mon père allait s'occuper de son chien de la sorte! Si on me demande de nommer un chien qui a eu une vie heureuse de ses quelques semaines à sa mort (qui sera pour bientôt) et bien je vous dirais Caroub, le labrador de mon père!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en campagne et les chiens d'après les gens ici ce n'est qu'un chien.Voyons Réna tu t'en fais bien trop pour un chien..alors ca veut tout dire, mais pour moi mon chien c'est comme mon enfant. Les moumounes, ceux qui sont responsables sont sur le forum je crois et c'est bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je me disais bien aussi que j'étais pas seul dans le club des moumounes





Encore aujourd'hui un monsieur est passé dans le sentier et m'a dit : Mon dieu madame, ces chiens là sont gâtés pas à peu près hein, une belle clôture...





Ben oui , mes chiens moi y couraillent pas partout à écoeurer les voisins ici et là, ce sont mes chiens et pas ceux des voisins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien dit maya.

les miens ne sont pas attachés mais vont dans leur parc.
c,est pas clôturé chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense qu'il y a un juste milieu. On est peut-être effectivement trop moumoune, au point où bien des chiens aujourd'hui sont pognées avec des troubles de comportements et des névroses parce qu'il n'ont plus de travail à faire, et ne peuvent pas faire leur vie de chien.

Il y a un continuum entre notre attitude et celle des gens qui laissent errer leurs chiens n'importe où ou qui les tiennent attachés à la journée longue au bout d'une chaîne de 5 pieds. Il faut trouver l'équilibre, et ne pas oublier que ce sont des chiens, et les chiens n'ont pas besoin d'avoir le même standard de vie que des humains. Je crois pour ma part qu'on les gâte un peu trop par bouts, et à la limite qu'on les surprotège. Les chiens de fermes ne sont pas nécessairement plus malheureux que nos chiens qui vivent dans la ouate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf j'aime mieux pas imaginer ce qu'il penserait de moi ton voisin ici ils embarquent sur les divants jamais par terre ses chiens là en plus moi aussi de tout leurs panier autant dans la roulotte qu'à la maison. Shocked

Je doit aussi être moumounne pour mes chiens lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à la limite, je trouve que d'avoir un terrain cloturé est plus utile qu'un chien attaché après sa chaine pour éloigner les voleurs... souvent les gens de campagnes ont des chiens pour protéger le terrain et le garage, mais c'est pas super efficace si le chien a seulement 5 pied de chaine. si tu cloture le terrain et que le chien est libre d'y courrir, je trouve ça pas mal plus safe.

Dans mon coin j'ai été heureuse d'en connaitre un peu plus sur les vies des chiens attaché après leur niche. Les huskys que je voyais japper après nous à chaque jour, bien à toutes les fins de semaine ils partent aux chalet avec leur maître, lhivers ils font du traineau. Ils sont promenés régulièrement. je les ai rencontré avec mes chiens, ils sont super fins.
Ensuite, en bas de ma rue, ya une berger allemand attaché après sa niche. Elle sert clairement de system d'alarme. Bien j'ai appris que son maitre la détache à tous les jours et joue à la balle avec elle. Elle peut même aller nager dans la rivière.

on les chouchoutte peut être un peu trop... mais certains aspect sont simplement pour le bon savoir vivre en société. cour cloturé, cours d'obéissance... Et je trouve personellement qu'un chien libre qui suit son maitre toute la journée est beaucoup plus utile en protection qu'un attaché. (je pense à mon monsieur en bas de la rue) J'aimerais pas mal plus savoir mon chien au pied de mon lit, qu'attaché dehors. Et avec les oreilles qu'ils ont, ils avertissent aussi bien si quelque passe sur le terrain. Et si quelqu'un entre dans la maison... il est où le chien... dehors!

voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...