Charlot 0 Posté(e) le 17 août 2011 Voilà la situation: Lorsque je le sort dehors sans longe ou laisse il reste près de moi, sort après moi me suit et est très calme et, si je lui met une longe pour qu"il puisse aller en bas de la terrasse pour faire ses besoins etc...ou prendre une marche en laisse, il part en fou fonce dehors et jappe après je ne sais quoi, il n'y a rien ni personne. Trop d'excitement...je comprendrais avec la laisse pour prendre une marche, mais je ne prend pas de marche avec la longe!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 17 août 2011 Dur à dire comme ça... Il a sûrement fait une association avec la longe, mais quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 17 août 2011 Il faut voir si c'est de l'excitation...ou il devient alerte,car il vit un stress....les Shetland sont très sensible et si être attaché veux dire que Charlot ne peut pas se sauver ( ce qui est selon moi le reflex le plus utilisé) il devient peut-être plus sur ces gardes ? Est-ce que tu as déjà eu de la difficulté avec les promenades ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 17 août 2011 Non il marche bien, au départ il est excité et content , mais il se replace au pied assez rapidement. Tant à moi il associe la longe à du négatif, il va aller dehors mais il sera attaché!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites