jordane09 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour à vous,Je suis nouvelle ici et j'aimerais avoir de vos bon conseils.Je ne savais pas ou poster mon sujet, mais bon.J'ai une femelle bouvier bernois de 8 mois et je n'arrive pas à la faire écouter le commendement VIENS. Quand on fait faire ca marche on va jusqu'au bout de notre rue (au bout c'est le bois et il n'y a pas de maison) et on la laisse lousse, quand c'est le temps de la remettre en laisse on lui dit NALA VIENS, mais ca ne marche vraim ent pas elle se fou completement de nous après 3 ou 4 fois elle viens et s'aplatie par terre on lui remet ca laisse et tout va bien c'est seulement le maudit VIENS.Avez-vous des trucs?(j'ai acheter une longe de 30 pieds pour ne pas qu'elle se sauve quand on est sur dans la cour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
didi-shadow 0 Posté(e) le 22 août 2011 Bonjour et bienvenue sur le forumPlusieurs te donneront plein de trucs pour ton problème Par contre, la première étape à faire serait d'aller te présenter et signer les règlements du forum, ça va permettre aux membres de te souhaiter la bienvenue et de mieux te connaitre Merci beaucouphttp://www.simplicitecanine.com/t11647-premiere-etape-lecture-et-signature-des-reglementshttp://www.simplicitecanine.com/f18-presentationsdidi, pour l'équipe administrative Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 22 août 2011 Au début tu dois utiliser une longe (longue laisse)Ensuite tu lui dis: ''viens'' ou le commandement que tu décides, si elle ne te regarde pas, un petit coup sur la longe pour attirer son attention et tu tappes sur tes cuisses joyeusement, un coup arrivée à toi = Bonne fille et une récompense.À toutes les fois que tu la rappelles, tu agis comme ça et tu vas voir, elle va venir.Surtout ne pas la chicaner quand elle vient à toi si c'est long,Je sais de quoi tu parles, j'en ai une ici qui s'en foutait complètement quand je l'appelais et maintenant elle vient quand je l,appelle.Pour le moment pour elle, c'est plus payant de rester où elle est que de venir à toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 23 août 2011 moi, je fais comme maya a dit. pour tum, maintenant, c,est plus payant pour lui de venir me voir que de rester loin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 23 août 2011 jordane09 a écrit:. Quand on fait faire ca marche on va jusqu'au bout de notre rue (au bout c'est le bois et il n'y a pas de maison) et on la laisse lousse, )Ton erreur est là.Tu ne dois pas la laisser lousse tant qu'un commandement n'est pas bien appris à 100%.Toujours en laisse ou en longe.Suis les conseils de Maya.Le " Viens" se pratique aussi sous forme de jeu.Tu peux courir en t'éloignant dans une direction opposée du chien et en disant "Viens"Tu fais exprès pour le faire revenir et tu récompenses beaucoup.Pratique ça à tous les jours.Tu peux même jouer à la cachette avec ton chien et le faire chercher pour qu'il est l'habitude de te guetter pour voir où tu es.Tu lui dis " Viens"Quand il te trouve , c'est la fête!Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 23 août 2011 Clouso a écrit: Le " Viens" se pratique aussi sous forme de jeu.Tu peux courir en t'éloignant dans une direction opposée du chien et en disant "Viens"Tu fais exprès pour le faire revenir et tu récompenses beaucoup.Pratique ça à tous les jours.Tu peux même jouer à la cachette avec ton chien et le faire chercher pour qu'il est l'habitude de te guetter pour voir où tu es.Tu lui dis " Viens"Quand il te trouve , c'est la fête!Clouso. C'est ce qu'on a fait, et ça fonctionne... si je pars dans une direction en courant il me suit !! Je faisait des 360.. il suivait !!Jouer à la cachette avec notre chien.. tellement drôle ! Dans la maison et dehors !Bonne pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mme_gadji 0 Posté(e) le 24 août 2011 Salut Jordane09 !Super bons trucs, ceux des filles. Si tu veux te faciliter la vie, commence à travailler le rappel (viens!) à l'intérieur. C'est plus facile parce qu'il y a moins de distractions attirantes. Puis, fais-le dehors dans la cours arrière. Quand tout ça est bien appris par le chien et qu'il est super motivé, alors tu peux essayer dans un terrain vague ou dans le bois. Et n'hésite pas à être exubérante quand ton chien vient. Enthousiasme, gâteries et obéissance font bon ménage ! C'est tellement agréable avoir un bon rappel. J'éprouve toujours un grand bonheur quand je vois mon chien courir vers moi lorsque je l'appelle. @Manouchka : Je joue souvent à la cachette avec mon chien. Comme c'est drôle quand il nous trouve. Ils ont la face tellement joyeuse : "je t'ai trouvée maîtresse, je t'ai trouvée ! tu es là ! " Mais maintenant Gadjo est rendu tellement bon, il me trouve trop facilement.... Comment tu procèdes, toi pour avoir le temps de te cacher ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 août 2011 Dans la maison, sur le tapis avec un "reste" "yé ben bon à l'intérieur" il ne bouge pas. Il le sait qu'il va se passer quelque chose de plaisant.Et la je pars..tututtuttutt ! Je lui crie Alex viens et chaque fois il me trouve Le partyyyyyyyy !Je me suis déjà cachée en arrière du rideau de douche. Il a pas droit à la salle de bain, j'avais oubliée... ben crime il a fait le tour de la maison, je l'aide parfois en lui disant "cherche Alex" et "viens". Il s'est arrêté devant la salle de bain, et s'est assis n'est pas entré Il faut toujours exagéré notre réaction au début quand il nous trouve, avec le temps on réduit l'ampleur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 25 août 2011 Merci beaucoup tout le monde!Je vais suivre vos conseils et je vous redonne des nouvelles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mme_gadji 0 Posté(e) le 26 août 2011 @Manouchka : ahhhhh c'est tellement bon ! ça pratique le "reste" ! Moi , il a tellement de la misère avec le "reste". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 26 août 2011 La règle des 3 P;PratiquePersévérancePatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 26 août 2011 B0onjour,Je me demandais si je lui met son choker ou son collier ? pour la pratique du viens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 août 2011 Collier plat, pcque pour utiliser un choker adéquoitement ca prend une grande expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 26 août 2011 Ok Parfait!Mais j'utilise daja le choker en marche avec elle et elle écoute tres bien.Est-ce qu'elle peux devenir agressive avec le choker ? Car j'ai deja entendue qu'un chien pouvait devenir agressif avec un choker Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 août 2011 J'ai abandonné le choker depuis des années.Je préfère de beaucoup le Martingale ( collier plat qui peut serrer et relâcher immédiatement).Je ne ferai plus jamais porter un choker à un de mes chiens car j'ai pu réaliser que c'était inutile si nos méthodes d'entraînement étaient bonnes. Et la majorité des gens ne savent pas utiliser le choker.Ils s'en servent de façon abusives et ne maîtrisent même pas l'obéissance de base.Un chien peut très bien apprendre la marche au pied avec un collier plat ou martingale.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 26 août 2011 j'ai essayer avec le collier plat et ca na pas du tout marcher!Je n'en abuse pas et je l'utilise correctement parce que je sais qu'il y a un sens qui faut mettre le chokermais bon pour l'instant ca marche.J'ai entendu parler du halti est ce mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 26 août 2011 Si tu t'inscrivais à un bon cours d'obéissance base 1, tu apprendrais tous les trucs pour la marche au pied.Tu apprends tous les commandements de base comme le Viens, etc.Après, c'est une question de pratique.De préférence , des cours d'obéissance qui travaille avec renforcement positif.De plus, tu apprends à contrôler ton chien qui doit travailler avec d'autres chiens près de lui.Un gros + pour le chien.Concernant le choker, ce n'est pas juste une question de le mettre du bon côté.Pour l'instant, ça marche, mais ton chien est tout jeune.Ce sera différend quand il sera adulte.Moi, perso, je n'aime pas le halti.Le harnais sensible, laisse une chance avec un chien qui tire beaucoup.Mais , le chien n'apprend pas à ne pas tirer que ce soit avec le Halti ou ce harnais.Ce sont des exercices qui apprennent au chien à ne pas tirer.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 26 août 2011 Avec Wilson, j'utilise le ''sensation'' et ça va très bien. J'ai réglé le problème. Mais ce n'est que temporaire. En septembre, je commence des cours d'obéissance avec mon énervé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 26 août 2011 Je l,ais suivie le cours 1 quand elle avais 3 mois c'est la quelle a appris le assis le regarde (dans les yeux) le coucher, le reste, mais c'est la marche au pied et le viens que j'ai plus de misere, c'est que en ce moment j'ai pas le budjet pour un autre cours je suis étudiante et je suis en appart et en plus je demenage a baie-comeau donc! Mais est-ce que on peux prendre des cours avec notre chien a tous les ages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mme_gadji 0 Posté(e) le 26 août 2011 Perso, je suis revenue au collier plat après quelques mois de halti. Ça marche très bien, le halti, mais il faut ne pas l'oublier, le mettre avant et l'enlever après la marche. Trop compliqué. Et puis je me disais : "ça va super bien avec tout, il veut juste obéir et me faire plaisir, jamais je croirai que je ne suis pas capable avec un simple collier plat."J'ai donc abandonné le halti. Ça exige du temps et d'être systématique, mais ça va bien. Mon truc est simple : le chien veut trotter trop vite... à chaque fois que je sens une tension sur la laisse (qu'il sent forcément aussi), je m'arrête en disant "héhé, au pied". Il doit alors faire le tour de moi pour aller "au pied" et s'asseoir. C'est fou, hein, mais il travaille fort maintenant pour ne jamais mettre de tension sur la laisse....Mais au contraire, quand il marche bien au pied, de temps en temps je lui refile une gâterie en disant "bon chien". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 26 août 2011 Moi il arrive que les miens portent leur choker, mais la marche est acquise, durant l'apprentissage ils avaient un harnais, pour ne pas leur blesser le cou.C'est que mes chiens à la maison portent un petit choker de nylon, c'est un peu comme une petite chaine en or pour les humains , et des fois si je pars avec eux ça me tente pas de les changer de collier, mais comme je dis pour eux la marche est acquise, donc ils ne tirent pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 27 août 2011 mme_gadji a écrit: Mon truc est simple : le chien veut trotter trop vite... à chaque fois que je sens une tension sur la laisse (qu'il sent forcément aussi), je m'arrête en disant "héhé, au pied". Il doit alors faire le tour de moi pour aller "au pied" et s'asseoir. C'est fou, hein, mais il travaille fort maintenant pour ne jamais mettre de tension sur la laisse....Mais au contraire, quand il marche bien au pied, de temps en temps je lui refile une gâterie en disant "bon chien".On a le même parcours, le halti .. le harnais... Alouette !! J'ajoute aussi que je fais un 360 (moins souvent maintenant) Alors il ne sait jamais si on marche en avant ou si on va tourner Il est beaucoup plus attentif maintenant Et bien évidemment les gâteries dans les poches, quand j'y pense avant de partir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 28 août 2011 jordane09 a écrit:Je l,ais suivie le cours 1 quand elle avais 3 mois ?A 3 mois, tu a suivi ce qu'on appelle La maternelle pour chiots.Regarde ce lien de Zak George: Il a plein d'excelents trucs pour t'aider avec d'autres problèmes courants dans les autres vidéos.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 28 août 2011 dernièrement j'ai recommencer à partiquer le rappel avec les 2 puces , j,avais pas mal cessé j'ai trop peur des autos . Moi aussi j'utilise la longe et on adore jouer à la cachette dans la maison . Un bon conseil que j,avais reçu ds un cours de base , c,est d'utiliser un mot strictement pour le rappel , par exemple moi j'utilise ICI puisque je leur par pas mal en anglais en général , ainsi ton chien apprend que quand tu utilises ce mot ca veut dire Tout de suite . Comme on m,avait expliqué si il faut pas utiliser un mot qu'on utilise trop souvent , par exemple , allez viens ....viens toutou etc . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 28 août 2011 Je pratique le assis/reste de deux façons: en jouant à la cachette et en cachant des pitouches partout dans la maison; en dessous des meubles, en dessous d'une serviettes, dans les chaussures, etc. Ça stimule son odorat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 31 août 2011 J'ai fait le jheux de la cachette et c'est superr! On s'amuse les deux et c'est très drôle ! @Franky : c'est quoi des pitouches ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 31 août 2011 Jordane, pratique ce que tu peux, ce sera déjà ça. rien ne se perd. Clouso t'as mis des bon liens. Je peux te dire qu'il n'y a pas d'âge pour apprendre du moins la base et même un peu plus. Ma Tina avait 6 ans 1/2 ans quand je l»ai eu. Elle ne connaissait absolument rien. Je l'ai eu en novembre et la session ne débutait qu'en février ce qui en faisait tout près de 7 ans. En attendant le cours, j'ai pratiqué ce que je savais à la maison. Comme elle est docile elle a capté vite avec sa nourriture. C'est une tite gourmande, ça bien marché. Je n'ai eu que des rajustement à faire à mon cours et elle a fait ça A1 ! La même chose avec Whisky, je l'ai eu à 1an 1/2, j'ai commencé à la maison en douceur avec le tit-peureux. J'ai beaucoup joué à la cachette avec lui et cette année quand j'ai passé l'évaluation ma nouvelle prof et m'a tout de suite fait passé à intermédiaire avancé tellement mon chien allait bien.Je me suis aussi inscrite pour l'automne car mon ti-cul (s'cusez) sur la rue, y'en a dedans !Clouso, mon chien à l'école avec d'autres chiens, pas un mot à dire ! Un couche-reste avec distraction 3 et 5 minutes sans bouger On s'est promené 6 chiens toutes races et grosseurs confondues dans le quartier sans problème. Mais deworr tu-seule avec mes deux miens là où ça fait mal, là est mon problème ! On dirait qu'il faut qu'il connaisse son monde, les autres il veut les manger surtout les planches à roulettes, si je les vois pas venir du devant pis qu'y arrive par derrière, ben oublie le assis-reste-bon chien pis la gâterie la meilleure au monde, il me fout sur le c... pis m'enroule avec ma Tina ! Je rie mais c'est pas drôle pan-toute. Pis des fois y'é fin comme ça se peut pas. Toute la semaine, je les ai emmenés tous les deux à la frite du quartier dehors prendre un café pis un hot dog, ben la moitié de la saucisse pour eux. Ben c'était du bonbon à comparé au printemps.M'en va te le mettre au pas comme à l'armé, gauche-droite-gauche-droite en privé une couple de fois s'il le faut mais je lâcherai pas mon tit-Pit Faut que je passe au travers. T'as bien raison de dire que la marche au pied, bien fait, sans problème, avec une rescapé-peureux-nerveux c'est toute une job, un travail de longue haleine ! je sais de quoi tu parles tu peux être sûr ! C'est du stock en clliss de bine Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso 0 Posté(e) le 31 août 2011 juliette19 a écrit: La même chose avec Whisky, je l'ai eu à 1an 1/2, j'ai commencé à la maison T'as bien raison de dire que la marche au pied, bien fait, sans problème, avec une rescapé-peureux-nerveux c'est toute une job, un travail de longue haleine ! je sais de quoi tu parles tu peux être sûr ! C'est du stock en clliss de bine JulietteAvant de marcher avec 2 chiens en même temps , et de un , faut que l'un des chiens marchent très bien au pied sans tirer.Deux, faut que tu pratiques avec l'autre chien séparément jusqu'à ce qu'il comprenne bien ce que tu attends de lui et soit sous contrôle avec distraction.Quand tu crois qu'il est prêt , commence à marcher à 2 chiens mais en faisant les exercices de base de marche au pied comme au début.Va dans des endroits avec plus de stimulis très graduellement.Si le chien no 2 s'énerve , fait des assis-reste aux 2 chiens.Ou tout simplement cesse d'avancer .C'est là que le travail de faire faire le FIXE avec ton chien va t'aider.Le chien cesse de s'énerver , tu lui dis FIXE et dès qu'il te regarde dans les yeux , tu récompenses.Si tu fais ça de façon constante à chaque sortie , tu vas voir un changement graduel chez ton chien et un excellent contrôle qui va te permettre de marcher sans problèmes avec 2 chiens.Ça pris 1 an et demi avec Rantanplan avant d'être OK avec Defie et je peux te dire qu'il était hystérique en voyant d'autres chiens.Oui, c'est un travail de longue haleine mais quand c'est bien fait ,on ne regrette jamais d'avoir mis du temps.Pratique le FIXE partout , dans la maison, à l'extérieur à n'importe quel moment de la journée.Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 Merci infiniment de tes conseils Clouso. Tu peux pas savoir comment je l'apprécie. Je dois dire que pour la marche ça va assez bien pour les 2 chiens. C'est lors des distractions comme on dit que j'ai plus de misère. Oui, je le fais assis-reste-bon chien-flatouille et récompense mais ce que je ne faisait pas, je ne mettais pas le FIXE avec. Je vais essayer ça. Par contre hier j'ai réussi à le contenir sur un assis là où un chien calme jouait avec son maître dans sa cour. Finalement j'étais sur l'autre côté de la rue pcq je faisait comme tu dis j'essaie de passer loin de la distraction et de me rapprocher graduellement. Je lui ait fait faire un couche-reste jusqu'à ce qu'il soit calmé. Je veux qu'il apprenne aussi à gérer son strss et les choses qui lui font peur. Pas toujours les éviter. Mais je fais comme tu dis, j'y vais mollo, graduellement. Hier on est même passés au terrain de pétanque et où les gens criaient au meurtre leur victoire. Il a fait ça comme un champion. La même chose près du terrain de tennis où les balles revolent. Pas eu de problème.Au fait, savais-tu que tu a été ma grande motivation pour mon rescapé ? Et je suis fier de le dire sur ce forum. C'est à force de te lire sur ton Rataplan que je ne me suis pas découragé. Tu semblait en avoir tout un aussi hein ! Alors comme tu as passé au travers, je me dis que je le peux aussi. Whisky est une très bonne bête. Il mérite qu'on se donne la peine. Ceux du forum qui l'ont rencontré l'ont bien vu. Ce qui est différent c'est que dans ton cas tu as trouvé des compagnes qui ont pu te soutenir dans ta démarche ce qui n'est guère mon cas. Je suis toute seule avec ma charge. Mais ça fait rien, je continue. Un jour c'est le lendemain c'est Cet automne je l'ai inscrit au cours de Targeting pour que ce soit le fun pour lui et surtout moi aussi (un tit break) puis si j'ai besoin, je me réserve au moins 2 cours en privé dehors et au printemps je compte faire le Avancé. C'est encourageant car on a eu 188/200 pour son Intermédiaire CD. Je me suis trouvé pas si pire et en plus ce que j'ai manqué c'est dû à la chaleur écrasante. J'étais moins concentrée, mais plus proche d'écraser rEn attendant, je vais rajouter le FIXE comme tu dis. C'est là mon erreur.Excuse-moi Jordane, j'ai pas mal bousillé ton post. Désolée.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 1 septembre 2011 jordane09 a écrit:J'ai fait le jheux de la cachette et c'est superr! On s'amuse les deux et c'est très drôle ! @Franky : c'est quoi des pitouches ? C'est vrai ! Ben, des ''pitouches'' c'est comme les ''minouches'' pour les chats: des tites gâteries qu'on achète chez Mondoux. Mais, ça vient de nous hein, si tu demandes des pitouches au commerçant, je crois pas qu'il va comprendre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 2 septembre 2011 lollll ok je vais aller y acheter des ''pitouches'' haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 J'ai une autre question. Quand je dit le commendement '' viens'' est-ce que je doit dire son nom avant le ''viens'' mêmesi j'ai son attention ?Bref, est-ce que je doit dire son nom avant tout commandement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 non pas besoin de dire son nom avant chaque commandement, ici le nom veux dire hey regarde moi. Le nom est un commandement en soit, donc pas besoin de toujours le demander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Dans le positif je dit son nom... et le commandement, parfois pas toujours.Quand c'est négatif on ne dit jamais son nom, c'est un AILLE assez fort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jordane09 0 Posté(e) le 5 septembre 2011 Ok parfait, parce que des fois je dit son nom et elle ne se retourne même pas.Est-ce que ça veux dire qu'elle ne sait pas qu'elle s'appel Nala! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites