Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane09

Frere de mon chum

Messages recommandés

Bonjour a vous,

J'ai quelque chose sur le coeur que je doit partager.

Le frère de mon chum habite dans le nord et on y va quand même souvent, mais la on déménage labas bientôt.
L'affaire c'est que le frère de mon chum a deux chien de chasse et je sais que les maîtres de chien de chasse sont dur.
Bref tout ca pour dire que pour nos vacances on est aller dans le nord dans le chalet du frère de mon chum c'est a 30 min de bateau. J'avais amener mon chien naturellement elle avait 7 mois. On les mettais dehors toujours libre. Le frere de mon chum qui a 42 ans étais dehors avec les 3 chien et la j'entend un pleur de chien c'étais la mienne il avait donner un coup de pied a MON CHIEN parce qu'elle voulait jouer avec ces chiens tk durant la semaine il la fait 2 FOIS je suis rester dans ma chambre pendant 1 demi journée parce que je n'aprouvais pas ce qu'il avait fait bref et je n'osais pas en parler parce que il me fais penser a mon père (autre histoire pas rapport) tk mon chum lui en a parler puis il ne la pas refait. Mais l'affaire c'est que quand ses chiens ne fait pas ce qu'il veut il se fache devant tout le monde et les tapes je voudrais pleurer quand je voie sa. Mon chum etais d'accord!! EIL juste pour vous dire que je lui ais parler et que finalement il a changer d'avis (mon chum) mais la c,est que je m'envais vivre chez lui pendant a peu pres un mois et que mon chum ne sera pas la parce qu'il travail a fermont pendant 26 jours !

Enfin ca fait du bien d'en parler !
Si il le refait quand je vais etre la bas c'est sur que je m'assume pis que je lui dit , mais pour ses chiens je peux pas lui dire entk il a une tete forte et est tres controlant. bref je voulais vous en faire part.

merci davoir creer ce site il est formidable! on peux s'exprimer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a aucun rapport avec chien de chasse ou non, les chasseurs ne dressent pas leur chien à coup de pied, il ne les dresse pas en leur tapant dessus tout simplement. Moi c'est simple, une personne comme ça n'a pas l'autorisation d'être seul avec mon chien, s'il le faut je mettrais un verrou sur la porte de la cage de mes chiens afin qu'il ne puisse pas les sortir si je ne suis pas là. C'est innacceptable la manière dont il élève ses chiens. Ouf moi j'aurais vu rouge en ***** si quelqu'un aurait frapper mon chien! Oh non, en fait ici y'a que les membres de la famille qui ont le droit de discipliné les chiens, mon frère a 15 ans et des fois ses amis chiale Lena quand elle fait de quoi de pas correct, bin ici on ne gueule pas après les chiens, donc ils le savent assez vite et je ne me gêne pas de disputer mon frère quand il fait le twit envers le chiens qu'il y est du monde ou non.

Un homme complètement inconnu a déjà menacer de donner un coup de pied a mon chien en marchant à coté de nous, je l'ai regarder et je lui ai dit! Frappe mon chien voir, tu va voir que moi aussi je cogne fort .

Une fois à un souper mes grand-parents m'avait permis d'apporter mon Pepper pour aider a sa rééducation, je voulais l'habituer d'être dans le monde. Bin mon oncle me disait qu'il fallait lui faire un roulé alpha et il s'enlignait pour le faire. J'ai été assez direct, on ne fait pas ça à qui mieux mieux et quand on le veux un rouler alpha, en fait on ne fait JAMAIS ça! Et je lui ai dit fait ça voir pis tu va scrapper tout le travail que je fais avec mon chien depuis 1 an!

On ne touche pas à mes chiens sinon je mord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien dire ca au frere de mon chum! Oh oui que jaurais aimer l'envoyer promener mais j'en suis incapable.
J'était aussi rougeee de colère mais c'est sortie en pleurant tk ..
tout ca pour dire que quand je vais etre chez lui je doit prendre mon courage et lui dire ce que je pense!!
Parce que mon boubou est tout pour moi!! J'amais je ne lui ferais de mal comme il fait a ses chiens!! ET ILTROUVE SA NORMALLLL!!
tk je suis encore en colèreee!!

Bon loll tout ca pour dire que j'aime plus que tout mon boubou colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pepper est un rescue, un chien qui a été beaucoup maltraité avant d'arriver à moi, moi je crois qu'il vivais dans une usine a chiot, je ne pourrai jamais en être sûre. Mais ce dont je suis sûre c'est qu'il a été battu et qu'il n'a jamais (ou très très rarement) sortie de sa cage!

Il a les dents usé à plat d'avoir gruger les barreaux de sa cage, il avait peur d'absolument tout, du plancher, du gazon, du sable, des surfaces métallique, les portes, les jouets, les gens, les chiens, les chats, les mirroirs, les ordi, la télé (ouvert ET fermé) ect...

Il avait 2 ans et demi à son arrivé au refuge (cégep), il m'a tout de suite fait confiance et m'a adopter, j'ai donc choisit de lui donner une chance dans la vie, au début j'ai un peu regretté mon choix, faillit annuler l'adoption, mais c'était hors de question, si moi je ne le prenais pas qui en voudrais! Qui pourrais prendre soin de lui! Ça pris entre 1 an et demi et 2 ans avant que j'ai un chien normal.

Ça m'a pris 6 mois le mettre propre (la castration dès son arrivé au refuge a aider, mais il avait appris a faire ses besoins et se coucher à coté!) et dès que j'ai pu le sortir du cégep le soir et les fin de semaines ça été un travail intensif de désensibilisation à tout ce qui lui faisait peur, c'est donc dire absolument tout, et j'ai travailler sur tout ses troubles de comportement.

Il restera toujours un chien nerveux/anxieux, mais aujourd'hui, il a bientôt 6 ans et c'est un chien heureux, qui peux jouer avec n'importe quel chien et qui aime que les étrangers le caresse, il va lui même quémander des caresses à des hommes inconnus, alors qu'il a mis 10 mois a s'approcher de mon père et plus d'un an pour accepter de se faire flatter par mon petit frère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jordane,

pourquoi, avant d'emménager chez le frère de ton tchum, ne lui écrirais-tu pas une belle lettre que tu pourrais lui remettre à ton arrivée, idéalement quand ton tchum sera là, avant qu'il parte à Fermont. La lettre pourrait aussi être signé par toi et ton tchum.

Dans ta lettre, tu peux lui expliquer comment tu désires travailler avec ton chien, que tu refuses qu'il frappe ton chien, et que tu désapprouves sa façon de faire avec les siens. Si tu choisis les bonnes tournures de phrases, peut-être réussiras-tu à le rejoindre, et que cette idée fasse son petit bonhomme de chemin dans sa tête. Tu devrais lui acheter le livre de Mathieu Lavallée "Le meilleur ami des chiens".

J'ignore si tu connais son histoire, mais lui aussi avait appris dans son jeune âge a dresser les chiens en étant le chef de meute, mais à tout prix, en utilisant les chokers, les roulé-alpha, etc. Un jour il s'est fait mordre par son propre chien. Il a par la suite rencontré quelqu'un qui utilisait le renforcement positif, et a changé son fusil d'épaule du tout au tout. Ceci te prouve que tout le monde peut changer, sauf les imbéciles...

Bonne chance dans ta démarche; personnellement, je refuserais de déménager là-bas dans ces conditions, il y aurait obligatoirement une discussion pour régler la situation avant que je décide de rester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une très bonne idée!
Mais je ne suis pas sûr qu'il voudrais que je lui dise comment élever ses chiens! Je le connais un tout petit peu et je sais que c'est le genre '' c'est moi qui a raison juste moi'' tu comprend ? Mais par contre je peux lui dire que je désapprouve sa manière. Il a quand même 43 ans et moi 21 donc..en tk! je savais pas pour mahtieu lavallé c'est quand même super ça!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait frapper un chien n'a rien du chef de meute

Tu n'a pas a lui dire comment élevé tes chiens, tu lui dit juste que pour ton chien tu désapprouve cette manière de faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je lui dirais qu'il n'a pas intérêt à ce que je le vois faire un truc comme ça à mon chien...
Et que si je le vois faire sur un des siens, j'appellerais la police.

Un coup de pied, ça fait mal, c'est de la cruauté envers l'animal, et c'est contre la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
Perso, je lui dirais qu'il n'a pas intérêt à ce que je le vois faire un truc comme ça à mon chien...
Et que si je le vois faire sur un des siens, j'appellerais la police.

Un coup de pied, ça fait mal, c'est de la cruauté envers l'animal, et c'est contre la loi.


c'est plate, mais non ce n'est pas contre la loi de donner un coup de pied a un chien, pour appeler la police pour cruauté ou maltraitance envers un animal il faut prouver que le chien a souffert et pour rien. Donc s'il frappe son chien parce qu'il n'écoute pas, mais qu'il ne le blesse pas, bin la police fera rien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...