Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Besoin de conseils... Attaque!

Messages recommandés

J'ai besoin de vos conseils... Parce que moi j'ai épuisées mes ressources.

Notre roulotte est sur un terrain privé avec des amis. Il y a aussi d'autre couples d'amis à eu, dont un couple qui a trois chien comme nous, des bostons terriens (2 femelles et 1 mâles tous opérés)

Ça fait deux fois que leur mâle attaque ma Wendy. La première fois il y a quelques semaines c'etais plutôt bref et j'ai réussis à le repousser seul. Mais hier c'étais tellement intense que mon amie à carrément du plonger par terre pour m'aider à ce qui lâche Wendy qui saignait du à la morsure.

Je vous raconte: mes chiens sont attacher dehors a des longes et des piquets au sol. Les siens sont souvent libre. Tout se passe si vite... Il vient vers Wendy, qui elle recule parce quelle en a peur puis il lui saute dessus. Cette fois
ci, il lui a sauté au coup au par derrière et la mordu a plusieurs reprise. Malgré
que Wendy se soumet, pleure et hurle de peur et de douleur... Il ne la lâche
pas. J'essayais d'eloigner Wendy et lui restait carrément pendu a son coup par
les dents.

Wendy qui est craintive au départ des inconnues, s'habitue assez rapidement au personnes qui vont et viennent sur le terrain. Mais depuis la première attaque, il y n'a rien a faire... Les maitres de l'autre chien ne peuvent pas venir s'asseoir avec nous sans que Wendy jappe après eux, recule, pleure et se met la queu
entre les jambes.

On n'a essayé les gâterie, les os, tout ce quelle préfère... Pour rien au monde elle ne veut les approcher. La proprio du mâle a essayé de l'ammadouer
doucement, de la forcer, d'aller marcher avec elle, de l'ignorer...à veux rien
savoir!

J'ai été marcher avec les deux en laisse il y a quelques fin de semaine, Wendy
marchait a ma droite sans problème, mais l'autre chien a ma gauche ne voulait
pas me suivre. Même après plusieurs tentative, je n'est réussi qu'à marcher
quelques pas.

Bref, je ne sais plus quoi faire. Ni avec le mâle, parce que je ne voudrais pas qu'il l'attaque encore. Ni avec Wendy afin quelle accepte la proximité des maitre
du mâle sans trembler de peur.

Wendy sans aucun malice ne se défend même pas. Elle se laisse par contre
approcher un peu plus par les deux femelles... Mais on voit quelle n'est pas
brave. Le mâle quant a lui à déjà attaqué un autre chien au parc a chien et un
autre chien sur le terrain aussi.

Bref... Toutes vos opinions constructives sont les bienvenues!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon opinon ne sera peut-être pas constructive, mais moi, j'éviterait carrément la présence de l'autre chien, et je demanderais gentiment aux maîtres de ne plus emmener ce chien. Il te faudrait investir beaucoup de temps pour arriver à ce que Wendy et ce chien s'entendent. Ce ne sont pas des choses qui se règlent en une ou deux scéances comme on a souvent l'impression en écoutant la télé. C'est un travail de patience.

Pour ce qui est du fait que Wendy a peur des maîtres, elle les associe à ses malheurs. Je ne la forcerait pas à les cotoyer non plus. Elle a été traumatisée par l'expérience c'est clair. Je lui permettrait de se tenir loin d'eux, et si d'elle-même elle veut se rapprocher, elle le fera, quand elle aura réalisé que le chien ne vient plus avec eux.

Mais essayer de la désensibiliser au chien et aux maîtres, avec ce chien qui semble avoir des penchant pour
attaquer... moi je pense que tu t'attaques à trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Milou!

En fait, c'est impossible de demander à ses gens de ne plus venir avec leur chien puisqu'il demeure aussi sur ce terrain avec leur équipement (nous une roulotte et eu un bateau)

Je n'est aucunement espoir que Wendy s'entende un jour avec se chien, elle a terriblement peur de lui et avec raison! Je m'attend par contre a ce qu'il soit attacher lorsqu'il est dehors afin de ne plus être en mesure d'atteindre Wendy. Lorsque Wendy est attaché a coté de la roulotte et lui de son bateau, sa se déroule normalement. Wendy fait sa petite affaire sans se sentir menacé, elle le guète seulement lorsqu'il bouge afin de s'assurer qu'il est encore attaché.

Par contre, elle devra apprendre a côtoyer ses maitres, puisque ceux ci vont et viennent sur le terrain, s'asseoit avec nous et nos amis communs ect...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà ce chien doit être attacher en tout temps. Pour le fait qu'elle a peur des maîtres, ça ne sert a rien de la forcer à les cotoyer, quand eux viennent vous voir bin laissez la tranquille et à une distance qui est correct pour elle. Ou laissez là dans la roulotte. Plus tu va essayer de la forcer plus tu risque d'empirer les choses. Avec le temps elle va voir que le chien ne peux jamais venir la voir et elle arrêtera d'avoir peur. Récompenser là si elle est silencieuse et que les maître de l'autre chien sont là et si elle s'approche, même ne serait-ce que d'un pas! Mais n'essayer pas de l'attirer ça ne sert à rien, car dans une telle situation ça doit venir d'elle et seulement d'elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci lermax, en fait c'est ce que nous fessons en ce moment.

Je devrai donc être plus ferme avec les maitres de l'autre chien puisqu'eux ont dans la tête de l'a gagner (si je peux dire ça comme ça) La dame est convaincue qu'elle joue un jeu. Alors que moi, je vois bien qu'elle associe c'est deux personnes avec les attaques quelle a vécu...et quelle a peur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait y'a deux petites choses qui me chicottes...

Si il n'ont rien fait lors des attaques (les deux fois ils étaient trop loin pour intervenir) pourquoi Wendy a peur d'eux? Pourquoi les associe t'elle aux attaques? Un chien ne peux pas raisonner simplement en leur en voulant d'être les maitres de celui qui l'attaque. Alors pourquoi agit elle ainsi avec eux? À cause de l'odeur? Puis si quelqu'un d'autre flatte le mâle et vient s'asseoir avec nous... Il a aussi l'odeur du mâle, mais Wendy les acceptent?

Le mâle en question, qu'est ce qui le pousse a attaquer gratuitement comme ça un chien qui ne le provoque pas? Qui est tranquille dans son coin. Pour qu'elle raison, lorsque Wendy se soumet il ne lâche pas prise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi la chienne de ma soeur attaque ma chienne alors qu'elle lui donne des millions de signaux d'apaisement ? Moi je dirais parce qu'elle n'est pas assez "équilibrée" pour ne pas s'attaquer à un chien qui ne représente aucune menace pour elle... On a réglé le problème, je n'emmène plus mes chiens chez ma soeur. Je les met en pension quand j'y vais. C'était trop compliqué à gérer, et trop déplaisant. Et ma soeur n'emmène plus ses chiens chez moi non plus. On paye de la pension.

Wendy doit simplement associer la présence des maîtres à celle du chien qui l'a attaqué. J'imagine qu'ils viennent souvent sinon tout le temps "ensembles"... l'un ne vient pas sans l'autre... scratch Je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais comme Milou, a moins qu'ils laissent leurs chiens lousse complètement sans surveillance (ce qui serait totalement irresponsable sachant le comportement de ce chien), logiquement quand ta chienne a été attaquer les maîtres devaient être dans les parages. Et le pourquoi il attaque bin des fois ça prend pas grand chose, certain chien ne tolère tout simplement pas les gros chiens, ou il n'aime pas l'énergie que ta chienne dégage. Au début de la réhabilitation de Pepper il a été attaqué par plusieurs chiens, il avait un comportement très anxieux, il était stressé en permanence et les autres chiens n'aimaient tout simplement pas son énergie (en plus qu'il n'était pas castré à son arrivé au cegep). Aujourd'hui, Pepper est celui qui désamorce les conflits avant que bataille survienne entre deux autres chiens, il n'a plus JAMAIS été attaqué depuis qu'il n'est plus autant stressé. Et il adore TOUS les chiens, du plus petit Chihuahua au grand Danois!

Ça ne prend pas grand chose des fois pour traumatisé un chien, Pepper s'est mis a avoir une peur bleu d'un ami de mon frère alors qu'avant il était ok, mais il est rentré avec son casque de scooter sur la tête et Pepper a paniqué raide. Bin depuis l'ami de mon frère fait bien attention d'enlever son casque avant d'être visible pour Pepper et c'est toujours la même histoire Pepper est terrorisé, tellement que si l'ami de mon frère vient a passé près de lui Pepper le "mord" (il snap, c'est un comportement d'anxiété très élevé). Avec Pepper le forcer n'a jamais rien donner, l'attiré non plus, il doit venir de lui même. Ici on a juste donner la gâterie ultime a l'ami de mon frère, et il a ignorer Pepper qui est allé de lui même après quelques minutes chercher la gâterie. Après seulement 2 fois c'est déjà beaucoup moins pire, bon ok il jappe encore, il a encore très peur, mais il ne mord plus Yes! . On est donc sur la bonne voie.

Mais il ne faut ni le regarder, ni lui parler, on attend qu'il prenne lui même sa décision. Je crois que c'est ce qui a fait que la réhabilitation de Pepper fût très difficile aux débuts, mais que par la suite on dirait que tout est venu tout seul ou presque. Au fûr et a mesure qu'il prenait la décision de vaincre sa peur, sa confiance en lui grandissait et par la suite c'est beaucoup plus facile de vaincre les autres peurs. Et vu mes interventions lors des attaques Pepper a vite compris que je ne laisserais rien lui arrivé, donc il a encore plus confiance quand je suis près de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça rejoint pas mal ce que je pensais déjà!

Par contre, j'aimerais bien avoir l'avis d'éducateur comme Alain et Isa. Puis des autres autre Maya, Clouso, Manouchka, ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, faut pas essayer de comprendre les attaques, le bulldog de mon amie s'attaque comme une forcené à Tyler et Ulysse, pas à Nugget. Un jour elle a décidé qu'elle les aimait plus, et un bulldog ça lâche pas prise, on a essayé de désensibiliser, ça absolument rien donné, elle tombe dans une bulle et elle charge.

Pour les proprio de l'autre chien, est-ce qu'ils ont tendance à toujours la regarder, la fixer? Ulysse réagi fortement quand quelqu'un le fixe trop, il va japper, pleurer, ne tient plus en place.

Le chien de mon voisin avait peur de moi parce que je lui avait dit d'arrêter de japper, j'avais pas crier, je ne lui avait pas toucher, rien, mais faut croire que j'avais l'air sérieuse!!! Je suis allé marcher avec lui et ça règlé le problème, lors de la marche, je ne lui ai pas touché, juste marcher, il a vu que je ne lui faisait pas mal.

Nugget avait peur de tout, tout, tout, incluant mon chum. Dès que mon chum était présent dans la maison, il se sauvait, ce qu'on a fait: il le nourrrissait tout les jours, il n'essayait pas de le forcer, avec Nugget plus tu essaie, moins ça marche, faut le laisser aller vers les gens, ne pas l'appeller en insistant trop c'est pire. Étant donné qu'il a aussi peur de la visite, je l'appelle quand j'ai du monde (pas moi, eux), et je le laisse partir. Je faisais ça quelques fois par soirée. Maintenant il acceuille les gens à la porte en sautant dessus, ça prit plus de 2 ans, mais il a fini par voir que les humains c'est agréable, surtout quand ça te flatte.

Je sais pas de quelle façon vous avez essayé les gâteries, ce que je ferais c'est de pitcher des gâteries vers elle, ne pas la regarder, ne pas la forcer à aller vers les gens. La faire nourrir par eux, ils donne la bouffe, ils s'éloigne. Le chien va finir par associé la venue des gens avec quelque chose de le fun. Avec certains chiens c'est plus long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:
En fait y'a deux petites choses qui me chicottes...

Si il n'ont rien fait lors des attaques (les deux fois ils étaient trop loin pour intervenir) pourquoi Wendy a peur d'eux? Pourquoi les associe t'elle aux attaques? Un chien ne peux pas raisonner simplement en leur en voulant d'être les maitres de celui qui l'attaque. Alors pourquoi agit elle ainsi avec eux? À cause de l'odeur? Puis si quelqu'un d'autre flatte le mâle et vient s'asseoir avec nous... Il a aussi l'odeur du mâle, mais Wendy les acceptent?

Le mâle en question, qu'est ce qui le pousse a attaquer gratuitement comme ça un chien qui ne le provoque pas? Qui est tranquille dans son coin. Pour qu'elle raison, lorsque Wendy se soumet il ne lâche pas prise?


Naddan, ce sera pas fin .... mais ont-ils déjà fait quelque chose à Wendy ? Leur énergie n'est peut-être pas trop adéquate, je dit cela comme ça

Naddan a écrit:
Merci lermax, en fait c'est ce que nous fessons en ce moment.

Je
devrai donc être plus ferme avec les maitres de l'autre chien
puisqu'eux ont dans la tête de l'a gagner (si je peux dire ça comme ça)
La dame est convaincue qu'elle joue un jeu. Alors que moi, je vois bien
qu'elle associe c'est deux personnes avec les attaques quelle a
vécu...et quelle a peur!



je comprends pas son point de vue. On dit toujours que le chien vit le moment présent, mais qu'il associe des évènements positifs et négatifs. Les maîtres selon moi font partie du négatif. Une réhabilitation versus Wendy avec eux serait souhaitable. Ce n'est pas facile de "dealer" avec des humains qui ne voit pas la situation comme toi tu la vois.

Wendy ne les "trust" pas, ils devront gagner sa confiance avec de l'effort.

Pas évident Laughing

P.S.: contente de ton retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan, je suis désolé d'apprendre que ta toute Belle de Feu se soit fait attaquer, et à plusieurs reprises en plus.
J'espère que les blessures ne sont pas trop grave et qu'elle va bien malgré tout.

Non opinion là-dessus ...

À ce que je peux comprendre de tes explications, ce chien est un récidiviste. Selon moi, même au risque de déplaire, je porterais plainte.
Ou du moins, je dirais à ces gens de garder leurs chiens attachés en tout temps. Et je dis bien "leurs chiens", les femelles incluses.. Sans quoi, je devrai porter plainte pour les attaques qu'a subit Wendy.

Vous partagez un terrain, tu tiens tes beautés attachées, ils doivent faire de même.

De vouloir "forcer" Wendy à accepter d'être en contact avec ce chien, n'est pas pour son bien à "elle".
Comme les autres l'ont mentionné, quand ces gens viennent s'assoir avec vous autres, donner une gâterie à chacun, et si Wendy décide de venir voir, ce sera SA décision. Et si elle décide de ne pas venir, en partant, ils lancent la gâterie vers elle (en dernier geste) et s'en vont.

Tu sais, je ne suis pas une experte, mais une chose est certaine, ... personne ne forcerait mon chien
à quoi que ce soit et si on lui faisait du mal, je deviendrais mauvaise en tabar... ouette.

Je souhaites que vous trouviez une bonne solution à ces problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
De vouloir "forcer" Wendy à accepter d'être en contact avec ce chien, n'est pas pour son bien à "elle".
Comme les autres l'ont mentionné, quand ces gens viennent s'assoir avec vous autres, donner une gâterie à chacun, et si Wendy décide de venir voir, ce sera SA décision. Et si elle décide de ne pas venir, en partant, ils lancent la gâterie vers elle (en dernier geste) et s'en vont.


Je suis pas mal d'accord avec tout ce que tu écrit, sauf la partie soulignée. Ils ne feront que renforcer son désir de ne pas s'approcher. Qu'elle avait raison finalement, tu saisit ? Qu'elle est récompensée parce qu’elle s'est tenue loin .... Alain m'a déjà suggéré des frotter mes mains de gâteries, pour avoir l'odeur, et ça fait pas mal la job.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est possible.
Mais comme je l'ai dis, je suis loin d'être une experte.

Les mains qui sentent la bouffe, c'est vraiment bon pour le focus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TChantal moi non plus, le partage de nos expériences

Avec différents chiens différentes expériences, et problématiques.

Dis-moi Naddan, travailler en meute avec des triplettes ne serait-il pas une solution ? Avec les gâteries ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de tous me répondre, ça fait du bien de vous lire... Comme vos opinions se raproche des miennes, je ne sens moins seul.

Tchantal: Inquiète toi pas, mise à part quelques traces de cro, Wendy va bien. Nous avons eu de la visite hier, et elle a agit comme une championne. Après les avoir senti, elle s'est laissé flatter à profusion et en à même recommandé. Ça été un grand soulagement, parce que j'ai eu peur que cette deuxième attaque et cette peur face en sorte quelle ne puisse plus faire confiance a des inconnues.

Manouchka: moi aussi je suis contente de vous retrouver, l'été avec les mariages et la roulotte c'est toujours un saison hyper occupé pour moi!

Ce couple n'ont jamais fait de mal à Wendy et ils sont bien avertie que nous ne
tolèrerons plus AUCUNE attaque. Mon mari qui ne s'en est pas mêlé encore,
peu devenir assez mâlin dans ce genre de situation...

Peut importe ce qu'il font, l'ignorer, la regarder, les gâteries ( même se quelle
raffole le plus) ect. Wendy réagit. Même si il ne font que passer avec leur sac
d'épicerie devant notre roulotte, elle réagit. Pourtant lorsque les autres passent,
elle ne réagit pas... C'est vraiment juste eux!

Même lorsque quelqu'un qui lui est complètement inconnue va passer devant
mes trois doudounes, elles vont japper. Mais des que je leur dit, ok ça suffit,
elles arrêtent. Mais avec se couple, même si je lui demande d'arreter ya rien a
faire... Elle est terrifiée et si je suis assez proche, elle se colle sur moi ou se
cache derrière moi. Flicka et Alice, vont a eux sans problème!

Exemple samedi soir nous étions tous assis ensemble autour de la table dehors.
Wendy s'était couchée dos a eux pour gruger sont os. Peu importe les va et vient de tous, elle grugait son os, mais si par malheur ce couple ne fessait que bouger leur main sur la chaise, elle se remettait à japper, pleurer et tirer sur sa longue pour se sauvé plus loin d'eux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas toujours perceptible pour l'oeil humain, mais sûrement que l'autre chien sent une ''proie'' facile pour lui, il a peut-être de la difficulté à faire sa place dans sa propre meute.

Moi premierement, l'autre s'organiserait pour que son chien n'aie pas accès à la mienne, tsé un moment donné c'est ben beau les politesses mais son chien saute sur le tien, alors qu'il le ramasse et le laisse près de sa roulotte.


Y'a des chiens qui ne s'entendront jamais, peu importe ce que l'on fait, ils ne sont pas compatibles tout simplement, un peu comme chez les humain, rencontrer certaines personnes est carrément une souffrance extrême lol!

Tsé Naddan même si ils sont super fins, Wendy sent quelque chose de négatif sur ces gens, quoi? je peux pas te dire, mais c'est sur et certain qu'elle sent quelque chose que toi tu peux pas voir.


Tu te rappelles de ma Rosie?? mon caniche standard?? j'ai déjà mis une photo ici.

Rosie avait une peur bleue de la soeur d'une voisine, aussitôt que cette femme approchait, Rosie tremblait comme une feuille. Elle faisait jamais ça avec personne, juste avec cette femme là. J'en ai parlé à ma voisine, je lui ai demandé comment était sa soeur et patati et patata, sa soeur était medium apparamment, je sais que ça semble bizarre, mais elle jasait avec les morts assez souvent et semblerait que Rosie n'aimait pas son aura, bon moi je croyais plus ou moins cette hypothèse mais bon j'ai dû me rendre à l'évidence que y'avait quelque chose c'est sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! ca me fait de la peine pour ma belle filleule et pour vous tous , je te comprend d'être au bout avec cette histoire , moi je suis peut-être trop sensible mais je t'avoue que j'ai eu le "moton " et les yeux plein d'eau en lisant ton premier message .

Premièrement c.est évident que ses chiens devraient être attachés en tout temps et surtout celui qui est aggressif . Je suis d'accord avec toi quand tu dis que tu devras être "plus ferme " avec le maître , je sais que c,est souvent pas facile avec des gens qu'on côtoient et avec qui ont veut rester en bon terme ( toujours plus facile à dire qu'à faire ) . Mais moi quand il sagit de la protection de mes toutous ( ou des enfants et la notre en fait ) et bien là je vais être ferme , je m'essairais gentillement , poliment et avec tact mais si ca ne marche pas et bien .

La loi c,est les chiens en laisse de toute façon .

Pour ce qui est des maître et ta wendy je suis pas mal d,accord avec les autres et moi je me dis que c,est son odeur , nos chiens sont pas mal plus intelligents qu'on le pense , elle a fait le lien que les 2 vont ensemble , j,en suis sur .

regarde quand lilirose est revenu de la clinique vet après se stérilisation , Jayda ne voulait absolument pas en appprocher , elle se suavait litéralement d,elle ( même ds le garde robe ) ...elle a sentit surement l'odeur de la clinique .

Mais je pense aussi comme TChantal , sans la forcer peu à peu tranquillement avec des biscuits ou autre si elle veut .

Ici Jayda avait très peur d'un de nos amis ( qui lui faisait des gros bruits pour jouer , il a toujours eu des gros chiens ) , et bien peu à peu avec des gâteries il l'a ammadouée .

Bonne chance et il faut absolument pas que ma filleule se fasse encore attaquer par mr.boston .

p.s et avec tes 2 autres c'est comment ?

fait lui un gros bisous de sa marraine xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les maitres et mes deux autres princesses ça se passe très bien!

Avec Mr. Boston et bien comme il s'en prend toujours a Wendy, je ne sais pas si il oserait s'attaquer au deux autres, mais Flicka et Alice ne semble pas avoir peur de lui... Normal, elle non jamais été attaquées!

Bisou transmit cher Marraine Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya tu as bien raison, il semblerait que ce soit une des femelle qui mène dans leur meute...

Effectivement, mes chiens me surprenne toujours en me prouvant quelles sont plus intelligente que je n'oserais jamais l'esperer!

Définitivement, elle sent quelques choses se négatif chez se couple. Mais seul elle sait quoi... Si elle pouvait parler!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm, Naddan , c'est le chien de ce couple qui a un problème.
Et ce chien a provoqué un traumatisme assez sérieux sur le tien.
Alors, je ne laisserais jamais ces gentilles personnes se donner la mission de " gagner" mon chien.
Et je ne tolèrerais plus la présence de leur chien hors contrôle près du mien , lousse et qui va recommencer ses attaques.

Perso , amis ou pas , c'est tolérance zéro.
Si mon chien faisait un truc pareil , s'attaquer à un autre chien , je ne lui donnerais jamais la chance de recommencer.

Pas facile de remettre un chien en confiance après des attaques subies par un autre chien.
En plus , il peut développer bien d'autres peurs qu'il va associer à sa très mauvaise expérience.
Avoir peur du couple en question, n'est pas bizarre du tout.
Ils ont l'odeur de leur chien sur eux, ils sont avec leur chien après une attaque.
Ton chien voit, sens et fait le lien.
Vous êtes voisins très proches.

Quand ces gens viendraient , je mettrais ton chien dans un environnement relax pour lui et utiliserait beaucoup de friandises quand il est calme.
C'est moi qui donnerait les friandises.
Le chien doit avoir confiance en toi en la présence du couple.
Si le chien est calme avec toi , ensuite le couple pourrait participer.
Réapprendre à un chien à refaire confiance et à surmonter ces craintes , bien ça va te demander bien plus de temps que quelques jours de vacance durant l'été.
Alors pour l'instant, je leur demanderais d'ignorer mon chien pendant que je retravaillerais sa confiance.
Ils seraient bien mieux de mettre leur énergie sur leur propre chien.

Clouso.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:

Ils seraient bien mieux de mettre leur énergie sur leur propre chien.



C'est bien ce que je pense aussi Yes!

Il ne reste que quelques fin de semaine avant qu'on remise la roulotte pour l'hiver. Je vais terminer la saison en laissant Wendy a son rythme et en respectant son désir de ne pas approcher ses gens et je la récompenserai lorsqu'elle sera calme... De toutes manières mon chien est beaucoup plus important qu'eux a mes yeux!!!

Nous verrons bien au printemps prochain, si elle se souvient d'eux... Avec un peu de chance Mr. Boston lui n'y sera plus!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naddan a écrit:



Nous verrons bien au printemps prochain, si elle se souvient d'eux... Avec un peu de chance Mr. Boston lui n'y sera plus!!!

Je te guarantie que ta chienne va se souvenir d'eux , chien boston compris.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai bien peur aussi... Mais comme il ne reste qu'une ou deux fins de semaine a la saison, ça ne donne rien que j'investice temps et effort cette année!

Au printemps prochain, je pourrais commencer et j'aurai tout les weekends + les vacances pour travailler avec ma princesse!

Et comme je disais, Avec un peu de chance Mr.Boston ni sera plus... Dieu sait qu'il peut se passer ben ben des affaires en 6 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allo Naddan, je n,ai pas été en mesure de te répondre avant (virus informatique). J'ai lu les réponses des membres sur l'incident avec ton chien.....je trouves les réponses remplis de bon sens et avec un trés bon recul sur l,évennement.

Qui a dit que les chiens sont obligés d'être a l,aise avec tout le monde ? Ils sont comme nous...........
Quand un chien a peur ou est inconfortable.........DE UN le protéger des personnes qui veulent l'approcher ou le flatter...( les envahisseurs )protéger ne veut pas dire le prendre sur nous.....mais il est important que la fugue ou aller se cacher soit une solution pour le chien.
Nos chiens doivent ressentir que nous maitrisons la situation.

Dites vous que nos chiens rescentent nos énergies.......quand une ou des personnes arrive et que cela refroidi l'atmosphère.......nos chiens réagissent quand nos émotions changent.
Dites vous que nos chiens ont besoin de nous dans ses situations........car nous sommes leur maitre.............donc faut maitriser la situation de facon calme et clair........pas besoin de donner de l'affection et de le prendre.....pas le bon temps.

Ce qui embrouille les chiens dans des situations de stress, c,est notre côté rationnel avec des (ouin, mais et c'est accause de)
Plus vous allez être confiant moin il y aurra de stress envoyé a pitou.

Comme un membre a dit...........qu'il laisse faire ton chien Naddan et qu'il s'occupe du sien et de le garder en laisse cela sera plus adéquat et responsable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Alain d'avoir pris le temps de me répondre.

La saison est terminé, alors elle ne reverra pas Mr.Boston ni ses maitres avant l'année prochaine.... À suivre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...