Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

les points

Messages recommandés

Bonjour !
Méo se remet super bien de sa castration et je dois retourner chez le vet pour faire enlever les points....Comme je suis infirmière , je me demandais si les point de chien c'est pareil aux point d'humain , la plaie et hyper belle , zéro enflure , zéro écoulement , un seul point alors je me demandais si quelqu'un avait déja enlever les points de son chien lui-meme ou si c'est totalement déconseiller et pour quelle raison . Je vous dit que ça me démanche de le faire moi-même ....

Merci !

Bonjour Porcinette
Ma Fille a enlevée elle même les point de sa chatte et de sa chienne .
Son vet lui avait dit de le faire si elle s'en sentais capable et si il n'y avait ni rougeur ect ect Et ma fille n'est pas infirmière.
Bonne journnée
Micheline

Merci micheline !
C'est exactement ce que je voulais savoir...Mon vet est à 45 minutes de chez nous alors pour un petit 2 minutes de consultation...on dirait que ça me tentait pas trop lol!

Si tu est bien à l'aise ! pas de problème. Quand j'enlève les points des animaux...je veux simplement vérifiez comment va l'animal et voir s'il y a présence de rougeur/enflure/bosse etc..Par contre détail important j’appellerais la clinique vétérinaire simplement pour m'assurer qu'il on bien installé un seul point et pas plus...voilà ; )

ici aussi j'enlève les points moi même, tant que la plaie est belle totu va bien

ici aussi, j'enlève les points moi même. ça s'enlève super bien, comme dit les autres, si la plaie est belle, pas de problème à le faire! Tu peux aussi prendre la température rectale de ton chien pour être sur qu'il ne fait pas de fièvre ( ce qui serait peut-être une infection non apparente) . Et si tout est ok, tu fais qu'enlever!

Merci les filles ! je vais bien surveiller tout signes qui pourraient cacher une infection , mais je vous dit ça guérit et cicatrise tellement bien que ça sera fait chez moi certain !

Moi aussi le vet m,avait dit si la plaie était belle de laisser faire et qu'ils tomberaient tout seuls et c'est ce qui est arrivé.

porcinette a écrit:
Coudonc , je me rend bien compte que j'étais un peu têteuse...Tout le monde l'a déja fait

pan touttt pan touttt moi je touche pas à ça

mariemi a écrit:
Moi aussi le vet m,avait dit si la plaie était belle de laisser faire et qu'ils tomberaient tout seuls et c'est ce qui est arrivé.

il devait avoir mis des points fondant ce qui est très peu commun. Sinon ça ne tombe pas tout seul, il faut les couper pour les enlever

Moi non plus je touche pas à ça.... si je serais capable... ben c'est certain que je le ferais, mais ça me pogne direct au coeur des points de suture... surtout quand ils sont sur moi!!!

Bon alors j'ai fait ma couture ! lol!

C'Est exactement comme des point d'humain alors ce fut un jeu d'enfant . comme dans du beurre Yes!

Un bon petit bain l'attend ce soir pour lui redonner sa bonne odeur !

• Créer...