Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
porcinette

pipi d'excitation

Messages recommandés

Super Méo est un formidable petit chien mais le t- mosus , il nous fait des ti pipis d'excitations quand mon beau père arrive . Nous avertissons la visite de ne même pas regarder Méo en arrivant et de ne pas lui parler avant qu'on leur disent et surtout de ne pas prendre une petite voix enfantine mais c'est immanquable , dès que le beaux-papa se pointe , Méo fait des pipis content . ça lui arrive également avec nous mais plus rarement . Est-ce que ce foutu comportement passe avec l'âge ( il n'a que 5 mois ) est-ce que ça se règle tout seul ou si je doit faire quelques chose ?
Merci vos commentaires seront très apprécié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ignorer est déjà une bonne chose, mais j'ai déjà lu aussi que tu peux aussi le faire assoir. En lui demandant assis la position aide à ne pas faire pipi.

Voici une partie de l'article en question:

Ce problème est courant chez beaucoup de jeunes chiots. Il arrive que le problème disparaît de lui même, mais si un chien l'a à 14 mois il faut s'en occuper, ça ne va pas s'en aller tout seul. Les femelles ont ce problème un peu plus souvent que les mâles et certaines races y sont plus prones (ex: certaines lignées de Cockers Américains).

Tous les chiens peuvent développer ce problème suite souvent à une incompréhension du langage du chien.

La première chose à savoir est que ce sont des pipis de soumission+excitation et le chien ne peut pas les contrôler. Même s'il le voudrait, il ne peut pas arrêter. Il est très important de ne pas se fâcher quand ça arrive car le chien ressent notre irritation et va essayer de nous appaiser (donc plus de pipis!). Lorsque vous arrivez ignorez votre chien complètement: ne le regardez pas, ne lui touchez pas et ne lui parlez pas le temps qu'il faut pour qu'il se calme. Ensuite, demandez lui un assis sans élever la voix et caressez le brièvement. Même chose pour la visite (gardez en laisse derrière vous au besoin). En lui demandant assis la position aide à ne pas faire pipi quand il est plus calme et ça lui permet de faire quelque chose pour vous montrer qu'il collabore avec vous et se faire féliciter.
Souvent les chiens qui font ces pipis sont très sensibles. Elever la voix est déjà comme une grande punition. Il est important de ne jamais se fâcher pour un tel pipi mais simplement couper toute interaction avec le chien est l'ignorer. En enlevant notre attention du chien on le libère d'une grande pression. Si le chien fait une bêtise autre que le pipi et vous le grondez, il est très important d'arrêter de le chicaner et ne plus être irrité la seconde qu'il montre un signe d'excuse comme baisser les oreilles. Si on continue après son 'excuse' à être fâché, le chien tente d'augmenter ses gestes d'excuse et d'appaisement et ça va jusqu'au pipi.

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Francine t'as donné la bonne marche à suivre pour les pipi d’excitation. Mais là où tu devra "mettre tes culottes" c'est surtout envers la famille, les amis et ton beau -père vu que c,est la source du problème. Il faut leur faire comprendre que c'est pas parce que tu veux pas que ton chien se fasse flatter mais que dans le fond ce n'est pas te rendre service, c'est pour le bien-être du chien. Que c'est toi qui va en arracher plus tard car ton chien n'apprendra jamais à se calmer et pourra développer d'autres problèmes liés à l'excitation. Et quand tu a donné ta permission de flatter le chien, le faire en douceur très calmement pas avec frénésie. Et jamais de façon gratuite non plus.

C'est un gros problème dans beaucoup de foyer apprendre aux autres à SE faire respecter dans nos demandes. Des fois c'est plus dur éduquer les gens que les chiens Tordant mais on y arrive Yes!

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un énorme merci Francine , ton texte ést une mine d'or d'informations alors je vais m'y mettre des tout de suite Je t'en redonne des nouvelles mais c'est tellement logique que ça ne peux que fonctionner Yes!

Juliette 19 tu dis que c'est plus dure d'éduquer les gens que les chiens et tu as tout a fait raison la dessus . Par contre ma belle mère veille à ce que son mari nous écoute car elle sait combien c'est important pour nous de bien partir Méo et en plus c'est eux qui le garde quand on s'en va et je sais qu'elle pose énormément de questions pour toujours aller dans le même sens que nous autres .

Merci pour vos conseils les filles c'est très apprécié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Bravo à ta belle-maman et ils pourront eux-même profiter du bon travail que vous faites avec votre Méo. Yes!

Passez du bon temps avec votre Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...