Naddan 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 N'a pas pu faire autrement que de prendre le petit oiseau perché sur sa corde a linge pour le rentré a l'intérieur.Il semblerai que ce soit un petit perroquet de la famille des inséparables.Il doit s'être perdu ou sauvé ou il a été abandonné. Il y a environ trois semaine que je le vois, sans être capable de l'atteindre.Le hic... Il mord fort en titi Depuis quelques jours, je cherche une cage abordable parce qu'il fait ben pitié dans l'ancienne cage a perruche. Elle est trop petite pour lui, mais c'est tout ce que j'avais!Bref, amateur d'oiseau... Avez vous des conseils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 ça te prend une cage avec des barreaux horizontaux, les inséparables sont des oiseaux qui aime grimper et se suspendre, trouve toi une cage que tu n'a pas besoin d'entrer tes mains dans la cage pour changer la nourriture, l'eau et le fond, ce sont des oiseaux très territoriale. Certain vont être agressif toutes leur vie et c'est plus heureux en pairs que seul. Et un inséparable ça ne chante pas ça crit beaucoup. Une fois apprivoiser (pour ceux qui sont apprivoisable) ce sont de petits oiseaux vraiment le fun, mais leur crit peut devenir insupportable, mais certain sont moins pire que d'autre.Pour la bouffe ça mange la même chose qu'un cockatiel. As-tu une photo? Je veux voir c'est quelle sort d'inséparable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Grand coeur de Naddan Bonne chance avec ton " new bird". Comment tu va le nommer ? Ah, j'y pense, je crois qu'il y avait quelqu'un sur le forum qui avait justement une cage à vendre il n'y a pas longtepms. Sait pas si ça peut t'aider.Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 Merci pour les info!Je viendrai vous mettre une Photo plutardJe ne sais pas encore si on le gardera, alors il n'a pas dénomination encore.Pour la cage, j'ai communiqué avec celle qui vendait la cage, mais c'etais plus haut que mon budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 9 septembre 2011 un beau geste de ta part ,mais je te comprends comment pourrait on laisser un petit oiseau ( tant qu'à moi n'importe quel être vivant ) malpris . Si tu ne peux pas le garder c'est correct aussi , tu as déjà une pas mal grande famille .par contre je suis certaine que quelqu'un ici serait bien content de le rescaper aussi .Bonne chance pour la cage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Naddan va voir sur kijiji dans la rubrique "accessoire" tu peux trouver quelquechose de pas trop cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Sa c'est mieux passé ce soir, aujourd'hui j'ai été voir une connaissance qui si connais pas mal en perroquet (elle en a 7 ) Elle m'a montré à le manipuler et comment lui montrer que je n'apprécie pas ses morsures et m'a donné une full de conseil et un peu plus confiance en moi Selon elle c'est un inséparable Roseicollie. Il aurait environ 5 ans. Ce n'est plus un bébé. Elle m'a dit qu'il était très difficile de déterminer le sexe de se genre d'oiseau, mais selon son comportement.. Elle penche vers le mâle.Nous allons lui donner sa chance au sain de notre famille (au grand désespoir de mon mari... j'ai un amour de Mari) Vue la façon qu'il est arrivé chez nous... Nous l'avons prénommé Vagabond J'ai trouvé une belle grande cage vision au marché aux puces. Je viens de finir de la désinfecter. Demain magasinage de jouet et accessoires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Bonne chance avec ton volatile Tu as un mari en ''OR'' le mien ne capitule pas comme le tien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 miche55 a écrit:Tu as un mari en ''OR'' le mien ne capitule pas comme le tien C'est vrai que j'ai un bon mari, il jappe fort defois... mais il ne mord pas Non sans blague, il me laisse "tripper" animaux... même si lui c'est pas son dada! Mais y'a beau chialer, il les aimes ben pareil (il veut juste pas qu'on s'en rendent compte ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 oui c'est un roseicollis (nom latin) en français c'est face pêche, on dit plus souvent le nom anglais peachface. On en a encore 2 a la maison, mon petit Rambrand d'amour et son père. Les mâle sont les plus fins , alors t'es bien tombé, car les femelles agréable sont rare . On en a eu jusqu'à 4 ici, les deux parents peachface, mon peachface et la lutino de mon petit frère, malheureusement les deux femelles sont décédé. Le père est d'un âge inconnu, mais il a au moins 10 ans. Rambrand va avoir 7 ans en Décembre. Ils répondent bien à l'éducation au clicker, on peux leur apprendre plein de chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ah oui c'est l'fun ça! Que lui as tu appris avec le clicker? Est ce ça fonctionne comme avec les chiens click=bonbon. Si oui que lui donne tu en récompense?J'ai lu que ça pouvait vivre jusqu'à 15 ans. Est ce que les tiens son sexé ou vous vous êtes fiés au caractère aussi?Il a fait une sieste dans mon chandail pendant que j'écoutais un film tantôt... Y'etais tellement cute a voir.J'pense que la copine que je suis allé voir aujourd'hui a raison, probablement que les derniers jours il me mordait parce qu'il était paniqué... Va savoir depuis combien de temps il était dehors. Moi ça fait 2-3 semaine que je le voyais à l'occasion. Comme il avait ses ailes pleine longueur, il volait beaucoup trop haut pour que je puisse l'approcher avant. Aujourd'hui elle en a profité pour tailler ses ailes et ses griffes.Il n'a pas bu, ni manger encore. Ça m'inquiète un peu... Combien de temps sa peu prendre avant qu'il s'acclimate a sa nouvelle cage et qu'il re-commence a boire et manger? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 moi Rambrand est de nature craintive donc il avait peur du clicker mais comme gâterie je lui donnais un peu de mie de pain, le millet est assez populaire, sauf chez Rambrand lol. Ils ne sont pas sexé, la première qu'on a eu pondais des oeufs donc il n'y avais aucun doute. Par la suite une connaissance de mon père donnait son inséparable qu'il croyait être un mâle, par manque de temps. Donc j'ai pris l'oiseau et les deux se sont entendu tout de suite et quelques semaines plus tard nous avions des oisillons, comme au départ les deux premier était à moi, mais que la femelle tolérait que mon père, bin je lui ai laisser les deux parents et j'ai garder l'âiné de la première couvée. On s'est rapidement rendu compte de la différence de comportement entre les mâles et les femelles. Mais parfois certain c'est très difficile a cerné, l'inséparable d'une de mes cousines ont a toujours cru que c'était un mâle, car peu territoriale, très doux ect... et maintenant à 5 ans l'oiseau a commencer a se mettre des languettes de papier dans ses ailes pour se faire un nid qui est un comportement typiquement féminin lol.Mais sinon jusqu'à date en regardant le caractère on ne s'est jamais trompé, ceux qu'on a cru être des femelles ont toujours fini par pondre des oeufs alors que les autres jamais.Rambrand sait embarquer sur mon doigt sur demande, il n'aime pas qu'on entre nos mains dans sa cage, ça le rend nerveux. Il sait se taire sur demande (c'est salutaire comme commandement ), il sait passé dans des tunnels que je fais avec des feuilles de papier. Rambrand essaiyait également de parler, ce qui est assez rare, parce contre ce ne sont pas des mots, il imite mes intonations. Mais Rambrand est spéciale, il me préfère a tout ses congénère, il s'identifie à moi. Ma cousine avec son hermaphrodite lol, elle lui a appris a "chanter" (elle met un crayon sous son bec en guise de micro et lui dit chante et il crit). Mon autre cousine qui se trouve avoir eu le frère d'une autre couvée de mon Rambrand, le sien faisait une pirouette accroché après notre doigt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Contente que tu es trouvé une cage...a ton tit vagabond!! C est cute comme nomet de mise!!Tu vas aimer ca Naddan, se sont de bons petits oiseaux et intelligent en plus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 j'oubliais Rambrand adore les pommes et les oranges aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Wow! il est super beau ce petit Vagabond , moi non plus je crois que je n'aurais pas pu résister à son charme en tk sur que je ne l'aurais pas laisser à lui même .Contente qu'il ait trouvé un bon foyer avec vous tous . J'espère bien qu'il mangera sous peu ( p.ê en essayant les petites gâteries que Lexmark a parlé ) ca ne devrais pas être long puisqu'ill c,est senti assez en sécurité pour faire une petite sieste sur toi .Bonne chance . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Aujourd'hui il a mangé et bu, j'etais rasuré! Il a même trié les granules des graines dans son bol!Par contre j'ai essayé, orange, pain, pâte et riz et... Rien n'a faire ça lui fait peur! As tu un truc pour lui faire gouter sans qu'il est peur?Mes princesse qui sont habituées d'être douce avec les cochons d'inde de mes filles voudrait bien pouvoir jouer avec Vagabond... Mais ouff, il est petit et un coup de pattes même inofensif pourrait lui faire très mal. Comment procède tu Lermax pour que tes chiens ne "touche" pas a tes oiseaux même si il venait a voler par terre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 pour les gâteries c'est toujours hors cage, dans sa cage il en a aussi peur lol. Pour les chiens bin on surveille. Mais ici on ne coupe pas les ailes des oiseaux, ça les rend plus nerveux d'avoir les ailes coupé car aucune chance de fuite! Ce n'est pas naturel d'empêcher un oiseau de voler, au départ on les coupait, mais on a vite cessé, on voyait le changement de comportement. Là c'est ok le temps que vous l'apprivoiser, mais une fois qu'il sera très à l'aise avec vous, moi je te conseille de lui laisser pousser les ailes, pour son bien.Ici quand les oiseaux volent c'est pour allé en hauteur ou de leur cage au comptoir (d'une hauteur que les chiens n'atteigne pas) ou l'inverse, mais ici après une mordé de nez les chiens ont vite compris .C'est bien que tu l'ai ramassé car ce sont des oiseaux fragile au froid, il n'aurait pas survécu encore bien longtemps. De simple courant d'air froid direct sur eux dans la maison peuvent les rendre malade. Il faut mettre la cage à l'abris des courant d'air l'hiver, et il ne faut pas les mettre en plein soleil non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 Pour surveiller, je surveille Je les ai laissé le sentir, j'imagine aussi qu'avec le temp se ne sera plus tout nouveau... Alors elles s'abituerons de le voir dans la maison. La c'est nouveau alors elles sont toutes énervées Pour les aliments, j'ai bien essayé en dehors de la cage... Mais ya peur pareil Que lui donne tu comme aliment de base? Est ce que les tiens aussi tri leur nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 on donne des graines pour cockatiel, le mieux aurais été de la moulée, mais ce n'étais pas disponible, il y a 7-10 ans, ici et maintenant impossible de les changer de nourriture. Ils trient tous, aucun ne mange la même chose lol. Rambrand est moins difficile que ceux de mon père car moi je l'ai habituer en lui laissant son bol s'il avait laissé pas mal de nourriture, alors que mon père les laisse faire des caprices lol. Je l'ai aussi habituer a changer régulièrement de marque de graines, donc parfois ils y avait quelques graines différente, ça ne lui cause aucun problème, mais les autres eux n'ont jamais rien voulu savoir du changement. Tu peux lui mettre une branche de millet dans sa cage, c'est généralement très apprécier des inséparables (sauf de Rambrand qui a très très peur de la branche ), c'est une gâterie pour eux et ça apporte un petit supplément à leur alimentation également. Si tu nourris avec des graines tu peux rajouter des vitamines en poudre que tu devrais trouver dans pas mal n'importe quel boutique pour animaux, tu en saupoudre sur les graines. Ici on ne les a pas habituer au départ, donc ils ne mangent pas si on en met (bin d'après moi Ramb en mangerais, mais vu qu'il vit avec son père qui lui ne mangera pas, bin on ne peux pas en mettre), fec on supplémente avec des fruits, du pain et du millet (ce dernier qu'on met direct dans le bol avec les graines afin de ne pas traumatisé Ramb )Pour les gâteries il est peut-être un peu tôt, ici la première fois que Rambrand a mangé de la pomme c'est parce qu'il m'en a piquer une croquer . Vagabond a subit beaucoup beaucoup de stress, donc il faut sans doute lui laisser le temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 11 septembre 2011 C'est bien ce que la conseillère a la boutique d'animaux m'a conseillée d'acheter. Comme je ne connaissais pas ses habitudes, j'ai décide de mélanger les deux. Pour le moment il tri, il enleve la moulée (granule) pour ne manger que les graines.Tu as bien raison, je vais réessayer et lui laisser du temps pour apprivoiser ce que je lui présente et on verra bien avec le temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Aujourd'hui Vagabond a décidé de goûter quelques choses que je mangeais, devinez quoi.... Un tostitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Naddan a écrit:Aujourd'hui Vagabond a décidé de goûter quelques choses que je mangeais, devinez quoi.... Un tostitos eh! bien il a compris que c'était du maïs est-ce qu'il a aimé au moins ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Bravo pour ton adoption Naddan, je suis ce post avec beaucoup d'intérêt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 J'pense bien qu'il a aimé... Du moins il en a pris plusieurs croqués!Merci Manouchka, j'ai comme l'impression que c'est lui qui nous a choisi... Du moins il a choisi la bonne corde a linge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pagaille 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 Il est très beau ton oiseau Naddan... bravo pour ce geste... :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 13 septembre 2011 il s'habitue vite c'est bien, et tu peux le mettre propre quand tu le sort de la cage, ici les oiseaux viennent sur nos mains on les apporte a l'évier en les "shakant" (on s'entend que c,est très léger lol) et une fois à l'évier ils font leur besoin et après on est correct pour les avoir sur nous.Si tu veux le mettre propre (s'il ne l'est pas déjà) tu peux quand tu le sort de sa cage l'amener au dessus de l'évier et attendre jusqu'à ce qu'il y fasse ses besoins et tu le récompense (avec des tostitos car il aime ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Oui ma copine m'avait déjà parlé de ça quand j'suis allé vendredi, depuis on le met au dessus de l'évier avant de le prendre sur nous pour qu'il fasse ses besoins. De toute manière, il est assez prévisible quand il a envie et qu'il est sur nous... Il se met a gigotter et a crier. Après 2 crottes sur l'épaule... J'ai vite fait l'association Il a pris sa première douche avec moi ce soir. Il ne voulait pas être directement sous l'eau mais acceptait volontiers les ailes ouverte de se faire arroser J'peux vous dire qu'il est pas aussi beau toute mouillé Je commence a vraiment m'attacher a cette petite boule de plume. Malgré mes annonces dans le Cartier... J'espère que personne ne le réclamera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 14 septembre 2011 Naddan a écrit:Oui ma copine m'avait déjà parlé de ça quand j'suis allé vendredi, depuis on le met au dessus de l'évier avant de le prendre sur nous pour qu'il fasse ses besoins. De toute manière, il est assez prévisible quand il a envie et qu'il est sur nous... Il se met a gigotter et a crier. Après 2 crottes sur l'épaule... J'ai vite fait l'association Il a pris sa première douche avec moi ce soir. Il ne voulait pas être directement sous l'eau mais acceptait volontiers les ailes ouverte de se faire arroser J'peux vous dire qu'il est pas aussi beau toute mouillé Je commence a vraiment m'attacher a cette petite boule de plume. Malgré mes annonces dans le Cartier... J'espère que personne ne le réclamera alors cesses les annonces, tu dis qu'il était dans ton coin depuis un bon moment déjà, donc si ses maîtres auraient voulut le ravoir ils auraient déjà fait bien des démarches. Tu peux continuer de surveiller les annonces sur internet et dans ton quartier. De toute façon moi je crois que quand on trouve un animal ce n'est pas à nous a nous démener pour retrouver les maîtres, oui on doit faire la part des choses, mais c'est au proprio de chercher activement! Et généralement dans pas mal toute les municipalité le règlement stipule qu'après 3 jours non réclamé l'animal est considéré comme abandonné. Donc tu es en droit de le garder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Naddan 0 Posté(e) le 27 septembre 2011 Des nouvelles de Vagabond...Il se porte a merveille. Je suis devenue son inséparable lolll. Il va a tout l'monde, mais si je ne suis pas loin... Il vient me rejoindre a coup sur Il mange désormait de la salade, des pommes et bien sur des tostitos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites