Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jordane09

Conseil

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai encore besoin de conseil. Ma chienne Nala quand je l'appel par son nom on dirais qu'elle ne le reconnait pas.
Je dit son nom et elle ne se retourne pas! Qu'est ce que sa veux dire ? scratch
elle m'ignore ou bien elle ne sait pas qu'elle sapel Nala?

elle a quelle âge ta chienne?

as-t'elle déjà répondu à son nom?

Le nom est un commandement, donc on l'apprend au chien de la même manière que assis ou coucher. Tu dis son nom et si elle te regarde tu récompense, tu le fais plusieurs fois pendant 5-10 minutes quelques fois dans la journée et après 2-3 jours elle saura son nom

Un chien peut se retourner sur bien des noms différents. La mienne me regarde quand je dis '' Kelly, Kel, bébé, chérie, beauté, patate ( oui oui, ça c'est notre petit mot d'amour secret loll), princesse, louve...''

Pourquoi? Tout simplement parce que c'est le ton de ta voix qui fait toute la différence. Essaie d'appeler ton chien avec toujours le même ton de voix. ( En liant aussi le truc de Lermax qui est de lui offrir une friandise quand elle te regarde)

Excellents conseils, j'ajouterais que ce doit toujours être positif quand tu la nomme. Elle va finir par associer son nom avec quelque chose de plaisant.

Ici aussi je le nomme différemment, et il réponds toujours aaallèèèsseee (mon conjoint déteste), bébé, gros noir, et namour. Rien à voir avec son nom (Alex).

Persévère tu va réussir

@ lermax : elle a 9 mois. Oui des fois elle se retourne, mais vraiment pas souvent.

merci pour les conseils je vais les appliquer et on verra clin doeil

Une petite chose importante.......sois enjouée quand tu l'appelles.
Ça donne bien des chances qu'elle ait le goût de se précipiter vers toi!
Clouso.

Si tu me verrais quand j'appel mes chiens

Abbyyyyyy est you le ti bébé shu shi a sa miman, vient bébé, (pis je me tappe sur les cuisses en même temps) , ouiiiiiiii c'est une bonne fefille ca

Et tout ca avec ma tite voix niaiseuse Lol

Ben moi, je suis fru. Idéfix, dans la maison, il ne vient que si je l'appelle trèèèèèèès fermement... du genre quasiment choquée. Pourtant, quand je lui ai montré, il venait tout de suite. Mais l'autre jour, j'ai discuté de ça avec d'autres propriétaires de terriers, et ils m'ont dit que c'était pareil pour eux... avec les terriers. Ils ont dit qu'avec les terriers, il fallait être un peu plus insistant... Ouups

Ici Zoé comprend Toutounne ,Bébe .Mais mon chum m'a fait remarquer l'autre jour de faire attention quand je l'appelle Toutounne car à la roulotte ,il passe souvent des perssonne un peut ''ronde'' et sa peut porter à confusion scratchlol!

Moi c'est leur nom ou leur surnom... Kayla alias Coco et Nell alias Néné!!!

*Maya* a écrit:
Si tu me verrais quand j'appel mes chiens

Abbyyyyyy est you le ti bébé shu shi a sa miman, vient bébé, (pis je me tappe sur les cuisses en même temps) , ouiiiiiiii c'est une bonne fefille ca

Et tout ca avec ma tite voix niaiseuse Lol

Clouso a écrit:
rires
Je fais pareil!!
Clouso.

Je croyais être toute seule à parler comme cela

• Créer...