Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Démo d'une école d'Obéissance de Budapest.

Messages recommandés

Pour en arriver à ça, faut commencer par un cours d'Obéissance Base 1 Yes!
Ah, oui....ils portent tous des colliers plats!

Clouso.

Trop cute ! j'adore le freestyle . Merci Clouso d,avoir partagé .

Puis comment ca va avec ta jambe ?

Humm, ce n'est pas juste pour donner une démonstration de freestyle.
On voit plusieurs chiens capables de travailler ensembles de l'obéissance, des trucs ....... au collier plat et renforcement positif.
Apprendre à tout faire ça en étant en groupe .
Des gros chiens , des petits chiens.
C'est ça que l'on apprend dans un bon cours de groupe et à travailler avec de bonnes méthodes.
Et ça commence avec un bon cours de Base d'obéissance 1.

On peut tous réussir à faire ça seul avec notre chien.
Le défi, avoir le même contrôle parmi beaucoup de chiens autour de soi.

Clouso.

Ma chienne fait du freestyle dans le parc avec des chiens, des enfants autour et des joueurs de baseball autour sans base 1... Bien travaillé, n'importe quel chien bien attentif à son maître malgré la présence d'autres chiens. J'ai été chez Kanouk, on a fait du freestyle ensemble, nos chiens ne s'étaient jamais vus avant ça, elles ont très bien travaillé. Malgré la différence de grosseur aussi.

Mika a écrit:
Ma chienne fait du freestyle dans le parc avec des chiens, des enfants autour et des joueurs de baseball autour sans base 1... Bien travaillé, n'importe quel chien bien attentif à son maître malgré la présence d'autres chiens. J'ai été chez Kanouk, on a fait du freestyle ensemble, nos chiens ne s'étaient jamais vus avant ça, elles ont très bien travaillé. Malgré la différence de grosseur aussi.

Entièrement d'accord avec ça !
Pourtant nos chiens n'ont aucun cours d'obéissance.

Tout ce que ça prend c'est du temps, de la patience, des gateries et des encouragements !

[quote="Kanouk"]
Mika a écrit:

Je fais la même chose avec 2-3 copines et nos chiens au parc.
Sans problème, Mika et Kanouk.
J'ai passé l'examen Obéissance 3 l'automne dernier.
Avec succès ( 194 / 200 points).
On doit travailler plein d'exercices sans laisse avec 7 autres personnes et 7 chiens.
Toujours en grande promiscuité.
C'est très difficile.
Peu de gens veulent faire le niveau 3.

Regarde la 1ère minute de vidéo où:

- tu dois faire venir ton chien à toi quand il est assis à côté de 10 autres chiens.

- Marche au pied, sans laisse, avec 10 chiens , 10 personnes , en se croisant , en faisant des pivots.
Tout ça sans laisse avec un chien qui garde le focus sur toi.

- faire des couchers-reste à 9 chiens pendant qu'un autre saute par-dessus les autres avec les maîtres à côté.
Ça en prend du travail en Obéissance et c'est bien différent du freestyle ou l'agilité.
Je fais de l'agilité ou des trucs amusants avec mes chiens.

Sur les forums, plein de gens font du freestyle ou de l'agilité et ne sont pas capables de faire marcher leurs chiens au pied sur un trottoir, en croisant d'autres chiens ou parce que le chien tire trop .
Ils sont obligés de leur mettre un gadget style Harnais sensible ou Halti.
Et encore!
Ou bien , ils évitent de les faire marcher en ville et les font courir dans leur cours.
Clouso.

Tout à fait accord avec toi Clouso. C'est du travail en chien c'est le cas de le dire! Eh que c'est magnifique de voir ça ! C'est beaucoup de temps aussi et le temps c'est ce que les gens ont de moins en moins à consacrer à l'animal après la base et un coup la nouveauté passée, d'où les résultats.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Je suis bien d'accord avec le fait que la base 1, 2 ou 3 ou whatever aide, mais j'aime pas quand on dit que juste ceux qui l'ont fait arrive à avoir un chien focus bien.

Tu ne m'as jamais vu en vrai avec ma chienne en train de faire un au pied sans laisse au milieu du parc rempli d'enfant, adultes, chiens, joueur de tennis et baseball. Tu ne m'as jamais vu marcher dans la rue avec ma chienne au pied, qui a un focus sur moi. Tu ne m'as jamais vu faire un assis-reste ma chienne à côté d'un jack, un golden et un yorkshire qui courent après un frisbee.(À noter qu'elle capote sur les frisbee) Quand on travaille fort, on peut y arriver sans l'obéissance base 1. C'est sûr que Stella va avoir des moments d'écart, si elle voit un chien qui arrive en courant sur elle Rolling Eyes Ou bien un autre pinscher, ça, c'est sûr, elle reconnait sa race et devient folle.

Tu sais, je fais pas juste du petits freestyle de donne la patte avec ma chienne, je passe beaucoup de temps à travailler son focus, assis, reste, viens dans les grosses distractions. Je trouve ça insultant de me faire dire ça... Sans que la personne me connaisse plus que ça. Viens me voir travailler avec ma chienne et on s'en reparle après.

Oui, ils sont rendu plus loin que moi, parce que justement, ils suivent le cours, mais de là à dire que c'est juste avec ce cours qu'on peut y arriver, excuse-moi, mais je n'y crois pas. On travaille juste plus longtemps. Et je n'ai pas l'argent pour me payer un cours de 150-200$. Alors je m'arrange comme je peux, je travaille autant que ceux qui font ce cours.

Je ne veux pas partir en débat ou en chicane là, juste dire mon avis là-dessus. Yes!

Bien ,je ne veux pas t'insulter Mika et je suis certaine que tu es super avec ta petite chienne. Yes!
Moi, ce qui me plait le plus dans ce vidéo, car je sais que c'est extrêmemnt difficile d'y arriver , c'est la 1ère minute du vidéo.
Ce n'est pas le freestyle qui m'impressionne , c'est le contrôle de leurs chiens en obéissance au début du vidéo.
Et je sais que pour ma part , pour y arriver, faut que ta base en obéissance soit joliment solide pour travailler parmi 8 à 10 chiens.
J'ai trouvé ça beaucoup plus facile faire de l'agilité que de l'obéissance , c'est tout.
Clouso.

• Créer...