Thalian 0 Posté(e) le 17 septembre 2011 Fripon s'adapte à merveille avec nous. Fanny apprécie maintenant sa présence et elle le cherche si elle ne sait pas où il se trouve. L'entreprise de séduction du petit a fonctionnée... Fripon et moi participons à un cours d'obéissance de base et c'est vraiment le fun! On s'amuse tout en apprenant de nouvelles notions et en corrigeant de petits défauts (pour moi.... ).Mardi soir, ma voisine est venue le chercher et il est allé marcher avec elle presque ¾ heure. Il a très bien fait ça, refusant d'être porté; trop de choses à découvrir! Ça fait bien mon affaire car je peux faire plein d'activités avec lui mais je ne peux marcher longtemps. Heureusement qu'il a ses voisins-copains pour lui offrir cette activité! Pour nous, les courtes marches dans la ruelle en compagnie de Fanny qui ne peut maintenant faire plus, ben ça consolide les liens entre Fanny et Fripon.Ce matin, il a fait avec eux la tournée du boisé des Érables. Plus d'une heure de marche et de découvertes! Ce n'est pas un chien de salon! J'ai bien fait de le faire toiletter "puppy cut", rien de s'accroche à ses bouclettes. Il a marché tout au long de la promenade. J'sais pas pourquoi, il dort à pattes fermées.... Une bonne fatigue.Plus les jours passent, plus on l'aime ce p'tit chien! Déjà trois semaines qu'il est avec nous... Je découvre un plaisir que j'ignorais totalement, celui d'avoir deux chiens en même temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tigresse63 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Merci Tigresse! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryee 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 Génial,pour le poils,l'été c'est l'fun rien reste prismais l'hivers ouff attend toi a ce qu'il se formepelin de petite boule de neige dans son poils etc'est looong avant que sa fonde lollll.C'est le seuldésaventage du caniche hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 22 septembre 2011 C est un mignon p,tit chien-chien d amour!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Ouais, je savais pour le poil à mottons... J'ai l'intention de lui faire porter un manteau pour le protéger de ce désagrément parce qu'il va sortir jouer dehors à tous les jours, ah ça oui! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Avoir plus d'un chien, c'est vraiment un plaisir particulier. En fait, chaque situation a ses avantages. Si je demandais à Jayce si elle s'ennuie de l'époque où je l'avais toute seule, je suis sûre qu'elle me dirait oui... Mais on ne peut pas dire qu'elle s'ennuie depuis qu'Idéfix fait partie de notre vie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 En effet Milou! En tout cas, je ne pensais jamais que Fanny se serait adaptée aussi rapidement et à un aussi petit compagnon. Elle qui les regardait toujours l'air de dire, ben voyons c'est pas un vrai chien ça! La voilà qui répond aux signaux d'apaisement de Fripon, elle le cherche du regard et elle l'accompagne dehors! Le lien entre les chiens, ce n'est pas une question de grosseur; c'est bien vrai!Je me demandais comment faire comprendre à Fripon la marche au pied. Hier soir, je les ai amenés tous les deux en laisse pour une courte promenade. Fanny ne boite presque plus et elle marche aussi vite que Fripon; ça veut dire, suis môman! Eh bien, Fripon marchait au même pas que Fanny et au pied! Elle est en train de lui montrer le principe. Il ne me restera qu'à lui apprendre le commandement puis à le faire seul. Bravo pour les vieux chiens-éducateurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 23 septembre 2011 Bravo Fripon ! Et bravo Fanny ! T'es chanceuse d'avoir autant de chiens autour de toi Thalian ! Et dis-moi: tu les prends où tes cours ? Celui auquel je m'étais inscrite a été annulé, faute de participants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Franky, je prends mes cours dans un local derrière la clinique vétérinaire de Lévis-Lauzon. C'est en face du poste de police, quartier Lauzon.C'est Nathalie Clément qui donne les cours. La prochaine séance débutant est au mois de novembre je crois. Elle prend 8 participants (encore si j'ai bien compris...).http://malyssespaniels.com/passioncanin.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 milou a écrit:Avoir plus d'un chien, c'est vraiment un plaisir particulier. En fait, chaque situation a ses avantages. Si je demandais à Jayce si elle s'ennuie de l'époque où je l'avais toute seule, je suis sûre qu'elle me dirait oui... Mais on ne peut pas dire qu'elle s'ennuie depuis qu'Idéfix fait partie de notre vie... shutt là ! J'aimerais beaucoup en avoir un autre Surtout que je lit votre quotidien, qui semble pas plus compliqué qu’auparavant.Bravo Thalian ! C'est réconfortant de te lire de voir que Fanny rajeunie Fripon transmet son énergie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 24 septembre 2011 Manouchka a écrit:milou a écrit:Avoir plus d'un chien, c'est vraiment un plaisir particulier. En fait, chaque situation a ses avantages. Si je demandais à Jayce si elle s'ennuie de l'époque où je l'avais toute seule, je suis sûre qu'elle me dirait oui... Mais on ne peut pas dire qu'elle s'ennuie depuis qu'Idéfix fait partie de notre vie... shutt là ! J'aimerais beaucoup en avoir un autre Surtout que je lit votre quotidien, qui semble pas plus compliqué qu’auparavant.Bravo Thalian ! C'est réconfortant de te lire de voir que Fanny rajeunie Fripon transmet son énergie !Ah, là par contre, je te corrige. Le mien, IL EST plus compliqué qu'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 Thalian a écrit:En effet Milou! En tout cas, je ne pensais jamais que Fanny se serait adaptée aussi rapidement et à un aussi petit compagnon. Elle qui les regardait toujours l'air de dire, ben voyons c'est pas un vrai chien ça! La voilà qui répond aux signaux d'apaisement de Fripon, elle le cherche du regard et elle l'accompagne dehors! Le lien entre les chiens, ce n'est pas une question de grosseur; c'est bien vrai!Je me demandais comment faire comprendre à Fripon la marche au pied. Hier soir, je les ai amenés tous les deux en laisse pour une courte promenade. Fanny ne boite presque plus et elle marche aussi vite que Fripon; ça veut dire, suis môman! Eh bien, Fripon marchait au même pas que Fanny et au pied! Elle est en train de lui montrer le principe. Il ne me restera qu'à lui apprendre le commandement puis à le faire seul. Bravo pour les vieux chiens-éducateurs! Ce que je trouve génial dans la relation avec Fripon, c'est qu'en plus tu es tombée sur un chien parfait pour Fanny. Je crois qu'elle aurait mal vécu l'arrivée d'un chien comme Idéfix par exemple. Mais il semble que Fripon était fait sur mesure pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouchka111 0 Posté(e) le 25 septembre 2011 milou a écrit: Ah, là par contre, je te corrige. Le mien, IL EST plus compliqué qu'avant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 26 septembre 2011 Tu as raison Milou. Fripon était LE chien qui devait passer dans nos vies.Manouchka, j'ai eu à travailler la première semaine. Par la suite, la routine était intégrée et tout allait bien. Peut-être est-ce parce que l'énergie qui circulait était bonne. Toute la maisonnée a accepté Fripon. Même les chiens de nos voisins et les voisins aussi... On rentre du chalet et que de découvertes pour le p'tit Fripon et de beaux moments d'intimité avec Fanny! Il a adoré son séjour et la balade d'une heure en camion ne l'a même pas dérangé. Il regardait te temps et temps sur le banc arrière si Fanny y était et elle se levait pour vérifier si Fripon était toujours à sa place à l'avant. C'était comique!J'sais pas pourquoi il dort sur le divan... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites