Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Naddan

Comment procéder...???

Messages recommandés

Bon comme ceux qui on suivi mon poste "la mère Thérèsa en moi" le savent nous avons décider d'être la nouvelle famille de Vagabond.

Mes chiennes sont habituées aux petits animaux. Je leur est appris a être douce. Elles se soumette devant les cochons d'inde de mes filles, elles les liche. Elles laissaient les rat se promener sur elles. Elles se sont toujours bien comportées et cela a toujours lieu sous notre surveillance bien sur.

Maintenant mon problème est un peu différent. Comment leur apprendre a ne pas s'approcher de Vagabons si il vole et se pose quelques part? Il est si petit et même si mes princesses sont gentille... Un coup de patte ou de museau pour jouer pourrait lui être fatale.

Elles sont si contente lorsqu'elle le voient.

Bref, pour ceux qui on déjà des oiseau... Comment avez vous procédé pour leur apprendre que oiseau = dont touch Pas d'accord

je pourrais pas etre d un grand secours,car chuck n aimes pas ma femelle canarie, une fois je l avais sortie et elle a voler,et depuis ce temps ses l enfers avec elle et lui,meme quand je veut nettoyer la cage,il faut que je fasse tres attention, car il saute sur la cage et monte ses pattes sur le comptoir,et le male et bien il ne s en occupe meme pas.

karolle

de la même façon que tu a procédé avec tes autres petits animaux, pas le droit de s'exciter en présence de l'oiseau. Kimo on lui a appris le mot doux ou doucement tout petit, c'était associé au calme et la délicatesse, alors on lui apprenais qu'avec les oiseaux fallait être doux et par la suite il a transféré ça de lui même sur tous les petits animaux qu'on avait à la maison, j'avais un peu peur pour mon hamster car Kimo était un très bon chasseur de rongeur, mais il n'a jamais voulu faire de mal a Muscade, ce qui vit dans la maison fait partie de la meute.

Exact mes fifilles connaissent le mot doux. Elles sont très douce avec les cochons d'inde de mes filles et l'était aussi avec leur rate. En fait elles agissent comme une maman avec ses petits (elles les liche, les tient avec la patte, les pousse avec le bout du museau) C'est assez drôle de voir mes trois princesses opérée lorsqu'elles étaient bébé, développer se coté maternelle.

Mais toutes ses maneouvres adapter aux petits rongeurs, ne le sont pas pour un petit oiseau si fragile. Comme je suis consciente de tout ça, on dirais que ça me stress et elles voudraient bien pouvoir l'approcher.

Ce que j'aimerais c'est quelles ne s'approchent pas de lui ou du moins qu'elles ne lui touche pas.

alors dépose l'oiseau par terre et apprend a tes chiens a ne pas s'en approcher Yes!

• Créer...