MissGinette 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Je sais pu vraiment quoi faire... J'ai 2 chats, en plus de Gaia, Miss et Ginette, environ 4 ans chaque (se sont 2 soeurs) opérées, vaccinées toute le kit.Là, depuis quoi... 2 semaines peut-être 3 gros top, à chaque matin quand mon chum se lève, ya un tas de crottes devant la litière, par terre. Je sais que c'est Miss parce que je l'ai entendu gratter par terre une nuit.Mais juste 1 crotte, et la nuit. Le reste elle le fait dans la litière. (en passant, j'ai une très grande litière pour 2 chats, ce qui n'a jamais causé de problème avant)Ce matin, mon chum tout content, a rien trouvé devant la litière.Par contre, moi, le temps que je me lève.. elle l'avait fait. Pis là, je reviens de travailler tantôt... crime, elle a pissé dans mon linge! Je me suis dit, bon, la litière dois être pleine... même pas. Quelques crottes et 2-3 pipi c'est tout.Qu'est-ce qui se passe avec elle dont? Elle aime pas le chien? Pourtant, ça fait 3 mois que Gaia est avec nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Est-ce que tu es sur facebook ?Si oui va demandez conseils à Éduchateur (c'est des éducateur de chats)https://www.facebook.com/pages/EDUCHATEUR-Comportement-F%C3%A9lin/152513571797http://www.educhateur.com/Le problème peut autant être santé que comportement. Souvent éduchateur recommande d'avoir une litière de plus selon le nombre de chats. Exemple si tu as 2 chats, tu devrais avoir 3 litière ! Aussi enlève le chapeau de ton bac si c'est ton cas. Appelle ton vétérinaire des parasites ou une infection urinaire pourrait être la cause aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 comme Isa enlève le couvercle s'il y en a un, ajoute au moins une littière, vérifie le coté santé avant tout. Et réfléchit s'il y a quelque chose qui a changer depuis 2-3 semaines, as-tu changé de sorte de littière, as-tu changé la litière de place, leur nourriture, la routine a t'elle changer, ect... Les chats sont très sensible et routinier, ils peuvent avoir des troubles du comportement au moindre changement, on écarte toujours une cause physique et ensuite on cherche du coté comportementale si niveau santé tout est correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 Merci Isa!Je vais aller sur Facebook et communiquer avec ce Éduchateur Lermax: J'ai faite quelques recherche entre temps, et je crois que je vais consulter le vétérinaire avant d'entreprendre quoi que ce soit.J'ai fait la litière tantôt et j'ai trouvé que le ratio crotte/pipi était bizarre. Beaucoup de pipi pour pas beaucoup de crotte...Je suis en train de me demander si c'est pas un ptit problème de rein... Le seul stress que je vois qu'elle aurait pu avoir, c'est quand mon chum faisait du saw-all dans la petite chambre (fermé pour les animaux) et qu'un gros cadre est tombé par terre.... Parce que sinon... elles ont eus le déménagement (pas de problème de ce côté là) l'arrivé du chien (rien non plus) on a refait la cheminée (nada)....Oh...Si on a changé la bouffe de place, ça pourrais-tu être une raison?? La bouffe était sur le poêle, en hauteur, pour pas que Gaia mange dedans... pis là, on l'a mis dans la chambre sur mon bureau..Ça peux-tu être aussi niaiseux que ça?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 oui ça pourrait être la bouffe, mais consulte quand même pour être sûre, on va toujours du coté physique avant de dire que c'est comportementale dans des cas comme ça. Mais des fois c'est des niaiserie qui font que toute leur vie est chamboulée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 21 septembre 2011 MErci Lermax Je vais en parler à l'homme: les chats c'est son département, moi c'est le chien First, rendez-vous chez le vet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites