Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dauphine60

Faites comme moi svp.... écrivez lui...grrrrr.

Messages recommandés

Elle ma répondu ca:

C'est un chien croisé, qui n'est pas répertorié encore mais inscriver le nom Buggs et vous aller voir qu'il commence à avoir des élevages. Moi je ne fais pas l'élevage.

Presque tous les chiens sont issus d'un croisement, peut-être il y a longtemps genre au début 1900, le chien pure à 100% est très rare, Le Pug c'est un descendant du Dogue et le Boston un croisement entre le Bulldog francais et le Bullterrier.

Des purs race d'une bonne provenance, d'un bon élevage se vend en moyenne 600.00$ pour le Pug et de 900.00$ pour le Boston, J'ai payé mon Pug ce prix là et mon Buggs 200.00$ mais je suis sa 3e famille, mon prix est vraiment le prix d'un croisé mais il est négociable, à l'animalerie c'est beaucoup plus chère. Ce prix inclus examen, vaccination et vermifuge par le vétérinaire, qui vaut 70.00$ le chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai rétorqué ca:

Donc pour vous il suffit de croiser un chien pour créer un nouvelle race...mais quel ignorance!! Je sais très bien qu'est ce qu'un vrai élevage, mon terre-neuve vient d'un endroit très réputer et j'ai moi aussi payé le prix pour un bon chien pure race....Je suis désolé de vous apprendre que vos chiots ne sont que des batards...

Il est vrai de dire que certain races proviennent de croisements. Cependant il y a beaucoup de travail et de sélection afin d'obtenir le même standard chez tout les individue d'une même race. les races d'aujourd'hui ne sont pas apparut en 2 ans. Ces races sont le fruit de plusieurs années de travail et de sélection génétique.

Pour ce qui est de dire qu'un chien pure race est très rare... c'est faux j'ai moi même un chien pure race et plusieurs de mes amis en ont aussi... On en trouve partout chez les bon éleveurs. Pour qu'un chien soit reconnue comme pure race et aussi vendu comme tel il doit être enregistré au club canin canadien et avoir son certificat...Par contre comme voue le dite chez les BONS éleveurs on paye le prix contrairement à vos chiot qui n'ont certainement pas de test de santé (tel que les hanche, le coeur, les yeux, les coudes), aucune garentie et aucun service en cas ou les futur propriétaire sont dans l'impossibilité de garder le chiot. Si vous ne faites pas l'élevage, améliorer un race, effectuer tout les test de santé nécessaire, faites stériliser vos chiens et arrêter d'encourager la surpopulation canine, les refuges sont déja assez plein comme ca.




Pour les liens que vous m'avez envoyer c'est d'un ridicule...ce n'est parce quelque chose est écrit sur internet que vous devez tout gober... Vérifiez vos source, je vous conseil fortement de visiter le site du club canin canadien...si vous trouvez votre les BUGGS alors LA vous pourrez écrire de race BUGGS...pour l'instant contentez vous d'écrire carlin croisé boston terrier...Je dénonce votre annonce car elle est frauduleuse c'est illégal de prétendre vendre une race quand nos chien ne le sont pas



JAi de plus signaler l'annonce comme frauduleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens-toi dans les dents lol!





Moi hier j'ai écrit à une dame pour lui dire que son danois n'est pas bringé mais merle, elle était insultée et m'a dit que je connais rien là dedans puisque son ''éleveur'' lui a dit qu'il était bringé





Ouffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai écrit aussi et j'ai fait mon innocente...voilà mon message :


pourquoi vous vendez des chiens croisés à 350$ ? Ils ont eu des soins vétérinaire spéciaux? Et pourquoi vous dites une nouvelle race? J,ai appeler au CKC pour savoir et ils m'ont dit que c'était une arnaque. Est-ce vraiment une arnaque?



Voici sa réponse:

Un pure race se vend minimum pour un Pug 600.00$ au CKC et un Boston Min. 900.00$ Le Buggs n'est pas répertorié encore au Québec, mais vérifié dans internet le nom Bugg et il commence à avoir des élevages.

Des chiens croisés dans une bonne animalerie (genre Petland ou Safari) les prix sont beaucoup plus haut. En plus ils ont été Examinés, vaccinés et vermifugés et je donne une garantie.

Merci de votre intérêt.

Nathalie



Je lui réponds et je vous poste ma réponse ensuite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà ma deuxième réponse:

Merci pour votre réponse, c'est très apprécier.

Maintenant...

Une animalerie est encore qu'une animalerie...qui vends des animaux...qui viennent de nul part et de n'importe où. Usine à chiot, élevage de fond de cours. En fait les animaleries sont la plus grandes arnaques canine qui existe. Papier de provenance douteuse, maladie, chiot à trouble de comportement et c'est sans parler de l'état de la mère qui elle sers qu'à reproduire...Bonne animalerie vous dites? Avec cette simple phrase,vous venez déjà de prouvez que vous ne connaissez rien au monde canin...

Ensuite... Des chiens pure race, ce sont des chiens dont le pédigree est étaler, dont un standard est commun entre chaque âme de la race. Un bugg...c'est une mode, pas une race. Une mode qui créée une surpopulation canine et qui rempli les poches de gens qui ne connaissent rien au chien, mais qui ont des comptes à payer...

Prenons exemple sur le labernois. Un faux mythe veut que ce soit une race inventé par MIRA. Pourtant, monsieur St-Pierre, ne parle pas de race, mais de croisement. Mais le labernois à bien servit en premier à des gens qui croisait des labrador avec des bouvier bernois et qui se permettait d'appeler ça des Labernois, en disant que c'était pure race. -_-

MIRA est à l'étude d'une race d'un standard. Depuis 30 ans...Et ils ont pris en considération qu'il faudrait encore une dizaine de génération pour pouvoir faire reconnaître une race...donc encore bien des années.

Alors comment des gens qui travail avec la génétique puisse prendre autant de temps à ''créer'' une race alors que le bugg, lui, a pris quoi? deux ans? avant d'avoir des gens qui se ancent dans l'accouplement en prétendant être une nouvelle race...

Désolé de vous faire perdre vos illusions, mais votre chienne, vos chiot, ce ne sont que des croisés. Et même le père, ce n'est pas parce que vous l'Avez payer 600 $ qu'il est pure race...s'il n'a pas de papier, pas de tatouage et pas enregistrer au CKC, il n'est pas pure race. Il n'a aucune preuve de son pédigree.

Pour le reste...sachez madame que ma question était des plus innocentes car je voulais entendre votre réponse. Je milite contre ses faux noms pour l'appât du gain. Parce que moi, j'aime les chiens. Je travail avec les chiens. Mon monde est les chiens. Toutes vos informations sont biaisé et je n'ai pas appeler au CKC, je savais déjà que votre annonce était une arnaque...

Ceci dit... prenez un moment pour vous demander si vous voulez faire parti du côté noir du monde canin...ou du côté blanc. Je serais prête à vous guider du bon côté et vous dire les vrais vérités. Mais si vous voulez continuer à propager l'arnaque, et bien je ne peux rien faire pour vous.

Sachez que je n'ai rien contre vous en tant que tel, mais je commence à en avoir marre que les gens profites des chiens :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ! Vous êtes hot les filles!!
Je peux pas croire que cette personne va se coucher ce soir sans penser à tout ça! J'adore la partie de evejamie qui dit de coté le bon coté du monde canin!!
Et l'offre surtout de l'aider!!

Aussi, quand vous parlez de pedigree, parlez du fait quil faut connaitres les parents et grand parents et grand grang parents... Ce qui est bien rare dans un élevage improvisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour avoir dit nouvelle race, à ce
prix j'espère que les gens ont compris que c'est un croisement voulu,
qui ce fait connaître de plus en plus, et non un hasard entre 2 sortes
de chiens.


C'est ridicule!

Maudit que le monde est ... (je ne trouve pas de mot assez fort).
C'est les idiots qui veulent profiter des incrédules ici.

Je voudrais bien écrire Dauphie, mais... j'arriverais pas à sortir les mots qui réussiraient à faire du chemin dans sa petite cervelle.

Aaaahhhwwwww! C'est décourageant par bout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa réponse :

Bonjour

Je n'ai jamais eu la prétention de dire que c'était des chiots avec papiers, et le prix serait pas mal plus élevé, je ne fais pas l'élevage mais juste une porté pour garder un bébé et trouver une bonne famille aux autres, je fais opérer les 2 chiens après, j'ai vu que c'est tout un effort pour une chienne la mise bas et la suite....

Je plains les gens qui font subir cela à une chienne plusieurs fois dans sa vie pour s'enrichir, ce qui n'est pas mon cas. Le prix que je demande est négociable et je veux être sûre que ces chiots soient bien traités, donc je fais vaccinés et examinés les chiots avant de nous quitter, donc ce prix inclus le vétérinaire.

Justement ce n'est pas nécessaire d'avoir les papiers si on ne fait pas de compétition canine. Peut-être qu'il y a moins de risque de maladie de race pure et de comportement avec papier, mais je ne suis pas si sûre. L'âme de la race empêche t'elle d'avoir des mals formations ou des non standards, et quand il y en a dans une porté que font-il avec, les font-il disparaitre dans des animaleries. Je ne crois pas non plus que c'est un problême de race pure ou non qui fait le comportement, c'est les parents et le maître.

Je ne connais peut-être pas le vrai monde canin, mais j'ai déjà visité des animaleries que les chiots sont malades avant des acheter tandis que certaines sont plus soucieuses de la qualité des chiots. Les chiens avec papier et pédigree sont élevés comment, dans un salon bordé de dentelles, ces chiens je crois qu'ils font leurs besoins comme les autres.

C'est pas tous le monde qui ont les moyens de se payer un chien avec papier et ce n'est pas juste ces chiens là qui ont le droit de vivre et faire du biens aux gens qui les aimes, et ce ne sont pas juste les gens bien nanti qui ont le droit de connaître la joie de vivre avec un animal. Comme Mira justement et oui c'est eux qui ont croisés ces 2 races pour amplifier certaines qualités de chacun des 2. Ce qui ce fait depuis des siècles, des chiens sont croisés pour améliorer certaines caractéristiques de chacun selon l'utilité du chien, exemple chien de chasse ou d'aveugle...

J'aime le Pug pour son caractère et Le Boston pour son énergie, le mélange des 2 fait le chien parfait pour nous, et sûrement pour d'autres.

Si vous faites l'élevage de chien je serais curieuse de savoir le prix que vous vendez vos chiens.

Pour satisfaire les gens de la grande famille de pedigree je vais retirer mon appellation race, et je vais diminuer un peu le prix, que je crois quand même correct si on veux des gens sérieux pour adopter un chiot.


Ma réponse :

Merci encore de votre réponse!

Pour une fois, la discutions reste poli et j'apprécie que vous me donniez votre avis.

En ce qui concerne les chiens pure race, je suis d'Accord avec vous que ce n'est pas tout les gens qui ont les moyens de payer pour. C'est pourquoi je dirige les gens vers des refuges, ou pour 50 à 100 $ ont peut trouver un chien, chiot ou adulte, stériliser,vacciné, vermifugé. En plus du bas prix, les soins de bases ont déjà été donner et on fait la bonne action d'en sauver un. En refuge, on retrouve des croisés et des pures races. De tout pour tout le monde, des chiens qui cherchent une deuxième chance. De plus, la plupart des refuges maintenant font une évaluation du comportement du chien, ce qui fait qu'on peut trouver une famille qui va avec le chien, selon s'il s'entend bien avec le autres chiens, avec les chats, avec le enfants, s'il a besoin de beaucoup d'exercice ou s'il est plutôt du type calme.

Pour les papiers, je pensais comme vous avant, que ça sers seulement pour les compétitions ou les sports comme le Schutzhund où pour avoir un grade, il faut des papiers. Mais avec le temps j'ai compris que le papiers offraient aussi une garanti du pedigree. Une garanti de santé. Bien sure, ça ne garanti pas qu'on aura un berger allemand sans dysplasie de la hanche, mais si on pédigree révèle que ses parents et grand-parent et arrière grand -parent n'ont pas eu de problème de santé et que les hanches ont été classé ''good'' on peut avoir une bonne idée que notre futur chiot aura de bonne hanche. Ce qui n'est pas le cas avec un chien sans papier. D'abord, on peut avoir une surprise parce que même si les parents resemble à des berger allemand, le grand père pouvait être un malinois, ou un berger belge ou un colley...ce qui nous donnera un chien rendu à l'âge adulte qui pourra être n'importe quoi... Ensuite, on ne sait pas si les deux parents ont été testé ni les grand parents. Donc notre chiot, sans papier, peut venir de deux parent qui ont la dysplasie et quand notre chien aura deux ans, on sera obliger de l'euthanasier pour la gravité de son cas...

Question animalerie maintenant. Ce n'est pas parce que la vitrine est belle, que le chien à été toiletter, qu'il a de la ripe dans le fond de son enclos, de l'eau et de la nourriture et qu'il a '' l'air '' en santé, qu'il l'est. Je peux vous raconter des histoires qui vous fera lever le poil sur les bras. De chien en super santé à l'animalerie, mais deux jours après l'arrivé à la maison, développe le parvo, ont des poux,des problèmes de peaux. Dans le meilleur des cas, ce sont des factures vétérinaire de 1000 à 2000 dollars, dans le pire, ça été l'euthanasie. Pourtant, l'animalerie avait l'air si bien... Alors payer un chien 600 dollars à l'animalerie et avoir une facture de vétérinaire de 1500 dollars...dison que ça fait cher le chien malade snas papier...

Question comportement. Tu as soulevé le point que c'était les parents et les maîtres qui faisaient une part dans le comportement. Exactement. Les parents transmettent une génétique...les grand parent aussi. Alors pour deux parent calme, on se dit que ça fera des chiots calme, mais voilà que un de la porté est loin de ce qu'on nous avait dit. Il est anxieux de nature, agressif à cause de son anxiété... parce que finalement, le grand père des parents étaient un chien anxieux...mais personne savait, parce que personne avait le papier, avait l'avis de l'éleveur qui connaît ses chiens depuis 3, 4 voir 5 génération.

Finalement, non, je ne suis pas éleveuse. Je suis dans le monde canin. J'ai travailler en pension, en comportement, en santé... mais j'ai aussi travailler pour ce qu'il y a de plus sombre dans le milieu de canin. C'est moi qui vivait avec les conséquences de la surpopulation canine. C'est moi qui tenait le chien chez le vétérinaire pendant qu'il se faisait euthanasier parce qu'il y en avait trop. Parce que la ville obligeait à avoir des enclos de vide pour les urgences. Parce que des urgences, il y en avait tout les jours.

Tu dis que le prix est pas cher payer pour des gens sérieux. Tu as raison sur un point. Mais si on veut stopper la surpopulation canine, il faut faire mieux que ça. tu peux baisser le prix, mais exiger la stérilisation et une micro puce. CE qui fait que celui qui adoptera ton chien, sera obliger de le faire stériliser et de le faire identifier. Un peu plus chiant de l'abandonné et tu as l'assurance qu'il ne se retrouve pas dans une usine à chiot, ou un BYB qui lui fera faire des portées à chaque chaleur que Dieu va lui emmener.

En te lisant, je me rends compte que tu n'Est pas une méchante personne, mais que tu manques d'information. Et j'espère que qu'avec les temps, les gens seront assez renseigner pour donner le meilleur aux chiens.

Contente de savoir que tes chiens seront stérilisés. C'est une preuve que tu aimes tes chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ça!!

Faut pas tout le temps prendre le monde pour des caves!! En vlà la preuve. Il y a beaucoup de monde qui font faire une porté à leur chien pour en garder un, ou desfois juste pour que les enfants voient comment est fait la vie... Ils ont de bonnes intentions, mais étant mal informé et ayant une vision différente du monde du chien, ils vendent leur bébé en pensant que toutes les personnes qii les prendront en prendront soin comme eux.

Faire faire une porté à son chien n'est pas MAL en soi. Cest quand lélevage à répétition est fait en anticipant le profit.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marie, Evejamie, un mot: BRAVO ! Bravo Confronter les gens avec des arguments béton, ça fait réfléchir. Vous êtes des militantes dans l'âme, les filles ! colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem les filles..... ColleuxColleux surement que les propos d Evejamie vont
lui ouvrir les yeux et elle sera porté a se renseigner maintenant.
Et surement (enfin j espere) on en aura une de plus de notre bord!!

Ben oui, elle a changé son annonce!!
Merci les filles je vous adore!! colleux2colleux2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme on entend ça souvent : Les papiers c'est juste pour les chiens de show





La job à expliquer à quoi servent les fameux papiers, mais ça vaut la peine de le faire, et de voir la face des gens et de les entendre dire : Ah ben je savais pas ça





Bravo les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo les filles, moi aussi vous m,épatez.
si il y en a une qui a compris, c,est toujours ça de pris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow Eve, Bravo ! Moi je lui ai écrit juste un messasge, et elle m'avait envoyé la même réponse qu'à tout le monde, et j'ai décrochée là, j'étais trop découragée.

Une chose est sûre, c'est que pour les faire réfléchir, il faut les prendre doucement, et leur expliquer. Souvent ce sont simplement des gens ignorants, mais pas malveillants et pas nécessairement là pour faire de l'argent. C'est du cas par cas.

Encore Bravo pour ta persévérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...