momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour ! Il y aurait t'ils quelqu'un parmis vous qui aurait des photos de < Hot Spot > sur un chien ????Je suis un peu inquiète et je ne veux pas aller tout de suite chez le vet. Un hot spot commence comment ? et ça à d'lair de quoi ? Car tout ce que je sais est: Ça commence avec un pelage mouillé qui n,aurait pas sécher !!!!! mais Tcharo n'étais pas mouillé ............. Il fait dure .... pauvre Loulou ............ pas très beau à voir en ce moment ........ Bon Je vous explique comment c'est pour lui en ce moment ...........Cette été en Aout. il se grattait beaucoup et je regarde lorsque je voie un tout petit point rouge .... Alors je me dis < Bof !!! une piqure d'insecte > et non quelques jours plus tard ............ grosse infections , ça c'est agrandie ......... alors , j'ai coupé les pols tout autour le plus ras possible, désinfecté avec du Peroxide puis application de Polysporin !!! ---------- J'ai réussi à le guerir mais il faut attendre que le poils re pousse ..............ET là encore ......... mais il y en a plusieurs de ces piqures là et ça fait comme une petite bosse et j'ai du razé de très gros rond et ça recommence .... Je me demande si ce n'est pas des Hot Spot ?????J'ai besoin de vos conseils cheres amies Car je commence à paniqué un tout petit peu ! Gracias !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Ma golden en faisait des hots spots. Par contre je n'ai pas de photo. Moi c'était quand elle se baignait. Le vet m'avait dit de bien la faire sécher après une baignade. mais elle en faisait pareil. Alors je l'ai empêché de se baigner dans le lac ou la piscine et elle n'en a pas refait par la suite.Moi ça ne commençait pas par un petit point rouge, mais par une plaie suintante de la grosseur d'un 10 cent et ça puait. C'est d'ailleurs le suintement et l'odeur assez particulière qui nous indique que c'est bien des hots spots Et ça s'agrandit très vite si ce n'est pas soigné au plus vite. (J'ai déjà connu un chien qui a dû être rasé au complet tellement il était atteint).C'est bien certain que si le chien est atteint pas mal il faut consulter, car il aura sûrement besoin d'antibiotique ou de cortisone pour aider à la guérison.Il suffit de désinfecter avec du peroxyde et mettre du polysporin par la suite comme tu as fait. Et raser pour aider à garder au sec. Le but est de garder la plaie le moins humide possible et de soigner le plus vite possible. Donc répéter ce traitement quelques fois par jour et empêcher le chien de se lécher.Mais j'ai déjà lu aussi que les hots spot peuvent être aussi dû aux effets secondaires suite aux traumatismes que l'animal s'inflige en particulier lors de dermatite par allergie aux piqûres de puce ou d'insecte. Alors il se peut que ton chien se soit fait piquer. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 J'ai trouvé cela . http://www.dermatoveto.com/dermatoveto/Fiches-thematiques.cfm?id=14 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Moi j'ai ce lien où il y a des images: http://conseilsveterinaire.com/connaissez-vous-le-hotspot-chez-le-chien/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 OOui, ça ressemble un peu à ça ...... il y a eue des plaques suantes mais c'est surtout des bosses, donc enflures et points rouge ................. mais pas rendue à ce stade ....... Merci les filles !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 je vais allez prendre une couple de photos !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 momish a écrit:OOui, ça ressemble un peu à ça ...... il y a eue des plaques suantes mais c'est surtout des bosses, donc enflures et points rouge ................. mais pas rendue à ce stade ....... Merci les filles !!! Oui mais si dans son cas c'est des piqûres c'est pour ça qu'il a des points rouges et des bosses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 momish a écrit:je vais allez prendre une couple de photos !!!! momish niaise pas avec cela, j ai eu une mauvaise aventures avec cela, tu es bien mieux d allez voir le vet, apres tu vas savoir a quoi t en tenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Fanny a fait ce genre de lésions en association avec sa maladie de foie. Son système immunitaire est faible et les bactéries s'en donnent à coeur joie! Je dois dire que depuis la notable réduction de médicaments, elle se défend beaucoup mieux contre cette infection mais comme elle prend déjà de l'amoxicilline en permanence, je préfère ne pas lui donner un autre antibiotique par-dessus... Je continue les bains parce que ça lui fait tellement de bien et elle a appris à apprécier ces moments.Ses symptômes étaient semblables à ceux de ton chien : petits boutons suitants, boutons rouges, mauvaise odeur de levure, pelage en mauvais état. Les staphylocoques pullulaient! Elle a même eu un énorme furoncle sur le dos de la grosseur d'un deux dollar!!! J'en suis venue à bout après 3 mois grâce à l'argile verte! Ne subsiste que la plaque rasée entre les épaules...J'ai vu sur les liens les conseils à propos des bains. Depuis l'hiver dernier, après les traitements initiaux recommandés, Fanny est baignée aux 15 jours. Vive le lave-toutou chez Mondou! J'utilise un savon à l'hexadène et ça fait des merveilles. Le savon Douxo est aussi très bon. J'utilise celui de Virbac. Il y a aussi un vaporisateur à l'hexadène disponible en pharmacie qui m'a été très utile entre les bains.Voici le Douxo à la chlorhexidine pour le ocntrôle des pyodermatiteshttp://www.entirelypets.com/duoxoc16.htmlEt le shampoing Virbac que j'utilisehttp://www.entirelypets.com/hexadene16.htmlLes deux sont disponibles chez le vet mais au double du prix que je paye via internet. (Je commande en même temps le Zentonil pour 6 mois; ça réduit les frais de livraison qui sont quand même de 30.00$.)Maintenant, je suis rendue à l'étape de traiter directement les plaques séborrhéiques; à certains endroits sur les flancs surtout, elle a des squames qui se détachent facilement. Je pense qu'elle conservera une sensibilté dermique donc je n'arrête pas les bains maintenant plus préventifs que curatifs.Bonne chance avec ton pitou. Quand je suis allée chez le vet pour ses lésions, le seul test que j'ai fait faire est celui avec une lumière bleue pour vérifier si ce n'était pas la teigne, je pense. Je n'ai pas voulu d'autres tests, ça me coûtait déjà très cher pour soigner son hépatite. Ma vet m'a alors conseillé de la laver régulièrement pour contrôler la population bactérienne. Et ça marche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Voici une photo de ce matin - tout à l'heure - sur celle ci -- il y a des piqures et bosses .... aucune lésions.et juste un peu plus bas ............ qui est sur sa cuisse. bosses et lésions infecté ........Pauvre lui !!!! et c'est sous controles pour le moment .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Est-ce qu tu l'as baigné? Au moins avec un shampoing antibactérien. Si c'est ce genre d'infection, tu verras une différence très rapidement dans l'apparence des lésions.Perso, j'irais consuler parce que c'est en train de se disperser. Plus tu attends, plus ça risque d'être difficile et coûteux à contrôler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 je ne crois pas que ce soit un hot spot, ça ressemble beaucoup plus a une infection bactérienne. Ça ressemble beaucoup a ce que Pepper a, et c'est une folliculite bactérienne, ça prend des antibiotiques pour soigner ça. Ça ne veux pas dire que c'est ce que ton chien a, mais je crois que tu devrais aller voir le vétérinaire pour en avoir le coeur net, car un hot spot ça ne ressemble pas du tout à cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci !!!!Je prends rendez vous chez le VET !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 novembre 2011 Momish , moi j'ai eu mon Golden Morgan qui avait eu qque chose semblable UNE fois ( et seulement à un endroit ) , ca avait commencé pas mal comme tu dis et j'avais fait pas mal comme toi mais au lieu de s'amiliorer ca empirait . Je ne me souviens plus si ca avait commencé à la suite d'une de ses baignades ds la rivière ( en tout cas je n'avais pas fait le lien ) . Mais maintenant que Francine le mentionne ca aurait de l'allure puisque l'été je l'y emmenait souvent . Moi j'avais réussis à lui guérir complètement sa plaie avec ce produit Hot Spot Itch relief spray ,http://www.biconet.com/pets/spotSpray.html d'ailleurs depuis c'est toujours ce produit que j'utilise avec mes chiens des qu'elles ont la moindre irritation , c'est un produit à base d'aloes et d'huile de Tea tree ( c'est conseillé pour les démangeaisons , dermatites , irritations de la peau causés par le pollen , parasites etc ) En tout cas pour Morgan ca avait beaucoup aidé ( quoique son poils avait repoussé plus foncé à cet endroit ) Voici qques photos que j'avais prises à son pireBonne chance et donne nous des nouvelles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Oui, bien sur que je vous redonnes des nouvelles ............Merci Mariemi quand j'ai vue les photo de ta défunte Morgan .. je me suis dis: De que je me plaint ... on dirait que Tcharo n'a rien ........ c'est peut-être le fait qu'il à l'air d'un chien battu avec 3 spots rasé -- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bon !!!! Mon Vetérinaire ne travaille pas aujourd'hui .... il m'ont donné un rendez vous demain à 18:20 ------ Pas Question C'est trop loin !Alors j'ai appellé mon ancien vetérinaire, je lui ai expliqué et m'ont donné rendez vous aujourd'hui à 15:20 ----Ce matin ça l'as empiré ... devenue plus grand à d'autre endroit , comme juste à coté ... je me suis levé ce matin vers 5:00 pour lui donné un petit traitement maison car je l'entendait qui se grattait et qu'il chignait un peu .. je suis resté avec lui un bon moment à le flatter pour qu'il se calme un peu ................C'est des Hotspot, j'en suis certaine J'en ai parler sur Facebook et Hélène m'as montré une photo de hotspot et -- Oui, c'est pareil et effrayant à regarder une fois rasé . Je vous redonne des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Pauvre Tcharo... J'attends des nouvelles. Là, tu devrais être fixée sur ce qu'il a et ce qu'il y a à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Faut croire que je me suis trompé. Ce n'est pas des Hotspot ..............Mais plutôt une infection bactérienne ...... Tcharo seras 3 semaines sous antibiotiques qu'il détesteras prendre ........ je vais devoir trouvé bien des facons pour les cacher dans la nourriture car des fois il ne mange pas tout .... Ah ! je sais caché dans un morceau de viande avec la pillule ... puis ensuite il auras droit au reste de son souper Mais comment vais-je faire le matin ........ il ne mange pas le matin Bon ! une journée à la fois. --- Avec le Benadryl, il à failli m'arracher une doigt tellement ses dents sont grande et il est vite à se tourner la tête.J'ai demandé si j'avais bien fait de le raser et le DR. m'a dit: ---------- Bien sur , que vous avez bien fait , ça vas accélerer la guérison. En eespérant que ça finisse d'ici quelques jours ........ sinon , bof !!! J'aime mieux pas y penser ... une étape à la fois .Pauvre Loulou ! ET si vous vous demandez ce à quoi ça ressemble un Hotspot ---- Regardez la photo de Mariemi et de Morgan car c'est exactement ça ! Gros bisous a vous toutes ! de m'avoir calmé car là je m'emportais un peu sur mes émotions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 C'est ce que Fanny fait aussi et ton vet ne t'a pas recommandé de le baigner avec un shampoing antibactérien? Pourtant, ça fait tellement de bien en plus d'éliminer la mauvaise odeur...C'est tout un soulagement que de savoir ce qu'il a vraiment, hein! Bonne guérison maintenant mais n'oublie pas qu'il risque de conserver une sensibilité à l'infection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Francine03 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 Bon au moins maintenant tu sais ce qu'il a. Bonne guérison à ton gros loup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 10 novembre 2011 je te l'avais dit lol Ici l'infection bactérienne devrait être ENFIN derrière nous pour de vrai, 3 mois de traitement divers, de gossage et de test en tout genre c'est bin assez lol. Maintenant il faut juste se débarasser du maudit Démodex et tout va être correct surtout fait bien les 3 semaines c'est important, ici c'est ce qui a tout compliquer, il n'a pas eu assez longtemps d'antibio au départ, seulement 2 semaines, 1 semaines de plus et ça aurait guérit, mais par la suite on a essayer d'autre antibio qui n'était pas efficace et vu qu'il a été trop longtemps sur les antibio bin il a développer le démodex qui a beaucoup compliqué le traitement de l'infection!Mais bon chez nous on fait rien a moitié, quand on est malade c'est toujours un cas à part et pas traitable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momish1 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 Oui, tu avais raison Lermax !!!! toi et tes chiens n'êtes pas chanceux, 3 mois c'est super long !!!! Merci, Je vais faire les 3 semaines ... Mais est-ce grave si ce n'est pas tout à fait au 12 heures ! comme indiqué . ????? je lui donné une fois entre 7:30 et 8:00 le matin puis un autre vers 18:00 pour son souper ........... Pa grave, hein !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kheopsdog 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 pauvre ti coeur moi jai deja eu a donne bcp de pillule a mon chien et je lui donnais dans une tranche de fromage 14 pillule dans une tranche pi a sen rendait pas contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lermax 0 Posté(e) le 11 novembre 2011 momish a écrit: Oui, tu avais raison Lermax !!!! toi et tes chiens n'êtes pas chanceux, 3 mois c'est super long !!!! Merci, Je vais faire les 3 semaines ... Mais est-ce grave si ce n'est pas tout à fait au 12 heures ! comme indiqué . ????? je lui donné une fois entre 7:30 et 8:00 le matin puis un autre vers 18:00 pour son souper ........... Pa grave, hein !! l'idéal c'est 12h, mais 1h00 1h30 ce n'est pas ça qui va tellement déranger je crois.Pis moi bin j'ai parler trop vite hier c'était les bobos de retour, donc ce matin Pepper a reçu une injection d'antibiotique et il en aura possiblement une autre dans 2 semaines en même temps que son traitement contre le démodex qui lui non plus n'a pas l'air de vouloir obéir au premier traitement . La vet dois trouver que je fais pitier, elle me fait plein de rabais depuis quelque rv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 12 novembre 2011 Bonjour Momish, La pilule du matin à l'air de t'inquiéter vu qu'il ne mange pas tellement le matin.Peut-être que tu pourrais essayer les "Grennies" dans laquelles on peut mettre des pilules. C'est une gâterie de chien mais un bonne gâterie fait expres pour y mettre des pilules. Ça fait des merveilles chez certains chiens pour la prises de pilules.J'espère que ton chien ira mieux bientôt et que les antibiotiques auront fait leur effet.Bonne chance Passez du bon temps avec vos Pitous Juliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites