Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Sortir en fous !!

Messages recommandés

J'aimerais savoir comment vous feriez pour régler ce problème, pcque avec 6 chiens ce n'est pas facile à régler mais il y a surement une solution hein, comme à chaque problème Laughing

Voilà le dit problème, quand je sors ma meute, ils sont tous en avant de la porte, et l'énervement est à son max disons, difficile de les tranquiliser, même que Alice jappe au travers de ça tellement elle est énervée , Quand j'ouvre la porte, là ça part en fous hein, en jappant généralement, une vraie gang de mongol

Là j'ai commencé à les faire asseoir avant d'ouvrir la porte, mais tsé quand j'ouvre la porte aussitôt le GO donné, ça part en débiles quand même hein.

Fais que là je cherche comment régler ça, pcque ça m'énerve, pis des plans pour que y'en a un qui se blesse.

Tsé un coup dehors et la course en fou faite, ils retournent à leur tranquillité dehors, c'est vraiment juste au moment avant d'ouvrir la porte et quand ils sortent.

Et bien moi je crois avoir une solution!

Tu as déjà commencer par la bonne technique, c'Est à dire les faire asseoir avant de sortir. Maintenant, il reste à les faire travailler mentalement!

C'est à dire. tout le monde est assis et attends,tu ouvres la porte. Dès qu'il y en a un qui bouge, tu refermes la porte. Faut être vite , c'est sure, mais ensuite tu leurs redemande un assis. Quand tout le monde à repris sa position, tu ouvre à nouveau. Un qui bouge,tu refermes et tu redemande le assis!

L'dée c'est de leur faire comprendre que même si la porte est ouverte, ils doivent absolument rester calme. Sinon, la porte se referme.

Une fois qu'ils ont compris se principe, tu les laisse passer un après l'autre. Un '' viens'' à Juliette pour commencer et les autres doivent attendre. Si y'en a un qui bouge ( sauf Juliette qui elle a eu la permission de sortir) tu refermes la porte. Et tu recommence le même manège jusqu'à ce que tout le monde soit sorti dans le calme. Après une semaine,tu devrais avoir de très bon résultat ;)

Merci Eve, je vais essayer ça et je redonne des nouvelles, pcque là si j'essaie pas quelque chose, j'en étouffe un hein

Maya c'est ce que Ève t'explique que nous faisons ici avec les trois.

Et cela les a calmé ils sorte individuellement donc pour eux pas besoin de courir au cas ou l'autre irait plus vite . cheers

La métode à Evejamie est très bonne .Je sais que moi je n'ai qu'un seul chien mais depuis que Zoé est toute petite elle attend le ''OK''avant de sortir.Je la fait assoir et lui dit ''attend'' j'ouvre la porte et elle ne sort pas tant que je ne lui ai pas dit OK. Et si par hasard elle fait comme si elle avait mal entendu heuu et sort ...je la fait tournée de bord et entrer dans la maison.Et je recommence assis ,attend et seulement quand elle est calme ,je lui donne le OK. Yes!
Et comme c bien assimilée pour Zoé ,je peut laisser la porte ouverte metton quand je rentre l'épicerie ou autre ,elle reste dans la maison Laughing
Je suis conciente que pour toi avec ta gang sa va être du travail mais je suis certaine que se ne sera pas long pour qu'ils comprenne le principe
Bonne chance clin doeil

Ici aussi c'est ce que je fais avec eux. Un assis, reste, car j'ai mes 2 gars que je dois attacher alors ça évite qu'ils se sauvent avant que j'ai eu le temps de le faire. Une fois tous assis et attachés, je donne le ok.

J'imagine avec 6 affraid mais je crois que le principe d'Eve devrait marcher ...avec de la persévérance et PATIENCE bien sur Laughing .
Ici j'en ai juste 2 et la plupart du temps je leur met leur laisse et demande un assis .

Je te comprend tellement Ulysse est mongol. J'ai beau lui demander un assis, il s'assis, mais il tremble et braille, et quand il se calme et que je l'autorise à sortir il part comme une bombe. Donc, j'ai commencé à les travailler individuellement, ça commence à être mieux, mais j'ai pas toujours 30 minutes à attendre qu'ils se calme avant de sortir c'est ça le problème.

Ouin ben c'est ça, tsé à 6 ça risque d'être long dans la porte lol!

Et des fois je suis en train de faire à manger ou occupée à autre chose et j'ai pas le temps, fait que j'ouvre la porte et ils partent toute la gang en débiles:roll:

Une chance que ça dure pas longtemps leur affaire pcque ouffff.

Même probleme ici ou presque, le assied et attend ca va , ca peut durer 30 min et c'est calme .... mais c'est quand je dit le oK... et la je fait quoi si j'ai dit Ok et que ca part en fou, tsé je viens de dire Ok scratch et je vient de la faire attendre et calmer, si je la vire de bord la refais attendre et recommence a chaque fois qu'elle part trop vite j'ai l'impression que je vais la faire virer folle ... a comprendra pu rien, me semble ???

Un coup que le chien est assi, tu te dois de passer la première et lui derrière toi. De cette façon tu "t'empare" de la place. il ne peut pas partir en fou trop trop. S'il te dépasse mettons, tu reprend dès le début. Je le fais avec mes 2 chiens sans problème. Ici c'est un condo. Pas question de partir en énarvé sous aucun prétexte. Une portevoisine peut s'ouvrir et un autre colocataire peut vouloir sortir. Il vont s'énerver en fous. Le calme doit êrte absolu.

Je le fais avec mes 2 Ptous sans problème et Dieu seul sait comment Whisky est réactif.

Mais pour toi Maya ben, j'avoue que personnelement je ne verrait pas m'essayer suis certaine que ça va te prendre un tit peu plus de temps. Tu dois contrôler celui/celle qui "part" le bal tu-suite. Les autres vont attendre sagement. Dès qu'il aura compris le principe tu vas voir une différence.

Il fau s'emparer de la place. De l'entrée de porte. Passer en premier les chiens derrière nous en gardant les laisses molles, pas tendues.

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Mariev a écrit:
Même probleme ici ou presque, le assied et attend ca va , ca peut durer 30 min et c'est calme .... mais c'est quand je dit le oK... et la je fait quoi si j'ai dit Ok et que ca part en fou, tsé je viens de dire Ok scratch et je vient de la faire attendre et calmer, si je la vire de bord la refais attendre et recommence a chaque fois qu'elle part trop vite j'ai l'impression que je vais la faire virer folle ... a comprendra pu rien, me semble ???

Je commence à apprendre le doucement à Ulysse, je dis pas ok, juste doucement et quand on part trop vite je lui redemande un assis, il commence à comprendre.

Le problème à plusieurs chiens c'est l'effet d'entrainement, individuellement c'est vraiment moins pire, mais s'il faut qu'il en ai un qui sorte en premier ça passe pas, ça énerve l'autre encore plus.

@Mariev; non je ne crois pas. Tu as déjà fait un grand bout, il suffit maintenant de boucler la boucle.
Quand elle est calme et tu lui dis ok et qu'elle se garroche, dis-lui un NON ferme, et recouche. N'attends pas trop longtemps et recommence, après quelques fois elle va associer calme = maîtresse est contente et je sortirai.

Juliette explique très bien ce que nous avons fait ici, l'entrée nous appartient. Tous les membres de ma famille utilisent la même méthode. Il est devant la porte, assis et calme. Oui il a son côté content, la queue revole partout, mais ne bouge pas. S'il s'avise de se lever avant qu'on l'invite... .vlan on referme la porte. Et s'il est rendu trop près, on barre l'accès avec notre jambe, il recule.
En pratiquant il a compris vite vite ! Et l'inverse aussi, pour rentrer dans la maison, on entre calme.

Maya, tu pourrais pratiquer la sortie en t'emparant de l'espace. C'est TA porte TON entrée et tu cibles le trouble-fête. Comme quand tu avais ta garderie Du temps et de l'énergie, à la queue leu leu !

Bon hier j'ai essayé une chose et j'ai manqué foutre le camps en pleine face sur le patio , je suis sortie en premier, les danois ont suivi derrière moi en m'emportant quasiment avec eux !!

Plus tard dans la journée....

Bon ok gang c'est aujourd'hui qu'on pratique.

De kessé vous me prenez pas au sérieux ??

Assis

Juliette est assis, et le popotin lui bouge

Boris est resté debout et se demande pquoi j'ouvre pas la porte

Alice s'asseoit, se lève, s'assoit, se lève et pleure

Anabel jappe derrière la gang

Abby ben elle est restée calme comme à son habitude et semble ben découragée de la gang autour d'elle.

Baïa me saute après les jambres en pleurant.

Moi m'en fout vous sortirez pas hein

Assis, pis là ben j'attends debout en avant de la porte...

Abby est restée calme donc je lui ouvre la porte, elle sort.

Quand j'ai ouvert la porte le reste de la gang a commencé à s'énerver tout content.

Je referme la porte, Assis !!

Là ils me regardent tous la face comme ça:

Bon, ça fera hein la débilité profonde !!

Baïa qui est très intelligente a compris mon manège, elle s'assoit ben tranquille me regarde et reste calme, je touche à la pognée et elle se lève, je tasse ma main de la pognée et la pointe du doigt , elle se rassoit et se lèche les babines.

Durant ce temps le chiot de 8 mois continue son manège derrière les 4 autres.

Bon je sors Baiä, elle part en débile en jappant , un peu plus pis j'ai droit à une

Fait que bien entendu les 4 qui restent en dedans l'entendent et s'énervent.

Assis !!

Alice =

et ainsi de suite, oufff, chu fatiguée juste une fois

*Maya* a écrit:
Bon hier j'ai essayé une chose et j'ai manqué foutre le camps en pleine face sur le patio , je suis sortie en premier, les danois ont suivi derrière moi en m'emportant quasiment avec eux !!

Plus tard dans la journée....

Bon ok gang c'est aujourd'hui qu'on pratique.

De kessé vous me prenez pas au sérieux ??

Assis

Juliette est assis, et le popotin lui bouge

Boris est resté debout et se demande pquoi j'ouvre pas la porte

Alice s'asseoit, se lève, s'assoit, se lève et pleure

Anabel jappe derrière la gang

Abby ben elle est restée calme comme à son habitude et semble ben découragée de la gang autour d'elle.

Baïa me saute après les jambres en pleurant.

Moi m'en fout vous sortirez pas hein

Assis, pis là ben j'attends debout en avant de la porte...

Abby est restée calme donc je lui ouvre la porte, elle sort.

Quand j'ai ouvert la porte le reste de la gang a commencé à s'énerver tout content.

Je referme la porte, Assis !!

Là ils me regardent tous la face comme ça:

Bon, ça fera hein la débilité profonde !!

Baïa qui est très intelligente a compris mon manège, elle s'assoit ben tranquille me regarde et reste calme, je touche à la pognée et elle se lève, je tasse ma main de la pognée et la pointe du doigt , elle se rassoit et se lèche les babines.

Durant ce temps le chiot de 8 mois continue son manège derrière les 4 autres.

Bon je sors Baiä, elle part en débile en jappant , un peu plus pis j'ai droit à une

Fait que bien entendu les 4 qui restent en dedans l'entendent et s'énervent.

Assis !!

Alice =

et ainsi de suite, oufff, chu fatiguée juste une fois

TordantTordantTordant lâche pas Maya, ils vont comprendre!! Si Baïa peu,tout les autres peuvent !!!

T'es drôle Maya ! Je vois toute le scène dans ma tête ! rires Tu devrais écrire des tites histoires comme ça; les enfants adoreraient ! Et les adultes aussi, bien sûr ! rires

J'ai adoré la scène de la première pratique lol!Tordant
Franky a raison tu devrais écrire des histoires Yes!

J'avais ce problème avec ma gang. Ça a arrêté le jour où j'ai arrêté de sortir avec eux. J'explique. Avant j'avais pas de cloture, donc je devait sortir dehors à chaque fois que j'en envoyais un dehors. Évidement, je jouais avec eux... donc sortir= gros fun. Depuis que je suis cloturé, que j'ai ma petite, bien je ne sort plus à chaque fois avec eux. donc, je les sort, ils se retournent tous et veulent rentrer! Gang de niaiseux! Comme dehors est rendu ordinaire, quand j'ouvre la porte, ça sort tranquillement.

Joelle a écrit:
J'avais ce problème avec ma gang. Ça a arrêté le jour où j'ai arrêté de sortir avec eux. J'explique. Avant j'avais pas de cloture, donc je devait sortir dehors à chaque fois que j'en envoyais un dehors. Évidement, je jouais avec eux... donc sortir= gros fun. Depuis que je suis cloturé, que j'ai ma petite, bien je ne sort plus à chaque fois avec eux. donc, je les sort, ils se retournent tous et veulent rentrer! Gang de niaiseux! Comme dehors est rendu ordinaire, quand j'ouvre la porte, ça sort tranquillement.

riresrires J aime bien ta "gang de niaiseux".

Une idée me vient en tête. Si tu attends que tout le monde soit assis et calme et que dès qu'un se lève tu refermes la porte, ceux qui ont le bon comportement ne peuvent pas analyser que c'est de la faute à Baïa ou à Boris... alors ils ne comprendront pas le jeu de la porte qui ouvre et qui ferme... C'est sûr qu'à 6 chiens ça pose une énorme containte, mais je crois que tu dois d'abord entraîner les chiens individuellement. Puis à deux, puis à trois... jusqu'à ce que tous les 6 aient compris comment on sort. Des chiens, ça s'entraîne d'abord individuellement. Quand chaque individu de la meute a compris, là tu peux augmenter le niveau de difficulté.

Je veux montrer à mes chiens à marcher en laisse au pied. Ben va falloir que je leur montre individuellement et qu'ils maîtrisent la technique parfaitement avant d'espérer qu'ils le feront bien à deux. Mais si j'essaye de les entraîner ensembles alors qu'ils ne sont pas constants en individuel, je félicite un alors que l'autre tire, il va croire qu'il est correct aussi. Ou j'arrête dans mes traces parce qu'un tire, et l'autre se trouve arrêté aussi, et il ne comprendra pas pourquoi j'arrête tout le temps alors qu'il marche comme il faut... tu vois ce que je veux dire ?

Oui je comprends très bien, mais c'est plus facile de l'écrire disons que de l'appliquer Laughing

Pcque pour en entraîner un, de préférence il faut que les autres ne soient pas autour, et CA c'est pas évident à appliquer disons.

Mais de toutes façons, quand ils sont un à la fois le problème ne se présente pas, disons que le soir ils dorment tous ben dur, et un demande la porte, j'y vais, le chien est ben calme, j'ouvre il sort calmement, c'est surtout un effet de meute, genre ''youhouuuu on sort c'est qui le premier rendu à l'arbre''

( Un peu comme mes jeunes de la garderie quand on partait au parc, le niveau d'excitation montait graduellement jusqu'à ce que tous soient prêts à partir)

Joelle ici je ne sors pas en tout temps avec eux, de temps en temps seulement, mais ça change pas grand chose à leurs comportements.

Bien souvent quand jai beaucoup de chiens... Genre 5-6 et que je veux leur faire faire quelque chose, comme restez tranquille avant de sortir ou attendre avant de manger, les tranquilles reste tranquille aussi longtemps que les énervés bougent. Ils ne semblent pas s'impatienter ou apprendre de mauvais plis à cause d'une attente plus longue.

Moi j'attend. La clé je crois est d'attendre assez longtemps. En attendant, leur enervement descend, et ensuite, on peut leur demander quelque chose, parce que quand cest trop enervé, ils ne comprennent rien.
Bien souvent je pense on attend pas assez longtemps

Avant de sortir je réussis à avoir le calme, ils s'assoient et attendent et tant et aussi longtemps que je percois un signe d'énervement j'attends.

Mais c'est un coup passé la porte, là j'ai pu le contrôle sont dehors et ils le savent, donc un coup passé la porte ils partent en peur, et assez vite merci, à toutes les fois j'ai peur que un se fasse mal, donc ce que j'ai commencé à faire c'est les sortir deux à la fois, assis-calme- sort, et de cette manière c'est beaucoup moins pire.

Cest ce que jallais dire, si tu les sorte un par un, l'effet d'entrainement sera moins grand.

Quand je nouris mes gang ici, le plus calme recoit son bol en premier... Ainsi de suite jusquau dernier. Apres 2 jours tout le monde a compris le principe et ça reste assis jusquà son tour. Notez que tout le monde mange ensemble dans ma cuisine/salle à manger!

• Créer...