Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MissGinette

Ouach! Une tique!!

Messages recommandés

Yarkkkkk...
J'ai trouvé une tique grosse comme un pépin de pamplemousse sur Gaia! Au début, je pensais que c'était un genre de tétine, j'osais pas trop tirer dessus, mais j'ai pas senti de résistance comme si c'était un grain de beauté mettons, j'ai donc tourner et tirer dessus.
Je me suis mis à regarder comme il faut... YA DES PETITES PATTES QUI BOUGENT!! OUACH!
Pas pris de chance, je l'ai flushé dans la toilette....
Mais là, c'est tu dangereux pour Gaia? Dois-je être attentive à certains syndrôme ou à d'autres tiques???? Qu'est-ce qui faut que je fasse??

Quelques questions ... et un commentaire:

1. La tique a-t-elle "mordu" la peau du chien OU elle était simplement sur le poil ??
2. D'après toi, si la tique était sur la peau de Gaia et qu'elle a "mordu", ça remonte à quand (en heures) ??
3. As-tu déjà passé un test de détection des anticorps de la maladie de LYME chez ton chien ??

Un commentaire (un peu tardif): si tu trouves une tique sur ton chien OU sur un humain: TRÈS TRÈS TRÈS IMPORTANT ... de la conserver (dans un petit pot, genre pot de pilules usagé ...) pour l'identifier et ainsi déterminer la conduite à tenir selon le type de tiques (il y en a plusieurs types ... certaines n'étant à aucun risque ...)

Fudge...

Merci Ludwig!

Pour répondre a tes questions:
1. La tique était sur la peau. Quand j'ai tiré sur la tique, j'ai regardé sur Gaia, et c'était comme une plaie de gale, quand on gratte une gale et que ça fait un petit trou avec du sang qui ne coulait pas.
2. Pour le temps, très très bonne question. Je passe la semaine complète à Mirabel pour le travaille, je n'était donc pas présente cette semaine. Par contre, on lui a donner un bain la semaine passée, et je n'ai rien senti qui accrochait...
3. Pour le test de LYME, je ne crois pas parce que c'est la première fois que j'entends ce mot.

Pour ce qui est de la conservation... eh bien, elle est dans les égouts maintenant, j'avais peur de la mettre dans la poubelle et qu'elle ponde des oeufs dans la maison.
MAIS!
J'ai pris des photos, je vais essayer de les mettre ici.

Ouf..elle est quand même assez grosse...idéalement il aurait fallu la garder dans un pot et la faire analyser par le biais de te vétérinaire pour l'envoyer dans un laboratoire du gouvernement afin de s'assurer que la tique n'était pas porteuse de la maladie de Lyme.

Tu as bien fait de ne pas l'arracher, mais bien la tourner....ainsi tu ne la pas écraser sur ta chienne...ce qui aurait pu être dangereux si la tique était porteuse de la Lyme. Le meilleur outil pour enlever une tique est le "tick twister"
http://www.ticktwister.com/

Il existe un vaccin pour la maladie de Lyme...qui n'est pas encore à point et peu recommander par plusieurs vétérinaires. C'est pourquoi à ma clinique nous ne recommandons pas la vaccination. Par contre si tu es dans une zone à risque il serait important de le mentionner quand tu fais la prévention du Ver du coeur chez ton vétérinaire..il pourront alors faire une prise de sang pour le ver du coeur et la maladie de lyme !

voilà !

Pourquoi c'est pas recommender isa??? cette été iorek en a eu une aussi, je lai fait tester et elle est revenu positive donc j'ai décider de leur faire donner le vaccin préventif...

Pour Gaia j'irai faire prendre une prise de sang pour voir si elle a attrapper la maladie de Lyme

A ce temps ci de l'année y a encore des tiques??
Je croyais qu'à la fin octobre et mi novembre c'était fine les puces et les tiques! Quoi

Je vais dire comme toi , WOUACH! , merci Ludwig et Isa pour les info . Moi aussi j'irais lui faire faire une prise de sang , je ne sais pas si c'est comme pour les humains . Justement cet après -midi je lisais un long article dans le sélection de reader's digest sur la maladie de lyme chez les humains , très très contreversé dans le monde médical au Canada ( quand même très rare au Canada ) mais les personnes atteintes sont pratiquement toujours mal diagnostiqué et soigné . Pour ceux que ca interresserait voici l'article que j'ai lu aujourd'hui .
http://selection.readersdigest.ca/magazine/la-tique-qui-fait-des-vagues
Miss Ginette , j'espère que ta belle Gaïa est correct .

Maudites bibittes.....

si j'ai bien compris...bien que mon chien soit sur Révolution, il peut quand même attrapé la maladie parce que la tique peut avoir le temps de le ''mordre'' avant de mourir?????

Marie_Iorek a écrit:
En fait Jejasapa Révolution ne protège pas contre les tiques...

Ah non? je crois que oui...tiques, puces et plusieurs sortes de vers....c'est toujours ce que j'ai cru......Isa, au secours, viens à notre rescousse... Laughing

La réponse est dans le lien de la clinique Vet que MissGinette a mis un peu plus haut ...

On y lit ceci:

"D’autres moyens de prévenir l’infestation par les tiques incluent les mesures suivantes : tondre le gazon régulièrement et utiliser des produits homologués pour le contrôle des tiques. À l’Hôpital Vétérinaire de l’Est, nous préconisons l’utilisation d’un produit qui s’appelle RÉVOLUTION(R). Il s’agit d’un liquide que l’on applique sur la peau entre les omoplates et qui sera absorbé, et distribué partout par le système sanguin. La tique qui ingère ce sang mourra en 48 à 72 heures. Il est important de comprendre que bien que ce produit soit efficace pour contrôler la population de tiques, il n’est pas efficace pour empêcher la transmission de la maladie parce que la tique peut avoir transmis l’organisme à son hôte avant de mourir."

Effectivement le Révolution ou même Advantage multi n'est pas efficace contre les tiques. Il existe le Advantix au Québec qui est un "répulsif" de tiques (donc il ne tue pas la tiques)...par contre le produit est extrêmement dangereux pour les chats même une fois appliqué sur le chien. Finalement le mieux est d'analyser les tiques trouvés et de faire le dépistage sanguin. Si vous voyager aux états-unis par contre, il serait important de choisir le advantix + un vermifuges complémentaires.

ouais.... C nulC nul ...c'est poche les tiques....

Révolution, je l'utilise surtout contre les puces ET les tiques...et un peu contre le vers du coeur, mais je crois qu'il n'est pas encore rendu en Mauricie.....

Et si j'utilise Advantix, il éloignera les tiques de mon chien, donc, il ne devrait pas se faire piquer??? mais la tique ne mourra pas contrairement à Révolution?

Misère de bibittes inutiles.....

petit espoir... si au printemps vous êtes infestés d'oiseaux noirs (étourneaux), laissez les explorer votre terrain: ce sont d'excellents prédateurs naturels des tiques Yes!

MissGinette: Je suis complêtement hors sujet mais je ne peux m'empêcher de te demander de quand date la photo de ton avatar, et quel âge à ce chien maintenant. Et quel race ou croisement est-ce? La première fois que je l'ai vu le coeur m'a fait 3 tours, il ressemble tellement à mon petit rescu que j'ai à la maison, le beige en moins.

Picotine a écrit:
petit espoir... si au printemps vous êtes infestés d'oiseaux noirs (étourneaux), laissez les explorer votre terrain: ce sont d'excellents prédateurs naturels des tiques Yes!

horssujet Ha non ! Y'a pas une utilité aux étourneaux et aux quiscales ???? J'haïs ces oiseaux !!!! Ils me vident mes mangeoires en une heure ! Sont pas capables de v'nir à 2 ou 3 ! Ben non ! Y faut qu'ils viennent en gang de 250 !!!!

Les tiques ont-elles toutes des gros culs comme ça ??? Quoi

HORREUR !!!!!

Je suis intervenu sur ce post, au début, il y a à peine 2 - 3 jours ...

Ce matin, je prends ma petite chatte Juliette (et oui, Tobby mon lab. partage son quotidien avec ma petite Juliette, avec laquelle il s'entend très bien .... Yes! ) ... Donc, je prends Juliette qui revenait de dehors ... je la flatte un peu et je découvre ... UNE GROSSE TIQUE DANS LE COU !!!

J'ai retiré la tique du mieux que j'ai pu en " twistant" ... elle était déjà morte ... je l'ai conservée dans un petit pot et je vais la porter demain chez le vet ... Je déteste les tiques ... par ailleurs, ma petite Juliette est en pleine forme ...

Grrrrr... scared

Notre Pitou peut avoir des tiques même à ces temps-ci de l'année ?? Ça gèle pas ces mautadites bibites-l`? Quand est-ce qu'il y en a plus ?

Passez du bon temps avec vos Pitous
Juliette

Calypso a écrit:
MissGinette: Je suis complêtement hors sujet mais je ne peux m'empêcher de te demander de quand date la photo de ton avatar, et quel âge à ce chien maintenant. Et quel race ou croisement est-ce? La première fois que je l'ai vu le coeur m'a fait 3 tours, il ressemble tellement à mon petit rescu que j'ai à la maison, le beige en moins.

Pour répondre à ta question, sur la photo elle a 2 mois. Elle est maintenant rendu a 7 mois.
Elle est mélangé plein de choses, mais c'est surtout le berger allemand et le bouvier bernois (je soupconne même le border collie) qui ressort le plus.
Je vais mettre quelque photos dans la section photo.

Bon. Pour les tiques, j'ai appelé mon vet et il m'a dit que je paniquait pour rien. Il faut commencer à s'inquiéter quand certain symptômes apparaissent, comme douleurs aux articulations, fièvre, baisse d'énergie et d'appétit.
Comme elle fait plus de mauvais coups que d'habitudes, j'en déduit que tout beigne lol!

Franky a écrit:
Elle est belle ta chatte Ludwig ! En plein la couleur que je veux pour mon prochain chat

Juliette:

Ma vétérinaire m'a donné un truc pour enlever les tiques, sans danger pour le chien que la tête de la tique demeure à l'intérieur de celui-ci.

Imbiber la tique d'alcool, attendre 10 minutes, recommencer, attendre 10 minutes et retirer la tique doucement Yes!

Et ça marche, car j'ai eu à le faire deux fois et la tique est vraiment dans les vaps après ce traitement

jejasapa : Finalement Pfizer nous dit que Révolution repousse les tiques...par contre ce n'est pas "homologué" donc il n'y a rien qui le prouve..par contre il est préférable de mettre juste révolution au lieu de Advantage Multi si vous êtes dans un coin avec beaucoup de tiques...sinon tu peux utiliser advantix pour les puces et tiques ainsi qu'un autre vermifuge comme interceptor pour l'été....personnellement j'utiliserais Révolution seulement, surtout si ton chien n'a jamais attrapé de tiques.

jejasapa a écrit:
ouais.... C nulC nul ...c'est poche les tiques....

Révolution, je l'utilise surtout contre les puces ET les tiques...et un peu contre le vers du coeur, mais je crois qu'il n'est pas encore rendu en Mauricie.....

Et si j'utilise Advantix, il éloignera les tiques de mon chien, donc, il ne devrait pas se faire piquer??? mais la tique ne mourra pas contrairement à Révolution?

Misère de bibittes inutiles.....

Désolé Marie...j'avais pas vu ton commentaires. Nous avons déjà utiliser le vaccin de Lyme...et malheureusement il y a beaucoup de réaction vaccinale et l'efficacité du vaccin est très controversé...car il n'est pas très efficace..je crois que c'est en 30 et 60%

Marie_Iorek a écrit:
Mais pourquoi déconseille tu le vaccin contre la maladie de Lyme

Moi je sais pu quoi penser par rapport à tous ces traitements anti ci et anti ca qui sont très couteux et très chimiques et qui comportent toujours un risque de réaction...

Je traite ma chienne au Révolution depuis qu'elle est jeune parce que nous allons en forêt chaque samedi et chaque dimanche. Comme tout le monde, je veut donner le meilleur pour prévenir les problèmes avec ma chienne donc je traite. Voilà qu'à mon dernier snap test elle a testée positif pour l'ehrlichiose (maladie dégénérescente transmise par une tique mais observée surtout au mexique ou au sud des É.U., très peu de cas au au Canada) j'ai du repayer pour envoyer un autre échantillon sanguin à Saint-Hyacynthe. Finalement ma clinique a reçu l'analyse des plaquettes et a dit que son système immunitaire était à plat mais qu'elle semblait avoir combattu la maladie Heu.. sans plus de détails scratch

On s'entent que si ma chienne avait eu une tique, je l'aurais vite trouvée parce qu'elle est blanche et n'a pas de poil ou presque et je suis toujours en train de la caresser partout. Soit une tique l'a piquée et est repartie ou tout cela est de la foutaise et ca m'a coûté une beurrée en test (il y a plein de faut positif et c'était peut-être ca ?). Là je me trouve pas mal nouille de poursuivre ces traitements la saison prochaine puisque si une tique infectée de Lyme lui saute dessus, elle ne sera pas plus protégée. J'ai bien envie de ne plus traiter et si jamais elle est piqué alors on va réagir vite. Allez-convainquez-moi de continuer à traiter

L'autre jour j'ai du aller à la clinique pour une extraction dentaire (ben oui, un bout de dent cassée a fini par faire une carie puis un abcès et ma chienne avait la joue énorme) ... et bref, dans une conversation les TSA ont dit qu'ils avaient eu une année record pour la Lyme. Donc aucun doute qu'elle belle et bien monter jusqu'à Québec alors qu'il y a 5 ans on en voyait presque pas.

ludwig a écrit:
Franky a écrit:
Elle est belle ta chatte Ludwig ! En plein la couleur que je veux pour mon prochain chat

Juliette:

Elle est pas belle ta chatte Ludwig, elle est magnifique ! colleux2 Elle a la couleur et la grosse tête des Chartreux ! Merci pour la photo Colleux

Whippy a écrit:
Moi je sais pu quoi penser par rapport à tous ces traitements anti ci et anti ca qui sont très couteux et très chimiques et qui comportent toujours un risque de réaction...

Je traite ma chienne au Révolution depuis qu'elle est jeune parce que nous allons en forêt chaque samedi et chaque dimanche. Comme tout le monde, je veut donner le meilleur pour prévenir les problèmes avec ma chienne donc je traite. Voilà qu'à mon dernier snap test elle a testée positif pour l'ehrlichiose (maladie dégénérescente transmise par une tique mais observée surtout au mexique ou au sud des É.U., très peu de cas au au Canada) j'ai du repayer pour envoyer un autre échantillon sanguin à Saint-Hyacynthe. Finalement ma clinique a reçu l'analyse des plaquettes et a dit que son système immunitaire était à plat mais qu'elle semblait avoir combattu la maladie Heu.. sans plus de détails scratch

On s'entent que si ma chienne avait eu une tique, je l'aurais vite trouvée parce qu'elle est blanche et n'a pas de poil ou presque et je suis toujours en train de la caresser partout. Soit une tique l'a piquée et est repartie ou tout cela est de la foutaise et ca m'a coûté une beurrée en test (il y a plein de faut positif et c'était peut-être ca ?). Là je me trouve pas mal nouille de poursuivre ces traitements la saison prochaine puisque si une tique infectée de Lyme lui saute dessus, elle ne sera pas plus protégée. J'ai bien envie de ne plus traiter et si jamais elle est piqué alors on va réagir vite. Allez-convainquez-moi de continuer à traiter

L'autre jour j'ai du aller à la clinique pour une extraction dentaire (ben oui, un bout de dent cassée a fini par faire une carie puis un abcès et ma chienne avait la joue énorme) ... et bref, dans une conversation les TSA ont dit qu'ils avaient eu une année record pour la Lyme. Donc aucun doute qu'elle belle et bien monter jusqu'à Québec alors qu'il y a 5 ans on en voyait presque pas.

Ma chère Whippy ce n'est pas moi qui va essayer de te convaincre car je pense pas mal comme toi . À chaque année je continue à me demander si je devrais les traiter ( moi je prend avantage multi ) et surtout ici à Terre-Neuve
En tout cas demain c'est le suivie chez le vet pour LiliRose , ses vaccins c'est sur que je vais lui donner mais j'ai plein de questions et scared , on verra .

Franky a écrit:
ludwig a écrit:
Franky a écrit:

Juliette:

Elle est pas belle ta chatte Ludwig, elle est magnifique ! colleux2 Elle a la couleur et la grosse tête des Chartreux ! Merci pour la photo Colleux

Et bien ... moi qui croyait avoir une PURE GOUTTIÈRE ... Me V'là ti pas avec une "Chartreuse" !!!! Je connais peu les races de chats ... Juliette est pour moi une "chatte de grange" ... Née d'une mère qui lui ressemble (complètement grise .. .presque bleue ...) dans une écurie de St-Denis-sur-Richelieu ... Excellente chasseuse ... Elle a maintenant 6 ans ... Un peu farouche avec les étrangers (elle se cache), elle est par ailleurs adorable ...

Voici quelques photos:

Bébé (à 2 1/2 mois): PS: elle s'appelait POPOTTE à ce moment !!!

Noël 2006:

Photos plus récentes:

mariemi a écrit:
Whippy a écrit:

Ma chère Whippy ce n'est pas moi qui va essayer de te convaincre car je pense pas mal comme toi . À chaque année je continue à me demander si je devrais les traiter ( moi je prend avantage multi ) et surtout ici à Terre-Neuve
En tout cas demain c'est le suivie chez le vet pour LiliRose , ses vaccins c'est sur que je vais lui donner mais j'ai plein de questions et scared , on verra .

Même questionnement pour moi...Tozeur est sur Révolution mais si des tiques peuvent quand même l'infecter, à quoi bon? j'espère que le traitement le protège des puces et du vers du coeur ....

Il va dans le bois à tous les jours.....

Les filles Révolution et Advantage multi ne sont pas conçus pour les tiques....il y a quelques années ont en voyait pas du tout ici. Par contre aux États-Unis c'est la folie des tiques et les traitements se sont ajustés en conséquence. Ce qu'il faut savoir c'est que les traitements pour "tiques" ici sont beaucoup plus "toxique" que les autres traitements. Si vous regardez dans les animaleries, leurs traitements a eux (qui sont d'ailleurs très dangereux) "protègent" contre les tiques.

Advantage Muti et Révolution sont pour les puces / mites / parasites intestinaux / parasites de peaux et ver du coeur et sont 100% efficace et approuvés santé canada avec leur # DIN.

Si vous trouver une tique, simplement l'enlever correctement ou allez le faire chez le vétérinaire, ensuite l'analyser par le gouvernement pour savoir si oui ou non est elle porteuse de la maladie de lyme et faire un dépistage sanguin chaque année si le ver du coeur et les tiques sont nombreuses dans votre région.

Faites le calcul...rien donné, car le produit ne tue pas les tiques (je répète qu'il n'est pas conçu pour les tiques) ou continuer pour ne pas que votre chien attrape tous les parasites que Révolution et advantage multi prévient à 100%
GnaGnan

Tu l'as très bien expliqué et ca me confirme ce que je comprends. Yes!

Donc, je reviens avec ma question autrement posée : est-ce que ca c'est vraiment nécessaires de prévenir : les puces / mites / parasites intestinaux / parasites de peaux et ver du coeur car il me semble que c'est peu fréquent et pas trop dangereux dans le sens que ca se traite bien si jamais mon chien en attrape ? Pourquoi prévenir à grand coups $$$ de chimique quand on peut réagir si besoin il y a ? Moi c'est les tiques qui me fond peur, le reste, chut peut-être dans le champ de banaliser ?

Même si ces deux marques sont approuvées par Santé Canada, il y a quand même plusieurs cas de rapportés où les animaux traités ont eu des réactions ?

Seulement les puces sont visible !!! Les mites d'oreilles sont visible seulement au microscope. Les chiens atteint du ver du coeur vont souvent décédé avant même qu'on remarque les symptômes et plusieurs parasites intestinaux ne provoquent pas des symptômes immédiat...ce qui veux que le chien peut avoir des ascaris et n'avoir aucun symptôme et contaminer son environnement lorsqu'il fait des selles pendant les marches par exemple...même si la selle est ramasser l'environnement est contaminer ( et sincèrement il y a encore beaucoup de gens qui ramassent pas les selles de leur chien !!)

Pour un chien qui ne sort JAMAIS de la maison...traiter pas...mais si l'animal a accès a une cours arrière même privés. ou si vous allez prendre des marches, allez dans le bois / dans le lac / en campagne / au état-unis / au toilettage / en pension / cours d'éducation / garderie / parc à chien / vétérinaire / bref partout ou il pourrait avoir contamination..c'est bien mieux de traiter. Finalement si votre chien vit une vie de chien faites la prévention. Si vous ne voulez pas traiter préventivement, car vous ne croyez pas au produit...pas de problème..par contre prévoyez 2 visites par année chez votre vétérinaire + 4 analyses de selles par année. + test sanguins pour le ver du coeur à chaque année.

isaborremans a écrit:
Si vous ne voulez pas traiter préventivement, car vous ne croyez pas au produit...pas de problème..par contre prévoyez 2 visites par année chez votre vétérinaire + 4 analyses de selles par année. + test sanguins pour le ver du coeur à chaque année.

C'est pas que je ne crois pas au produit, au contraire, je sais que ca marche pour tout les autres problèmes que les tiques, c'est que j'ai tendance à minimiser le risque pour tous ce qui n'est pas une tique Messemble que traiter pour les puces ou les mythe c'est pas grave et ca se fait bien ? Je sais pas ca ne m'est jamais arrivé et j'ai jamais connu quelqu'un qui en a eu.
Quand on traite, on a quand même le test pour le vers du coeur au 2 ans scratch tu penses que ce serait mieux chaque année si on ne traite pas ? et pour les autres parasites intestinaux, un simple traitement vermifuge ca ne ferait pas la job au lieu de 6 mois au Révolution ?

Ha misère, chut tellement mère poule, ya des chances que je continue pareil à traiter parce que ma chienne n'a heureusement jamais eu de réaction cutanée mais ... j'essaie pareil de me convaincre que c'est vraiment nécessaire parce que comme j'ai dis, j'ai tendance à penser que ce sont des "bebittes" qui sont rares et se traitent bien SI elle en attrape. Je suis surement un peu dans le champ gauche et tous ca arrive plus souvent qu'on ne le pense Rolling Eyes

Quand tu travailles dans le domaine comme toi, tu en vois passer en maudit des affaires et c'est plus facile de te faire une idée, mais moi chut comme dans une bulle aseptisée où tout mes connaissances et amis chiens n'ont jamais été atteint alors c'est pour ca je je remet ca en question. scratch

Les puces sont visible donc oui..facile a traiter, mais si ton chien attrape des puces et que tu as aussi des chats d'intérieur...et bien tu devras traiter tout le monde pendant 6 mois...pas mal plus cher que la prévention.

Pour les mythes, parasites et ver du coeur et bien c'est pas visible à l'oeil et les symptômes ne sont pas immédiats.

Tu peux utiliser du Advantix contre les tiques sa protègent puces et tiques...et utiliser exemple du interceptor comme vermifuges....mais les tiques ne sont pas encore assez présentes pour en faire une fixation.

Pour le dépistage du ver du coeur..il est recommandé au 2 ans si la prévention est faites....sinon chaque années. Si l'animal est vermifugé a chaque été, il est recommandé de faire deux analyse de selles par années sinon 4.

La prévention est bien moins cher que le traitement...

Whippy, le traitement contre le vers du coeur peut lui même tuer le chien, ce n'est pas une mince affaire, c'est un traitement risqué et très très couteux, mais ça reste une décision a prendre selon l'incidence de la maladie où tu vit selon moi.

Le reste parasite intestinaux, mites et puces bin c'est pas grave ça se traite très bien.

Ici je fais très peu de prévention, le vers du coeur y'a 0 risques dans mon secteur, donc non je ne donne pas de préventif pour ça, sauf si j'apporte mon chien en vacance dans une zone à risque, là je vais lui donner un préventif après. Puces, mites, parasites intestinaux je ne fais aucune prévention, il en a quand je donne un préventif contre le vers du coeur, car c'est combiné. Mais je déteste en donner a Pepper, ça le rend malade chaque fois, là y'a le advantage multi qu'il a 1 fois par mois pour on ne sais combien de temps, mais ce n'est pas préventif, il a développer un demodex et il le tolère pas pire, mais il en a pour 1 semaines a s'en remettre après l’application.

Une analyse de selle j'en fais faire au besoin seulement, si mon chien a des selles molles 2-3 jours je fait tester ses selles, plus souvent qu'autrement c'est bin beau. Même qu'aujourd'hui j'ai appeler a la clinique pour faire vermifuger le chaton de 2 mois qu'on viens d'adopter, car il n'a pas été vermifuger où il était et à la clinique ils m'ont dit s'il n'a pas de selle molle, on ne donne pas de vermifuge pour rien, on peux faire une analyse de selle pour être sûre, si y'a présence d'oeufs on va traiter sinon et bien on laisse comme ça. Ma mère a bin peur qu'il soit infesté, moi ça me stress pas tellement, mais on va probablement faire la copro pour la rassurer.

Les vaccins également c'est le strict minimum, mes chiens n'en auront pas tous les 3 ans pendant leur vie, je donne la série de chiot, le rappel de 1 et possiblement 1 rappel de 3 ans tout dépend l'âge du chien (dans le cas de Pepper il serait dû l'an prochain pour son premier rappel de 3 ans, il va avoir 7 ans, je ne lui fait pas faire) et les vaccins que je fais donner c'est seulement base et rage.

Tout ça c'est personnel à chacun, j'ai fait des recherches en masse et je fais mes choix en connaissance de cause. Je sais le risques encourue si je ne donne pas la prévention, mais il y a un risque avec la prévention également, il s'agit de voir quels sont les risques qu'on est prêt a courir.

Si t'hésite, que ça t'inquiète de ne pas continuer la prévention, continue là. De toute façon ton secteur n'est pas sans risque pour le vers du coeur, par contre il n'est pas à risque de mai à octobre. Il est possible de donner seulement 3 ou 4 mois de traitement au lieu de 6 car mai, début juin,fin-septembre et octobre ne sont généralement pas à risque pour le vers du coeur. Y'a des risques pour les puces et les parasites intestinaux par contre.

Lermax a écrit:
Whippy, le traitement contre le vers du coeur peut lui même tuer le chien, ce n'est pas une mince affaire, c'est un traitement risqué et très très couteux, mais ça reste une décision a prendre selon l'incidence de la maladie où tu vit selon moi.

Je savais pas ca

J'aime bien ton approche par rapport aux traitements préventifs Yes! J'ai l'hiver pour poursuivre ma réflexion ...

• Créer...