evejamie 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Bonjour,À ceux qui ont eu des oiseaux ou qui en ont déjà eu, combien de temps ça prends à une perruche de s'accommoder à son nouveau milieu? ( Ben oui,je suis en train de combattre ma peur des oiseaux ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Je pense que ça dépend de l'environnement où l'oiseau est placé et du tempérament de l'oiseau aussi. Si c'est calme, il s'adapte en quelques semaines.Quand j'ai eu mon canari, il provenait d'un éleveur qui faisait de la compétition de chant. Ses oiseaux étaient dans une pièce spéciale avec éclairage automatique. Lorsqu'il est arrivé chez nous, mon canari a dû apprendre à vivre (et à chanter) au rythme du soleil. Mettons que ça lui a pris quelques mois et deux mues successives pour apprendre... Après un an, il était adapté; il chantait et muait normalement. C'est qu'il a déjà 5 ans!!! Que ça passe vite!Elle est belle ta perruche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci Thalian!Mais je me demandais,est ce normal qu'elle ne mange pas ce soir? Elle est arrivé en fin d'après midi. J'imagine qu'elle vit du stress, mais j'aimerais m'assurer que son comportement est normal. Elle est rester immobile sur le même perchoir et ne bouge pas vraiment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika011 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ça fait 11 ans, donc je ne me souviens pas, mais je m'ennuie d'en avoir une !! On a donné la nôtre il y a 5 ans ! Je ne sais pas elle est rendue où :( Je l'avais donné à une amie et elle la VENDUE ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Elle vit du stress présentement. Recouvre sa cage d'un linge sombre le soir pour mieux simuler la nuit. Demain, elle devrait se mettre à manger. Ça peut prendre une bonne semaine avant qu'elle se calme. Il faut juste la laisser tranquille durant cette période. En supplément de ses graines, tu peux aussi lui offrir des bouts de salade ou de carottes, des morceaux de pomme; pas beaucoup pour commencer. Tu verras, elle devrait même t'en réclamer si tu oublies...Si l'activité de la maisonnée l'énerve trop, tu peux mettre sa cage dans une autre pièce le soir pour lui permettre de bien se reposer. Tranquillement, elle va s'habituer à ton rythme de vie et à tes autres animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Merci Thalian! Je vais suivre tes conseils! Je vais lui donner le temps de s'acclimater. Je suis contente que tu es pris le temps de me donner un peu de tes connaissances. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Moi aussi j ai 2 canaris,et comme thalian, ta si bien dit, eve, donne lui le temps de s habituer,et les miens adore le brocoli, et une choses n oublie pas de lui mettre un bain, une fois de temps en temps elle vas adorer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 a oui eve j ai oublier de te dire aussi, si tu as la chance de lui mettre un petit mirroir,car pour les perruches elle adores, pas les canaris,elle vas se sentir moins seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 merci Karolle! Je vais mettre aussi tes conseils en pratique!!Je crois que j'a enlever la couverture trop rapidement ce matin,elle a fait le saut !! Je vais y aller plus délicatement demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 moi je leur enleve toujours la couverte aux moins 1/2 apres que je me suis lever,je sais pas si ses corrects,mais pour moi me semble qu il commences a entendre du bruit et se reveille tranquillement ,et le soir dodo a 7;00pm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 C'est normal de s'entraider Ève... Je fais aussi comme Karolle, j'enlève la housse après m'être levée. N'utilise pas un tissus trop épais; prends-le de couleur sombre plutôt. Mine de rien, il fait plus froid sous la couverture l'hiver si elle est épaisse.Mon canari adore aussi le brocoli et le blanc d'oeuf à la coque! Si je prends un oeuf et qu'il me voit, il crie tant que je ne lui en donne pas un petit morceau... Bébé gâté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 a oui des blancs d oeufs j ai jamais essayer,je vais leur en donner en fds,et moi pour sa couverture, j ai pris une vieille taie d oreiller que j ai couper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thalian 0 Posté(e) le 23 novembre 2011 Le blanc d'oeuf est une excellente source de protéine mais il ne faut pas en donner trop sinon ton oiseau va engraisser. J'en donne 1 cuillère à thé 1 fois par semaine. Même chose pour le jaune qui est excellent pour se remettre de la période de la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites