JulieM-pitous 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 J'ai eu une idée cette nuit (vive l'insomnie)... si nous sommes plusieurs intéressés, ce serait intéressant.Le forum a l'habitude de fabriquer un calendrier et de donner les sommes amassées à un organisme oeuvrant dans le sauvetage animal. L'an dernier nous avions amassé plus de 300$ si je me souviens bien, pour la SPCA de Québec. Ils étaient très heureux de notre contribution.Comme vous l'avez remarqué, cette année nous n'avons pas fait de calendrier mais les organismes ont encore besoin de nous. Juste à voir le nombre de saisies ou de chiens dans le besoin, je crois que l'on peut faire une différence.J'ai donc pensé faire un marché aux puces virtuel!!!Heu... oui, mais comment ça fonctionne?Tous les membres intéressés pourraient annoncer sur le forum et-ou facebook, sur ma page de produits animal, des objets pour animaux ne leur servant plus (ex: colliers, laisses, brosses, vêtements, bottes, harnais, etc.). Le montant de ces ventes serait amassé pour faire un unique montant que l'on remettrait à l'oeuvre que nous aurons décidé tous ensembles.La personne annoncerait son objet et l'acheteur m'enverrait les sous pour faire un montant de toutes les ventes. La vendeuse s'occuperait de faire parvenir l'objet vendu à l'acheteur donc ce serait très simple. Si quelqu'un le désire, cela pourrait aussi être un petit quelquechose neuf qu'elle mettrait en vente ou tout simplement envoyer un don en argent directement.Est-ce que vous seriez intéressés à participer? Si ça fonctionne, nous verrons ensuite pour quel organisme nous rammasserions les dons.Vous n'avez qu'à répondre au sondage dans ce message... et écrire vos commentaires dans le post, si désiré! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 9 décembre 2011 Avant de m'impliquer j'aimerais qu'on décide où vont aller les sous$. La SPCA Laurentides-Labelle doit faire adopté 500 chiens qui ont été saisis en Outaouais, je ne voudrais pas que les sous aillent à Québec encore cette année. Ils sont en situation de crise et je crois qu'il faut mettre nos énergies là!.J'ai beaucoup de choses que je pourrais mettre à l'encan.P.S. Pour encourager les dons je suggère que le reçu du don pour l'impôt soit adjuger au gagnant lors d'un concours jugé par les membres (ex. poème, histoire de Noël.ou photo). Voici un article à cet effet daté de 5 jours: Des centaines de chiens qui ont été sauvés d'un éleveur négligent en septembre dernier se cherchent toujours un foyer. La SPCA Laurentides-Labelle (SPCA LL) demande l'aide du public pour les faire adopter. Plus de 500 chiens étaient saisis en septembre par Anima Québec de l'éleveur Paws R Us, en Outaouais, qui ne s'occupait pas d'eux adéquatement. Il s'agissait là de la plus importante saisie de chiens jamais réalisée au Canada. Ces chiens ont été placés dans un refuge d'urgence situé à Lachute en attendant la décision de la cour. Plusieurs femelles ont eu des chiots entre-temps. « Le 24 novembre, l'éleveur a perdu la garde des chiens et ces derniers ont maintenant besoin de foyers aimants pour le reste de leur vie, dit Corinne Gonzalez, directrice générale, SPCA LL. Plusieurs SPCA et refuges tenteront de les faire adopter. La SPCA Laurentides-Labelle en prendra le plus grand nombre possible, selon le nombre de foyers convenables que nous pourrons leur trouver. » Ces chiens sont de toutes les races et de toutes les tailles. Ils sont en bonne santé, mais la plupart ont besoin qu'on les éduque et nécessitent des soins auprès de gardiens aimants et patients. Chacun sera stérilisé, vacciné et portera une micropuce d'identification. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieM-pitous 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 En fait, je voulais savoir s'il y avait suffisamment d'intéressés car si on choisit un lieu et que personne ne participe, on l'aurait fait pour rien.Pour le reçu d'impôt, ce ne sont pas tous les endroits qui en donnent (la SPCA de Québec ne le fait pas).Pour l'organisme, c'est certain qu'on ne redonnera pas aux deux mêmes que les années précédentes, soit la SPCA de Québec et le Repaire de Sasha.Donc, venez démontrer votre intérêt sur le vote et proposez des organismes dans le post.En souhaitant que nous serons assez pour amasser un bon montant. Les animaux ont besoin de nous même pendant la période des Fêtes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 je trouve ca bien mais j'encourage dejà le Repaire de sasha depuis des années et je ne compte pas changer de place. je fais des dons regulierement + achat du calendrier + achat d'un sac réutilisable qui est quand meme grand en passant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miladi 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 Moi aussi j encourage des refuges de mon coin a chaque fois que je vais Chez global de Vaudreuil .....soir pour chercher des recompance ou du manger pour Kim et aussi comme demain j ai rdv.pour les griffes chez Global on donne pour les refuges de chien et chat.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 10 décembre 2011 C'est une bonne idée Julie . Justement je viens juste de faire un don suivant l'article que Charlot vient de citer ( ma copine fait du bénévolat en ce moment à cet endroit )et comme tu dis Charlot ils ont vraiment mais vraiment d'aide . Tu sais j'aurais aimé participer car j'ai quand même plusieurs articles justement que je n'ai plus besoin mais habitant à Terre-Neuve les frais de transport son pas mal élevé et mes articles sont assez gros ( et en ce moment mes revenus sont vraiment pas forts ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites