Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Maya*

Petits jappeux...

Messages recommandés

Je remarque que les personnes qui ont de petits chiens (genre chi, york, bichon, etc..) disent souvent que leurs chiens ne sont pas jappeux, je sais pas si c'est pcque on ne veut pas voir que notre chien vocalise ou bedon c'est en comparaison aux autres chiens.

Ici j'ai 4 petits et deux gros (bon ok, énormes debord ) et je dois dire que oui les petits sont plus jappeux. Baïa est une pro du jappage, chu à veuille d'y tordre le cou , Anabel elle jappe de temps en temps après un bruit imaginaire ici et là , Abby jappe rarement, des fois dehors après je sais pas trop quoi, mais elle jappe quand même plus que les danois, Alice apprend tranquillement que si elle veut, un son peut sortir de sa gorge et tapper sur les nerfs de sa miman .



Les danois jappent si y'a quelque chose et jamais autrement, même que des fois les petits sont crinqués et les danois les regardent comme ça

Donc les proprios de petits chiens, vous voulez pas le woir que vos ti monstres jappent??

Je lis ici et là sur ce sujet et souvent sur 25 réponses, 20 disent que leur petit monstre jappe pas pour rien, je suis septique hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les jappements ; petits chiens versus gros chiens...

Je crois que ça dépend principalement du niveau d'énergie du chien versus la dépense qu'il fait.
Japper est une activité pour tout chien. Mais si le chien n'a pas un haut niveau d'énergie et qu'il dépenses son énergie différemment, il ne sera pas porté à japper.
Au contraire, si le niveau est haut et que la dépense est faible, le chien aura plus tendance à japper. Souvent par ennui.


J'ai un petit chien et il est jappeur. Mais quand il était plus jeune, ce n'était pas le cas.
J'étais même surprise de le constater. Mais ses besoins de dépense énergétique n'est pas adéquatement comblé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas TChantal, pourtant les danois dépensent le même nombre d'énergie que mes petits

Et Baïa je sais pas trop de kessé qui faudrait faire comme exercice pour qu'elle se ferme la trappe, monter à Quebec à la course peut être



Mais je crois que de toute évidence, les gros en général sont moin jappeux que les petits...

Peut-être que c'est une question d'assurance aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les races moyennes il y a Charlot qui a aussi beaucoup de voix.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Non je te jure que Chico jappe pas du tout ou presque. C'est juste si j'entends un petit weuf deux fois par année Je crois que je suis choyée dans ce sens! Mais j'ai déjà eu d'autres petits chien ou j'en connais d,autres qui sont de vrai petit jappeur compulsif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un chien muet les premiers mois de Méo mais c'est fini Je ne lui laisse pas un pouce de manoeuvre car ca serait l'enfer quand ca lui prend ! C'est certain que ca jappe un petit chien....Mais c'est un chien , pis un chien...ca jappe lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais de gros chiens qui jappent tout le temps mais c'est vrai qu'ils n'ont rien d'autres à faire de la journée.....aucune stimulation , jamais de marche....

Je connais aussi de petits chiens qui jappent peu et d'autres beaucoup.....

je sais pas....c'est certaine que la dépense d'énergie doit y être pour quelque chose sinon, ça doit être comme chez les humains. il y a des gens qui parlent plus que d'autres.... OuupsLaughing

Tozeur, lui ne jappe jamais ...et je dois dire que j'apprécie beaucoup ...il faut dire qu'il se dépense beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
*Maya* a écrit:
Je sais pas TChantal, pourtant les danois dépensent le même nombre d'énergie que mes petits

Et Baïa je sais pas trop de kessé qui faudrait faire comme exercice pour qu'elle se ferme la trappe, monter à Quebec à la course peut être



Mais je crois que de toute évidence, les gros en général sont moin jappeux que les petits...

Peut-être que c'est une question d'assurance aussi...


Est-ce que tu considère que tes Danois ont le même besoin en dépense d'énergie que tes petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi Maya je me suis posé la même question que toi Heu.. et même si c'est vrai qu'il y'a des gros chiens qui jappent en masse et des petits qui jappent très peu mais ...
de 1 , par MON expérience à moi , j'ai eu 2 gros chiens un golden retriever et un B.A X Husky , les 2 ne jappaient pratiquement pas , en tout cas je n'ai jamais considéré avoir un problème de ce coté .
J'ai ensuite eu 3 chiens de petite race et les 3 sont pas mal jappeuse , on s'entend elles ne jappent pas à journée longue mais oui au moindre bruits ( surtout celui de la porte ) et ca me mets en .
Aussi je peux dire que en général je remarque toujours que les petits et même moyens chiens jappent plus ...pourquoi pas sur
Et je peux dire que Jayda et LiliRose dépense plus d'énergie que plusieurs chiens , Jayda à TOUS les jours marche au moins 5-6 km et même plus , LiliRose dépendant de la température mais en général elle marche beaucoup aussi . On a plusieurs périodes de jeux et d'entrainement aussi .
Ah! oui j'ai remarqué avec les 2 qu,elles n'ont pas commencé à japper avant env. 5 mois ( Lili peut-être un peu plus jeune ) .
à mon opinion les petits chiens jappent plus facilement que les plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jappements sont là pour pleins de raisons, manque de stimulations, manque d'assurance, manque d'éducation, prédisposition de la race, traumatismes, ennuie ect... Mais oui les petits sont plus prédisposé car c'est évident qu'un humain est beaucoup plus imposant pour un petit chien que pour un gros. Ici Pepper jappe contre les étranger qui entre chez nous car il est anxieux à cause d'un incident, Lena elle car elle est gardienne, aucun des deux ne manque d'exercice. Lena c'est sa race et un petit manque d'éducation, Pepper c'est son tempérament.

Kimo jusqu'à la dernière année de sa vie n'a jamais jamais japper, mais la dernière année il s'est mis à japper à cause du même incident que Pepper. Le verrou de la poignée de porte était brisé, si on zigonnait un peu sur la poignée de l'extérieur elle se débarrait, mais personne ne le savait ou presque, seulement les personnes qu'on connait très bien et à Chibougamau pas trop de risque lol. On a été 3-4 ans avec la poignée brisée comme ça lol. Mais faut croire que ça fini par se savoir, un jour on est arrivé et un colis livré par purolator était sur la table de la cuisine (on entre dans la cuisine et la table est face à la porte), on s'est dit que mon grand frère avait sans doute encore oublié de verrouiller la porte.

Mais ce jour là j'étais à la maison seule avec les deux chiens, notre porte a une grande vitre au centre de haut en bas qui fait presque toute la porte en fait et une grande fenêtre qui fait la grandeur de la porte à coté de celle ci. Je n'ai rien entendu, j'étais à l'ordi dans ma chambre, en diagonale avec la porte d'entrée, donc de ma porte on voit la porte d'entrée (bin mon ancienne chambre) Kimo est partie enragé comme je ne l'ai jamais vu à la porte, il a sauté dans la porte il grognait jappait, il était vraiment enragé, tellement que j'ai figé sur place j'ai eu peur de me lever et d'aller voir ce qu'il y avait de l'autre coté de la porte. Je me suis avancer doucement de la porte de ma chambre et j'ai vu le livreur de purolator terrorisé derrière la porte vitré avec Kimo qui voulait l'attaqué et Pepper complètement terrorisé à coté qui ne comprenait pas ce qui se passait, j'ai dû mettre Kimo au sous sol et fermer la barrière en haut de l'escalier et même à ça le livreur a refuser d'entrer Tordant . C'était un nouveau, il a dit que l'autre dans le camion lui avait dit, vas-y la porte est jamais barré tu entre et tu met le colis sur la table. Fec le gars a même pas cogner et est entré dans la maison, bin il a pas eu le temps d'entré! Il a entrouvert la porte et Kimo s'est jeté sur lui! Donc il a vite refermé la porte. Jamais Kimo n'avait réagit comme ça, Kimo était le genre de chien qui montait dans les voitures des inconnus et c'est pas des farces c'est arrivé à plusieurs reprises pendant qu'on jouait dehors avec lui qu'une personnes stationner devant chez nous en ouvrant la porte de son auto se retrouve avec Kimo assis sur le siège passager!

Suite à ça Kimo s'est mis à japper dès qu'il entendais quelqu'un monter l'escalier dehors, il lâchais 2-3 jappe et c'est tout. Pepper lui c'est un escalade depuis un certain temps, mais mon père a créé un gros problème, j'ai dit a mon père que quand Pepper jappe à la porte de le rappeller pour lui changer les idées, bin à la place il a décider de lui bloquer l'accès à la porte, donc il se met devant lui et le bloque, Pepper essait de finter, mais mon père se déplace pour l'empêcher, donc maintenant Pepper est encore plus anxieux et croit que tout le monde qui entre est dangereux alors il mord les gens Shocked . Je suis pas trop contente de mon père, il m'a dit bin là c'est ce que tu m'a dit de faire, euh je t'ai dit de rediriger son attention, je t'ai pas dit de l'empêcher d'atteindre la porte . Donc on recommence au début et d'une autre façon, maintenant les chiens n'ont plus du tout le droit d'accueillir les gens, quand quelqu'un arrive c'est un assis reste à coté du tapis d'entrée, comme ça pas de jappe et pas de morsure surtout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Gaia elle... a jappe quand même pas pire

Surtout quand elle est dans la maison et que quelqu'un avec des chien prend une marche, ou bien hier, quand le facteur est venu se parker dans la cour pour venir porter un colis... c'était la débandade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tchantal a écrit:
*Maya* a écrit:
Je sais pas TChantal, pourtant les danois dépensent le même nombre d'énergie que mes petits

Et Baïa je sais pas trop de kessé qui faudrait faire comme exercice pour qu'elle se ferme la trappe, monter à Quebec à la course peut être



Mais je crois que de toute évidence, les gros en général sont moin jappeux que les petits...

Peut-être que c'est une question d'assurance aussi...


Est-ce que tu considère que tes Danois ont le même besoin en dépense d'énergie que tes petits?


Sûrement pas, mais par contre comme je disais plus haut mes 4 petits ont les mêmes dépenses d'énergie ici, et jappent différemment chacun...

Jayda et LiliRose dépensent beaucoup plus que les miennes à ce que je vois et jappent quand même pas mal .

Cibole, sincèrement je crois que ce sont mes derniers petits...trop désagréable le jappage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya, mes 3 chichis jappent et comme toi, se sont mes derniers
petits chiens...c est vraiment tres désagréable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je peux dire qu'avant d'avoir ma petite peste de Pedro, Gizmo et Molly ne jappait presque pas. Mais Pedro est le roi du jappage. Dès qu'il met les pieds dehors il part. Et quand quelqu'un arrive aussi. Alors des fois il entraîne les 2 autres à faire comme lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi ici ce sont les danois qui jappent le plus car eux voit dehors. Ils n'aiment pas le facteur et les gars de circulaire

Zoé ne jappe pas, sa lui est arrivé que quelques fois pour incité un autre au jeu et c'est tout, meme que la premiere fois on etait cramper et tres surpris. Tordant

Ma defunte Molly jappait seulement si sa cognait a la porte et c'est tout, sa arrivait rarement dehors a pars pour un écureuil mais pas plus. Je lui lachais un "hey pas un mot" et sa finissait la.

Pour Mia j'ai hate de voir, elle fait de petits jappement apres Zoé pour jouer mais bon on essaie de lui faire cesser ca. Pas sur qu'on
va reussir mais bon. On va voir......... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francine a écrit:
. Alors des fois il entraîne les 2 autres à faire comme lui.


J'ai aussi eu ca, Emile ne jappait pas , je ne l'avais jamais entendu jusqu'a ce que j'adopte Émeraude alors la Émile a commencé a japper !!! C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoé jappe quand elle voit k chose dehord ,elle se parke devant la porte patio et tchecke hummm on dirait quelle se cherche k chose pour japper.C'est la même affaire si elle sort sur la galerie ,y a pas longtemps la maison en face de chez moi avait 2 gros chiens et ben la elle s'en donnait à coeur joie Fru Mais les chiens sont partis et elle jappe quand même par habitude ??? Heu..
Quelqun sur la galerie elle jappe ,frappe à la porte elle jappe et si c 'est quelqun quelle aime ,elle secoue la queue en jappant pck elle est contente de le voir Fru
Quand elle va se faire garder au chenil ,elle revient avec un instextion de voix à cause de trop japper après les autre chiens
J'ai eu un caniche Elvis ,lui était 5 fois pire que Zoé .Faut dire aussi qu'avec Elvis j'étais en béquille je ne faisait pas d'exercice .Il avait un sérieux problème de comportement .Mais sa c une autre histoire Ouups
Tant qu'à Loulou mon golden elle jappait si elle voyait une auto arrivé chez le voisin ou arrêter sur le bord du chemin.Mais rarement si quelqun arrivait chez nous Quoi
De plus elle s'en allait dans sa niche pour japper parce que depuis bébé quans elle jappait ,on lui disait ''Loulou cabane''alors elle associait Japper avec sa cabane lol!
Elle gardait la tête bien droite mais on voyait ses yeux tournés vers nous (sa niche était sur la galerie sous une fenêtre ) on pouvait bien la voir acter lol!
Voilà je crois que les petits jappent plus que les gros parce qu'ils sont peureux Heu..
Ha oui ma mère a eu 2 pommémarien .Le premier était terrible ,on sortait sur la galerie y jappait on rentrait tout de suite et y jappait merde
Le second était quand même moin pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Wil ne jappe jamais, sauf lorsqu'on se chamaille. Et je regarde vos réponses là et ça me ramène à me demander pourquoi les proprios ne veulent que des tits chiens de 15 lbs et moins dans leurs logements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franky, moi aussi en lisant ce post, cela m'amène des questions...

Par mon travail, je suis amenée à visiter plusieurs endroits, et souvent il y a des chiens. Bien sur je suis portée à dire que les petits chiens sont plus jappeux (et aussi plus agressifs). La question, est-ce que c'est dans leur nature, ou si plutôt influencé par la façon qu'ils sont élevés ?

Pour M. et Mme tout le monde, un petit chien, c'est souvent comme un bébé....

Désolée je n'ai pas la réponse, encore que des questionnements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La question, est-ce que c'est dans leur nature, ou si plutôt influencé par la façon qu'ils sont élevés ?



Je dirais un peu des deux, veux veux pas on en laisse plus passer à un petit généralement, tsé c'est pas grave y peut pas faire ben ben de dommage, il est petit , c'est là je crois qu'on fait une erreur, en tout cas pour ma part j'étais pas plus ''boquée'' pour les danois, je me disais: à 150 lbs y faut pas qui me montent sur la tête hein, donc l'éducation a été assez stricte.

Les petits aussi mais par contre je dois avouer que j'en laissais plus passer que pour les gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit dépendre des races. Le pinscher est un chien qui n'est pas jappeur s'il vient d'un bon éleveur. Ceux qui sont jappeur viennent de mauvais endroit ET ils sont élevés en bébé. Il y a des exceptions aussi, un minpin qui vient d'un bon endroit peut être jappeur et un chien qui vient d'un mauvais endroit peut ne pas dire un 'mot'.

Les miens viennent tous (je compte Nova là-dedans) d'un mauvais endroit et Nova, je l'ai que rarement entendue japper. Je l'ai réellement entendu japper quand je lui ai appris sur commande, elle le faisait pendant le freestyle, sinon, je l'entendais pas. Elle jappait même pas si ça cognait/sonnait à la porte.

Komet jappe s'il ne peut aller à un endroit, parce qu'en laisse dans la maison. Si Stella monte quelque part qu'il n'est pas capable et pour jouer avec elle, lors de ses appels au jeu.

Stella est un peu plus jappeuse, mais je ne la considère pas comme jappeuse extrême. Elle va japper si ça cogne/sonne et elle va arrêter quand la personne va être entré ET a monté les marches pour aller au reste de la maison. Elle va japper si quelqu'un passe sur le terrain, devant la fenêtre du salon. Si mon père passe avec son gros manteau d'hiver et passe la souffleuse. Le pire, c'est quand mon père cri à son client, de la maison, la porte entre ouverte qu'il s'en vient, Stella panique ! Elle va aussi japper quand on sort de l'auto, mais c'est pas le même jappe, elle jappe/hurle. Comme un trop plein de bonheur. Elle jappe pour rien quand elle est chez certaines personne, comme par exemple, cet automne, je suis allée dormir chez une amie avec les deux minpins et Stella a jappé toute la soirée pour un rien. Beaucoup stressée à endroit, contrairement à cet été, je suis allée à Rimouski chez Kanouk et Stella était plus sage que jamais, elle jappait pratiquement jamais.

Et s'il y en a qui ne me croient pas que mes petits chiens ne jappent pas tant que ça, je les invite à venir passer 1 semaine chez moi, à observer mes chiens. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiens que je garde sont effectivements des petits chiens qui jappent :P
sa jappent si qqun pogne, si qqun de nouveau entre dans la maison , si mon garcon cours ou saute sil entende un bruit


pour rien jpense pas ... comme celui que jai jappe sil ap erdu sous jouet sous mon divan, sil veut aller dehors sil veut jouer avec un autre ami :P
y'a quand meme une raison est ce que sa justifier quils doivent japper toujours jpense pas .. hihi
mais ce ne sont pas les miens et sa fini par arreter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, le jappage... C nul

J'ai un petit et un gros. Mon petit n'était pas jappeux. Mais depuis un an, j'ai de la misère à le dépenser, et il est devenu jappeux. Fru Et ça rien à voir avec le fait qu'il vienne d'un bon ou d'un mauvais éleveur. C'est en partie lié à sa race, à son tempérament, à son manque de stimulation (il se stimule lui-même), et quoi encore... Rolling Eyes Ceci dit, paraît qu'il est un peu taré en plus... mauvaise lignée, excessivement vocal.

Jayce, ma labrador, est très peu jappeuse. Vraiment très peu. Elle a appris au contact d'Idéfix, mais ce n'est vraiment pas dans sa nature. J'ai eu une autre lab avant elle par contre qui ne donnait pas sa place, mais elle était super gardienne, alors elle aboyait pour avertir. C'est juste que son territoire était immense...

J'ai aussi tendance à dire que les petits sont plus jappeux que les gros. Et comme toi Maya, je me demande si je vais en avoir d'autres petits. Ça me tape tellement, tellement sur les nerfs !

@ Charlot : les Shelties sont reconnus comme étant particulièrement aboyeurs. J'en aurai jamais... Mais il est tellement beau ton Charlot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je me fit à mes expériences avec les petits chiens... ben tout ceux que j'ai connus jappait.. sauf un!

Squeegee, le pug-chihuahua de mon ancienne coloc, jappait même après son ombre dans la porte-patio C'était assez désagréable, merci! Mais quand ma coloc est partie en voyage, j'ai été pogné pour garder les chiens, et je te l'ai tu pas faites prendre des marche comme elle n'en jamais prit avant lol! Même que les voisins m'avaient demandé si les chien étaient partis en voyage parce qui entendait pu Squeegee japper Yes!
Sinon dans mon coin, les petits chiens sont démoniaques. Y voit Gaia l'autre bord de la rue, ça court vers elle en jappant comme un diable.. mais, y s'approche pas trop près... Vu qui s'ont petits, peut-être que si y jappe plus fort et plus vite, c'est plus impressionnant? Un manque de confiance peut-être? scratch

Un qui m'a frappé c'est un mini chihuahua chez le gars ou je suis allé chercher ma grande cage. Il avaient deux colosses (genre 180 lbs chaque)... et un chichi.. de 2lbs Tordant
Le gars m'a expliqué qu'une comportementaliste lui avait dit de pas trop le prendre, sauf en cas d'urgence, et le traiter comme si c'était un de ses gros chiens. Le fait est. C'est le chihuahua le plus ''chien'' que j'ai pu voir de mes yeux. Yes! Y shakait pas, yavait pas peur, il était pas mauvais, ne jappait pas en furie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai encore là ca doit dépendre des chiens, car ici mes petits sont éduqués exactement comme mes gros et elles jappent pareil hein

Mais je doit avouer par contre que mon plus gros problème ici s'appel Baïa hein, elle donne pas sa place comme jappeuse compulsive disons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Ouin, le jappage... C nul

J'ai un petit et un gros. Mon petit n'était pas jappeux. Mais depuis un an, j'ai de la misère à le dépenser, et il est devenu jappeux. Fru Et ça rien à voir avec le fait qu'il vienne d'un bon ou d'un mauvais éleveur. C'est en partie lié à sa race, à son tempérament, à son manque de stimulation (il se stimule lui-même), et quoi encore... Rolling Eyes Ceci dit, paraît qu'il est un peu taré en plus... mauvaise lignée, excessivement vocal.

Jayce, ma labrador, est très peu jappeuse. Vraiment très peu. Elle a appris au contact d'Idéfix, mais ce n'est vraiment pas dans sa nature. J'ai eu une autre lab avant elle par contre qui ne donnait pas sa place, mais elle était super gardienne, alors elle aboyait pour avertir. C'est juste que son territoire était immense...

J'ai aussi tendance à dire que les petits sont plus jappeux que les gros. Et comme toi Maya, je me demande si je vais en avoir d'autres petits. Ça me tape tellement, tellement sur les nerfs !

@ Charlot : les Shelties sont reconnus comme étant particulièrement aboyeurs. J'en aurai jamais... Mais il est tellement beau ton Charlot.

Si ça a rapport avec ce que j'ai dit plus haut, je parlais pour le pinscher. :)
Je ne m'avance pas sur les autres races, que je n'ai pas et que je n'ai pas eu non plus, donc que je connais seulement en photos ou en écrit.

Il peut toujours y avoir un exception à la règle, par contre. lol!

Le problème aussi, c'est que les gens ont tendance à ne pas éduquer leur petit chien, parce qu'ils sont petits et qu'il sont ô combien mignon ! Mais les petits chiens sont des chiens aussi, ils doivent être éduquer comme un chien, pas un bébé.
L'été, quand je me promène avec Stella, je rencontre toujours un monsieur qui a trois shih tzu dans une poussette fermée pour les promener... une fois, il les a sortis, sans laisse au milieu du parc, et les trois chiens se sont jetés sur Stella et moi en jappant comme des débiles. Stella s'est sentie coincée, elle a snappé dans le vide. J'ai demandé au monsieur pourquoi il ne les avait pas attachés pour les sortir, il a dit qu'il étaient très bien éduqués, qu'ils voulaient simplement dire bonjour ! Ben oui toi, un beau bonjour ! Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin Mika à te lire pour moi Stella est très jappeuse lol, pour moi, un chien qui est pas trop jappeux c'est un chien qui jappe quand quelqu'un cogne a la porte et qui stop quand on lui demande ou dès que la personne est entré. Dès qu'un chien jappe à la fenêtre quand il voit des gens/chiens pour moi c'est trop et dans ma définition c'est un chien pas mal voir très jappeur.

C'est très relatif d'une personne à l'autre, sans doute que j'irais passé une semaine chez toi et Stella me tomberais sur les nerf lol! (avec ses jappements) . Le jappement est une chose que je tolère mal chez le chien, ok des jappements d'excitation ici et là, quelques avertissements quand quelqu'un arrive ça je peux l'endurer, mais plus c'est au delà de mes capacités lol.

Quand les chiens jouent ensemble dehors, il vont faire autant de bruit qu'ils veulent, mais dans la maison c'est silence le plus possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ça, ça dépend de la tolérance de la personne. Tu dois avoir une tolérance vraiment petite, parce que le jappage, ça m'énerve vraiment.

Par exemple, Komet vient de japper pour que Stella vienne jouer avec lui (il est attaché à moi) et ça m'énerve, je lui ai dit d'arrêter. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est ça, ça dépend de la tolérance de la personne. Tu dois avoir une tolérance vraiment petite, parce que le jappage, ça m'énerve vraiment.

Par exemple, Komet vient de japper pour que Stella vienne jouer avec lui (il est attaché à moi) et ça m'énerve, je lui ai dit d'arrêter. lol!


lol oui ma tolérance est vraiment petite, j'ai été trop gâtée avec Kimo qui n'avais jamais sortie 1 son jusqu'à ses 6 ans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
Mika a écrit:
C'est ça, ça dépend de la tolérance de la personne. Tu dois avoir une tolérance vraiment petite, parce que le jappage, ça m'énerve vraiment.

Par exemple, Komet vient de japper pour que Stella vienne jouer avec lui (il est attaché à moi) et ça m'énerve, je lui ai dit d'arrêter. lol!


lol oui ma tolérance est vraiment petite, j'ai été trop gâtée avec Kimo qui n'avais jamais sortie 1 son jusqu'à ses 6 ans Laughing

Tordant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
Bin Mika à te lire pour moi Stella est très jappeuse lol, pour moi, un chien qui est pas trop jappeux c'est un chien qui jappe quand quelqu'un cogne a la porte et qui stop quand on lui demande ou dès que la personne est entré. Dès qu'un chien jappe à la fenêtre quand il voit des gens/chiens pour moi c'est trop et dans ma définition c'est un chien pas mal voir très jappeur.

C'est très relatif d'une personne à l'autre, sans doute que j'irais passé une semaine chez toi et Stella me tomberais sur les nerf lol! (avec ses jappements) . Le jappement est une chose que je tolère mal chez le chien, ok des jappements d'excitation ici et là, quelques avertissements quand quelqu'un arrive ça je peux l'endurer, mais plus c'est au delà de mes capacités lol.

Quand les chiens jouent ensemble dehors, il vont faire autant de bruit qu'ils veulent, mais dans la maison c'est silence le plus possible.




Tu vois ca c'est exactement Abby, elle jappe de temps en temps mais quand elle le fait je lui dit Abby chuuutttt et elle se tais immédiatement, pour moi ca c'est pas un chien jappeux, c'est un chien



En bref c'est une question d'éducation oui mais aussi une question de ''y'é jappeux en cliss, y'a ca en dedans de lui '' pcque ici mes chiens ont tous la même éducation et sont tous différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça par contre je le sais que ce n'est pas qu'une question d'éducation, la race et le caractère du chien joue un grand rôle la dedans aussi, j'ai deux race non jappeuse, mais j'ai quand même un fou furieux qui jappe en malade à la porte Fru lol, bon ok pas de sa faute s'il a peur du monde! Je l'ai rééduquer, mon père la déséduquer fec là bin on le rérééduque Rolling Eyes . On va améliorer ce comportement, mais je sais très bien qu'il ne sera jamais à l'aise face aux grands hommes et encore moins quand ils ont une casquettes, un chapeau, une tuque, un casque ect... C'est pas de sa faute si on l'a maltraité au point de le traumatisé à vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai zéro tolérance-endurance pour un chien qui jappe.... Rolling EyesPas d'accord
Par chance, Tozeur est muet.... Laughingcheers
Peut-être aussi que je m'y serais habitué s'il avait jappé....

De toute façon, j'ai zéro tolérance pour le bruit....quand je suis seule dans la maison, on n'entend que le frigo ....jamais de musique, dans l'auto non plus..... Chuttt

Pas pour rien que je me sens si bien dans la bois, seule avec la nature et mon chien.... Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis est qu'on est porté à en laisser passer pas mal aux petits chiens. Au début, c'est drôle un p'tit boutte qui veut faire la loi. Ben justement, il ne semble pas savoir qu'il est petit. Avant tout, c'est un chien!

Ici, que ce soit les 120 db de Fanny ou les 120 db de Fripon (avec deux octaves de plus) on se tait!!!! J'accepte les jappements d'avertissement mais après SUFFIT!

J'ai remarqué que mon mari s'amusait à "teaser" Fripon qui lui en remettait. Si bien que le p'tit commençait à japper pour un rien. J'ai mis un frein à ces jeux -pour mon mari- Fripon prenait ça au sérieux, lui. Ouups Je dois dire que le chien a été plus facile à corriger que le mari pour qui "C'pas grave, voyons..." Jusqu'à ce qu'il se rende compte que ça tape vite sur les nerfs!

Qu'il soit petit ou grand, de race ou heinz 57, si le chien n'est pas repris dès qu'il commence ce comportement déviant, j'ai bien peur que le problème aille en s'amplifiant.

Je voyais ça pointer ici avec Fripon qui relançait Fanny et vice versa. Plus facile de les arrêter au stade 1, 2 ou 3 que 10... Wow les moteurs! look

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
J'ai mis un frein à ces jeux -pour mon mari- Fripon prenait ça au sérieux, lui. Je dois dire que le chien a été plus facile à corriger que le mari pour qui "C'pas grave, voyons..."



J'en ai 1 de même ici aussi sans compter mon fils qui fait la même chose parfois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, je ne suis pas sûre qu'on soit plus tolérant avec les petits. Ça tape sur les nerfs en titi ! Je pense sincèrement qu'ils ont plus tendance à aboyer, parce qu'ils sont plus insécures vu leur grosseur. Ou bien, serait-ce parce qu'ils ont plus d'énergie que les gros ? Aboyer est aussi une activité hein. Et c'est connu que les petits chiens sont souvent plus énergiques que les gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a de ça aussi Milou mais je soulevais seulement le point que bien souvent, parce que le chien est petit, pour bien des gens, ce qu'il fait n'est pas bien grave et ne porte pas à conséquence.

On se retrouve alors avec de véritables petites pestes qui jappent après tout ce qui bouge, mordent les talons et ne respectent rien. Je pense ici à la chienne d'un de mes voisins, d'une vieille tante ou d'une autre voisine.

Il y a des chiens délinquants par manque d'activités, de discipline ou par disposition génétique. Je me trompe? C'est vrai qu'un p'tit jappeux tape sur les nerfs en titi mais je remarque aussi que pas mal de propriétaires ne savent pas comment éduquer leurs chiens dès le départ.

Je ne dis pas que c'est le cas soulevé ici car j'imagine que ça ne doit pas être drôle d'être aux prises avec un jappeux qui teste constamment les limites. Honnêtement, j'aurais de la difficulté à composer avec un tel problème. C'est peut-être pour cette raison que je ne donne pas beaucoup de corde à Fripon de ce côté. Avec lui, c'est parle si tu veux mais arrête de répéter! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est assez difficile de faire cesser ce comportement. Tsé, t'a beau dire à ton chien, tais-toi, s'il ne se tait pas, tu n'as plus beaucoup de recours à part lui changer les idées, mais ça amène le problème que le chien obtien de l'attention parce qu'il aboie, alors on peut créer un aboyeur demandeur d'attention. J'avais un peu ce problème avec Idéfix. Alros j'en suis rendue au cordon ombilical... thérapie qui marche, mais assez contraignante merci. Cette semaine, je l'ai mis en cordon ombilical quand il se mettait à courir d'une fenêtre à l'autre (d'en haut à en bas) pour aboyer... mais pas tout le temps, parce que c'est trop enfargeant. Et il ne faut pas que je lui parle ou que je lui accorde d'attention. Je me mettais en haut de l'escalier et je l'attrapais au passage, et je l'attachais, sans dire un mot. Il se calme aussitôt et se met à me suivre. Mais je ne sais pas combien de temps je vais devoir le tenir comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian, je t'envie aussi car ici c'est pas cas.

Milou, je comprend ce que tu explique et passes. De l'attention, le chien en a souvent beaucoup trop. C'en est une raison. (en général, je ne parlais pas toi toi perso)

Du jappage, je peux en parler !

J'ai toujours dit que j'endurerais pas un chien chien qui jappe pis j'en ai hérité d'un et crois moi, c'est pas faute de le mal éduquer. Ici on tolère pas le jappement ça me rend malade puis sont pas élevé en tit beubé non plus. Sont éduqué en chien, en bête point. Mais sont pas parfait non plus. Ça existe pas la perfection. Mais que veux-tu on peux pas tout éviter les jappement. Un chien ça jappe veut veut pas. C'est dans la nature de l'animal. C'est l'humain qui voudrait corriger et éliminer ce comportement.

Malheureusement c'est pas toujours faisable. Et croyez-moi, c'est pas pcq Whisky est petit. Cette race n'est pas jappeuse contrairement à ce que les gens croient. C'est pour ça que j'ai choisi cette race. C'est plutôt une tare chez lui. En plus c'est un rescue. De quel façcon ce chien-là à-il été parti ? On saura jamais le fin fond de la vérité. On sait ce que l'on à bien voulu nous dire. Donc il y a des séquelles veut veut pas. Ici, on a appris à composer avec.

Les comportementalistes nous ont dit que ce chien jappera toujours car c'est un grand axieux. On ne peut que le contrôler, diminuer, ce sont des années de travail et de patience. Tina ne jappe qu'un petit wouf wouf lorsque la porte sonne. C'est normal, elle fait sa job. Mais aussi, on s'entend-tu que quand on a plus d'un chien,si y'en a un qui jappe, l'autre suit. Fait que faut être doublement vigilant à 2 chiens si on veut pas la cacophonie à coeur de jour. Faut constamment rediriger le/les chien et j'avoue que parfois c'est lassant à la fin. On se dit qu'on a pas juste ça à faire. On se tanne un peu. Fait que si on donne un peu de lousse on paye le prix c'est pas long.Parfois les gens se tannent et les cheins se retriouvent en refuge. C'est le problème le plus fréquent après la malpropreté. Mais ça c'est une autre histoire.

Puis j'en connais en masse des gros chiens chiens de toutes les races qui jappent d'outre tombe pour rien aussi.C'est bien relatif d'un chien à l'autre je crois. Le jappage ça dépend de tellement de facteurs. C'est ce que j'en pense personnelement.

Passez du bon tyemps avwec vos Pitous
Juliette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas évident du tout d'enrayer ce comportement, y'a pas à dire je m'y connais assez bien mais là avec la tite cal**** je suis dépassée, elle vient me chercher la corde des nerfs c'est pas trop trop long hein, et de plus elle sait très bien que l'hiver je peux pas sortir aussi rapidement , alors elle en profite aisément .

Pas des farces là j'ai 6 chiens ici, les 5 autres jappent normalement, un chien ça jappe et c'est normal, mais y'a japper pis japper hein, Baïa c'est compulsif son affaire

Un écureuil, une feuille qui tombe d'un arbre, un chien qui jappe au loin, un passant dans le sentier, rien aussi, pis rien ben y'é là souvent hein.

Elle peut bien être cute



Bizzarement ici les autres suivent pas toujours, ben tsé un moment donné y'en sont venus à la conclusion qu'est folle un brin hein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...