Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
milou02

Où se retrouvent vos animaux égarés ?

Messages recommandés

À VD, il y avait une SPCA. On était peut-être au bout du monde, mais on avait au moins ça. Par contre, les euthanasies se font encore à la chambre à gaz.

Je sais qu'à Ste-Agathe, il y a aussi une SPCA, et ils sont très dynamiques. Ils évitent le plus possible les euthanasie. Mais à Ste-Adèle, c'est une fourrière privée. J'ai demandé comment ils procédaient. Apparemment ils gardent les chiens entre 5 et 7 jours. Ils sont affiliés à des organismes pour les adoptions, le gars m'a parlé de Paws for life entre autre. Ils n'ont pas de chambre à gaz. Les euthanasies seraient faites par les vétérinaires de la clinique de Ste-Adèle. Ils n'ont pas d'appareil pour lire les micro-puces, les vétérinaires en auraient. Sauf que si l'animal n'a pas besoin de soin, la micro-puce ne sera jamais lue.

Je ne sais pas si je dois tout croire ça. J'ai parlé du Berger Blanc... parce que pour moi, une fourrière privée n'est pas là pour faire la charité au monde, et les organismes à but non lucratif comme les SPCA travaillent la plupart du temps à perte. Il me dit que les fourrières sont maintenant inspectées par Anima-Québec. Oups, ce n'est pas une référence.

Je me pose la question. Est-ce possible ce qu'il m'a dit, compte tenu des frais reliés à la gestion d'un "refuge" ou plutôt d'une fourrière dans ce cas-ci ?

Tu peux en parler un peu plus ? Si on se fie au site Internet, ils n'ont pas l'air si moche que ça. Je ne les connais pas, je ne suis pas du coin. Mais me semble ne pas en avoir entendu parler en bien. Pourquoi ?

Je peux pas te dire que cette fourrière est ok, mais tout ce qu'il t'a dit est probable. C'est de cette façon que fonctionnait le Pavillon des animaux ou j'étais. On euthanasiait le moins possible de chien, essayant des placer dans des familles et ont avait une liste d'attente de gens qui attendaient pour adopter. Sinon, il y avait toujours les refuges ou la faculté de médecine vétérinaire. Lorsqu'on devait se faire à l'idée d'euthanasier un chien, ( soit pour une mauvaise santé ou de l'agressivité) c'était fait à la clinique vétérinaire par injection. On les amenait nous même et on caressait l'animal pendant que le vétérinaire faisait l'injection.

Par contre, tu as raison, les frais sont élever. C,est ainsi que le pavillon des animaux a fermé parce que là ville refusait de soutenir la soumission pour le contrat ( qui était fait en faveur des animaux et pour en aider le plus possible). Ils ont préférer donner le contrat à la SPAD qui a rien a foutre des animaux de Saint-Hyacinthe) .

Malheureusement, lorsque les fourrières privés essaie de faire le bien, les villes coupent l'herbe sous le pied...

Alors il faut que les gens aident en donnant des dons...mais personne ne fait confiance aux fourrières. Une roue qui tourne sans cesse. Je peux dire par contre que j'ai adoré être là. Parce que même si ont a du euthanasier des chats ( quand y'en rentre 10 par jours...tu sais plus ou les mettre) Mon patron avait le coeur à la bonne place et faisait tout pour sauver le plus d'animaux. Mais quand on est seul a vouloir combattre contre la bêtise humaine, ben un moment donné, on est a bout de souffle...

l'inspecteur canin c'est l'équivalent du Berger Blanc = FUYEZ!!!!!
J'ai seulement vu celui de St-Lin, les chiens ont la toux de chenil et sont vendus avec.. si le chien n'a pas retrouvé son maitre dans un court délais il sera chanceux d'avoir une valeur marchande sinon c'est direction la chambre à gaz.

Pour avoir vu la partie chenil..c'est dégueux avec de la ripe sale partout et l'odeur qui vient avec C nul

• Créer...