Marie_Iorek 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 je pense que quelqu'un l'avait déja poster mais je ne le retrouve plus...Voila ce que kijiji a ajouter comme règlementation pour les animaux:Choses que vous devriez savoir concernant l’achat ou l’adoption d’un animal de compagnieBien que les vendeurs et les éleveurs d’animaux de compagnie puissent avoir une bonne réputation et bien traiter leurs animaux, la facilité avec laquelle on peut vendre des animaux par Internet peut également attirer des éleveurs et des arnaqueurs négligents ou irresponsables. Afin de vous protéger, soyez vigilant et ne croyez que ce que vous voyez et non ce qu’on vous dit : nous vous recommandons donc de convenir d’un rendez-vous au lieu d’élevage pour examiner l’animal. Cela vous permet de verifier que la mère et les autres animaux vivent dans des conditions décentes, éthiques, et qu’ils sont en bonne santé.Rappelez-vous que la section Animaux de Kijiji n’a PAS pour objet de faciliter l’élevage incontrôlé, le commerce irresponsable d’animaux de compagnie, la vente de chiens de combat ni les services d’accouplement. Nous retirerons toute annonce suspectée de ce type d’activité ou qui nous est signalée. Les utilisateurs doivent souscrire aux règles d’adoption, d’achat, de vente ou de publication d’une annonce sur Kijiji.Kijiji favorise, lorsque cela est possible, l’adoption d’animaux de compagnie et incite tous les propriétaires de tels animaux à les faire stériliser ainsi qu’à leur faire poser une micropuceLorsque vous souhaitez acquérir un animal de compagnie, il est important de rencontrer l’éleveur ou le vendeur; il est également particulièrement important de voir l’animal avant de conclure quoi que ce soit. N’adoptez ni n’achetez jamais un animal de compagnie de quelqu’un qui ne vous permet pas de voir où et comment vit l’animal.DONC ce qu'on devrai faire c'est dénoncer ces annonces!!!...c'est pas très long, j'ai dénoncet tout les annonce pour la ville de québec et environ qui offrait un male ou femelle pour accouplement ca même pas pris 15 minutes...Et j'ai découvert ce merveilleux groupe facebook qui publie des annonces fraudulause, d'usine a chiots, et d'éleveux de fonc de cours!! http://www.facebook.com/mecs1211#!/pages/Les-profiteurs-aux-d%C3%A9pens-des-animaux/217390828345772 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Marie_Iorek, j ai découvert cette page justement cette semaine,ca l air génial...mais je me pose une question, que font ils avec "ceux qu on dénonce"? J ai pas trouvé la dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 7 janvier 2012 Dapres mo iils retire l'annonce...comme ils ont fait avec nos annonces ''ce chien ne changera pas de famille''...mais on va voir j'ai dénoncer tout ce qui sortait quand onfesait une recherche en tapant ''accouplement''...pour la ville de quebec...jai garder les numéro dannonce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Je vais faire la même chose ici . Merci Marie-Iorek . Plus ils se feront barrer les portes moins ce sera facile pour ces crapules . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franky111 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Très belle initiative Marie ! J'embarque et je fais de même de mon côté ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Ben moi si j embarque, ils vont en avoir des "signaux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Moi aussi, je fais mon opération signalement! De petites choses emmènent toujours à de grandes choses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Merci pour ce lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 Dit Marie_Iorek, ques que tu écris pour signaler une annonce?Je voudrais etre certaine d etre convainquante! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 En fait je sélectionne ''contenu interdit'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 9 janvier 2012 En faite, c est a peu pres la seule chose a faire, mais je me dis...vont-ils comprendrent quelque chose dans "contenu interdit". Je suppose qu y pas grand chose d autre a faire! Merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 Apres plusieurs tentative j'ai changé de procédé je sélectionne la section ''Veuillez indiquez la raison'' et j'écrit ''service d'accouplement (contenu interdit)'' Après quelque jour et les annonces sont toujours la j'ai écrit a kijiji ceci:Bonjour je vous écrit car j'ai signaler plusieur annonces avec un contenu interdit dans la catégorie des animaux...Dans votre règlement il est clairement indiqué que l'annonce de service d'accouplement est interdit...Comment se fait-il que malgré mes signalements ces annonces sont toujours résente?Je vous remercie d'avance.Marie-EveVoici leur réponse:Bonjour Marie-Ève,Merci d'avoir contacté le Soutien à la Communauté Kijiji.C’est avec plaisir que je reviens vers vous.J’espère que vous allez bien.Je comprends votre frustration.Le fait que vous signalez ces annonces relatives aux service de reproduction est très utile Marie-Ève.Nous les retirons en temps voulu, il nous est impossible de le faire instantanément après leur signalement.Nous avons besoin d'un certain laps de temps pour se faire, et j'en suis désolé.N'ayez surtout pas l'impression de signaler les annonces en vain, cela nous est très utile.Je vous remercie de votre compréhension et de votre patience Marie-Ève.Cordialement,JeanKijiji Community SupportAlors ca ne tombe pas dan l'oreille d'un sourd......Merci Jean...Ensuite je compte écrire un email aux petites annonces lespac pour les informer des règlements de leur compétiteur kijiji, et de l'effort qu'il font afin de réduire la population canine et mettre des batons dans les roues des usine a chiots...je compte faire ca se soir... A suivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 16 janvier 2012 C'est bien!! J'ai trouvé un groupe Facebook qui cherche et qui ''affronte', lesdites annonces.http://www.facebook.com/pages/Les-profiteurs-aux-d%C3%A9pens-des-animaux/217390828345772Ils en font pas mal; ils dénoncent les usines à chiots aux sites d'annonces, en plus de faire des plaintes à la ville. Certains vont même jusqu'à aller voir lesdites usines! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 En plus de signaler les accouplements, je signale toutes lesportées de chiots croisés. J espere qu ils comprennent!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 HAHAHA ou va les avoir!!! lolMoi aussi missginette j'ai trouvé cette page facebook...vraiment génial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 17 janvier 2012 Voila ce que j'ai écrit au petite annonces lespac...jespère etre aps trop dasn le champ ...Bien hate de voir leur réponse...Bonjour, je remarque que votre site, dans la section des animaux, annonce plusieurs annonces concernant des services d'accouplement. J'aimerai savoir si vous avez une règlementation concernant ce type d'annonce qui encourage la surpopulation canine (surtout que la grosse majorité de ses chiens ne sont pas pure race)? De plus avez-vous une règlementation concernant les usines à chiot et les éleveurs de fond de cours? Si en cherchant je trouve un annonce et le propriétaire se trouve a être une usine a chiot, si je vous dénonce l'annonce, sera-t-elle retiré? De plus je remarque que plusieurs annonces affirment vendre des chiens et chiots pure race? Mais quand on demande d'avoir les numéros d'enregistrement au club canin canadien des parents, les parents ne sont pas enregistrés. Or il est illégal de vendre des chiots pure race sans avoir les papiers d'enregistrement au Club canin canadien. Ces annonces sont donc des FRAUDES. Est-il possible de d'énoncer ces annonces afin de les faire retirer?Votre compétiteur Kijiji à une règlementation concernant ce type d'annonce ce qui a un effet positif sur le sort des chiots et de leur parents et de la condition canine et féline au Québec. Comme on le sait déjà il y a TROP de chiens et de chats au Québec. Plus de 500 000 d'entre eux sont abandonnés tout les ans. Je vous recommande donc d'établir des règles pour la section des animaux afin de limiter les annonces, de ne pas encourager les gens à reproduire leur animaux pour les $$, envoyer un message comme étant que seul les éleveur sérieux devrai reproduire leur animaux, d'interdire tout les annonces de service d'accouplement, bannir les usines à chiots de votre site (il y a déjà une personne d'Ascot Corner qui avait 88 pages de chiot a elle seul...est ce que c'est normal...je ne croit pas...elle annonce encore mais en moins grande quantité...Elle s'annonce sous le nom France martel de l’élevage ORANCH? tout des chiot croisé, il font croire au gens que c'est des nouvelles races, tout pour vendre et cacher le fait qu'il ne sont pas capable de gérer leur chien et qu'il s'accouple n'importe comment , des races bidon tel que des puggle, des cockapoo, bugg, bugglen, et ils vendent ca a des prix exorbitants. De plus quand on regarde sur leur site ils on plus de 35 races de chien disponible (donc minimum 70 chiens, male femelle de chaque race)…Pour les vrais éleveurs ils n’ont que 1 à 2 races de chien et on compte rarement plus de 10 à 15 chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites