*Maya* 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 d'avoir des chiens, ça vous arrive tu ??Ce matin, ça me tente pas, je les aime là, mais ce matin me semble que je les mettrais tous dans une boite et je les sortirais juste demain. Maudit que c'est fin un chat Mais je sais que demain ça va revenir, une chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oh oui ça m'arrive. Même que des fois, quand je les envoie en pension, quand je dois m'absenter, ça me donne un break... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ca va te prendre une méchante grande boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Ho oui et c'est normal ,lres jours ou ils sont trop jappeux la pensée m'effleure mais je sais très bien que je ne pourrais pas vivre sans eux Alors c'est eux qui font un break dans leur panier ou dans leur cage qques minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Oh que oui Quand y fait -30 dehors, -45 avec le vent de la rivière, pis que madame chose faut qu'elle aille faire pipi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 ta raison Miss ginette mais moi je rajouterai.....il fait -40 et les chiens veulent aller faire pipi...je les sort et bout de 10 minute ils jappent pour m'informer qu'ils se sont tout tortillé dans leur corde et ont fait 40 tours d'arbre...histoire que ca prenne 10 minutes démèler les cordes... Fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Marie_Iorek a écrit:ta raison Miss ginette mais moi je rajouterai.....il fait -40 et les chiens veulent aller faire pipi...je les sort et bout de 10 minute ils jappent pour m'informer qu'ils se sont tout tortillé dans leur corde et ont fait 40 tours d'arbre...histoire que ca prenne 10 minutes démèler les cordes... Fait ''Enwèye maman! Viens dehors! On est bien!'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Je ne veux pas être à contre courant mais......non jamais cette idée m'est venu à l'esprit...jamais Il faut dire que Tozeur est et a toujours été très calme et sage . Un chien très facile, comme je les aime....Les défis canins, très peu pour moi...pourquoi se compliquer la vie.... Il n'est pas parfait mais ses défauts(peur des inconnus chiens et humains) sont assez faciles à gérer....alors, je le veux dans ma vie pour encore plusieurs années... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 Moi non plus je n'ai jamais pensé à cela...faut dire que je n'ai qu'un seul chien..Par contre Merlin, lorsqu'il vole partout et fait son tannant, je l'enverrais se promener ailleurs. Mais pas trop longtemps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 12 janvier 2012 moi aussi ca m'arrive de me dire "ah! si j'avais pas de chiens " mais à chaque fois que je les regardent je me dis "mausus que je les aiment donc". Des fois j'aurais le gout de rester au chaud et lire le matin au lieu de prendre une grande marche mais après je suis contente d'être allée .Mais 2 pour moi c'est mon gros max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
juliette19 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Pour être bien honnête, jamais au grand jamais, ça ne m'est venue à l'idée avec ma Tina ! Mais depuis qu'on en a un 2ième qui est Whisky mon tit chenapan, m'a vous dire que OUI, ICI, Y'EN A MARRRRE PARFOIS! Il me fait sincèrement Mais après une bonne respiration bien profonde,je le regarde et me met à penser que j'avais juste à pas en prendre un 2ème, c'est tout ! Je n'ai qu'à m'assumer comme on dit. Et quand ça arrive,j'essaie de me déchoquer car ça donne rien de bon de faire transparaître ma frustration pour un détail quelconque, peu importe ce que c'est. Le chien va le ressentir. Ça ne fera que le rendre encore plus inconfortable et augmenter son anxiété. Je vous avoue que ça me calme assez vite ! Mais des fois c'est sûr que ishh... ! Une chance qu'il en regagné beaucoup. J'ai eu tellement de bons commentaires à son sujet avec les visites du temps des fêtes. Eux ont vu tout un changement. Ça,ça me réconforte et me donne des ailes pour continuer. Je pense que je suis un peu comme Mariemi 2 étant mon maximum même si j'avais la maison et la cour pour. Faut savoir reconnaître ses limites.Je vous lève mon chapeau les ceuzzz qui en ont genre 5-6 comme Maya ou Joelle. J'ai beaucoup beaucoup de respect pour vous. Mais très très sincèrement, je ne pourrais m'en passer. Il est différent de Tina c'est tout! Puis c'est un rescue. Je ne dois jamais l'oublier. Passez du bon temps avec vos Pitous Julliette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ecaflicaille 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Avec une seule chienne, une cour clotûrée...je me sens très loin de ce que vivent celles qui ont 2-3-4...6 chiens. Mais non il n'y a pas une minute où je voudrais ne plus vivre avec Charlotte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Même chose que tout ceux qui ont un seul chien, je n'ai pas pensé me débarrasser de mon chien, sauf quand j'étais en dépression et ce n'est pas à cause qu'elle me tapait sur les nerfs, mais bien parce que j"avais pitié d'elle. Par contre, quand j'avais trois berger allemand...je te dirais que oui c'est arrivé! Et je pense que c'est normal. On veut pas s'en débarrasser, mais tié, juste passé une journée sans s'en occuper!!! à trois chiens, on a l'impression d'être constamment en train de faire sortir un chien...Pas moyens de prendre un café tranquille!Mais tié, Kelly est tellement parfaite, calme, invisible à certain moment que non, l'idée de prendre une pause ne m'est jamais arrivé. JE te dirais même que c'est ma raison favorite pour revenir dormir chez moi. J'ai un chien, je ne peux pas découcher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oceanne 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 *Maya* a écrit:d'avoir des chiens, ça vous arrive tu ??Ce matin, ça me tente pas, je les aime là, mais ce matin me semble que je les mettrais tous dans une boite et je les sortirais juste demain. Mais je sais que demain ça va revenir, une chance ho oui sa m'arrive, surtout quand les 4 sont apres moi toute la journée et ne me lache pas les baskets ou que j'essaie de dormir car j'ai travaillé de nuit et la les gros jappent pour rien et les petites me sautent dessus car elles jouent naturellement a coté de moi dans le lit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Hey les filles, on s'entend là, je ne parle pas de débarrasser, je parle juste que y'a des matins, comme hier, où mes chiens me tappent sur les nerfs, Jamais au grand jamais je me débarrasserais de mes chiens, j'y pense même pas, j'ai pris la responsabilité de ces êtres sans défense et je vais l'assumer jusqu'au bout C'est sur que un pis 6 c'est deux choses différentes, mais j'aime ça et je suis bien avec eux. Chacun a sa personnalité, on se fait des colleux de gang, ils me font sourire plus qu'une fois par jour, ils me rendent bien tout ce que je leur donne.Pis en plus j'ai pas de boite assez grande Tsé 6 c'est tout une autre dynamique, le tel sonne, tu jases, ça va ben, et hop un jappe pcque y'a entendu quelque chose que personne d'autres a entendu , les 5 autres arrivent pour voir de kessé , 2 autres petits embarquent dans le jappement pour aider celui tu seul tsé , fake miman entend pu rien au tel et fait des , et les petits font des .Le monsieur des assurances vient voir les poêle à bois, miman, pas folle, sort les chiens pour pas qu'ils tannent le monsieur car les chiens de miman adorent la visite peu importe qui, donc les 6 s'en viennent dans la porte patio et regardent le missieur comme ça , la face étampée dans la porte patio. Je les rentre pas car le monsieur vient de me dire qu'il a peur des chiens.... pourtant sont tout petits hein , fakeuuu la gang braille en arrière de la porte patio.Ah ben gadon, y'en a un qui a déchiqueté un papier, c'est qui ??je me tourne et regarde la gang qui me regarde comme ça , comment savoir c'est qui, ça ressemble à Baiä, ou Abby mais bon tsé pas évident M'en va à la toilette, les 6 viennent avec moi voyons, tout d'un coup que je me sauve par la fenêtre on sait pas hein Je me couche hier soir avec beaucoup de place dans le lit pour m'étendre comme je le veux, je me reveille à matin squeezée comme une sardine, devinez pquoi Un demande la porte, je le sors, il revient, je m'assois, j'entends brailler tout bas, je regarde oupss un autre a envie, je me lève ouvre la porte et le sors, il revient, je le rentre et je retourne m'asseoir, un jappement, de kessé??? un autre a envie, je me lève, je le sors...... etc Je regarde Abby avec son ti toutou qui attend, je prends ti toutou et le lance, et hop les 6 partent après ti toutou etc etc etc ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 wo wo...Moi non plus je veux pas m'en débarasser... quand je les voit tout mêler ca me fait suer 10-15 minutes...Mais apres Iorek sais se faire pardonner quand il monte sur la divan, vient se coucher tout coller sur moi pour écouter un film!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle16 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 OUi cest clair que ya quelques temps jai bien faillit me débarasser de ma molly. Mais finalement, elle est super fine dans la majorité des cas.Quand on a beaucoup de chien, surtout dans une maison et non dans un chenil, cest sur que cest très demandant. Je ne crois pas que je pourrais vivre avec toujours 6 dans ma maison! Au moins les chiens de pension partent en moment donné! Les tannants ou les plus fin finissent tous par partir, donc meme si cest plus dur avec un, on a un brake éventuellement.Mais en gang ils sont toujours plus tannant on dirait... Jen ai 5 sur le patio présentement avec leur balles tous assis qui attendent que je leur lance! Je fais ma gardienne paresseuse, et je fais juste ouvrir la porte, attrape la balle et je leur lance.Je vais sortir avec eux tanto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 13 janvier 2012 Oups désoler! Je ne voulais pas dire que vous voulez vous débarrasser de vos chiens dans le sens de long terme, je parlais du fantasme de ce lever un matin et les chiens sont en vacances...genre 24 heures!!! Débarrasser est un mot fort et je n'ai surement pas utiliser le bon mot, mais je ne pensais en mauvais Maya!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejasapa 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Oh j'avais compris maya...ce que tu voulais dire.... Mais même que Tozeur me tombe sur les nerfs, ça ne m'est jamais arrivé...et pas parce qu'il est parfait....mais il est très calme et ne jappe pas.....parfait pour moi qui n'aime pas le bruit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 14 janvier 2012 Jamais je n abandonnerais mes fifilles moi non plus, je les adores plus que tout au monde,mais oui ca m arrive de les regarder quand elles jappent et d y penser... et le plus droleelles vont se coucher dans leur panier... t-r-a-n-q-u-i-l-l-e-m-e-n-t car elles savent par mon regard que je ne suis pas contente!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clo01 0 Posté(e) le 24 janvier 2012 Une revenante.... hihi!!! J'ai eu quelques problèmes avec mon ordi et avec le site aussi... Mais je suis de retour!J'ai pas eu ce genre de pensées depuis plusieurs mois.... Nell est dans une bonne phase... je parle d'elle puisque ce sont ses états d'âmes qui sont parfois difficiles à gèrer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Margo02 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Un chien bien sur ça demande de l'attention et beaucoup de soins. Mais je ne peux pas m'en passer... J'ai été environ 2 mois sans chien avec ce dernier et ÇA M'EN PRENAIT UN. Si je ne l'avais pas surement que je ferais moins d'exercice. Chaque jour c'est la marche, la raquette. Il vient dans le bois avec moi. Il est super content et moi je ne suis pas seule pour mes sorties.Non non je ne m'en passerai pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup 0 Posté(e) le 30 janvier 2012 Jamais eu cette idée! Bien au contraire ,j'ai quatre chiens et je me retiens pour ne pas en avoir un cinquième Je ne trouve aucun inconvénient a avoir des chiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Non, jamais eue cette idée. Je ne pourrais pas vivre sans toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ben gadon mon sujet qui est revenu Ben moi oui j'ai cette idée, je pourrais pas me passer de chiens c'est sur mais certains matins, je pourrais aisément m'en passer surtout quand je prends mon caé tranquille pis que ça part en jappant à tue tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 *Maya* a écrit:Ben gadon mon sujet qui est revenu Ben moi oui j'ai cette idée, je pourrais pas me passer de chiens c'est sur mais certains matin je pourrais aisement m'en passer surtout quand je prend mon caé tranquille pis que ca part en jappant à tue tête.À ben tu vois, j'avais dit non l'autre jour...mais aujourd'hui heu...Bon je l'aime mon chien là, c'est pas ça...mais à matin, oui je l'aurais ben envoyer jouer avec le voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi plus je ne peux pas vivre sans chien et si sa serai juste de moi j'em aurai un troisième!!! Quand je les fait garder j'appelle tout les jours et je mennui d'eux!!!Mais justement quand je regarde dehors et je vois mes 2 ours enroulé autour de l'arbre et il leur reste 2 pieds de cordes, il fait fret , c'est le matin et je prend mon avant d'aller travailler... Ma face doit faire ca...Mais le soir quand j'écoute mes émissions avec le grand blanc couché sur le divan avec moi et sa grosse tête sur mes genoux... Quand mon chum est pas a la maison et que me sent en sécurité...plus qu'avec le système d'alarme...celui qui va décider de rentrer chez nous malgré les 2 chiens qui jappent dans la porte soit il est courageux, soit il est suicidaire, soit ils les connais... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Moi de ce temps-là, il y a bien des matins où ça ne me tente plus. Maudit qu'Idéfix est toff. Je dois lui faire faire de l'activité physique et mentale. Bon, hier je vais dans le bois avec les chiens. Il a couru comme un débile. Bravo, c'était le but. Ben en revenant, on croise une skieuse avec son chien. Cliss, il a silé presque tout le long en revenant, et il aurait bien tiré en débile, mais en attachant la laisse à l'avant de son harnais, je l'ai fourré un ti peu. Sans compter que j'ai été chanceuse d'avoir la longe dans les mains quand la madame est arrivée avec son ti chien lousse... parce qu'idéfix est tellement batailleur de ce temps-là. J'ai réussi à le ramasser avant qu'il n'ait eu le temps de faire contact. Faque là, si je retourne dans le bois, ce qui est la meilleure activité pour le brûler, je vais tout le temps avoir peur de croiser du monde avec des chiens.On dirait qu'il n'y a jamais de solution. Je me doutais que le déménagement amènerait des gros changements de régime, mais je ne pensais pas que ça serait aussi toff avec Idéfix.En tout cas, hier soir, il était brûlé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Toi c'est Idefix et moi c'est Baïa, elle c'est une ''fout la merde'' de meute Comme je disais elle aurait besoin de beaucoup plus de stimulations mais je lui donne pas ce qu'elle a besoin donc miss est fatiguante à souhait...Elle est pognée avec moi et je suis pognée avec elle, donc elle va faire avec hein.De toute façon j'ai pas juste elle à m'occuper, j'en ai 5 autres, mais quand je les sors, je dis à mon chum, c'est pas drôle, j'en ai 6 pis y'a juste elle qu'on entend, elle vient chercher la tite bebitte noire en moi, pourtant je suis du genre très patiente hein...Elle va avoir juste 4 ans en octobre prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milou02 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ça vit vieux comment un pompom ? Idéfix, j'en ai encore pour au moins 10 ans. Il en a 3 là. Maudit qu'ils nous font sacrer des fois.J'ai consulté quelqu'un. On va se revoir, là il est en formation à San Diego. Il était avec Karen Pryor en personne la semaine passée. Si il y a quelqu'un qui peut m'aider, c'est lui. On s'écrit sur FB. Il y a quelques personnes sur des forums qui m'ont suggéré de lui trouver une autre famille. Mais je me dis que je n'ai pas tout fait encore. Évidemment, si j'ai peur à chaque fois que je vais dans le bois (des fois, je me demande qu'est-ce que j'ai pensé de vendre ma terre, j'avais la sainte paix). Mais cybole, on s'empêche pas de faire un move pour un chien. Me semble... J'ai pensé qu'on allait s'adapter.Je sais pas si on mettait Baïa et Idéfix ensembles... peut-être qu'ils réussiraient à se brûler mutuellement ? (J'ai toujours voulu m'en servir de celui-là, mais ça a jamais adonné ), j'ai trouvé un élevage de lab hier soir, à 3 heures de chez nous, près d'Ottawa. Leurs chiens ont l'air pas pire pentoute. Évidemment, avec Idéfix, ça presse pas là... Mais Jayce va avoir 8 ans l'été prochain. Elle commence à blanchir, mais vu qu'elle est blonde, ça ne se voit pas beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Baïa est un pom d'éleveur familial, donc ceux que je connais de ce type vivent assé vieux, j'ai une connaissance la sienne est rendu à 16 ans En plus Baïa est une chienne assé ''controlante'' genre que si elle est sur moi et que une des autres embarque elle snap , fakeu dans ce temps-là miss se ramasse par terre.Les deux seuls qu'elle respecte et se soumet c'est Juliette et Anabel. (celles arrivés avant elle finalement)Elle saute aux jarrets de Boris et lui mordille quand ca fait pas son affaire.Elle se mêle de ce qui l'a regarde pas, ex: Juliette mange un os sur son coussin, Boris approche, elle part à la course et lui mordille les pattes ou saute pour lui pogné une babine.Elle capote et vire folle à la vue d'un ecureuil dans un arbre.En fin de semaine elle a trouvé un trou dans la clôture donc elle est sortis, le chien d'un voisin (à peu près 60 lbs) était dans le sentier, elle est partis comme une balle après, lui a pris les jambes a son cou et s'est sauvé de peur, mon chum l'a rappelé et elle est revenu toute contente d'avoir fais fuir ce chien, ca se voyais hein, la queue dans les airs pis elle qui s'en revenais comme ca .Mais une chance qu'elle a d'autres chiens ici qui jouent avec elle, elle se dépense beaucoup de cette facon, elle adore jouer, donc avec les autres elle est servis.Moi aussi je joue avec elles, mais bout d'viarge quand Baïa est là et que je lance une balle les autres ont d'affaire à pas toucher la balle hein, cibole, elle est maline disons et les autres l'écoute.Souvent Juliette lui met un stop, pis d'aplomd, à tout les fois je ris et me dit : tiens toi, dans les dents!! Entéka, comme je dit je suis pogné avec pcque personne en voudrait de ce chien. les gens l,a trouvent ben cute, mais quand isl l,a voient agir ici ils me disent: Oufff j'en voudrais pas hein!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 31 janvier 2012 Ha que je te comprends, quand j etais jeune,j avais une amie qui en avait 2 :roll:boy que sa chappait dans cette maison la,et me suis bien promis non vriament pas ma race pour moi,j endure pas vraiment les jappage pour rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites