Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
akiri

chien trouvé, chien gardé.. vous en pensez quoi?

Messages recommandés

bonjour a vous,
je viens daller faire un tour sur kijiji en regardant les annonces je suis tomber sur une qui m'ammene a vous poser des questions , peut etre que la personne qui la ecrite verra aussi se post pour s'expliquer . je veux savoir ce que vous feriez vous et quoi vous pensez.

donc elle a trouver un pug, elle dit quelle la trouver dehors au froid que sa famille n'est pas fine qu'il peuve lui dire byebye car il lont laisser toute seule dehors
elle la garde , elle a trouver une bonne famille qui sen occupera bien.

alors je me dis que feriez vous si vous trouveriez un chien dehors? croyez-vous que la personne a sauter vite au conclusion. sa se pourrait que le chien se soit enfuit et que la personne la cherche et laime.!!
et de garder un chien comme sa sans peut etre avoir une bonne explication de propriétaire....

je sais pas je trouve sa vraiment spéciale...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jai deja trouver un chien!
il etait en petite boule , au froid dans le champs sur le bord de la rue, il avait peur des humains setait evident quon lavais abandonné la.

javais vu une annonce un jour qui resemblait au chien que jai trouver vitevite jai ete chercher le numero pensant que setait peut etre le meme , le proprio de lannonce est venu mais ce netait pas son chien. ayant perdu son chien depuis plusieurs mois il a apporté et il l'ont gardé.
ce chien a eu une meilleur vie et je suis tres contente quil est trouver une famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un vol tout simplement... en plus elle s'en vente, pas trop fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax a écrit:
c'est un vol tout simplement... en plus elle s'en vente, pas trop fort!
Je suis d'accord. Un chien ça se perd, ça ne veut pas dire qu'on l'a abandonné au froid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Lermax a écrit:
c'est un vol tout simplement... en plus elle s'en vente, pas trop fort!
Je suis d'accord. Un chien ça se perd, ça ne veut pas dire qu'on l'a abandonné au froid...


oui et je trouve qu'on saute souvent trop vite à la conclusion qu'il a été abandonné ou maltraité quand un chien est trouvé. C'est un méchant choc pour lui de se perdre, de chercher sa maison, se retrouver pris dans le froid et là des inconnus l'attrape et l'apporte dans un environnement totalement inconnus.

de toute façon même maltraité il y a un certain nombre de jour a respecter avant de mettre l'animal a l'adoption pour être dans la loi. Dans ma municipalité c'est 3 jours, si après 3 jours aucune nouvelle du proprio et bien le chien est considéré comme abandonné, mais avant ce délais décider de le garder ou de le donner c'est du vol pur et simple et il peut y avoir des accusation de porter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et encore, je trouve que 3 jours c'est pas long. Imagine que quelqu'un part en voyage une semaine, fait garder ses chats par un voisin par exemple, et qu'un chat s'échappe la première journée que le voisin vient voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sûre que 3 jours c'est pas long, mais à 8000 habitants, 1 seule clinique vétérinaire, 2 animaleries et 1 contrôleur animalier, y'a pas 36 endroit a contacter et vérifier, en plus y'a un groupe facebook pour les animaux perdu/trouver maintenant et on avise toujours les gens qui on trouvé ou on perdu d'aviser tout ces endroits là. Le voisin devrait logiquement signaler la disparition du chat la journée même ou dès le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense la même chose , c'est sauter très vite aux conclusions . Et puis même si le chien a l'air amoché ca veut pas nécessairement dire qu'il était négligé, maltraité ou pas aimé .
J'ai déjà trouvé moi aussi ( ben pas mal plus qu'une fois ) mais celui-ci était tout petit , mouillé , maté penaud , sale et sans collier . J'avais pris une photo ( après l,avoir bien installé au chaud ds mon garage ) avec ma caméra digital , j'étais allé sonné à plusieurs endroits avec ma photo , puis chez les 2 cliniques vétérinaires du coin .
Finalement à fin de la journée , j'ai vu une dame qui semblait chercher et c'était elle et elle était en pleurs .
Elle était en visite le chien était ds la cour et un travailleur avait ouvert n'avait pas bien fermé la clôture , il pleuvait à boire de boue , le chien avait été dans le bois etc .
Oui peut-être que cette dame était pas aussi protectrice que moi avec mes chiens mais il reste que c,était un accident .
En tout j'espère vraiment que si jamais une de mes cocottes se perdait que la personne qui la trouverait fera tous son possible pour retrouver son maître .
Moi à chaque fois que je vois un chien qui semble perdu je fais des pieds et des mains pour retrouver ses maîtres , et si je sais c,est qui j'attache le chien et le conduit immédiatement chez lui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres vrai c'est bien difficile de pas sauter au conclusion.
par contre pour le pug jai bien de la misere a croire quil a vrraiment été abandonner et de mettre un post dememe sur kijiji c un peu mechant... mais bon !! on saura jamais se qui est vriament arriver de tout sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...