Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Si on pouvait leur expliquer

Messages recommandés

Un comportement scratch et c'est pas la première fois que ca arrive mais ajd c'était encore plus poussé .
Voilà je vous explique , premièrement aussitôt que LiliRose fait un petit son différent , de peur ou de mal sa grande soeur Jayda arrive tout de suite pour voir ce qui ce passe et la sent partout ( même lorsque la puce rêve et pousse des petits cris ) jayda arrive tout de suite et elle fait comme çà Quoi .
Cet après-midi ma puce c'est fait faire mal par sa môman . Je suis rentré dans la salle de bain et évidement ma queue de veau m'a suivit et je suis venue pour mettre ma robe de chambre derrière la porte , en l'ouvrant elle c'est fait pincer la tite patte en dessous de la porte , elle a poussé un méhant cri .
Jayda est accourue tout de suite et Lili c'est sauvé , je suis allé la chercher pour voir si elle était correct , quand je suis venue pour la prendre , Jayda voulait la sentir et la petite lui a presque sauté dans la face en montrant les dents . Je vérifiais sa patte et jayda a essayé à plusieurs reprise de venir la voir et LiliRose devenait encore pire . Poppy est arrivé et a mis jayda à part , ma pauvre cocotte ( Jayda ) la mâchoire lui tremblait , elle ne semblait pas comprendre ce qui ce passait et LiliRose elle semblait penser que c'était Jayda qui lui avait fait mal
Anyway , elle semblait avoir eu plus de peur que de mal et sa patte était correct , elle c'est réfugié dans sa cage , je me suis étendue pour lire ( habituellement elle vient se recroquevillée sur mon ventre ) mais là elle voulait rester dans sa cage à coté de mon lit .
Qques heures plus tard au souper ca a tout pris pour qu'elle vienne manger son repas , elle est venue en vitesse et est retournée dans sa cage . Même après souper pendant que je ramassais dans la cuisine ( leur endroit préféré ) , elle ne voulait pas venir et semblait craindre Jayda , je n,ai pas insisté.
Une chance mon beau-frère est arrivé avec son chien et elle n'a pas pu résister et tous est rentré dans l'ordre , là elle est collée sur sa grande soeur colleux2
Mais comme je disais ce n'est pas la première fois qu,elle devient agressive envers Jayda lorsqu'elle se fait mal et Jayda elle voudrait la réconforter meee
Je ne sais pas trop quoi faire ds ce temps là , en tout cas j,ai vu que c,est mieux de ne pas insister car elle a l'air pas mal méchante (elle qui est si douce ) , je crois que c'est la peur .

elle voulait être tranquille c'est normale, comme dauphine je te dirais de ne pas t'en faire, moi aussi quand je me fais mal je veux la paix et je veux voir personne, pis si quelqu'un insiste trop pour venir me réconforter bin je risque d'être agressive moi avec lol. Laughing je la comprend ta petite puce Ouups

Tu as lu beaucoup ici sur Juliette et Boris hein?? Juliette a couvé Boris énormément depuis qu'il est bébé, elle dormait avec, le lavait, etc...

Boris adore sa grande soeur, c'est son mentor, jamais il lui viendrait à l'idée de se fâcher après Juliette, ils font jusque partager leurs repas, donc ça te donne une idée de leur complicité...

V'là à peu près deux ans, Boris s'est fait mal à une patte et une épaule, donc il boitait et avait un peu de difficulté à se déplacer. Le soir quand ils ont mangé leurs repas Juliette a fait comme d'habitude et est venue sentir dans le bol de Boris et ce dernier s'est fâché toutes dents sorties, il a pas fait mal à Ju mais l'a avertie. Moi j'en ai déduit que mon gros se sentait diminué vu la douleur et a voulu démontrer que là c'était pas le temps d'entrer dans sa bulle.

Juliette a répondu bien entendu, elle a dû lui dire : Hey le flot, les nerfs hein, respecte tes supérieurs lol!

Boris n'a jamais reproduit ce comportement, mais il ne s'est jamais re-blessé par contre .

Tout ça pour dire qu'un chien blessé se protège encore plus que d'habitude, il sent et sait qu'il n'a pas les mêmes capacités et doit renforcer ses défenses envers les autres.

Oui ca a beaucoup de bon sens ce que vous dites .
Quoique hier soir après que tous ce soit replacé après souper il y'a eu un autre GROS accrochage vers la fin de la soirée et j'en ai été boulversée .
Plus tard moi je regardais la télé au salon et Gerry lui regardait autre chose au deuxième dans une chambre . A un moment il est sortit et LiliRose était très contente de le voir alors il a décidé de l'ammener avec lui pour la soirée , moi je suis resté avec Jayda en bas .
Vers 11:30 , Gerry est resortit avec la puce et elle était toute excitée de me voir et est venue vers moi , (j'étais couché sur le sofa avec jayda sur moi en dessous d'une couverture ) , LiliRose a monté sur moi et je lui ai fait des bisous , Jayda est resortit de la couverture et là
LiliRose a littéralement attaqué Jayda ( tsé une bataille de chiens enragés) Diable vu que j'étais couché je n'ai pas pu réagir comme je l'aurais voulu et elles se sont retrouvés au sol en pleine bataille ( de coq),
par le temps que je me lève je n'ai pas vraiment vu ce qui ce passait sauf leur cris enragés ( surtout Lili ) ...et moi je me suis mise à crier "Geeeeerry! "
en fait je paniquais .
Je crois qu,en arrivant Gerry a dit à jayda moi je lui disais "c'est pas elle " , ma pauvre jayda est allée dans un coin et là j'ai dit à LiliRose "toi va faire pipi ( je savais qu'elle était du pour çà ) et elle a vu que sa mommy était vraiment pas contente , elle est allée puis toute penaude c'est réfugiée dans un coin , puis dans sa cage .
Un peu plus tard je suis allé la voir et elle était tout au fond de la cage en boulle et ne voulait plus sortir .
Je l'ai laissé là et suis allée au lit l'âme en peine ( avec jayda ) .
Depuis que je l'ai elles se sont toujours super bien entendues mais Lilirose est possesive de moi c,est évident , je vois qu,elle surveille toujours de proche quand je suis avec jayda ou un autre chien .
La première fois qu'il y,a eu un accrochage c,était cet été puis avant les fêtes 2 fois de suite et puis là hier j'espère qu'elle ne me commencera pas çà
mais j'en conclus que je dois diminuer les flatouilles gratuites et moins prendre en fait retourner comme au début ( ben tsé toi c,est sur que tu dois pas prendre trop trop petit Boris ).
Jayda elle , aucun problème , elle est tellement docile et pas possesive .

• Créer...