Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariemi

Pipi-pad et hygiène pour nous

Messages recommandés

Je ne savais pas trop quoi mettre comme titre mais je vous explique .
C'est sur que je trouve très pratique l'utilisation du "pipi-pad" avec nos hivers et les micro chiens ( lire chichi ) et aussi pour pleins d'autres raisons mais je trouve quand même que c'est pas "évident" où les mettres et l'hygiène pour nous Heu.. .
Au début le pipi-pad de LiliRose était dans notre portique avant , je m'étais dit qu'au moins ainsi elle apprendrait à aller VERS la porte Laughing . Avec le temps on a trouvé que c'était pas la meilleure place car l'hivers on pouvait pas fermer la porte intérieur du portique et aussi c'était pas la plus belle façon d'accueillir nos visiteurs Ouups .
Alors j'ai décidé de le mettre dans le grand garde-robe ( walk-in ) de notre chambre . Mais c'est là que j'ai commencé à remarquer ( à cause du plancher de bois franc ) toutes les traces de pattes ( de pipi en fait ) qu'elle laissait sur notre plancher .
Pourtant je change le pad à tous les jours et en plus elle fait le plus possible à l'extérieur dépendant de la température . Et le pad est sur un grand cabaret en plastique . Je pouvais même remarquer des traces dans le corridor ...wouach ! je ne peux qu'imaginer si nous avions du tapis . Veut, veut pas elle piétine sur son pipi et traîne çà dans la maison ( je remarquais moins ds le portique à cause de la céramique ) .
Ca me fatiguait pas mal , quand je reviens de dehors avec Jayda je lui essuis les pattes et elle ne laisse pas de trace .

Et bien là je suis pas mal contente car j'ai trouvé une solution à mon problème ...
J'ai mis un grand morceau de tissus en feutre en dessous , disons 18" sur le coté et un peu plus vers la porte . Alors quand elle sort ca fait comme un tapis pour essuyer ses petites pattes et je peux le laver régulièrement . Plus de traces de pattes ailleurs non plus .
Au début j'hésitais car je ne voulais pas qu'elle se trompe et utilise le tissus comme "pipi-pad " alors j'ai commencé juste avec une serviette ( une vielle descente de bain ) . Quand elle l'a vu la première fois elle a sentit partout et avait l'air de alors je lui ai montré le pipi-pad et lui ai dit "Ici pipi " quand elle l'a fait je l'ai félicité amplement avec un biscuit et pour qques jours je l'ai suivit et comme à l'entrainement
Et elle a compris très vite ma puce Bravo
Et moi je suis contente d'avoir trouvé une solution à mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là j'ai décidé aussi de m'acheter des allaises de lit ( pour presonnes incontinentes ) au lieu des pipi-pad jetables , je vais essayer en tout cas , ca a l'air que ca imbibe bien et ce lave bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne idée Mariemi: mais sois conciente qu'avec un tapis ton plancher de bois va changer de couleur (sous le tapis) . J'imagine que durant l'été tu vas l'enlever car les pipis se feront dehors, alors ton plancher pourra respirer et redevenir comme avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Là j'ai décidé aussi de m'acheter des allaises de lit ( pour presonnes incontinentes ) au lieu des pipi-pad jetables , je vais essayer en tout cas , ca a l'air que ca imbibe bien et ce lave bien .


parles tu des piqués avec le dessous bleu en tissus comme dans les hopitaux et CHSLD, si oui mesant que sa imbibe bien.
Je te dis ca par experience avec un resident en particulier Ouups
ou as-tu acheté ca Heu.. ............ fais des années que j'en veux et que je me demande ou ils vendent ca !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets-en que c'est dégueux, quand Abby était bébé la dame avait un pipi pad, alors rendue chez moi j'en ai mis un aussi, et de plus Abby était propre à son arrivée (2mois et demi autour) sur le pad, mais maudit quand elle faisait pipi elle se salissait les pattes et faisait des petites traces partout, beurkkk, en plus les autres chiens allaient sentir ça, en voulant dire : Oufff fille t'es dans la merde hein, miman va te chicaner, t'as mis du pipi partout ......

Moi en-dessous je mettais un tapis de caoutchouc pour les bottes l'hiver, donc le pipi restait là hein, imbibé dans le pad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juliette19 a écrit:
Océanne, toutes les pharmacies en vendent.



ha ouin, j'ai jamais vu ca , ben merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que vous avez essayé les piqués d'hopital ou de lit pour personne agé au lieu des pipi pads pour chien ? est-ce que ca fait la meme job? et est-ce meilleur marché ? Merci a l'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excusez je n'avais pas vu les réponses et questions

Charlot a écrit:
Bonne idée Mariemi: mais sois conciente qu'avec un tapis ton plancher de bois va changer de couleur (sous le tapis) . J'imagine que durant l'été tu vas l'enlever car les pipis se feront dehors, alors ton plancher pourra respirer et redevenir comme avant .

Tu as raison Charlot mais c'est dans mon garde-robe et c'est très léger ( genre de feutre ) . Je trouve que ca marque plus avec des dessous en caoutchouc .

Oceanne a écrit:
mariemi a écrit:
Là j'ai décidé aussi de m'acheter des allaises de lit ( pour presonnes incontinentes ) au lieu des pipi-pad jetables , je vais essayer en tout cas , ca a l'air que ca imbibe bien et ce lave bien .



parles tu des piqués avec le dessous bleu en tissus comme dans les hopitaux et CHSLD, si oui mesant que sa imbibe bien.
Je te dis ca par experience avec un resident en particulier Ouups
ou as-tu acheté ca Heu.. ............ fais des années que j'en veux et que je me demande ou ils vendent ca !!!!

Oui c'est çà Océane , les miens sont très épais et avec un dessous en gros plastique beige , je l'ai pris chez Shoppers drug mart ( je crois que c'est Pharmaprix ) $17.99 et je l'ai coupé en 2 .
rose a écrit:
est-ce que vous avez essayé les piqués d'hopital ou de lit pour personne agé au lieu des pipi pads pour chien ? est-ce que ca fait la meme job? et est-ce meilleur marché ? Merci a l'avance Laughing

Oui C'est çà Rose ....Océane est -ce que tu as commencé avec les allaises permanentes? moi je suis un peu perplexe Heu.. ca fait déjà env. 3 sem que je les utilisent . Effectivement c'est une bonne alternative ,beaucoup plus écolo et moins dispendieux , très facile de les laver et LiliRose a eu aucun problème avec la transition .
Par contre je trouve qu'ils se "remplissent " beaucoup plus vite , je sais pas trop comment expliqué
Exemple avec les pipi-pad OUT , elle fait son GROS pipi le matin au lever et disons que ca laisse un cercle d'env. 2" de diamètre , ensuite dans la journée elle me fait juste quelques petits pipi gros comme un $2.00 ( et je la sort dehors le plus souvent possible surtout quand je vois qu'elle en a pas fait un depuis un bout ) .
À la fin de la journée il reste encore beaucoup d'espace sans pipi et généralement je le change le lendemain juste après son autre gros pipi mais si elle est allée pas mal dehors je faisait 2 jrs avec .
Avec les allaises , je sais pas si c'est de la manière que ca absorbe mais le cercle s'étend énormément , ses petits pipis deviennent des gros gros cercles . Et j'ai remarqué le soir elle hésite ( car il ne reste presque plus de spots libres ) genre elle se met une patte et elle sent que c'est mouillé et elle n'aime pas çà , finalement elle y va en piétinant et en essayant de ce trouver un endroit sèche
Par contre je trouve qu'ils ce lavent très bien , je ne les rincent même pas , je le roule et le met au sous-sol , le lendemain je met l'autre puis le surlendemain je fais juste vaporiser du Fantastik javelisant comme tu as dit et les lavent ensemble et même que je les met ds la sécheuse . Pendant ce temps j'utilise les pipi-pad OUT .
Donc finalement je calcule que 5 jrs sur 7 j'utilise les allaises permanentes .

Maya c'est exactement de ce que je parlais , moi aussi je met en dessous du pad un grand couvercle d'un bac , ca fait parfait mais c'était au allentour que je voyais ses petites traces de pattes ( genre en sortant du garde-robe à ma chambre ) C nul Avec le feutre c'ets comme si elle pouvait s'essuyer les pattes . Par contre ajd elle a fait TOUS ses pipis dehors Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté les piqués et j'adore. Il n'y a pas eu vraiment de probleme avec la transition, Mia se demandait si elle avait droit au debut mais apres qq jours tout était ok. Moi j'ai acheté les grands 2 pieds par 3 pieds. Perso je prefere ca au pipi-pad ! Yes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...