Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie_Iorek

Il vient d'où son nom...

Messages recommandés

Le nom de votre chien, chat, oiseau, lapin, cheval, chèvre, furet....il vient d'où? pourquoi l'avez appeller ainsi...

Iorek c'est le nom de l'ours polair dans le film la boussole d'or:

http://www.fanpop.com/spots/the-golden-compass/images/2611671/title/iorek-byrnison-wallpaper

Eska contrairement a ca que vous pouvez penser ce n'est pas a cause des bouteille d'eau Pas d'accord Il s'agit d'une rivière en Alaska...

Fjord le chat...mon chum est tombé en amour avec le saguenay

Uqila la chatte...ca signifie ''Vif et d'un pas léger'' en inuktitut.

Pumpkin...lui il a 2 noms... pumpkin a cause qu'il est orange et a été abandonné a haloween...Mais je l'appelle aussi Ron weasley...personnage de Harry Potter!!!

Ti-Brin la lapin...en l'honneur du caïd dasn passe-partout
http://www.cours.fse.ulaval.ca/ten-20727/sitesdescours/000_8ete2002/emissions/passepartout.html

pamplemousse le furet...cétai drole Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Interessant ton nouveau post Marie !
Nous on voulait un nom facile parce que j'ai une garderie mais qui sonne pas bébé . Alors on a trouvé Méo ( Car le Méo des boys et celui d'elvis gratton nous ont toujours bien fait rigoler ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol!:tres drole ce sujet ce matin, ca fait du bien car avec cette belle temperature,bon bon j y vais

ma defunte kamye, j ai pris le debut de mon nom, et comme je savais que kamye etait aimable et aimait tout le monde j ai ajouter amie.

pour chuck j ai toujours adorer ce nom et surtout l acteur, et comme j ai pas eux de garcon, car ses sure qu il aurais eux ce nom
mon canarie male c est bubsy, c est ma fille qui a choisit son nom

et pour ma canarie femelle, c est balloune car je voulais un nom pour faire rire mes petits enfants

et ma premiere husky son nom a ete anouck,car je trouvais ce nom tres beaux pour la beauté qu elle etait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juliette, c'est un ancien nom que j'aimais et qui a fait l'unanimité ici.

Boris aussi.

Anabel c'est le choix de ma fille, moi j'aurais voulu autre chose mais bon vu que c'était son chien, je l'ai laissée faire.

Baïa c'est parce que dans ma tête ça faisait (boule) comme nom et bébé elle ressemblait d'un petit ballon.

Abby avait déjà son nom à son arrivée, je trouvais ça cute et je lui ai laissé.

Alice la même chose que Abby.

Donc moi ce sont des noms que j'aimais, j'ai pas fait de grands recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlot = Charly Chaplin

Misha...= elle était tellement petite (un-demi chat)

Merlin = Merlin le Magicien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Défunt Mozart... Car lorsqu'il hurlait c'était très musical...
Chico ... Nom typique dans les chihuahuas (c'était mon 1er)
César... Parce qu'il est né par césarienne
Jade... Parce que sa portée les chiens avait des noms de pierres précieuses. Je voulais un nom court pour être efficace en agilité... mais finalement avec ses pattes, sa carrière est déjà terminée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gamine ma Husky: Elle avait déjà ce nom et y répondait bien, donc j'ai gardé.

Shadow notre défunt Malamute: Je trouvait que ça fittait avec un chien gris-loup

Newton mon Berger Allemand: On a vite compris que c'était un petit-vite! lol! On lui à donnée le nom de quelqu'un d'intelligent.

Mr.Maurice notre rescue: Il se nommait Kuma quand on l'a eu en FA, mais rapidement mon chum est tombé en amour avec sa bette et et à dit: ''OH!!! Il a une face de Maurice! Oui!!!!!!!!! Il va s'appeler Maurice!'' lol! J'était plutôt pas mal contre, mais bon, on a fini par l'adopté officiellement pour lui. C'est le chien à mon chum. J'ai mis une condition, ça devait être MONSIEUR Maurice. C'est rapidement devenu Mo, ou Big Mo, et parfois Big Moumouth. Il a tellement des énormes papattes que ça lui va bien.

Pour mes chevaux:
Ma défunte Calypso: C'est un personnage mythologique dans Ulysse. J'aimais le nom.

Shakoi: son nom d'enregistrement est Shakoi Sun Shavago, et son ancien proprio l'appelait Shakoi, et il connaissait son nom, ce qui est assez rare chez les chevaux. J'ai donc gardé.

Flash: Le cheval de mon chum, il s'appelait déjà Flash et avec sa couleur ça lui va bien. Mon chum à décidé de gardé son nom.

Abby: Nommée ainsi pour le personnage d'Abby dans NCIS, série culte pour mon chum et moi, et elle est notre personnage préférée. Malheureusement Abby est décédé l'an dernier.

Azure: Je l'ai acheté en Mars dernier, et son nom d'enregistrement est Dollies Band Bar, sa proprio l'appelait Fame. Comme j'ai un accent anglais pourri, je trouvait que ça sonnait mal quand je le prononcait, donc son nom est maintenant Azure. J'avais fait une liste et j'était indécise, j'ai fait voter mon entourage et Azure à eu le plus de votes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso a écrit:
Calypso: C'est un personnage mythologique dans Ulysse. J'aimais le nom.


J'ai eu une chatte aussi qui portait de nom...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait pas mal de nom à me souvenir du pourquoi ;)

Gaïa (berger allemand)

Signification : une déesse primordiale identifiée à la « Terre-Mère »
Pourquoi ce nom ? Quand on voit un berger allemand la première fois, il nous "juge" avec ses grands yeux bruns. Je trouve que cette race respire l'intelligence, la protection, la loyauté... un berger allemand, c'est magique! Selon moi, c'est une race "vrai" et très respecté. En plus, il ressemble beaucoup au loup, une autre preuve que c'est un chien connecté avec les éléments de la terre et de la nature. Et sa couleur...! Disons qu'il y avait une bonne connexion entre ma perception et la signification du nom. Finalement, c'était très approprié pour une petite berger allemand qui allait être vénéré comme une petite déesse en arrivant dans ma vie ;)





Oréo (chat domestique, noir et blanc - tuxedo)

Signification : marque de biscuit, Oréo
Pourquoi ce nom : J'adore ces biscuits et mon chat est noir et blanc, comme les biscuits LOL ;)





Princesse (chatte domestique, calico)

Pourquoi ce nom? Il y a un tout un cheminement pour ce nom... Elle allait hérité du nom "Castrol" comme la marque d'huile à moteur, parce qu'elle avait un œil au beurre noir. C'était une chatte que je trouvais assez laide étant petite, parce qu'elle avait une face d'aliens (rectangulaire). Nous avons niaisé beaucoup sur tout ça moi et mon copain. C'est ce dernier qui est le propriétaire de Princesse, il l'a choisie, car il la trouvait très drôle avec sa petite face. Bref, je me souviens plus trop pourquoi, mais un moment donné, on s'est inventé une histoire au sujet de cette chatte qui aurait une transformation capitale en vieillissant : la petite chatte deviendrait une belle petite "princesse". C'est alors que j'ai tout fait pour que mon chum choisisse ce nom! Fiou! J'ai gagné la cause. Princesse porte très bien son nom. Malgré ces petits huit livres, c'est la meneuse de la maison et elle règne même sur la chienne... et sur ses maîtres! Quand elle veut quelque chose, ces caprices doivent être accomplies... dans l'immédiat. Sinon, elle revient à la charge, jusqu'à nous écœurer pour qu'on le fasse! Elle gagne toujours :|





Louna (chatte domestique, écaille de tortue (calico))
Signification : lune
Pourquoi ce nom ? À cause de ses yeux qui rappellent la couleur de la lune quand elle pleine et très claire!





Les sœurs (parents : Oréo et Louna)

Mya (chatte domestique, noir et blanc - taché)
Pourquoi ce nom ? Je trouvais que ma chatte avait un air snob et distingué, elle marche comme si elle avait des talons hauts. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai trouvé le nom approprié pour le "feeling" que je ressentais avec ma chatte ;)

Doudoune (chatte domestique, grise et blanche - tuxedo)
Signification : Mélange de doudou et "toutoune"
Pourquoi ce nom : parce qu'elle était vraiment douce quand elle était chaton et qu'elle était une petit boule de poil. Ce qu'elle est toujours, dans les deux cas.











Charlie (tourterelle rieuse)

Pourquoi ce nom : Je voulais être certain d'avoir un nom qui pouvait faire pour un mâle et pour une femelle (doute sur le sexe lors de l'adoption). Ce nom m'est venu de l'actrice Charlize Theron que j'aime beaucoup.



Voilà... je n'ai pas donné de noms à mes quatre pinsons et mes cinq poissons... LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yougi pour yogi l'ours

et Jaymie parce que je voulais un nom anglais loll
mais je les trouvé par hasard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interressant et il y'a beaucoup de beaux noms .
Mon premier rescue B.A croissé , KAISEY , je trouvais juste que ca lui allait bien mais on l'a perdue du dispenser à 15 sem.
NIKITA, B.A X husky c'est mon mari qui a eu l'idée quand il lui a vu la bouille à la SPCA , me semble que ca sonnait husky Laughing
MORGAN , golden retriever , ca faisait longtemps que c'était décidé , c'était dans ma liste de prénoms pour un enfant mais puisque j'en ai pas eu .
MAYA , bichon X terrier , elle avait déjà son nom quand je l'ai adopté et je trouvais çà o.k , j'avais dit à la dame que je lui garderais .
JAYDA , yorkie X , de JADE ... vert ( qui symbolise l'espérance et la vie ) et après mon malheur, la maladie avec Maya ...
LiliRose , je sais pas vraiment ca faisait un bout que j'aimais Lili et je trouvais qu'il en avait trop et j'aimais aussi Rose ( après avoit lu un livre et le chiot s,appellait ainsi ) .
Mes chats , CASHEMIRE , je trouvais que son poils ( crème et tigré brun en dessous ) ressemblait à du cashemire ( pas la drogue là )
Puis BAILEY , je sais pas je trouvais que ca lui allait bien ( avec se couleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi j'ai appellé Willow à cause du petit nain roux ds le film du même nom lol
et pour Skyy....ben quand elle était petite ,on trouvait que les taches sur son front ressemblaient à un soleil qui sort des nuages ....on a seulement ecrit le nom Skyy comme on écrit la marque de Vodka, car ds ce temps là, je travaillais au Maurice! lol
J'ai aussi nommé tout mes poissons......mais ça serait trop long vu que j'en ai 34 lolololol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intéressant!!

Je vais repartir de loin!

MonAmie: Premier chien que mes parents ont achetés quand j'avais 3 ans. Ça l'air que j'avais décidé que c'était MonAmie et rien d'autre Ouups
Popine: je devais avoir 4-5 ans quand j'ai eu Popine, un beau labrador noir. J'étais dans ma passe Mary Poppins Rolling Eyes
Capucine: Chat de gouttière.... ma mère adorait les capucine... jusqu'à ce qu'on se rendre compte que c'était un mâle! Shocked
Minoune: Chatte à 6 doigts. Parce que c'était une belle grosse minoune colleuse et affectueuse.
Kim et Clip: couple de perruche bleu et verte que j'avais baptisé en l'honneur de l'émission pour enfants!

Ensuite quand je me suis envenu à Montréal, ma coloc (que j'ai resté avec 10 ans) avait deux chiens dont je l'ai aidé à choisir les noms:
Squeege: pug-chihuahua pas très belle (même le vet l'a dit Rolling Eyes ) Squeegee parce qu'on était dans notre passe rebelle... et elle y répondait bien! Laughing
Stud: femelle labrador-golden, même chose que l'autre, on cherchait un nom originale! Rolling Eyes
Chéri: Inséparable. Je voulais quelqu'un à qui je pouvais dire :''Chéri, je suis rentré!'' lol!
Émilie: Inséparable acheté pour Chéri... mais ils ne se sont jamais entendus C nul Émilie comme la perruche dans le film La Cloche et l'Idiot ''Belle perruche, belle perruche... Émilie veut un biscuit?'' Rolling Eyes
Iyouni: furet chocolat en l'honneur d'un personnage du jeu Final Fantasy.

Et maintenant ma belle pitoune: Gaia.
Gaia parce que je voulais un nom court avec une voyelle à la fin pour qu'elle comprenne bien, et puisque c'est ma cousine qui me l'a donner, et elle s'appelle Gaelle, c'était comme lui rendre hommage! Colleux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de réaliser que j'étais mélangé , je sais pas si c'était juste moi scratch
Miss a une B.A qui s'appelle Gaïa
et Miss Ginette a aussi une B.A qui s'appelle Gaïa ,
Toute une coincidence , je croyais que c'était la même personne ( Quand je lisais les posts je ne portait pas vraiment attention entre Miss ( Gaïa ) et Miss Ginette ( Gaïa ) . Laughing maintenant je sais ( Miss est celle qui fait de l'agilité ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
mon chien de mon enfance
caramelle : a cause de sa couleur

nanook:veut dire en inuticut ours et croyer moi elle porte son nom a merveille elle grogne comme un ours et creuse une taniere tellement grosse qun ours pourrais y hiberner.

mon defun scooby:cetais deja son nom et pas dure a savoir dou sa vien lol!

spike :un emission de tv buffy cetais un vampire :) et ... Ouups et son surnom moe a cause de moe dans les simpsons

ratchet: jaime bien les jeux videos sur tout (ratchet and clank) Laughing




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariemi a écrit:
Et je viens de réaliser que j'étais mélangé , je sais pas si c'était juste moi scratch
Miss a une B.A qui s'appelle Gaïa
et Miss Ginette a aussi une B.A qui s'appelle Gaïa ,
Toute une coincidence , je croyais que c'était la même personne ( Quand je lisais les posts je ne portait pas vraiment attention entre Miss ( Gaïa ) et Miss Ginette ( Gaïa ) . Laughing maintenant je sais ( Miss est celle qui fait de l'agilité ) .


Le nom Gaïa est fait pour les BA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tozeur=ville de Tunisie qu'on a beaucoup aimé.... Laughing

Milou??? pourquoi Idéfix s'appelle comme ça?? il semble faire bien honneur à son nom.... Ouups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gildor Roy et évidemment Hyacinthe cute




Bon pour Gildor Roy...pour commencer, il n'y a aucun lien avec ce Gildor Roy



Quand Gildor était bébé...il se relevait toujours sur ses pattes arrières..et dans un épisode des Simpsons, M. Burns volent des chiots (lévriers) au Simpson dans l'objectif de les tuer pour se faire des vêtements...bon il décide de garder un des chiots, car il se tient sur ses pattes arrière comme un petit gildor roy...le rapport Heu.. aucune idée, mais je suis une fan finit des simpsons GnaGnanGnaGnan




Pour Hyacinthe, c'est une chanson de Pierre Lapointe que j'aime beaucoup, le titre est "Hyacinthe la jolie"

http://pierrelapointe.com/musique/pierre_lapointe

Si vous voulez écouter la chanson...c'est la dernière de la liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cassidy est une chienne que j'ai eu plus vieille car elle a échoué son examen à l'OFA pour les hanche.

Cashew est un chien qu'on m'a donné lorsqu'il avait 9 ou 10 semaines ( propriétaire qui finalement n'en voulait plus )

Bambou est un rescue

Je n'ai donc pas donné aucun nom.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss a écrit:
mariemi a écrit:
Et je viens de réaliser que j'étais mélangé , je sais pas si c'était juste moi scratch
Miss a une B.A qui s'appelle Gaïa
et Miss Ginette a aussi une B.A qui s'appelle Gaïa ,
Toute une coincidence , je croyais que c'était la même personne ( Quand je lisais les posts je ne portait pas vraiment attention entre Miss ( Gaïa ) et Miss Ginette ( Gaïa ) . Laughing maintenant je sais ( Miss est celle qui fait de l'agilité ) .


Le nom Gaïa est fait pour les BA


J'avoue que c'est mélangeant lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nom de mon chien aucune idée. Laughing Avant même d'avoir mon chien (je ne savais pas du tout quel chien et quel race j'aurais mais jsavais jallais en acheter un pcq je checkais les refuges) j'ai eu un flash et j'me suis dit il va s'apeller Billy Boy. Quand j'ai vu ma tite boule de poil de 4 semaine la prem fois jlai vu jlui ai dit toi c sur t'es mon Billy Boy. cute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment très intéressant. Je vois qu'il y en a qui ont beaucoup d'imagination! Yes!
Pour ma part, voici les prénoms de deux de mes animaux:

Harès (le chien): ce nom est en réalité un mot arabe, qui signifie "le gardien". Comme nous voulions un bon chien de garde, ce mot/nom nous est apparu presque avec naturel...

Héra (l'oie): elle me faisait penser à une déesse, ou du moins à une reine, du fait qu'elle cherchait à prendre ses distances avec nous... Héra, déesse de toutes dans la mythologie antique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flicka pour la belle Flicka brune du film du même nom.

Wendy pour l'espiegle Wendy au cheveux roux dans Peter Pan.

Alice, elle avait deja son nom lorsqu'elle a fait son entrée dans notre famille. Mais comme tout nos animaux ont un nom qui vient de film... Je me plait a dire Alice comme l'aventureuse Alice au pays des merveilles.

Puis finalement Vagabond, pour le vagabond errant de la série du même nom de mon enfance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...