Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM-pitous

Santé dentaire

Messages recommandés

Est-ce que tout chien dans une vie doit en venir à avoir un détartrage?
Est-ce qu'il y a des races privilégiées dans l'accumulation de tartre dentaire? Ou des gênes?
Y a-t-il moyen de se sauver un détartrage, entre autre en utilisant le petz life ou autre produit du genre?

Dans mon cas, mes chiens mangent des croquettes. Je leur brossais les dents étant jeunes mais j'ai eu un petit laisser aller. Quelqu'un m'a parlé du spray qu'on met sur les dents et qui serait très efficace... mais j'en doute.

L'éleveure de Chico et César m'a répondu que les parents en faisaient et que les chihuahuas y sont prédestinés avec leurs petites dents. Je ne sais pas non plus si elle a raison.

Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais fait détertrer Sam et ses dents étaitent quand même belle...Iorek aucun problème 3 an et demi et il a les dents comme s'il avait 1 an!!


Mais Eska a de la plaque et j'utilise une produit naturel fait a partir d'algue que j'ajoute a la nourriture ... Ca l'air ca fait des miracles!!!

http://www.artdesanimaux.com/boutique/sante-et-bien-etre/traitement-pour-la-plaque-et-le-tartre-proden-plaqueoff/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JulieM j ai utilisé le petz life et je te dirais +ou- efficace. J ai vu une petite différence. Ouups

C est vrai que les chichis sont prédestinés au tartre malheureusement. Tout ceux
que je connais qui ont des chichis ont ce probleme, et les miennes aussi évidement.
Je brosse tous les jours, c est le meilleur truc que je connais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mozus... je voulais me sauver 3 détartrages.
Y'a un produit que j'avais commencé à utiliser qui faisait amollir le tartre et il tombait par la suite.
Je crois que je vais recommencer... c'est pas dispendieux comme produit.
Je vais prendre en photos leurs dents au départ et après le traitement... je vous les mettrai ici on verra les différences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1. Oui les chiens de petites tailles ont d'avantage de problèmes dentaires et plus rapidement que les plus gros chiens. Justement à ma clinique nous avons détartrer cette semaine un chihuahua de 2 lbs Rolling Eyes de 1 an et demi....on aurait dit que sa gueule avait 7-8 ans..sérieusement. Par contre je dois dire que la race la plus à problème est le yorkshire !

2. Il existe ÉNORMÉMENT de produit pour les soins dentaires. Il faut comprendre UNE CHOSE. Tous ces produits sont pour "PRÉVENIR" les problèmes dentaires et non les "TRAITER" Il existe plusieurs croquettes faites plus grosses, des lamelles qui contiennent des enzymes présentes dans la patte à dent, les os et je ne parles pas des os cru..qu'il sont d'avantages dommageable que bénéfique. Il existe des "rince bouche" pour prévenir les bactéries....effectivement il existe aussi des sprays...et autre article que je ne connais pas....

3. Selon chaque chien et même les chats devrait subir plusieurs détartrage dans leurs vie, pour éviter la perte de dents et les maladies. Il est préférable de faire des détartrages préventif. Lorsque le problème est plus sévère, la facture devient rapidement très élevés et le chien a besoin de médication pour l'infection et la douleur aussi lors du détartrage le vétérinaire devra faire des x-rays pour éliminer les dents non récupérable ce genre de détartrage coûtent entre 600 et 1000 $$$ sinon un détartrage préventif est en 200 et 400$. Je veux aussi donner un "AVERTISSEMENT" je sais que tout le monde ici sera d'accord avec moi....NE FAITES JAMAIS "DÉTARTRER" VOTRE CHIEN CHEZ LE TOILETTAGE....sincèrement c'est la plus grosse conneries que j'ai jamais entendu.

4. BROSSER LES DENTS OuupsOuups facile a dire, mais pas évident à faire n'est-ce pas ? Au début je brossais les dents à Hyacinthe tous les jours...depuis janvier je suis moins régulière. Donc mon système quand je me brosse les dents le matin..je fais ceux de Hyacinthe en même temps.Par contre même en brossant les dents éventuellement j'aurai besoin de faire détartrer Hyacinthe..c'est logique. C'est comme si je disais...moi je me brosse les dents 3 fois par jour...j'ai pas besoin d'allez chez le dentiste à chaque année...ce n'est pas censé.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais isa POURQUOI les petit chien sont plus a risque??? moi je comprend pas... lol!

Sam a JAMAIS eu de détartrage...bon il avait pas les dent les plus blanche mais bo...Jamais eu de dent pourri il a toujours bien mangé, jamais eu de problème de geule...Le vétérinaire na ma jamais conseillé de détartrage... Il avait juste un haleine de fromage mais j'ai été capable de régler ca avec des biscuit au fines herbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus, mes chiens s'alimentent bien... Orijen et Oven Baked + 1 greenies par jour.
Donc je ne crois pas que se soit l'alimentation.
Peut-être que les petits ont les dents plus serrées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici je donne a Kim des batonnets les plus gros de Funchew et avec ca elle ne s étouffe pas..J en ai essayer plusieurs sorte et elle s étouffait avec ou avalait tous rond ..et ses dents se sont amiliorer de 75 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les greenies je les utilise depuis 1 an et quelques poussières. Le tartre continue de s'accumuler.
La fille qui m'a vendu le dernier sac m'a dit que c'est plus efficace en prévention ex. après un détartrage que lorsque le chien a déjà du tartre.

Mais moi aussi j'aimerais savoir pourquoi les petits chiens en font plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie_Iorek a écrit:
J'ai jamais fait détertrer Sam et ses dents étaitent quand même belle...Iorek aucun problème 3 an et demi et il a les dents comme s'il avait 1 an!!


Mais Eska a de la plaque et j'utilise une produit naturel fait a partir d'algue que j'ajoute a la nourriture ... Ca l'air ca fait des miracles!!!

http://www.artdesanimaux.com/boutique/sante-et-bien-etre/traitement-pour-la-plaque-et-le-tartre-proden-plaqueoff/


Peut nous dire ou on peut ce le procurer
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma golden a 14 ans et elle a des belles dents :) Elle n'a jamais eu aucun détartrage mais a été au cru la plus grande partie de sa vie.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pH de la salive a une incidence sur le tartre, comme chez les humains certains en font plus que d'autres.

Nugget a eu une détartrage voilà 2 ans et demi et il recommence à en avoir. Tyler a 9 ans et aucun détartrage encore et il va finir ses jours sans détartrage, un os fumé ou des bois de chevreuil et tout le tartre part. Ulysse 6 ans et ses dents sont super belles, c'est un grugeur par excellence!

Le problème de Nugget c'est qu'il trippe pas à gruger, faudrais que je le remette sur le cru pendant un ti bout, mais ça me tente pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miladi a écrit:
Marie_Iorek a écrit:
J'ai jamais fait détertrer Sam et ses dents étaitent quand même belle...Iorek aucun problème 3 an et demi et il a les dents comme s'il avait 1 an!!


Mais Eska a de la plaque et j'utilise une produit naturel fait a partir d'algue que j'ajoute a la nourriture ... Ca l'air ca fait des miracles!!!

http://www.artdesanimaux.com/boutique/sante-et-bien-etre/traitement-pour-la-plaque-et-le-tartre-proden-plaqueoff/


Peut nous dire ou on peut ce le procurer
Merci


Le lien que j'ai mis c'est la que je l'achète c'est a québec...mais vous pouvez acheter en ligne et vous le receverez par la poste...

Moi je vient de commencer le traitement (2 jours )...mais un ami a moi a complètement enlever le tartre dasn la geule de son danois!! Justement le produit est fait a base d'algue naturel et ca fait jouer le PH dans la geule du chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je peux juste parler de mon expérience . Mon golden Morgan même à presque 14 ans quand il est décèdé avait de très belles dents , mon vet m,a toujours dit qu'il n'avait absolument pas besoin de détartage. Mon B.A X aussi avait de très belles dents à 9 ans . Je ne leur ai jamais brosser les dents ( morgan un peu après 7-8 ans ) mais pas pour la peine . Je leur donnait régulièrement des os ( rotules ) , des os de cuir aussi .
Mon chat non plus n'a jamais eu besoin de détartage .
Jayda a presque 4 ans et elle a de belles dents blanches . Les 2 je peur brosse les dents env. 2-3 fois semaine et entre j'utilise un gel ( que j'applique avec mon doigt ) . Aussi dans leur eau je met un produit qui peut aider . Tous les soir je leur donne 1/3 d'un denta stix et aussi à l'occassion un bâton de cuir . Régulièrement des carottes, navet et broccoli ( la partit dure ) crus .
J'espère que ca va continuer à bien aller .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marie pour l info..je vais m informer dans mon coin ou j achete le manger a Kim chez Global.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Esce que le produit de dental Stix ca aide a brosser les dents de nos chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...