Calypso05 0 Posté(e) le 6 février 2012 Voilà, mon problème est loin d'être majeur, mais mes 2 derniers, mon Berger Allemand de bientôt 3 ans, et notre Bouvier Bernois croisé de 7 mois ont la mauvaise manie de nous lècher beaucoup. Surtout le petit dernier. Moi ça ne m'agasse pas plus qu'il faut, mais mon chum à ça en horreur. Et je n'ai pas encore trouvé de solution efficace pour que ça cesse. So je flatte, le torchon se fait aller sans arrêt, donc je cesse de flatter, et quand il entre la langue je recommence à flatter, pour tenter de flatter seulement quand il ne lèche pas, mais c'est loin d'être évident. Et pas de plus efficace à date.J'aimerais donc avoir vos trucs ou méthode pour faire passer ce vilain défaut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 14 février 2012 Personne n'a d'idées pour moi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev1 0 Posté(e) le 14 février 2012 personnelemen rien de plus que ce que u fait deja, désolé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 15 février 2012 Et faire un signe d'apaisement quand il liche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 15 février 2012 Méo liche et on m'a dit que c'est parce qu'il me témoigne sa confiance....Je modère son torchon car sinon , quand il s'emballe c'est quelque chose !il a droit a de gros yeux avec un non bien senti et sa fonctionne....Mon chum s'amuse a lui pogner la langue et quand il réussi , ben méo a l'air fou pis on dirait qu'il s'en rend compte et il arrête ! Nous aussi on arrête de le flatter quand il fait ca !Pratique un paquet de gros torchons pour le ménage du printemps qui s'en viens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calypso05 0 Posté(e) le 15 février 2012 Ouin, moi aussi j'ai tenté le pognage de langue dernièrement, après avoir mis mon message ici. Je n'ai pas encore expérimenté assez pour dire si ça fonctionne, mais je peux dire que Newton n'a pas eu l'air d'apprécier, donc ça devrait fonctionner pour lui. Mais Maurice il s'en fout! Il se laisse tellement pogné pis toute faire ce chien-là, c'est trop marrant. On lui pogne les pattes, on le vire sur le dos, les oreilles, etc. Tant qu'on le taponne lui il se laisse mou pis y'é heureux! Y'a aussi que pour que ce truc fonctionne, faut prévoir le coup. Donc quand on regarde la télé et qu'il arrive par derrière, et donne un bonne lichette sur le bras de mon chum, il deviens sans connaissance! Il a HORREUR de se faire licher, car très dédaigneux, même s'il adore les chiens comme si c'était nos enfants. Donc on a beau dire un gros non! Liche-pas!, Maurice lui y'é heureux d'être content! Puis c'est le chien de mon chum, donc l'éducation je le laisse aller, mais y'é très papa gâteaux, il le chicane jamais. C'est pas grave, c'est pas de sa faute c'est un bébé! Laisse-le faire qu'il dit. Puis moi je dois faire attention, car je dois développer tellement d'énergie pour que Newton me prenne au sérieux, que quand je dit non à Maurice et que je me lève, il part à la course et va se coller sur mon chum! Pourtant je l'ai jamais chicané fort, il en a pas besoin. Mais Newton avec la même attitude de ma part, il fait: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites