*Maya* 0 Posté(e) le 7 février 2012 Pour vous, l'importance de l'adoption va jusqu'où ??Dans le sens de quelle serait une raison valable pour vous défaire d'un animal?Parce que faut avouer que c'est différent à chacun, pour certains le divorce est une raison valable, pour d'autres non, car pour certains c'est comme un enfant, si on se divorce on se débarrasse pas de l'enfant .Ou juste le fait que le chien ''fitte'' pas avec vous est une raison valable?Donc pour vous, quelles sont vos raisons valables pour se défaire d'un animal??Comme pour moi par exemple, la maladie est une raison valable, je parle de maladie sévère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlot 0 Posté(e) le 7 février 2012 Je ne trouve pas de raison valable...sauf s'il fallait que je le fasse euthanasier parce qu'il souffre .Il me semble que je trouverais un moyen de le garder. Le plus loin que j'irais ce serait de le faire garder par mes enfants en attendant que mes problèmes se règlent, divorce, déménagement ou autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 7 février 2012 Même chose ici. Je ne vois pas d'autre raison qu'une maladie sévère, comme un cancer qui me garderait à l'hôpital. Mais je ne m'en séparerait pas. Je la ferais garder en attendant de finir mes traitements. Je suis encore célibataire et c'est l'une des raisons. La plupart des gars que j,ai rencontrer, n'était pas d'accord avec le fait que mon chien vive à l'intérieur. Ou alors ils étaient allergiques, ou un de leurs enfants étaient allergie. Mon chien c'est comme mes enfants, ça ne se négocie pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 7 février 2012 Pour moi, il n'y a pas beaucoup de raison valable pour se départir d'un animal. C'est pas parce que tu viens de t'acheter un divan blanc et que ton chat est noir qui faut que tu t'en débarasses!! Ça fait 5 minutes que je suis devant mon clavier et je me demande quoi écrire...Je m'imagine dans un état de maladie sévère, qui m'empêche moi, ou mon conjoint de s'occuper du chien. Je la donnerais pas en adoption, je trouverais quelqu'un dans ma famille qui pourrait s'en occuper jusqu'à ce que je revienne.Peut-être aussi dans le cas d'une allergies très sévère (par exemple d'un de mes futurs enfants) mais je ferais toute les démarches possibles pour trouver des alternative, médicaments ou traitement, quitte a raser mon chien pour le reste de ses jours Non, vraiment, Gaia et moi c'est jusqu'à ce que l'une d'entre nous aille au ciel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kassee 0 Posté(e) le 7 février 2012 Chat ou chien pour moi c,est pareil,J'ai du faire euthanésié mon chat de 13 ans dernièrement et ce fut pénible et pour cause de maladie,il commencait a être paralysé du au diabète C'est sur qu'on a une interaction plus importante avec un chien mais l'amour est le même pour les 2Malgré que j'ai eu des problèmes de comportements avec mes chiens,je travaille avec eux et cela ne sera jamais une cause de séparation,Seule la maladie et malheureusement les côut du traitement pourrait m'y forcé mais seulement après que je n,ais pas trouvé e solutionIls ne font pas partie de ma famille ils sont ma famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 8 février 2012 Il y a plusieurs raisons valables de se départir d'un animal.Mais l'important, je penses, c'est de ne s'en inventer aucune.S'il y a allergie, et que tout à été tenté, c'est une raison valable pour moi. Mais l'allergie doit être vrai.J'ai un chat que ma tante m'a donné. Mais je n'ai pas pu le garder chez moi. Ma mère est allergique au point où sa gorge enfle et l'empêche de respirer. Trouvez-vous ça valable?Par contre, pour reprendre la mise en situation de MissGinette, si j'ai un chat noir, je vais réfléchir avant, et mon divan ne sera jamais blanc.Ça n'est pas une raison valable. C'est une raison fabriqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 8 février 2012 Tchantal a écrit:Par contre, pour reprendre la mise en situation de MissGinette, si j'ai un chat noir, je vais réfléchir avant, et mon divan ne sera jamais blanc.Ça n'est pas une raison valable. C'est une raison fabriqué.C'est une phrase que j'avais entendu à tv il y a une couple d'année.C'était sur un reportage des animaux abandonnés à la SPCA et la madame disait que yavait un gars qui était venu porter son chat noir parce qui matchait pas avec son nouveau divan blanc.Ça fait longtemps et ça me mets toujours en beau maudit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
catou111 0 Posté(e) le 8 février 2012 Maya fait partie de ma famille, donc seulement si elle avait une maladie très grave et qu'elle souffre, serait la raison, sinon aucune raison de me séparer de ma grosse toutoune! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites