*Maya* 0 Posté(e) le 8 février 2012 Hier soir j'écoutais ''un souper presque parfait'' avec mon chum, et c'était le tour d'une femme de 44 ans, qui semblait pas trop trop propre, en tout cas, moi à voir ses ongles lors de la préparation du repas c'est ce que j,en ai conclu, mais bon je me trompe peut-être car par la suite elle est allée laver ses mains et ongles, l'animateur lui a dit qu'elle aurait peut être dû faire ca avant de se mettre les mains dans la pâte .Donc durant que les autres attendaient à la table, une demande à l'hotesse si elle a un chien, cette derniere répond que oui.Suite à ca, celle qui a demandé dit à la caméra ''Je le savais qu,il y avait un chien, ca sent juste la pisse de chiens'' Tsé comme si automatiquement tu as des chiens alors ca pu chez vous!!Là me suis mis à jaser de ca avec mon chum, tsé j'en ai quand même 6 hein , je suis du genre assez fière hein, donc j'ai déjà demandé à plusieurs personnes si ca pu le chiens ici, et me suis fait dire non.Mais bien entendu mes animaux je les entretiens, c'est une job de tous les jours, je les lave, les brosse, les spray etc...Je nettoie mes litières à tous les jours aussi, je veux pas que ca sente.En tout cas espérons que ca pu pas ici hein Mais le commentaire de la fille c'était vraiment ca, comme si parce que t'as des animaux ben ca pu automatiquement.La fille fumait en plus, ca aidait pas, c'est sur que quand tu fumes et tu recois des non-fumeurs ben là ca sent et c'est normal.Mais les chiens, ca sent tu automatiquement, nous sommes peut-être ''habitués'' à cette odeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karolle1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Moi j ai jamais trouver que ca pue chez moi,voir sentir le chien ,par contre je suis sure que d allez chez quelqu un qui ne fait pas de menage, ou entretien pas c est animaux,j imagine que oui.sa reste que sa depend toujours comment ont entretien notre maison ou nos animaux,c est la meme choses quand tu croise quelqu un qui se lave pas ,j avais une amie qui etait pas tellement propre, jte jure quand je revenais de chez elle, meme si il etait minuit, mes filles prenais un bain avant d allez aux dodo, et nous aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 8 février 2012 Ça dépend toujours de la race, de l'entretien de ta maison, de la grandeur de la maison, de l'entretien des chiens. Dans mon auto, ça sent le chien, c'est confiné et quand on va en auto c'est pour aller se mouiller, donc c'est sure que ça va sentir.Chez moi présentement je trouve que mon tapis du salon sent le chien, mes chiens ont pas de coussin, ils se couchent tout le temps l'a. Mon tapis va passer au cash en fin de semaine. Veut veut pas les papattes doritos, ça lasse leur traces!!! Mais ça sent pas à la grandeur de la maison. Je lave mes chiens régulièrement (4-6 semaines) J'ai la chance d'avoir un chien qui sent rien, un corgi, ils ont la réputation de ne pas sentir le chien et c'est vrai Je crois par contre qu'on a tendance à ne plus sentir nos animaux, je me suis souvent informé si ça sentait le chien chez moi, et je leur ait dit dite moi la vérité l'a, et c'est jamais arrivé qu'on me dise oui. Faut dire aussi que je déteste l'odeur de chien, ça me répugne flatter mon chien et que mes mains sentent. Je suis allé chez mon amie et ça sent pas le chien, mais son cocker sentait, j'avais pas le goût de le flatter, je n'aurais jamais accepté de la visite avec un chien puant ou je l'aurais dit au moins!!! Peut-être qu'elle le sent pas, et moi avec mon nez de femme enceinte, je suis sensible!!!Le voisin de mes parents ont un terre-neuve et elle sent le chien, un bain 2 fois par an, c'est pas beaucoup pour un chien qui se bave dans le chest, dans leur maison ça sent aussi, évidemement un gros chien poilu va faire sentir plus la maison qu'un chi.Je crois qu'il y a du monde qui s'en font pas mal pour rien aussi, chaque maison a son odeur et tant qu'à moi je préfère 100 fois l'odeur du chien à celle de la cigarette ou de la friture. Quand mon chum s'en faisait parce que ses parents venaient nous voir et que son père fumait, je lui disait, aille au moins eux en partant de chez nous, il y aura pas d'odeur qui vont s'accrocher à leur vêtements. Nous autres on part de l'a pis on pue la cigarette (avec la gorge sec en prime!!!), et ça pas l'air de leur faire un plie, faque je m'en fou bien s'il trouve que ça pue!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 8 février 2012 On a eu cette conversation moi et ma chum il y a deux jours. Elle a un bouvier bernois et moi un berger allemand. Et on se demandait si ça sentait le chien. On a pas su répondre l'une pour l'autre parce que bon, elle trouve pas que ça sent le chien chez moi et moi non plus je ne trouve pas que ça sent le chien chez elle. Mais on se disait que , vue qu'on a des chiens, on pouvait pas vraiment le sentir pour l'autre...En tout cas, on en a conclut en bout de ligne que ça devait pas sentir tant que ça, mais que chose certaine, du poil, on avait toujours sur les vêtements!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 février 2012 Et puis c'est sur que quand ils entrent de dehors y'a comme une tite odeur de '' poils frettes humides'' hein, entéka, ca doit pas puer tant que ca car les gens continuent à venir malgré ma meute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 8 février 2012 Comme vous toutes, si les chiens sont entretenus et lavé de temps en temps, je pense pas que ça sente.Par contre, je me demande... étant ex-fumeuse, je sais que je sentais beaucoup moins l'odeur de cigarette chez les autres (à moi que j'avais l'impression de rentrer dans un cendrier!) ...Je me demande si c'est la même chose avec les chiens? Vu que j'ai une gross patate qui marche dehors 3 fois par jours...?? Faudrait que je demande à la visite la prochaine fois... mais j'ai jamais eu de commentaires négatifs ici! Par contre, je suis déjà allé chez des gens et tu le sentais en rentrant qu'ils avaient un ou des chiens. Le genre de chiens qui sort jamais dehors, qui fait ses besoins partout (parce que pas de pipipad)... un moment donné, ça imprègne, han... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 8 février 2012 c'est souvent l'odeur qu'on retrouve dans le hall d'entrée d'un immeuble locatifs avec des BS ou des HLM ou encore une maison de ''folles aux chats'' qui sent la pisse meme quand tu es encore sur le trottoir, les corridors puent et quand tu entres dans certains apprt tu as juste envie de sortir en courant. Et ca en fait une des principales raisons ''Animaux interdits'' sur le bail de location.Les gens qui viennent ici .. font : HEEEy t'as 6 chats.. ca parait pas ca sent pas. Mais rentre dans l'écurie et font euh ca pue L'odeur de l'écurie me repugne moins que les litieres des chats. Moi aussi j'écoute ''USPP'' avec mon chum, on était dégouté.. surtout que la fille se donnait 15/10 mais c'est souvent ceux qui ont cette attitude qui se plantent. J'aurais pas aimé etre à cette table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 8 février 2012 Elle a eu un total de 11 As-tu vu ses ongles lorsqu'elle taponnait la pâte Disons que moi j'aurais pas mangé là non plus hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 8 février 2012 les ongles.. la vaiselle sale dans son lavabo.. son espece de chapeau lette.. eurkkk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 8 février 2012 Je pense un peu comme Miss Ginette , quand j'étais fumeuse je trouvais pas que ca sentait la cigarette chez moi et chez les autres fumeurs ( en tout cas pas beaucoup ) , même quand moi j'ai cessé et pas mon mari , j'étais quand même habitué mais une fois qu'on a tous les 2 arrêté et que la maison est devenu "smoke free" , je peux vous dire que je sens çà de loin ( même passé au guichet automatique après un fumeur ) et c'est sur que je peux pas coucher ds une chambre d'hotel fumeur . Même que quand nous sommes allé en Ontario chez ma belle -soeur ( ils étaient tous 2 de gros fumeur ) , nous avions oublié nos oreiller là et quand mon autre belle -soeur nous les a rapporté . wouach! j'ai du les laisser dehors au grand air un bout . Alors je me dis que pour les chiens ca doit être un peu pareille et je suis certaine que même quand je le demande les gens ne me diront pas que ca sent le chien ..me semble . C'est sur que je suis très propre , LiliRose a son pad dans notre chambre , dans le grand garde-robe (walk-in ) et je trouve que ca sent un peu et pourtant je le change à tous les jour ( et elle va aussi beaucoup dehors ). Desfois on trouve que les couverture sur le sofa sentent ( et je les lave au moins une fois semaine ) . Je brosse les chiens à tous les jours , et leur dents aussi régulièrement . Perso , je ne pense pas que ca sent mauvais chez nous mais je suis sur que certain doivent sentir du moins le chien ( ca veut tu dire mauvais ). Et les poils de LiliRose , j'en trouve partout ( et mes cheveux aussi d'ailleurs ) ma phobie est qu'un invité en trouve un dans la bouffe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 février 2012 Ben c'est sur qu'une personne anti chiens va dire que ça sent le chien hein, que ça pue, mais bon, comme on dit ça fait partie de la game. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissGinette 0 Posté(e) le 9 février 2012 *Maya* a écrit:Ben c'est sur qu'une personne anti chiens va dire que ça sent le chien hein, que ça pue, mais bon, comme on dit ça fait partie de la game.Moi je déteste les lys, quand ça pu les lys, je me gêne pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 9 février 2012 Moi je trouve que Méo pu quand il sent pas le chez nous , je m'explique : Quand on le fait garder ou bien qu'on reviens d'une soirée ou on l'a amener avec nous pis qu'il sent a plein nez le parfum des gens qui se sont coller dessus....Sa me rend folle bin raide !!!!Mais vous avez raison que c'est désagréable un chien qui sent et qui embaume la maison . Moi aussi je demande a am famille de ne pas se gêner si un jour il trouve que sa sent le ti-canard-a-la-patte-cassé chez nous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
porcinette 0 Posté(e) le 9 février 2012 Miss Ginette , je suis comme toi j'ai toujours trouvé que le lys , sa sent le mort , le salon mortaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 février 2012 Faut avouer une chose aussi, y'en a qui ont pas de chiens et qui fument pas pis ca pu quand même chez eux Tsé l,odeur de la maison là, ben des fois ca sent pas très bon hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke11 0 Posté(e) le 9 février 2012 Oh oui ya des endroits qui sente le chiens comme chez quelqun que je connais mais bon ils font jamais de ménage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène et les 5 0 Posté(e) le 9 février 2012 m@rie a écrit:c'est souvent l'odeur qu'on retrouve dans le hall d'entrée d'un immeuble locatifs avec des BS ou des HLM ou encore une maison de ''folles aux chats'' qui sent la pisse meme quand tu es encore sur le trottoir, les corridors puent et quand tu entres dans certains apprt tu as juste envie de sortir en courant. Et ca en fait une des principales raisons ''Animaux interdits'' sur le bail de location.Les gens qui viennent ici .. font : HEEEy t'as 6 chats.. ca parait pas ca sent pas. Mais rentre dans l'écurie et font euh ca pue L'odeur de l'écurie me repugne moins que les litieres des chats. Moi aussi j'écoute ''USPP'' avec mon chum, on était dégouté.. surtout que la fille se donnait 15/10 mais c'est souvent ceux qui ont cette attitude qui se plantent. J'aurais pas aimé etre à cette table. QUOI??????Des BS des HLM? J'ai la chance de pouvoir travailler et à ce que je vois toi aussi. Quel mépris!Es-tu si certaine de ton avenir pour bitcher comme tu le fais.La modération, elle fait quoi???????????Les préjugés crasses, c'est ça qui empeste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
evejamie 0 Posté(e) le 9 février 2012 Hélène et les 5 a écrit:m@rie a écrit:c'est souvent l'odeur qu'on retrouve dans le hall d'entrée d'un immeuble locatifs avec des BS ou des HLM ou encore une maison de ''folles aux chats'' qui sent la pisse meme quand tu es encore sur le trottoir, les corridors puent et quand tu entres dans certains apprt tu as juste envie de sortir en courant. Et ca en fait une des principales raisons ''Animaux interdits'' sur le bail de location.Les gens qui viennent ici .. font : HEEEy t'as 6 chats.. ca parait pas ca sent pas. Mais rentre dans l'écurie et font euh ca pue L'odeur de l'écurie me repugne moins que les litieres des chats. Moi aussi j'écoute ''USPP'' avec mon chum, on était dégouté.. surtout que la fille se donnait 15/10 mais c'est souvent ceux qui ont cette attitude qui se plantent. J'aurais pas aimé etre à cette table. QUOI??????Des BS des HLM? J'ai la chance de pouvoir travailler et à ce que je vois toi aussi. Quel mépris!Es-tu si certaine de ton avenir pour bitcher comme tu le fais.La modération, elle fait quoi???????????Les préjugés crasses, c'est ça qui empeste!Je suis d'accord avec Hélène sur ce coup. C'est un préjugé inutile. J'appuie son avis sur le fait que j'ai distribuer des licences de chiens pendant deux ans. Et je peux te dire que dans les HLM, ça ne sentait jamais le chien. à un point tel que je devait cogner à TOUTES les portes pour savoir s'il y avait un chien. Et dans les HLM, il n'y a pas que des gens qui ont des revenus d'urgence du gouvernement, il y a aussi des monoparentales qui travail, mais qui ont besoin de logement à prix moindre. Il y a des personnes âgées aussi qui à cause de leur maigre revenu de pension, ne peuvent pas se permettre le condo. Ils ont la chance de pouvoir garder leur animal de compagnie en plus. Crois moi, ces personnes là font encore plus attention. Les pires odeurs que j'ai eu, c'est dans les bas fond de ville. Là ou les immeubles dates de 100 ans. Que les tapis ont jamais été changé. ça c'est répugnant. Mais les gens auraient beau faire le ménage, ça ne changera rien. Parce qu'il y a eu 100 ans de dégâts d'animaux sur les tapis. Je crois qu'il faut cesser de juger les gens sur leur statut sociale. J'ai visité des maisons très luxueuses. Pourtant l'odeur de chat mâle non castré me picotait le nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isaborremans 0 Posté(e) le 9 février 2012 Je suis tellement contente d'avoir un Shetland....aucune odeur c'est merveilleux. Je travaille en clinique vétérinaire et dans le chenil s'il y a beaucoup de chien ouff....heureusement qu'on a une fan...sinon quand on reçoit des chats mâles pas castré ouch....horrible. Par contre on est tellement bien équipé que les clients ne remarquent rien Alors si vous allez dans un service de pension ou de toilettage, il n'y a aucune raison que les odeurs soit frappantes. Par contre allez au berger blanc ou spca horrible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 9 février 2012 Hélène et les 5 a écrit:m@rie a écrit:c'est souvent l'odeur qu'on retrouve dans le hall d'entrée d'un immeuble locatifs avec des BS ou des HLM ou encore une maison de ''folles aux chats'' qui sent la pisse meme quand tu es encore sur le trottoir, les corridors puent et quand tu entres dans certains apprt tu as juste envie de sortir en courant. Et ca en fait une des principales raisons ''Animaux interdits'' sur le bail de location.Les gens qui viennent ici .. font : HEEEy t'as 6 chats.. ca parait pas ca sent pas. Mais rentre dans l'écurie et font euh ca pue L'odeur de l'écurie me repugne moins que les litieres des chats. Moi aussi j'écoute ''USPP'' avec mon chum, on était dégouté.. surtout que la fille se donnait 15/10 mais c'est souvent ceux qui ont cette attitude qui se plantent. J'aurais pas aimé etre à cette table. QUOI??????Des BS des HLM? J'ai la chance de pouvoir travailler et à ce que je vois toi aussi. Quel mépris!Es-tu si certaine de ton avenir pour bitcher comme tu le fais.La modération, elle fait quoi???????????Les préjugés crasses, c'est ça qui empeste!Je suis d'accord que c'est un préjugé et je suis d'ailleurs concernée car j'ai vécu étant jeune en hlm et ça puait pas du tout, marie pourrais-tu reformuler s.t.p.Toi Hélene, change ta manière de t'adresser aux gens, dernièr avertissement pour toi, ça fera les attaques inutiles, Eve s'est exprimée très bien là-dessus, elle a exposé son point de vue , on a tous compris, et ce poliment, prend exemple.8- Pourra être banni tout membre qui ne respectera pas les règlements acceptés lors de l’enregistrement ainsi que la présente charte, et ce, sans que l'administration n'aie à se justifier aux autres membres :- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités sont interditsPour ce qui est de où est la modération, ben imagine-toi donc que je passe pas ma vie sur le forum, j'ai autres choses à faire aussi, tout comme toi.Et je sonde pas chaque réponse mot à mot, j'en perds des bout, je ne suis qu'un être humain.Si la modération ne te plait pas, tu peux me contacter en mp.On revient au sujet maintenant ''Odeurs de chien ''.Maya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dauphine60 0 Posté(e) le 10 février 2012 Souvent je trouve que se sont les paniers, et les couvertures dans les paniersqui laissent plus d odeur. Donc je les laves régulierement. J ai une amie de ma fille qui vient chez nous et elle me dis toujours: "Mais comment tu fais pour avoir 4 chiens et que ta maison soit aussi propre", jelui dit ...ben je nettoye comme tout l, monde fifille, elle me l as dis tellement souvent, elleme fais bien rire a chaque fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mirado1 0 Posté(e) le 10 février 2012 Moi je suis perusadée que tout ceux qui ont des animaux, ça sens ! Je ne dis pas que ça pu mais oui, ça fini par imprégner l'odeur de la maison. Cependant, pour tout ceux qui cotoie les chiens, ça ne sens pas :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 10 février 2012 Est-ce que ça se peut que les chiens à poils longs dégagent plus que les chiens à poils courts ?? Qu'est-ce que vous en pensez??Disons que je les lave le même jour, ici c'est évident que ceux à poils longs vont dégager une odeur ben avant les danois.Moi ici je dirais que oui avec les miens, celles à poils longs (à part Baïa, elle sent rien celle-là) faut que je les lave plus souvent, sinon elles ont une petite odeur désagréable.Tandis que les danois c'est très long avant qu'ils sentent quelque chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miche55 0 Posté(e) le 11 février 2012 Zoé sent le chien lorsqu'elle a été mouillés mais une foi sec l'odeur s'aténu.Mais sa reste un chien ya toujours un petite odeur.Mais moi je trouve qu'un chat qui entre de dehors l'hiver sent très bon Quand mon Charli entre j'aime mettre mon nez dans son pelage ,il sent le ''frais'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti1 0 Posté(e) le 11 février 2012 *Maya* a écrit:Est-ce que ça se peut que les chiens à poils longs dégagent plus que les chiens à poils courts ?? Qu'est-ce que vous en pensez??Disons que je les lave le même jour, ici c'est évident que ceux à poils longs vont dégager une odeur ben avant les danois.Moi ici je dirais que oui avec les miens, celles à poils longs (à part Baïa, elle sent rien celle-là) faut que je les lave plus souvent, sinon elles ont une petite odeur désagréable.Tandis que les danois c'est très long avant qu'ils sentent quelque chose.Ça dépend du sébum que je chien produit, Tyler a un poil de lab, donc plus huileux et c'est lui qui sent le plus, pourtant c'est lui qui a le poil le plus court. Nugget le plus long et il sent rien ce chien, mais c'est typique à la race, tout comme le bouvier de l'entlebucher, c'est un chien qui ne sent pas le chien.Une collegue de travail avait un basset et elle disait qu'il puait, son poil était très gras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchantal 0 Posté(e) le 11 février 2012 Cody ne sent rien. À moins d'être vraiment très sale et très dû pour un shampooing.Mais je crois que Cuisti a mit le doigt dessus...Un chien va sentir plus s'il a le poil plus gras et huileux.Il y a des chiens sans odeur.Comme le Whippet, le Greyhound, les Lévriers en général. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie1 0 Posté(e) le 11 février 2012 je vais tenter mieux formuler...je vais souvent dans des immeubles locatifs(et non ce n'est pas nécessairement de vieux immeubles délabrés) rien à voir avec le fait que je travaille, de mon avenir, de préjugés ou pas là.. ce sont des loyers pas chers et ce sont des gens qui vivent de l'aide sociale qui y résident .. et meme si ca sonne préjugés je ne sais pas comment sont vos connaissances qui vivent de ca mais dans ma ville ca pue, c'est sale et ca se refile le cheque de génération en générations. Pour avoir effectué de la livraison à domicile quand on avait le resto.. à chaque fois qu'on entrait dans ce genre d'immeubles c'est bien simple le coeur te leve meme les gens à faible revenu mais avec un emploi ne vont meme pas resté dans ce coin-la. Ca sent pas juste la pisse d'animaux.. ya plein plein d'odeurs qui font que tu as envie de fuir.c'est mieux formulé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Maya* 0 Posté(e) le 11 février 2012 Marie j'avais très bien compris ce que tu voulais dire pour ma part, et je sais de quoi tu parles aussi. Quand j'étais ado nous avions une voisine dans le bloc, elle était sur l'aide sociale (Elle aurait pu pas l'être aussi), cibole que ca puait là-dedans c'est pas possible, elle avait pas d'animaux, mais un jour des intervenants sociales sont venus et l'ont obligée à faire un ménage sous peine de perdre ses enfants, elle en a fait un et avait ouvert tout grand la porte de l'appartement pour montrer à tous que c'était propre et que ça sentait bon......mais ça a duré un temps seulement, quand t'es pas propre ben t'es pas propre hein. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mariemi 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je pensais à çà ajd et me semble que ca "sentait " un peu plus le chien quand j'avais mon golden et mon B.A X Husky . Premièrement dans le temps j'avais du tapis au sous-sol et ds les chambres , le poil long peut-être ? Jayda je lui donne un bain au moins au 2 sem , car un yorkie a pas de sous-poils et c'est plus comme des cheveux . Même si je la brosse /peigne à tous les jours , je trouve qu'après 9-10 jrs elle a besoin d'un lavage . LiliRose , chihuaha à poils courts , je dirais que je lui donne juste un bain au 2 mois et même plus , me semble qu'elle ne sent pas , je la peigne au 2 jrs . et c'est sur qu'un chien mouillé ca sent le chien mouillé , moi ca ne me dérange pas mais les autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites